18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

IIWillidu95II
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Ce jeux là, autant vous dire qu'en tant que "créateur", dessinateur et tout le merdier, je l'attendais comme le Mésie ! Et voici donc ce qu'au final j'en retire du jeux :
Tout d'abord, le jeux est beau, TRES beau ! Les textures sont réaliste et bien souvent le rendus complet est très enchanteur et coloré !
Le gamplay ensuite est, bien que simpliste, très efficace ! après un petit temps d'adaptation à la "lourdeur" de sakboy le jeux est très maniable.
La durée de vie est COLOSSALE pour peux qu'on accroche au principe du jeux en ligne, et pourquoi pas à l'éditeur de niveau (ce dernier justement est EXTRÊMEMENT complet et pourtant très maniable et simple d'utilisation).
Alors au final, POURQUOI 17/20 ? et bien pour une raison en particulier : Le jeux est SIMPLE ! TROP SIMPLE ! Le solo est très très facile, mais bon me direz vous "et le online alors ?" et bien sachez que les niveaux "difficiles" sont rares !

Au final donc, on prends surtout sont pied sur les niveaux dis de "scoring" ... Bref, un grand jeux mais qui pourrait éventuellement rebuter les joueur en attente d'un gros challenge ...

ddharmonix
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Si les jeux de plate-formes sont rares sur PS3, des opus comme Rayman Origins ou les LittleBig Planet prouvent qu'il s'agit bel et bien d'un manque. Si LittleBig Planet 2 bénéficie d'une réalisation exemplaire (graphismes et design superbes, bande-son excellente), il peine parfois à mélanger les gameplay à la différence de Rayman Origins. Enchainant les bonnes idées, profitant d'une bonne durée de vie et prolongé par le mode création, c'est le côté exploration du titre qui ne colle pas vraiment avec l'aspect patchwork de son level design. Réussi.

Remy_Reyda
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Plus que jouissif ce jeu ! Le mode créatif offre des possibilités encore plus poussées que le premier LBP. Les graphismes sont bons, la maniabilité aussi, la durée de vie est bonne pour un jeu de plateforme !
Qu'est ce qu'on s'amuse sur ce jeu franchement, en mode multijoueur c'est encore plus drôle de voir evoluer les Sackboys !
Géniale !

Percolardon
Posté le 21 avr. 2012 à 00:00

Un jeu très coloré, très fun avec de nombreux clins d'oei, avec une difficulté plutôt bien dosée et une durée de vie satisfaisante grâce à son mode histoire correct et ses mini-jeux. Little Big Planet 2 se joue idéalement à plusieurs !

Tourte-Imperial
Posté le 18 avr. 2012 à 00:00

Encore mieux que le premier! de nouvelles idées sont apportes permettant ainsi de donner vie à votre propre imagination !
C'est sans nul doute un jeu hors normes.
La campagne est bien , mais un peu répétitive. Toutefois je tiens à dire que ce jeu est surtout basé sur le multijoueur.

[]thelegend[]
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu de plateforme, pour les plus jeunes comme pour les plus vieux, ce jeu reste un des jeux le plus fun que je connaisse, pour bien profiter de l'univers de littlebigplanet je vous conseil d'y jouer à plusieurs, vous verrez c'est vraiment fun

Intestonche
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Le mode histoire est sympa, le multijoueur permet d'avoir une durée de vie quasiment infini, les graphismes sont très correct ainsi que le côté artistique du jeu

Le seul gros point noir du jeu est la connexion entre les joueurs, dans LBP 1 on rejoignais presque instantanément un joueur sur un niveau sans lui demander son autorisation (mais c'est inutile il avait demandé un niveau multijoueur et donc normal qu'on ai pas a demandé son autorisation)

Du coup dans LBP 2 on doit demander une autorisation et 2/3 on se fait rejeté et donc impossible de faire le niveau qu'on veux en multijoueurs

Mangow
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Malgré le caractère répétitif du monde online, en solitaire on ne s'ennuie pas une seule seconde. Dans ce nouvel opus il y a pleins de nouvelles choses, des mécanismes, habits ou autres artifices et ça fait plaisir d'avoir du nouveau. Des graphismes appréciables, comme d'habitude.

