Robcomain
Posté le 29 juil. 2016 à 01:31

Pour commencer, MGS V TPP possède des graphismes très correctes pour la fin de vie de la PS3 et on reste dans le même gameplay que Ground Zero mais en apportant un peu plus de nouveautés très sympas, déjà les grande nouveautés, la gestion de la Mother Base et que l'on puisse être aidé d'un coéquipier, le retour du ballon fulton qui n'à plus pointé le bout de son nez depuis Peace Walker et qui d'ailleurs peut à présent prendre également des véhicules des conteneurs etc., il faudra aussi protéger sa base d'éventuelle attaques ennemis ! Ce pendant il possède aussi des défauts, comme pour se mettre à couvert, qui n'est pas asigné à un bouton mais se fasse automatiquement, le cheval (D-Horse) qui s'arrête au moindre obstacle alors qu'il peut sauter au dessus des barrières, l'IA des ennemis qui est... questionnable, le fait qu'il n'y ait que 4 coéquipiers, et les missions qui sont trop répétitives... Mais bon... même avec tout ces problèmes, il faut savourer le jeu car c'est le dernier MGS qui a vu le jour et aucun autre apparaîtra...

[Carlsson]
Posté le 04 sept. 2015 à 00:14

Excellent jeu. Mais moins bon Mgs. A vouloir trop en faire (open word, MB, contenu...), ce Mgs en oubli l'essentiel : le scénario... Ca ne décolle jamais vraiment. On est loin, mais alors très loin des anciens Mgs. Nous etions prévenu...! Et malgré tous ces trailers absolument mémorables, la présence de Kiefer Sutherland, la next, les thèmes, etc, finalement, on a droit a quelques bons passages, mais pour le reste, les cinématiques sont courtes et ne raconte pas grand chose.

Ce mgs a vraiment quelque chose de frustrant... Il aurait pu être le meilleur de tous. Il avait tout pour : excellent moteur graphique, gameplay d'une rare justesse, une durée de vie dantesque... En somme, tout ce qu'on pouvait reprocher aux anciens Mgs n'existe plus. Malheureusement, ce pour quoi on les aimaient tant aussi...

Allez, moi je retourne avec nostalgie sur Mgs3, comme au bon vieux temps...

Elsmaark
Posté le 02 oct. 2015 à 15:21

Alors ce jeu, je préviens j'en suis qu'à 50%, mais je me suis fait une petite idée :

Point positifs :

+ Beau. Sur PS4 (plus de version PC dispo au magasin !) aucun problème graphique pour ma part. Après, bon, c'est pas extraordinaire, mais ça s'explique par le temps qu'ils ont mis à le produire.
+ Gameplay facile à prendre en main, et très polyvalent.
+ D-Dog ! Le chiot à qui tu as cassé tout les os du corps en le fultonnant !
+ Un demi open-world, c'est mieux que rien.
+ Impossible d'être bourrin...

- ... ce qui signifie que les trois quarts des armes ne seront jamais utilisées.
- Les PIM qui se barrent à vitesse folle pour n'importe quelle raison (il y a un mec du fisc derrière moi qui facture tout ce que je prend dans ma propre armurerie ?)
- Mother Base.
- R&D à 90% useless.
- FOB
--- Répétivité ahurissante ! Le jeu le plus redondant auquel j'ai jamais joué !!
- Démon & Héros.
- Tuto inexistant (c'est bien beau de m'avertir que dans un possible chargement j'aurais peut-être l'un des tuto que je viens de débloquer, mais j'en ai besoin maintenant, pas dans 43 heures)
- Aucune. Sauvegarde. Manuelle.
- Jeu qui triche (pop des ennemis, ennemis borgnes d'habitude qui deviennent des Jedi, les coéquipiers qui tentent de se suicider, ou bien de ne simplement pas suivre tes ordres etc...)
- Prendre quelqu'un d'autre que Snake... whaaat ?!
- Maps minuscule et oh miracle : Redondantes ! Et au nombre incroyable de DEUX !
-- Aucune putain de pause... Youhou on est en 2015 les mecs !!!
- Le multi qui promet pas... yeaaah encore des matchmaking remplis de kikoo...
- Quiet. Juste Quiet.
- Les dialogues inexistant de quasiment tout les persos...
- ... Sauf Miller et Ocelot, qui sont très content de te réciter leurs dissertations de philo dans ta radio, et tout le temps.
- 75% des missions principales n'ont aucun rapport avec l'histoire...
- ... qui, en soit, est déjà chiante.
- Le scénario, qui, à part des incohérences, ne rajoute rien à l'histoire.
-- Farm ! Farm ! Farm !
- Des difficultés... très créatives, comme les silencieux qui s'usent (hein?) alors qu'ils auraient pu juste mettre des ennemis un peu moins cons.

