18.1/20

Sackbot
Posté le 21 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu n'a-t-il ne serait-ce qu'un seul défaut ? Un mode histoire complètement dantesque, des musiques toutes plus sublimes les unes que les autres, des graphismes revus à la hausse pour rendre les niveaux plus magnifiques qu'ils ne le sont déjà, un level-design pour le mode Histoire dont Dieu lui-même n'a pas le secret, une durée de vie tout simplement infinie, et un éditeur de niveau qui nous fait prendre conscience à quel point il n'y a pas assez de superlatifs dans la langue Française. On ne peut tout simplement PAS ne pas aimer LittleBigPlanet 2. Même si vous n'êtes pas créatif, et que vous savez que jamais vous ne toucherez au mode Création, l'infinité de niveaux créés par les autres joueurs disponibles dans la section Communauté vous procurerons à eux-seuls une jouissance éternelle. Des millions de niveaux et autant de gameplay différents, chaque niveau étant totalement unique, en allant de la simple course de voiture au lancé de chameaux en passant par le jeu de billard. Et si en plus de cela vous êtes créatif, vous avez de l'imagination, votre esprit déborde d'idées toutes plus folles les unes que les autres, alors l'éditeur de niveau de LittleBigPlanet 2 sera votre jardin d'Eden, votre alpha et votre oméga, votre nouveau chez-vous. Vous pouvez tout simplement tout faire. Ce jeu doit être reconnu à sa juste valeur, c'est-à-dire ni plus ni moins que la 8ème merveille du Monde, et non pas un simple jeu-vidéo, ce qui serait une insulte de le qualifier de tel.

dead-pool
Posté le 12 août 2012 à 00:00

LittleBigPlanet 2 est pour moi un très bon jeu entre amis. Faire l'histoire à plusieurs dans un tel jeu est vraiment plaisant. On nous propose bon nombre de décors, d'objets, de matières... Vraiment très complet. Pouvoir faire des mondes d'autres personnes, créer nos niveaux, excellent. Le jeu est tout de même vite lassant lorsqu'on joue seul, c'est pour cela que je le conseille en 'coopération'. Un bon jeu tout de même, ça change des jeux habituels.. Un bon 17/20.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40
-lefou-
Posté le 24 août 2013 à 00:00

little big planet 2 reste fidèle à son prmier opus, peu être un peu trop. Niveau graphisme et ambiance, toujours aussi bons. malheuresement l'histoire n'est pas aussi bonne que le premier et le jeu n'a pas fort inové depuis little big planet 1. Mais il reste toutefois un super bon jeu

Posté le 20 août 2013 à 00:00

Ce jeux est vraiment pas mal !
Certes , il faut avoir de l'imagination mais quand on n'en a , c'est super !
Rien que le mode histoire et le mode online sont très bien mais en plus pouvoir publier soi même ces level c'est assez rare de nos jours.
Les graphisme sont bon , les commandes simples , le fun est au rendez-vous !
Jeux conseillé pour se détendre sans prise de tête
Je lui met 19/20 car le mode histoire est un peu court a mon goût.

-meatbun-
Posté le 11 août 2013 à 00:00

Little big planet 1 a été le jeu qui a transformer ma vie de gamer j'etais un vrais acroc donc j'ai acheté little big planet 2 et voila mon avis : little big planet a perdu de sa magie sans parler de ses emos qui se trimbale partout en se la pétant lbp2 est peut etre plus complet dans la creation de niveau que lbp1 mais tu dois presue etre un genie pour crée un bon niveau.Mais le point qui m'enrage le plus c'est les joueur experimenter qui ne son meme pas foutu d'aider les debutants il prefere rester dans leur pod a tchaté avec leur *ami* et lorque qu'une personne moin bien habillé entre dans leur pod souvent ils leurent colle une expulsion.Enfin bref. Le changement...

