truoay25
Posté le 10 oct. 2011 à 00:00

Ouh pinaise, qu'il fait du bien ce p'tit jeu : un jeu à l'ancienne mais, comme beaucoup, remis au goût du jour, remasterisé, en HD, lifté et tout et tout mais qui concerve la même (et je dis bien exactement la même) âme que son prédécesseur de 1983. Alors, certes il faut avoir plus de 30 ans pour connaître ce titre, ou bien alors avoir eu un frère ainé qui, lui, y jouait (c'est mon cas), mais quel pied de retomber dans ces jeux des années 80 où la moindre erreur se paie cash. Car, disons le, le jeu est dur (surtout au début) car la prise en main est très très délicate et bien bien longue. Pourtant, une fois pris en main, spelunker devient tout simplement ADDICTIF. En plus de son côté old school qui, soit dit en passant reste disponible dans les choix d'options, le jeu propose une durée de vie infinie : vous avez un mode solo + un mode coop "local" + un mode coop "en ligne", chaque mode de jeu étant divisé en 10 chapitres, eux mêmes subdivisés en 10 niveaux distincts et tous totalement différents selon le mode de jeu choisi. Avis aux amateurs.

Remy66fr
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Graphismes:17/20
Pour un jeu psn on a vu mieux , mais c'est original ! Voulant rester fidèle a l'ancien jeu ,
votre personnage est pas assez évolué façon graphique , il n'a pas trop d'image , a mon gout ,
Les fantome sont assez bien animé , les serpent pas assez , bref beaucoup d'objet qui vous fait rappeler le vieux jeu , auquel on peut jouer !C'est dommage qu'ils sont pas améliorer la chute ..
Jouabilité/Gameplay : 19/20
Pour moi spelunker n'est qu'un pur plaisir pour un vrai gamer (moi ^^),la difficulté est très très corsé(dur),la jouabilité reste assez simple mais avec les cordes c'est assez dur !
Le jeu vous fait concentré a max pour ne pas mourrir une seconde d'inattention , et paf vous mourrez !
Ce qui fait le charme de ce jeu ! La prise en main de ce jeu est très difficile
Durée de vie : 19/20
Plus de 100 cavernes a explorer, vous persévérer pour réussir,en tout cas je vous conseille de commencer par le tutoriel qui vous explique les bases , donc si vous ne jouer pas au tutoriel vous commencerez très mal , donc beaucoup de zone caché ect ...On peut jouer jusqu'à 4 en coop local , 5 en compétition .
Bande Son : 16/20
C'est dommage pas assez de bonne musique,casi toujours les mêmes,les sons sont assez variés
Bref Un petit point faible du jeu !
Total : 18/20
Pour 9.99 euro vous y jouerez beaucoup , il vaut le coup , mais bon les joueur en ligne sont des pros car se sont des japonais, ce jeu a reçu la palme de meilleur vente au japon en 2009

truoay25

Jouabilité/Gameplay : 19/20
Ce qui fait le charme de ce jeu ! La prise en main de ce jeu est très difficile
Durée de vie : 19/20
Bande Son : 16/20
Bref Un petit point faible du jeu !
Total : 18/20

The_Morph
Posté le 28 juil. 2011 à 00:00

Pour info , le jen N'EST PAS SORTIT en europe, contrairement à ce que laisse entendre JEUXVIDEO.COM , mais à eu quelque problêmes le jour de sa sortie. En fait, en allant sur le store le jour J, il était présent, mais était totalement inaccéssible, due à un bug. En sortant du Store puis en revenant, il avait disparu. Personne (et encore moins JVC) n'a relayé l'affaire. Donc soyez avertit que si vous voulez ce jeu, il vous faut passer par le Store US.
Cela mis à part, c'est un éxcellent remake, trés joli, trés jouable, qui vaut largement le petit investisment... pour peu qu'on aprécie les oldies but goodies.