14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
JoeRacing
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Je l'avais précommandé et j'avais un peu peur mais là ça fait 3 heures que je dessus et c'est une claque monumentale. il faut y jouer en ligne, ça change tout c ets le paradis. J'ai vu des décords de ouf, des mecs en dragster. Cest ouf ! EN plus et je savais même pas, on peut créer ses courses.

Debiruman
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Quelle note généreuse, 15/20, on croirait rêver, sachant que même le meilleur jeu de course actuel ne vaudrait guère plus de 16/20 (c'est déjà beaucoup, ça fait 8/10)... qui pourrait croire une seconde que Fuel joue dans la même catégorie que les Burnout Paradise, Motorstorm, Midnight Club... bref, tout ces excellents jeux qui eux sont noté pressqu'au niveau de Fuel ?

Fuel est un soufflé, un hit annoncé qui se révèle bidon, comme beaucoup de pseudo-hits ces derniers temps, il ne supporte la comparaison avec aucun titre du genre, moins fun et moins beau qu'un Burnout Paradise, moins profond qu'un Midnight Club, moins intense et une réalisation à mille lieues d'un Motorstorm (même le premier)... on va pas se mentir, le joueur n'a AUCUNE raison de choisir Fuel s'il a la possibilité de prendre à la place un des jeux cités plus haut... à réserver à ceux qui vivent sur une île déserte où il n'y aurait que ce jeu en vente lol

le06
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

GÉNIAL, graphismes très très sympa, 14400 km2 jouable encore mieux, incroyable sur mon Samsung ça donne vraiment la grandeur, la profondeur de 40km.Vous allez me dire pourquoi pas vingt et bien en fait c'est a cause du clipping et autres bugs
ainsi que les collisions mal faites, dommge mis ça ne gche vraiment ps le plaisir du jeu !!!

Disios
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Fuel me laisse un arrière gout de "pas fini". Malgré une carte titanesque et des effets météorologiques plutôt bien reussis, il est graphiquement très décevant... Les collisions ce traduisent par un vulgaire rebondissement du vehicule avec un bruitage identique quelque soit le type ou la violence de la collision. De plus on ragera de voir apparaitre le logo fuel à la place de nos crashs ou des chutes de canyon. On souffre aussi d'un cruel manque de sensation de vitesse!! Ce jeu n'est à conseiller qu'aux gamers avides de liberté videoludique qui sont près à faire des (grosses) concessions.

druideteam
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Je crois rever..mettre des notes aussi basses a un jeu comme ça parcequ'on aime pas et qu'on est accro au GT5 et a son esthetique sans poussiere...
Quand on aime pas le style, on s'abstient. On est devant une prouesse technique, meme imparfaite. Ce n'est pas comme certains jeux de caisses qui proposent toujours les memes circuits, dans un sens, dans un autre, vide de tout..
LA, c'est scripté, c'est pas super mega beau..mais ça dechire et on avait jamais eu un jeu comme ça.
Si vous voulez que nos developpeurs arretent de nous sortir des suites sans coeur car juste pour faire du pognon, encourageons ceux qui sortent des sentiers battus.
Fuel a certainement bcp de defauts, comme tous les jeux, faut pas se leurer mais pour ceux qui aiment les courses dejantées, enormes, a la motorstorm, foncé.
Ceux qui aiment les suites des suites des suites sans vie, ben ne marquez pas que c'est nul mais que vous n'aimez pas ou evitez de faire commentaire, ca nous fera de l'air!!
J'y retourne

Fatality31
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Effectivement, Ce jeu ne tiens pas toutes ses promesses a mon avis...
Je vous le déconseille également à part si vraiment vous y tenez !
Les graphismes sont pas très poussés a part au niveau des tornades etc...mais sinon...c'est vraiment bof bof

QueueJeuxRiz
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

J'aime , ça roule plein pot à perte de vue , et si ça plait pas aux autres , bien fait pour leur tronche , qu'ils s'achètent des majorettes télécommandées pour se donner le vertige et l'ivresse de vitesse ultime !

AxiodD
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Ce n'est pas ce que j'attendai:
Je ne trouve pas la sensation de vitesse, le plaisir de jouer...
Bref je suis assé decus !
Meme si je l'atteandai avec impatiance...
Bref je vous le deconseil

Amb28
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Fuel est rafraîchissant, innovant. Le sentiment de liberté, les décors, la météo changeante, le gamplay, tout y est pour passer de formidable heure devant son écran. Alors oui, le jeu à quelques défauts, comme le clipping et les bugs de collision. Mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu.

Fuel est un hymne au voyage. Et je vous conseil d'embarquer.

Pikkett
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

What the !!! Moi je l'aime de plus en plus ce jeu, au départ ça peut paraitre déroutant, mais plus on joue plus on aime ! les espaces sont gigantesques et variés ! Fuel for life ! Ce soir j'essaie le live, le jeu va y prendre toute son ampleur !

ManiacKillah
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

un jeu sympatoche, sans plus, c'est ce qui m'est venu à l'esprit lorsque j'y ai joué... l'ambiance générale qui en ressort est franchement bonne, mais plombée par des défauts qui ne parviennent pas a se faire assez oublier. Il n'est pas a mon avis possible de le comparer avec les autres jeux du genre, que ce soit burnout paradise ou motorstorm dans la mesure où ces différents jeux ont fait des choix bien différents, mais il faut reconnaitre qu'après avoir joué a burnout... quoiqu'il en soit, ce jeu n'est pas fondamentalement mauvais a mon gout, je le conseille plutot à ceux qui veulent vraiment s'éclater sur un immense terrain de jeu et a slalomer entre les tornades :D
ah et aussi, il est regrettable que la vue intérieure qui nous était montrée dans les vidéos ne soit pas inclue dans le jeu. peut-être sur les autres versions ?

loicof13
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Franchement, ce jeu à l'air vraiment d'un hit. Il y a 14000 km², de magnifiques décors de cartes postal, une météo changeante, des véhicules superbes, qu'est ce que vous voulez de plus. Je l'ai acheter ce matin et en 5 heurs de jeu j'en suis que a 10%, et le jeu en ligne est super cool.Je le conseil a ceux qu'il faire un voyage, parce que 5 heures pour traverser la carte c'est tout simplement énorme.

alexfranklin
Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Rien que pour la map j'en reviendrai jamais, c'est hallucinant. Gameplay un peu bancale mais toute la partie exploration à la Burnout Paradize où il faut récupérer des items en free ride.. 3
Graphismes plutôt à la hauteur quand on se rend compte qu'on a une superficie d'1/8 de la France pratiquement...
Ok, musique à chier mdr...

Posté le 27 mai 2009 à 00:00

Un grand terrain,pas mal de paysage,une idée original
la météo et les effet du a celle là son très bien !
la profondeur de champ aussi,mais pour un jeu de cours y a comme un gros problème...

Les véhicules manque de pêche,patine parfois pour un rien et lors qu'elle tombe de haut,elle fond comme un dictonaire,un micro rebond et c'est tout, y a toujours les même bruit d'impacter,et me faire 3-4h de route pour traverser la map, je veux bien, le paysage est varier,mais y a un manque de sensation de vitesse,et pour finir, les monster truck fond le même bruit que mon aspirateur portable et la largeur de leur pneu on aucun impacte, y passe a travers le décore ou concurrent

Un jeu de cours don le coter cours a mal été fais,dommage, l'air de jeu était super

1  2  3  4  5  6  7  8  9