En bref un mauvais MGS, mais un mauvais jeu ? Oui et non. Vous vous rendez compte que ni pause, ni save ni tuto dans un jeu en 2015 c'est impossible ?!
Sans parler du jeu qui triche tout le temps ! (oui je parle bien de mécaniques du jeu et de routines, je fait pas un caca nerveux suite à une défaite.)
Franchement, c'est presque insultant, j'adoore les MGS depuis toujours, et là j'ai juste l'impression d'ouvrir un carton vide, marqué MGS.
Sans Kojima, ce sera sans doute le dernier Metal Gear, c'est bien dommage de finir sur une défaite, mais si après c'est pour continuer dans cette voie-là...
Bref je ne suis même plus motivé à jouer, par ce que je sais très bien que vais recommencer 50 fois les mêmes choses, en me faisant taxer sans arrêt mes PIM que je passe ma vie à farmer, tout ça pour finir une histoire dont je n'ai même plus rien à faire.

Grosse déception ! Il mérite au max 11, mais je trouve que la note est trop haute donc 9 !

Shadow1109
Posté le 24 sept. 2015 à 01:11

Sérieux ?
Pourquoi les personnages ne pale pas ? Pourquoi la mother base ne sert à rien ? Pourquoi la fin est nul ? Pourquoi Quiet est abusivement sexualiser ? Pourquoi il n'y à pas de sauvegarde manuel ? Pourquoi le scénario est sans intérêt ? Pour la mise en scène n'est présente qu'au début ? Pourquoi le chapitre 2 est vide ? Pourquoi remettre les même mission en principale ? Pourquoi Quiet rend notre présence inutile ? Pourquoi capturer des soldat en fait tes hommes ? Pourquoi la difficulté n'est pas stable ? Pourquoi un carton ? pourquoi j'oublie certainement de mentionner plein d'autre défaut ? POURQUOI !!!!
Commentaire approuvé par Moundir

julien45008
Posté le 01 sept. 2015 à 18:29

Tout simplement magnifique je me suis refais tout les metal gear dans l'ordre chronologique pour remetre dans le bain mgs3 mgs po mgs pw mgs5 gz mg 1 mg 2 mgs 1 2 et 4 tous ça pour me remettre le scénario bien en place.
Graphiquement sublime effet de lumière le détail des objet des personnages et du décor tout simplement sublime même si un peu plus net la nuit.
Bande son superbe
Scénario prenant j'en suis à 7h de jeu je l'ai eu ce matin même digne de kojima un peu moins de cinématique que le 4 pour l'instant tant mieux pour certain et mince pour d'autre perso ju bien aimé les cinématique du 4.
Pour finir c'est un jeu à prendre pour comblé le trou dans la chronologie et surtout pour tout fan qui ce respecte ... les néo vont aimé le jeu mais seront largué au niveaux du scénario.