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Après avoir vu le premier Little Big Planet, voici le Little Big Planet 2 ! Moi qui rêvé de jouer à ce jeu que j'attendai avec impatience, ben c'est jeu est vraiment plus que parfait ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est super la dedans ! Je le conseille fortmenet à tous !

Syhny
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Tout d'abord, la déception : je voulais un jeu pour le multi, et au final à plus de 2 personnes, c'est injouables, on se piétine, impossible d'avancer à la même vitesse parce que les niveaux ne sont pas pensés pour, bref multi plus que moyens même si pour certaines créations de joueurs cela reste plaisant...mais....

...La surprise : un créateur de niveau, le plus complet que j'ai pus voir depuis "TimeSplitters : future perfect". Incroyable se que l'on peut en faire...

Un jeu que je conseil d'avantage au mec seul qui a énormément de créativité et de patience, voir avec une copine qui ne se plain pas quand vous vous accrochez au seul rondin pour avancer pendant qu'elle se retrouve bloqué, qu'elle tombe, et meurt, comme ça pendant des heures... même si c'est drôle.

Negens
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Vous voulez pousser votre sackboy à ses limites ? Media Molecule vous en offre l'opportunité ! Des niveaux d'une architecture ultra développé, retrouvez votre sackboy avec d'autres tenues, d'autres accessoires, d'autres envies, d'autres délires. Une très franche réussite ! Ce LittleBigPlanet 2 est une véritable révoltion. Pourrez-vous résister ?

Busujima
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu, très bon graphismes et durée de vie très grande. Ce LBP2 est une très bonne suite à LBP1 que j'avais beaucoup aimé déjà. Le mode créer du 2 est très complet cette fois-ci et ajoute beaucoup plus de fonctionnalités. Ceux dont ont voulais dans LB1, se retrouve dans LB2 tout simplement. Le mode histoire est aussi bien réussi. Je le recommande fortement aux fans du p'tit sackboy.

Mazidore
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

C'est un cadeau du ciel... Une re-jouabilité infinie, un mode de création encore plus garni, un level-design digne de Media Molecule, des possibilités quasi infinies, un mode multijoueur excellemment bien défini et très bien construit. LittleBigPlanet 2 retrace son grand frère avec succès et classe en prenant en compte aussi bien le large panel de points fort du premier épisode, que ses très pauvres points faible. Le seul problème qui pose problème ( ^^ ) dans ce deuxième volet, ce sont les temps de chargements pour moi, je trouve ça très casse-pieds, mais on s'y habitue... mise à part ce point noir, LittleBigPlanet 2 est LE jeu qu'on se doit de posséder sur PS3 tout autant que son grand frère qui, pour moi, est à peine mieux que ce nouveau-né.

Assata
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

Le 1 était une révolution. Il a permis a pas mal de monde de réaliser un petit rêve : créer son propre jeu vidéo. Malgré la restriction des outils, l'imagination l'a emporté et des centaines de très bons niveaux sont apparus dans la communauté. Avec LBP2, Media Molecule nous propose un panel d'outils de création très complet. Désormais, il faut bien plus que de l'imagination, car les possibilités de créations originales frisent l'infini. Little Big Planet 2 est LE JEU de cette génération de consoles. Et je dis merci Media Molecule.

mrblonde83
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Un bon petit jeu où les fous rires seront nombreux si vous jouez à plusieurs. Les graphismes enfantins sont sympas, le gameplay efficace et les coups fumants savoureux. Dommage que le jeu soit assez répétitif par moments, mais les niveaux développés apr les joueurs vous garantissent une bonne durée de vie (excellente même).