18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

RedArremer
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

LE jeu à absolument posséder! Le premier était déjà un chef d'oeuvre et sa suite est proche de la perfection. LittleBigPlanet 2 innove, surprend, impressionne sans pour autant modifier le concept du jeu. On ne le dira jamais assez: LBP 2 n'est pas un 1.5 mais bien un deuxième opus, très travaillé. Les graphismes ont toujours autant de charme et sont bien plus fins. Pour la bande-son, Media Molecule a encore une fois prouvé que le mot "bon" ne leur suffisait pas: les musiques sont épiques! Concernant le mode histoire, ce n'est plus un "prétexte" pour gagner des objets/matières/stickers comme dans le premier volet mais bien un scénario qui est beaucoup plus approfondi. Bref, loin de son image enfantin, LittleBigPlanet s'adresse à tout les joueurs créatifs qui voudraient faire partager un univers qui leur est propre, et même les hard-core gamers les plus aguerris sauront y trouver leur compte.
Alors, pourquoi un 18/20 alors que le premier avait mérité 19? Tout simplement parce que le côté carton-pâte aussi charmeur que drôle a été remplacé par un univers futuriste, plus beau certes mais moins accrocheur.

Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Ayant découvert et adhéré au premier grâce au welcome back, j'ai acheté le 2. Le gameplay est plus poussé, plus de personnalisation, et toujours autant de plaisir entre amis ou avec ma copine. Néanmoins je préférais le solo du premier et l'ambiance générale (surtout la voix du présentateur).
Je recommande cette pépite

xNiinJa
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est tout simplement magnifique .
Jeux marrant et mignon .
L'histoire est plutôt marrante et une communauté assez sympa avec pleins de niveau très amusant !
Mais sinon , il n'y a beaucoup de différence avec le premier .

Boys-Noize
Posté le 26 déc. 2011 à 00:00

Je met un 19 car je préférais l'ambiance du 1 même si ce jeu rajoute un tas ,et vraiment un tas de possibilités pour créer ses niveaux ,par exemple ,faire des FPS ,rajoutez des vrais Sackboys en laine et en os !(:noel:) Vraiment un très bon jeu !

Hollyblood
Posté le 14 déc. 2011 à 00:00

Voila un jeu incroyablement complet. Apres Little Big Planet 1, on pouvait se dire que le 2 n'aurai pas tellement changé. Au contraire, il nous offre des possibilités incroyable en créant des niveaux les plus farfelus les uns que les autres.
Bref, c'est un jeu que je conseille à beaucoup de personnes.

geek74
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est un petit bijou, tout est bien fait, la jouabilité est hyper simple mais intéressante, les graphismes sont super mignons, le nombre de niveaux est infini, bref un jeu très simple de part son style mais très fun, que demander de plus. A noter que le 1 est quasi aussi bien.

--Frosh--
Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Un super jeu, bien que le mode solo soit insuffisant à mon goût, le mode multi rattrape tout.

Les capacités de création de map sont démentielles, on ne sait plus où en donner de la tête !

On trouve de tout à télécharger aussi, aussi bien des maps classiques que des films ( ! ), des courses, des shooter, etc...

Vraiment super jeu, une bonne exclu PS3 ! :D

Posté le 12 déc. 2011 à 00:00

Le solo est tres court mais le fun est bien present ! Dans celle ci s'ajoute un mode multi cooperatif et vraiment inventif, la multitude de map créé par la communauté sont enormes mais dans les 85% des cas c'est des maps vraiment bidon, je pense qu'il aurrait du faire appliqué quelque chose pour pouvoir ne publier une map que quand elle demande un minimum de plaisir, ces map devrait être approuvé mais bon .. Un bon jeux mais pas du grand spectacle, c'est enfantin dirons nous ! Simple mais efficace !