Un jeux magnifique

hellraiser667
Posté le 06 sept. 2015 à 19:21

ça démarre super bien et ... très vite la lassitude s'instaure. La faute peut être au choix de mettre le scénario en retrait. Bref c'est un bon jeu, mais au final, ce n'est pas le jeu que j'attendais, et c'est bien dommage.

sogofoyo
Posté le 01 sept. 2015 à 07:57

D'habitude je laisse pas mon avis mais là je me sens un peu obligé, alors que dire... Des années d'attentes récompensées ! Pour ceux qui y jouent depuis le premier épisode sur ps1 l'évolution du gameplay depuis le V (qui est certes logique) nous donne vraiment l'impression d'épisodes en épisodes d'avoir façonner des soldats de plus en plus performant, arriver à une telle liberté dans le genre de l'infiltration c'est que du bonheur. Au niveau du scénario on commence fort même si juste après l'intro ça se calme un peu car après tout MGS V est un jeu qui veut se poser au fil des heures. Kojima a voulu que le joueur prend le temps de bien assimiler les mécaniques du jeu, amis rusheur passez votre chemin, cet épisode se savoure et ne s'avale pas comme un vulgaire casse-dalle. Comme dans les précédant opus on a le droit à un scénario riche bien qu'un peu éparpillé mais comme je l'ai dit précédemment il faut savoir prendre son temps. Les personnages sont profonds et tout simplement sublime, MGS V est pour moi une véritable claque !

XIIIversus
Posté le 02 sept. 2015 à 13:04

De la part d'un fan de MGS (objectif).

Pour commencer, ce jeu est surcote (Jeu de l'année), non mais vous avez fumez?? 20??!! 18 JVC???!! Quel était le montant du chèque svp??
Pourtant le gameplay date des premières version (1,2,3), avec tout ce qui ce fait aujourd'hui, Kojima arrive a nous pondre une amélioration du CQC, un copier coller de la version PSP (avec quelque ajout histoire que la pilule passe mieux) et de l'éternel physique du personnage??!! Ou est l’évolution?? Par contre le prix lui evolue!

Ma déception est grande d'ou l'attribution de cette note. Certes après plusieurs heures de jeu, c'est beau (même si il y a quelque bug ou défaut de conception), durée de vie intéressante (un plus par rapport aux précédents) du exclusivement a la gestion de la MB (très répétitif..) et au quêtes secondaire (très répétitif...), mécanique de gameplay amélioré (bah on est quand même au 5ème épisode non?) avec bullet time pour les noobs (pff), choix d'infiltration (gros plus), un semblant d'open world (impossible de contourné..) et pour finir un très bonne mise en scène (Bah c'est Kojima).

Voila, j'aimerais dire aux fans non objectif qu'admettre la vérité ne fait pas de mal, tous ce que j'ai dit en étant moi même fan est la pure vérité. Donc mettre 20 et le signe même que vous n’êtes pas objectif.

Cordialement (Aux haters).

yoven28100
Posté le 03 sept. 2015 à 07:07

après un mgs ground zeroes très décevant je restais très septique par rapport au nouvel opus de mgs tpp et finalement j'ai adoré se que kojima nous as pondus on se plein de certaine licence qui ne change rien dans leur jeux et qui ont une durée de vie insignifiante La en revanche il faux l'avoué kojima as fait le taf car il as changé énormément la façon d'aborder un mgs en bref c'est plus jolie, le gameplay et plus simple, une ia moin débile qu'avant et si vous avez fait les ancien mgs vous me comprendrai sur se point la mdr , un monde avec des zones ouvertes qui nous offre un large panel de choix a faire et qui est de plus très riche, une personnalisation très pousser, un scénario plus court mais toujours aussi bon surtout pour le vrai final pas celui du generique surtout ne vous areter pas après celui si vous raterais quelque chose et enfin un big boss changer de part son comportement plus calme sérieux et très sombre suite as toute ces blessure subit sur le champ de bataille bref pour les fan d'infiltration de mgs et du monde des jeux vidéo il reste celons moi l'un des chef d'oeuvre de cette année donc faite comme il vous plaira moi j'y retourne ;)

Super-Clems
Posté le 01 sept. 2015 à 11:44

Que dire... Si y'a bien une série de jeux vidéo qui m'accompagne depuis mon enfance, au-delà des Tomb Raider et des Resident Evil que j'aime beaucoup, c'est bien MGS.
Plus qu'un jeu, c'est une expérience interactive qui marque un joueur.
Quelle joie d'enfin pouvoir y rejouer après toute cette attente !
Et malgré les événements entre Konami et Kojima, ça en valait la peine...
Que de superbes sensations, rien que le prologue grandiose annonce la couleur.
Le réel plaisir se trouve dans la liberté d'aborder les missions comme on le souhaite : zone d'atterrissage de l'hélicoptère, choix du moment de la journée (repérages plus faciles de jour, mais infiltration plus facile de nuit), infiltration totale avec un gameplay toujours plus poussé, possibilité d'appeler des renforts si la situation dégénère, ou d'aller se planquer en attendant que ça se tasse, "recrutement" de personnel selon les compétences de chacun pour la Mother Base...
Un peu dérouté par le faible nombre de cinématiques, mais on oublie ça bien vite une fois sur le terrain et les possibilités d'actions proposées.
En résumé, MGS V, c'est l'aboutissement d'une formidable saga dont le principal atout est sans aucun doute son scénario et ses personnages, servis par un gameplay toujours en avance.
Allez, je retourne y jouer :ange:

WikAntho2
Posté le 01 juin 2017 à 22:49

Voilà maintenant plusieurs dizaines d'heures que je joue à Metal Gear Solid V, que je me force à y jouer pour être honnête, pour enfin le terminer et le ranger définitivement à sa place.

Oui, c'est un très, très mauvais Metal Gear Solid et au début je me disais que c'était en revanche un bon jeu mais non, c'est un très mauvais jeu lui aussi, sauf qu'on ne peut s'en rendre compte qu'après avoir joué pas mal de temps. Je m'explique

Le début est long, très long, et déjà pas forcément prenant malgré la mise en scène et la violence (inédite pour un Metal Gear) qui est présente. Et la raison à cela ?

Snake

Eh oui, notre bon vieux Snake, qui à aucun moment, et je dis bien à aucun moment, ne va prononcer 1 seul mot.

Comment voulez-vous qu'on puisse éprouver la moindre empathie pour ce qui arrive à notre personnage si celui-ci est aussi bavard qu'une huître.

Alors au début je me suis dis : Ouais, mais là il a eu une grave accident, il parle pas parce qu'il est dans un état lamentable ...

Mais non ! Snake ne parle quasiment jamais ! Cela fait bien 50 heures que je passe mon temps à faire les missions principales et secondaires et Snake ne parle presque jamais et c'est la même chose pour la majorité des personnages.

Et ensuite, c'est là que ça se joue : Les missions secondaires

Vous allez passer votre temps à aller dans des zones de jeu, encore et encore et encore et encore et encore et encore ...

Tout. Le. Temps.

Vous n'avez que deux pauvres cartes, qui sont vraiment petite et complètement vide, à part des ennemis et des animaux ... Quand vous jouez à The Witcher III ou n'importe quel monde ouvert il y a des tonnes de choses à voir et à faire.
Là, à part capturer des ennemis de façon grotesque, ou tuer des ennemis qui sont toujours au même endroit, qui réapparaisse tout le temps dès que vous prenez l'hélicoptère, il n'y a absolument rien à faire.

Même dans Dark Souls, alors que les ennemis réapparaisse dès que vous vous reposez à un feu de camp il y avait vraiment un sentiment d'accomplissement. Là il n'y en a absolument aucun.

Certes, vous développez votre Mother Base, mais elle est aussi agréable qu'une putain d'autoroute. Jamais vous ne prendrez plaisir à arpenter votre base, à regarder ce qu'à apporter vos améliorations, à voir qui vous avez recruter.

Jamais.

La déception et l'ennui sont les mots qui caractérises le mieux MGS V

Certes les graphismes sont beaux, et Snake est plus réactif que jamais dans ses mouvements.

Mais le surplus de missions secondaires, d'armes plus inutiles les unes que les autres, et ces constant aller retour aux mêmes endroit de ces mêmes deux putains de cartes vous donnera qu'un seul plaisir : celui de changer de jeu.

Et enfin, histoire de fignoler le tableau, parlons du traitement de la femme dans cette merde qu'est MGS V.

QUIET, rien que le nom déjà tu sens que ça pue. Elle prononce évidemment pas un mot de tout le putain de jeu, elle passe son temps à moitié à poil avec pour seul vêtement des collants troués, un soutien gorge, un short et un string par dessus le short.

Ah mais attendez ! Excusez moi, en fait, dans le jeu, on nous explique que si elle est si peu habillé c'est parce que (accrochez vous bordel de merde et préparez un seau en cas d'envie de vomir imminente) ELLE RESPIRE PAR LES PORES DE SA PEAU !

MAIS OUI ! Et du coup, si elle porte des vêtements ça l'étouffe ! (je déconne pas, c'est l'explication donnée dans le jeu)

Et puis les autres personnages féminins c'est pareil, lorsque les Skulls Face arrivent dans la mission 26 ou 27, gros plan sur les seins, avec travling arrière toujours sur les seins, pour montrer la paire de nichons de la deuxième fille, puis de la troisième, puis de la quatrième puis de la cinquième. Ensuite on revient sur la première et après un regard méchant, hop ! la caméra passe derrière l'épaule et descend au niveau des fesses :D (sachant que ces dames ne portes elles aussi que des strings, faut pas déconner)

Bref, je pourrais parler des heures de tout les défauts de ce jeu mais à part être aussi chiant que ce dernier cela n'aurais pas vraiment d'utilité. Alors je terminerais par cela :

Ce jeu vidéo, pour un Metal Gear et en tant que tel, est simplement, une honte.

kakistos4
Posté le 03 nov. 2015 à 14:25

C'est joli et pas mal foutu pour de l'infiltration. Si vous voulez faire la même chose pendant 120h, allez-y c'est du tout bon. Si vous cherchez à jouer à un jeu passionnant, va falloir aller voir ailleurs parce que là, c'est pas la joie ...

Gintonik1
Posté le 12 oct. 2015 à 08:57

Vraiment déçu de ce dernier mgs... C'est vraiment trop répétitif, attendez vous à faire des dizaines de fois les mêmes missions, et surtout une fois compris comment elle fonctionne, elles deviennent bien trop simple, aucun challenge. De plus le chapitre 2 est un scandale, refaire les mêmes missions en extrême ou sans se faire repérer, non mais sérieux??? Des missions principales sans aucun intérêt ou des missions secondaires essentielles à l'histoire... Pas de boss squad, d'ailleurs pas de boss tout court d'ailleurs. Un monde ouvert sans aucun intérêt, on va d'un point à l'autre mais on arrête vite tellement c'est toujours pareil. J'ai du mal a le finir et j'ai fais toutes les missions même les secondaires, à la fin on le torche. Si vous voulez comprendre bien l'histoire, il faut écouter les cassettes, mais le problème c'est quand elle dure 10 minutes... Peu de cinématiques mais beaucoup de cassettes. Bref j'ai adoré les autres et j'étais vraiment fan mais celui la m'a particulièrement déçu. On se demande si kojima se fout de notre gueule. Après les points positifs c'est les alliés qui sont tellement cheatés que ça permet de finir plus vite. La mother base super grande ou tu mets 30 minutes à aller d'un point à l'autre, en gros on n'y va jamais... Sinon c'est beau, le gameplay est top, certaines missions sont sympa et on peut développer beaucoup d'armes, armures et plein d'autres accessoires. J'ai bien aimé le jeu mais je pense que c'est un métal gear qui sort trop des sentiers des autres opus. Dommage

Marseillais71
Posté le 01 sept. 2015 à 12:25

Tout simplement génial, en vrai manque de jeu d'infiltration en terrain de guerre & de multiples conflits, ce MGS réponds à mes attente.
Enorme contenus, une histoire assez longue, l'amélioration de la mother base est vraiment bien conçu, la personnalisation des armes, de son camouflage et quelques petits clin d’œils vraiment sympa.

Graphiquement c'est vraiment beau, bien réaliser, bon il y a quelques petits beug mais rien de conséquent, la map est immense et l'infiltration n'est pas vraiment la même selon certains endroits.
Je n'ai pas encore tout découvert dans ce jeu, mais sur ce que j'ai découvert déjà, la note que je lui attribue est mérité.

Allez je retourne en Afrique :rire:

Midgar-Town
Posté le 01 sept. 2015 à 12:11

J'ai pu me procurer le jeu à l'avance et je compte plus d'une dizaine d'heures de jeu.

Etant grand fan de la Saga, j'ai suivi avec acharnement les news et vidéos qui nous ont assailli ces dernières années.
C'est avec des aprioris au fil des vidéos que j'ai continué l'aventure MGS, j'étais pas emballé plus que ça pour être franc.

J'ai sauté le pas la semaine passée (de peur que me faire péter les genoux par un pote à The BOSS).

J'ai torché pas mal d'aspects du gameplay et je peux vous dire que j'ai encore pris une sacré claque.
Je suis agréablement surpris de ce que nous offre le jeu. L'immersion est totale et je m'éclate à chaque fois que j'allume la console.

Il y a la possibilité de recommencer plusieurs fois une mission et de l'honorer de différentes façons.

Je ne regrette pas d'avoir finalement craqué pour ce jeu qui risque d'être synonyme d'une foutue addiction pour les prochains mois à venir (en imaginant une franche réussite pour la sortie de MGO)

Pour les fans qui hésitent, foncez
Pour les novices qui hésitent, foncez
Pour Gilbert Montagné, fonce pas trop vite quand même

Bon j'arrête là

Guitou_13004
Posté le 28 août 2019 à 12:27

Assez déçu

- Snake est là pour dire que c'est un métal gear solid, car sans lui le jeu aurai pas été très différent, de toute façon, c'est possible de jouer un perso random, et ça change absolument rien.

- Les soldats Afgha et Afriquain qui parlent le russkov !

- 50 mission qui demandent plus ou moins de toujours faire la même chose, mais une bonne dizaine d' entre elles qui sont juste des doublons.

- La mission d' intro est d' un ennui mortel. (cutscene, cutscene, appuyez sur haut, cutscene... pendant 1h

- Trajets en hélico avant et après chaque missions (très très grosse perte de temps...)

- La mother base, qui est aussi grande que vide

- La gestion du personnel de mother base est inintéressante, et inutile de toute façon, vu qu' un bon garde remplacera automatiquement un mauvais.

- Plateforme animale déprimante, grande, vide et avec 2 animaux de chaque espèce (seulement ceux modélisés !) dans des petites cage.

- Une cinquantaine d' animaux, mais seulement une vingtaine sont réellement modélisé. Le reste, c'est juste des icônes à capturer via des cages et la chance.

- La conduite des voitures, camions et tank est juste minable, il est pas rare de faire du 2 roues (même en tank, si si) et d' être stoppé net contre un petit rocher, ou un arbre, tandis que certains arbres ne font même pas ralentir.

- Le cheval, c'est comme les vehicules, au moindre obstacle, il s' arête. Le chien, quand on lui dit de faire un truc, il aboie et vas faire le truc, mais aboyer à chaque fois, ca rend fou à la longue. Quiet rend la difficulté de certaines missions complètement useless. Et D-walker, la conduite est encore pire que les véhicules, et bye le style de jeu infiltration..

- Les tenues, y' en a une bonne cinquantaine aussi, mais en vrai, y' en a même pas une dizaine, c'est surtout le skin ou la couleur qui change

- Le mode FOB est très, très très.... très très.... très, mais alors très répétitif.

- Avoir ses 4 fobs (sans dépenser d' euros) est long (environ 8 mois en se connectant tout les mercredis, samedis et dimanche)

- La main de dehouty permet de spam un joueur à l' infini, sans qu' il ne puisse rien faire d' autre que d' attendre la fin du chrono, ou d' abandonner.

- Le fulton "trou de ver" qui casse tout l' intérêt du fulton...

- La roue du choix des armes est mal géré également, il est pas rare de sélectionner une arme et d' en avoir une autre en main. Le pire c'est quand je sélectionne la grenade somnifère, et je lance une grenade classique... Je vérifie après, et j' ai bien la somnifère d' équipé, c'est bien un bug...)

- Et pour finir avec les armes, il faudra du temps pour les développer. Si au début du jeu, ça prends juste 12mn, 32mn ou 1h et quelque, ça passe vite à une semaine, 12 jours... et c'est seulement 4 en développement en même temps, sauf si vous payez pour accélérer. (Comme sur les jeux pour mobiles..) Pour avoir tout au max, il faut avoir les 4 fobs blindée en soldats S++, et compter environ 1 an

- Pour les soldats S++, vous en gagnerez seulement après une FOB réussi, et parfois.... Vous pouvez dépensez des points de bataille ou d' event pour en acheter 3. Ou alors, vous attaquez un modder et vous en capturez une cinquantaine d' un coup

- Les options de réglage par défaut, rendent ce jeu vide de tout intérêt, car voir des ennemis à travers les murs et avoir un ralenti chaque fois qu' on vous repère... (un conseil, mettez toutes les options sur off)

- Les tempêtes de sable en afghanistan, ou comment vous empêchez de jouer pendant une minute...

- Le mode métal gear online est une vaste blague, sauf si vous aimez le lag, et vous faire tuer par des gens invisible. Et les récompenses sont complètement dissocié du solo et des FOBS.

- Les musiques sont vraiment bof, et de toute façon, faut les lancer manuellement.

- Celui qui fait la voix de Miller as du toucher un gros chèque, car il doit représenter 95% des dialogues parlé du jeu.... le reste étant Ocelot, les russkov et quelques pnj... Même Quiet parle plus que Snake... qui doit péniblement atteindre les 10 lignes de dialogues.

- Les trucs classique, du genre clipping, aliasing, et décors qui apparaissent en retard...

- Et pour finir : Dirigé par Mr Hideo Kojima, Produit par Mr Hideo Kojima, Ecrit par Mr Hideo Kojima, et en easter egg: Mr Hideo Kojima ! On ne cessera de vous rabâcher son nom après chaque missions, car oui, il y a des crédits après chaque missions..

Et dire que certains crient au génie chaque fois que Mr Kojima lache un pet, franchement, un jeu comme ça, j' aurai pas marqué mon nom de partout.

- Pour les chasseurs de trophée, le platine est super facile (et sans grande saveur donc...)

- Et un point positif tout de même : la hitbox de ce jeu est très bien gérée

Mon constat: fade et répétitif, avec l' esprit des jeux mobile (payer ou attendre)

Nounours47000
Posté le 08 déc. 2015 à 17:03

Quelle déception! Soyons clair, le jeu en lui-même est très bon dans ses mécaniques de gameplay (l'infiltration de bases ennemies est vraiment passionnante) ou dans sa technique (moteur Fox Engine qui nous en met pleins les mirettes!), et pour n'importe quel autre titre j'aurais mis une note plus élevée. Mais là, note sanction.

On parle de Metal Gear Solid, des jeux dans lesquels l'histoire est prédominante, et surtout passionnante à suivre! Là.. Je n'ai jamais été aussi déçu. Très long à se mettre en place, aucune émotion qui transparaît et que j'ai ressenti, fin décevante... Je crois que le pire dans l'histoire ce sont les "fausses nouvelles missions", qui ne sont que des repompages de missions précédentes dans des niveaux de difficulté plus élevé! Bonjour l'originalité.. Transposer MGS dans un open-world était une idée louable, mais la linéarité des précédents opus permettait d'avoir une histoire à suivre, qui nous tenait en haleine tout le long! Là, à chaque début de mission, on a une espèce d'intro hollywoodienne avec les noms des "acteurs" qui apparaissent. Plus aucun suspens donc, vu qu'on sait quand on va se battre contre un boss (dont le nom apparait)! Quel est l'intérêt?

Une bien triste fin pour Snake..

PS3 24.99€ PS3 39.90€