[Roadside]
Posté le 09 août 2013 à 00:00

La suite de Little Big Planet m'a vraiment vraiment séduite pour de vrai. Déjà que j'adorais le premier volet de la série, j'ai été ravie lorsque le 2ème est sorti et je suis rapidement foncé au magasin l'acheter. Comme à son habitude, Media Molecule nous a donné de beaux graphiques, un gameplay addictif et une jouabilité hors du commun. J'ai encore plus accroché sur le scénario, ça tenait la route et les personnages qui bougeaient enfin par eux-même était vraiment une amélioration. La bande-son était encore meilleure que la dernière et pour le mode Online, les niveaux étaient encore mieux qu'avant, surtout qu'on ajoute maintenant les niveaux compatibles avec la PSMove. La communauté est toujours aussi bonne. Je recommande le jeu à tous ceux qui savent laisser aller leur créativité, petits ou grands.

Gounie97
Posté le 08 août 2013 à 00:00

Très bon jeu de plate-forme ! Beau graphiquement, drôle, plaisant, aussi bien pour les petits comme les grands !
Il faudra néanmoins de l'imagination pour pouvoir créer et prolonger la durée de vie de ce fabuleux jeu après avoir terminer le solo qui est assez rapide !
Selon moi cela reste le meilleur jeu de création ! :ok:

PtiGarsSympa
Posté le 06 août 2013 à 00:00

Pour moi le gros problème de ce jeu c'est le manque d'innovation. a part le grappin je n'ai rien noté de réellement nouveau. Ce jeu se repose trop sur les acquis du 1er LBPavec notamment une liste de niveau crée commune. En gros on ne sait jamais si on joue au 2 ou au 1

Valerian67
Posté le 24 juil. 2013 à 00:00

Super jeu !!! Une suite du précèdent opus à couper le souffle. Beaucoup de nouveautés comme des mini-jeux ("billards" ...) Ce jeu est un "monstre"! Juste déjà en remarquant le nombre de joueurs en ligne qui créent des niveaux ... Soit la durée de vie est juste infinie. Je le conseille aux grands amateurs de plate-forme et création.

Latias-
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ce Jeu de Création est très aboutit, très complet, il vous ait possible de vous divertir et de vous entrainer sur les niveaux du Mode Histoire, et ensuite prolongez votre aventure en Ligne... :)

Vous pourrez acheter des Packs de Tenues très exceptionnelles et d'autres moins bons, il y a également des Nouveaux Packs de Niveaux bien scénarisés, hélas il y a trop de Packs, cela multiplie les Packs inutiles et rend ceux qui sont intéressants très rares pour personnaliser ses propres Costumes !
Parcontre les Packs de Niveaux sont toujours très jouissants, ils modèrent énormément nos possibilités dans le Mode Créer, nous parlerons de cela + en détail après... :D

Grâce au Mode Créer largement + poussé que dans le 1er Volet, nous pouvons faire des Mini-Jeux, des Films et des Niveaux très beau et égalisant la jouissance d'un Jeu développé lui même par des Pros, on peut créer des Films d'une durée indéterminée, beaucoup de Possibilités améliorées d'un Pack de Niveaux à l'autre !

Seul point noir, la logique devenue trop simplifiée enlève le plaisir procuré lorsqu'on crée un magnifique système mais rajoute mine de rien bien + de possibilités de Création...
Une Communauté qui pourrit pas mal les niveaux en Ligne... :(

Bref, sur ce j'espère vous avoir bien aidé. A +. :)

Xelom78
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Littlebigplanet est un jeu très impressionants aux multiples sortes de gameplay, c'est extrêmement prennant, ce jeu est plutot dédié aux enfants de 10 ans mais les plus grands peuvent aussi trouver leur places en créant des objets très complexes et énorme. Le mode solo est jolie et bien réalisé mais pour avoir une vrai expérience de jeu littlebigplanet alors il faut se trouver des amis et parcourir les niveaux les plus délirants de la communauté, les niveaux sont très variés, il faut juste trouvé son style, personnellement, les niveaux de survie aux explosions, aux tremblements de terre ou encore aux tsunamis sont les mieux m'enfin, préféreriez vous les niveaux qui donnent la chair de poule ? ou les niveaux de reflexion, c'est à vous de voir ! :D enfin LBP2 est un jeu de plateforme à ne pas manquer !

-Artiste-
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Tres bonne suite, quelques bonne améliorations.
Mais malheureusement pas assez,mais vu que LBP était déjà très complet, je vois mal ce qu'ils auraient pû faire de plus.

Bref, ça reste un bon jeu pour ceux n'ayant jamais touché à un LBP, mais pour ceux possédant le 1er je n'en vois pas tellement d'intérêt.

Dly
Posté le 10 juil. 2013 à 00:00

Après un premier opus que j'avais bien aimé surtout pour moins de 20€. Quant à lui gratuit sur le store, j'ai pu le tâter pendant pas ma d'heures même si j'avoue n'avoir toujours pas terminé l'histoire principale. Je suis désolé mais ce second opus ne mérite qu'un 15, je n'ai sans doute pas vraiment tester son mode en ligne n'ayant fait que 2 ou 3 niveaux. Puis aussi la possibilité de jouer à plusieurs.
Pour un jeu de plate-forme c'est un très bon jeu avec des niveaux très variés, un gameplay simple et de l'humour partout. Pourtant... Rayman Origins est beaucoup mieux sur chaque point et même si le premier opus aurait mérité un bon 16 pour son intégralité, ce Little Big Planet 2 aura donc 16 aussi parce qu'il ne propose rien de plus excepté le scénario et les niveaux refaits.

Point positif : Possibilité de jouer à plusieurs
Points négatifs : 3 plans (dur à gérer), gameplay répétitif, pas de co-op online.

1. Dly
_INTEL_
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Un jeu ou on se laisse emporter par notre créativité ce qui est devenu très rare dans l'univers du jeu vidéo.
De plus que cet opus complète grandement le précédent. Avec des tonnes de nouveaux éléments, tenues, objets et bien d'autres, les limites on encore été franchises une nouvelle fois dans l'art de la création.
De plus, jouer à plusieurs est un pure moment de fun. Une multitude de niveaux plus différents les uns que les autres attendent d'être complétés.
Attention par contre, LittleBigPlanet prend tout son sens en online, c'est là que se trouve le plus gros du contenu du jeu.
J'ai aussi aimé le fait que le système ait pris en compte les objets ainsi que les niveaux créés par les joueurs du volet précédent.
Le seul point négatif pour ma part serait l'histoire principale, avec des cinématiques qu'on ne prend même plus la peine de regarder.
Ceci dit, Media Molécule à tout de même eu le génie d'avoir produit l'un des jeu les plus créatif (voir le jeu?) sur console.

NoixDeCocoShips
Posté le 09 juil. 2013 à 00:00

Je reste un peu sur le même avis que LittleBigPlanet mais il faut dire aussi que la communauté est encore moins "intelligente" que sur le 2, les niveaux populaires sont spammés et toujours les mêmes (Shark Survival et autres).

Mais le jeu est encore plus complet que le premier, à savoir qu'en plus on peut importer les objets du 1, et que les objets de personnalisation dans les niveaux de création sont encore plus poussés ce qui nous permet de faire encore plus de niveaux potentiellement intéressants, mon préféré d'entre tous est très probablement le Sackbot, une invention géniale.

Même pour l'ambiance, on peut recréer une ambiance un peu plus "mature" on va dire, grâce aux décors ou encore aux ambiances qui font un peu plus glauques. Dans LittleBigPlanet2, MM semble avoir élargi son public visé, et du coup, il m'a plus plu que le premier.

Il mérite deux points de plus que son frère aîné, à savoir 17/20.

Zoxx_
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Un jeu bien sympa 3D mais la création de niveau n'est pas la meilleure car il faut acheter des pack (pas chère max 6 €)
Sinon les bandes son super ,les graphismes aussi super
de nombreux bug à éxploater pour ces niveaux ect

Donc je donne 20/20

Sup3r_Calin
Posté le 07 juil. 2013 à 00:00

Aaah Little Big Planet que de bon souvenirs...
Little Big Planet 2 ?!
Qui a dit que ce serait très semblable au premier? Je doit avouer que j'y ai penser plus d'une fois! À peine le jeu inséré dans ma console que mes peurs commencent à se concétiser...
Après plusieurs mois de jeu et d'innombrable heures de jeu je me rend compte que ces peurs étaient ridicules!
L'essence de LBP c'est la création, et plusieurs millions de joueurs sont là pour créer.Alors comment serait-il humainenent possible de recréer exactement le même jeu que le premier. Parce que si ont y pense, à part le mode histoire c'est la comunauté qui créer les niveaux et qui maintient le jeu en vie!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  30  40