CyberSilver
Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

Pour moi little big planet 2 est l'un des meilleur jeux , un ou a plusieurs , fille ou garcon , enfant ou adulte , tout le monde aimera ce jeux ( vous n'avez pas besoin de posseder le premier pour tout comprendre )
Ce jeux est connue pour avoir des possibiliter infinnie !
La creation ! c'est le mot qui nous vient le plus a l'idée car vous pouvez par exemple deguiser votre Sackboy en votre personnage de bd , film , jeux video , .... ou bien alors un sackboy original qui ne resemble un aucun autre , vous pouvez aussie transformer votre pod ( votre vaisseau , votre menu ), jouer au niveau de l'histoire , créer vos propre niveau et film a l'infinnie dans votre lune , puis les posté dans le monde pour y jouer avec vos amis tout en discutent !
Je pourrait continué a parler de " LBP 2 " pendent très longtemp mais les sackboy m'attent !

Posté le 09 déc. 2011 à 00:00

LBP peut rébuter par son côté "simpliste" et "enfantin"... Mais il en est tout autre !

Nous avons ici un petit jeu très attachant et séduisant, les décors sont originaux et très beaux. En jouant avec un ami, on est sûr de s'amuser. Cependant, quelques petits "problèmes" peuvent être présent, je pense notamment à la personnalisation du personnage ou on voit pas toujours bien notre petit Sackboy... Le seul "défaut" que j'ai pu trouvé !

The-Ps3-Gamer
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Je trouve que par rapport a LBP 1 le 2 est très lassant, certes beaucoup de nouvelles choses surtout en ligne mais le mode "Histoire" est très simple comparée au 1 qui lui était beaucoup plus difficile.(J'ai fini le 1 en 1 journée et le 2 en 1H30)Le jeux est dans l'ensemble très bien réalisé, de très beaux graphismes, jouabilité extra et beaucoup de nouvelles matières et autres pour le mode "créer un niveau"

[SamProd]
Posté le 02 déc. 2011 à 00:00

LBP2 est certainement le jeu à la plus longue durée de vie,étant donné que celle-ci se limite à l'imagination des joueurs du monde entier.Mais hormis ce postulat,il faut prévenir les gens qui seraient intéressés,qu'à moins de se plonger dans le mode création et les créations des autres,le jeu peut s'avérer pour certains décevants.En effet,le mode histoire n'offrira pas plus de 10heures de jeux en débloquant tous les objets, mais ce n'est pas à ce niveau là que repose tout le potentiel de LBP2;mais plutôt dans la possibilité infinie de créer des jv et des films sans aucune limite si ce n'est l'imagination,et le thérmomètre dans le coin gauche de l'écran(Ah celui là il m'a fait rager par moment!).Mais pour faire des créations digne de ce nom il faut se montrer patient & curieux,prendre le temps d'observer les créations des autres,et leur demander de l'aider,car LBP2 c'est aussi une communauté magnifique,où le partage est maître mot.En somme c'est à la fois tout un monde qui s'offre à vous,voir une multiplicité de mondes,tout comme vous avez le pouvoir d'offrir votre monde,aux multiples univers en retour.LBP2 est une véritable perle,qui ne demande qu'à être taillé avec soin.

Bak-Chich
Posté le 30 nov. 2011 à 00:00

Un jeux merveilleux que ce soit en solo avec un mode histoire que vous savourerez dans les moindres détails seul ou entre amis, un mode en ligne qui vous donnera des bons moments pendants des mois entiers grâce à la communauté de haut niveau présente. Vous vous attac herez à votre petit Sackboy/girl et pourrez l'habiller à votre image. Un jeu que vous ne vendrez pas !

makinou
Posté le 27 nov. 2011 à 00:00

J'adore ce jeu car il y a de très bons niveaux et des costumes super mignon. Les graphismes sont très beaux et les personnages sont très maniables.Je trouve super de pouvoir créer ses propres niveaux et ses propres cinématiques.Tous les outils sont indispensables dans certains niveaux, de plus, pouvoir nager dans l'eau est super! Bravo!

Bossmaky_2011
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Rien à en dire, ce jeu est purement magnifique !
Très joli graphisme, beaucoup d'ambiance ! Un Mode Créer peut-être un peu dure pour les nouveaux et peut-être un peu trop de didacticiel mais le jeu reste néanmoins un des bits pour la PS3 ! :hap: