14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
ombr78
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Vraiement excellent !
Excellente ambiance graphique, effets météo superbes
La maniabilité est vraiment précise et agréable, les vehicules variés et certains sont memes geniaux (apres quelques temps de jeu)
Les environnements sont hyper variés et détaillés!! et ce malgré l'immensité de la carte ! du jamais vu !
La difficulté est bien equilibré: en facile c'est facile^^ et dans le dernier niveau légende (il ya un niveau intérmediaire aussi) c'est beaucoup plus dur surtout quand on avance un peu dans les zones. Du tout bon donc :)

AAAuthority
Posté le 06 juin 2009 à 00:00

Tout d'abord, au début, ce jeu ne m'attirait pas beaucoup, puis j'ai decouvert quelques vidéos et finalement j'ai été séduit. Alors je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent " que FUEL n'est pas un bon jeu" car des jeux de rallye/multivéhicules ( o_O ) il n'y en a pas des masses... Dans le genre il n'y a que Motorstorm, MTV et a la limite colin mcrae ... et puis c'est tout. Ce jeu est innovant, on peux explorer librement la map, faire des courses, des défis, etc... Certe il y a des bug, mais les graphismes les font oublier. Et ceux qui disent que "les véhicules rament, n'avancent pas" il n'ont pas pris la peine d'avancer dans le jeux, et de débloquer les autres véhicules beaucoup plus rapide. Donc pour moi, Fuel est un trés bon jeu, qui peut plaire ou déplaire à certains mais qui mérite le détour.

rounard75
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Un jeu phénoménal! J'ai FUEL sur xbox 360, je n'ai pas constaté de défauts d'affichage rédhibitoires. Par contre quelle merveille! Des paysages grandioses et dépaysants (forêts, montagnes, lacs, dunes de sable, bois en feu, ruisseaux etc...) j'ai joué 3 heures et je n'ai pas encore atteint les zones "madmax" mais ce que je peux dire c'est que pour la liberté le jeu est dans le haut du pavé de tout ce que j'ai joué jusqu'à présent, et pas qu'en "courses". Question pilotage, il faut s'attendre à de l'arcade pure, avec un maniement facile des véhicules qui répondent bien et une différence entre les quads, motos, buggys , voitures de courses offroad ou camions. Les courses sont nombreuses, les défis pimentent le tout, et il y a un volet exploration (quête d'items). C'est tout à fait le genre de jeu dont j'ai rêvé, étant depuis longtemps amatrice de jeux outdoor, 4x4 et motocross en particulier. J'ajoute que sur XBOX 360 il n'y a pas eu vraiment de très bons jeux de motocross et c'est dont un manque comblé! Je ne reprends pas le compliment sur la taille de l'environnement c'est tout simplement inégalé et sompteux! Pour l'instant j'adore ce jeu et il promet de me tenir en haleine longtemps!

jrzombi
Posté le 04 juin 2009 à 00:00

Que dire de ce jeux ??? bande annonce qui dechire, belle mediatisation mais le reste ?

Mort de rire ...

Plein de point fort, tel qu'une carte monumental, une bande son qui dechire graphiquement c'est plus que correcte ...

maintenant les point faibles :( il y en a une multitude je vais commencer par le plus choquant, pour un jeux Xbox 360 de 2009, tu te prends un obstacle a 150 km/h ton gar ne bronche meme pas ! pas d'effet de vitesse, tu a l'impression de jouer au premier jeux de moto cross sur PS1 !!

bref jeux a essayé mais perso etant fan de jeux de voitures et de motos celui la ne vaut pas la peine.

[[-fufurax-]]
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Fuel est rafraîchissant, innovant. Le sentiment de liberté, les décors, la météo changeante, le gamplay, tout y est pour passer de formidable heure devant son écran. Alors oui, le jeu à quelques défauts, comme le clipping et les bugs de collision. Mais ça ne gâche en rien le plaisir de jeu. Fuel est un hymne au voyage. Et je vous conseil d'embarquer.

ET COUP DE GUEULE AU PERSONNE QUI DISE N'IMPORTE QUOI DANS LES TEST, PAS DE VU A LA 1ere PERSONNE MAIS SERIEUX QUAND ON FAIT UN TEST ON APPREND A SE SERVIR DES TOUCHE

voila sinon je taime bien quand meme tkt

]kaly[
Posté le 03 juin 2009 à 00:00

Un jeu que j'ai attendu, attendu, ... et qui m'a déçu.
Oui, le terrain est immense, oui il y a de l'idée bien que la plupart déjà rencontré dans d'autres jeux ( le précédent fuel, les séries atv/mx, Xpand Rally Xtreme, ... ) mais ...
C'est pas joli, bourré de clipping et autres 'bugs' qui font mal aux yeux, c'est sombre, c'est fouilli, ...
On a le sentiment de piloter un aéroglisseur, çà flotte comme c'est pas permis.
Le dilemme, jouer en vue externe, voir plus loin mais avoir aucun sensation de vitesse et un pilotage approximatif
Ou jouer en vue interne, plus de sensation, un peu plus précis sauf comme dit plus haut, le terrain de jeu étant surchargé on voit pas grand chose.

Le même jeu avec le gameplay pour les quads, de PURE
et pour les autos, celui d'un RichardBurns Rally par exemple

j'aurai mis 18/20 mais là ... çà vaut tout juste 11/20

Bellic68
Posté le 02 juin 2009 à 00:00

Très bon jeu , exellente liberté, terrain de jeu immense , durée de vie monstrueuse, graphisme à couper le soufle , enfin bon que dire de plus ?? Ah si , je ne lui met pas 20 pour sa conduite qui laisse parfois à désirer mais qui ne pose en fin de compte pas plus de problèmes que ça , achetez le, c'est tout ce que j'ai à vous dire!

Molos13
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

-Graphisme :15/20 c'est joli lumineux ,les véhicules sont sympatique ,et on modifie l'avatar ,mais les bugs sont omni-présent,bref ya des progrés a faire mais la superficie du terrain et la variété des dercors fais un peu oublié les ratés dautant plus que nous ne sommes pas des developeurs donc faudrai un peu penser a rester a sa place n'est ce pas...
-Durée de vie : 18/20 facile ,on en a pour de trés nombreuse heure de jeu avant de le finir a 100% ,puis pour les no-life y'aura un editeur de course et le on-line (d'ailleur j'ai trouver personne)
-Jouabilitée : 10/20 le jeu se prend vite en main ,on est pas perdu dans des 100aine de réglage ni dans des menu compliqué , le hic vien sur le terrain pas de vue arriere (retroviseur ,trés génant pendant les courses "beh ils sont ou passer les autres?") on ne peut pas régler les touches ,et les véhicules flottes en permanence ,sans parler de certain engin qui devrai etre scotché au sol et qui ne sarrete pas de glisser , mais au final on arrive a s'y accoutumer (on est pas sur gran turismo ,mais on fera avec)
-Bande son : 12/20 la musique bien que sympatique est trop répétitif , c'est toujours la méme a tel point que j'ai l'impression d'avoir entendu que celle la ,les bruitage des moteur , choc et intéraction a fais un bond en arriere on a l'impression de jouer a ridge racer ,sa vraiment du trés moyen mais on se prendra au jeu en filant a fond de cale a travers champs en buggy moteur gueulant ,moi sa me fais marrer.

Kirbi77
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Alors quand j'ai vu l'aperçu je me suis dis : Wahou ça va être un jeu à la flatout ! On va pouvoir tout casser ! Ya tout qui va être détruit par les tornades ça va être trop marrant !

Mais le blème c'est que Fuel , c'est pas ça .

Fuel c le gameplay mou et poussif , sans originalité , fuel c les animations scripté et finalement peu nombreuse , fuel c'est casiment aucun racourci et des collisions ridicule , fuel c'est la bande son nul à jetter la ps3 par la fenètre , mais fuel c'est un jeu avec une bonne durée de vie et un sentiment de liberté total ! D'ou ma note 8/20

Yankeevn
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

J'attendai avec impatience ce jeu et je suis trés deçu. Je met 9 juste pour les décors et la taille phenomenale de la carte. Le clipping n'est pas choquant, mais on à un gameplay pourri (surtout en moto) !! combiné à un manque de degat sur les vehicule. ET SURTOUT les bruitages !! Quelle calamité !!! Tellement repetitif que j'ai coupé le son de ma télé.
Vraiment deçu je vais le vendre et prendre le bombe PROTOTYPE

Xe-26
Posté le 01 juin 2009 à 00:00

Testé chez un pote qui me disait : c'est génial! Comme il en parlait je me disais "pourquoi pas" et puis il lance le jeu et me passe la manette. Là je me dis "C'est moche, mon Dieu que c'est moche!". Je fais une course en moto. Bon conduite à deux francs six sous mais je m'attendais pas à plus. Je sais pas si c'est à cause de la manette PS3 (c'est de la daube quand même ce pad, bref, passons) mais il y avait pas de nerfs. Je finis la course. J'en refais une, coupe tout droit à travers les bois, bon c'est sympa mais je me dis "tu serais passer sur de l'asphalte cela aurait été la même chose". Et c'est bien ce que je reproche à ce jeu : quand on fait du tout-terrain c'est pour en avoir les sensations, chahuts, vitesses limites casse-gueule... et là : rien! Le néant. Même les véhicules dans Far Cry donnaient plus de sensations. (que je compare effectivement dans la mesure d'une certaine liberté de mouvement.)
Bref, peut mieux faire. Je ne l'achèterais pas.

kiproquo
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

beaux décors, jouabilité agréable même si c'est vrai que l'impression de vitesse n'est pas top mais l'aire de jeu et l'ambiance MAD MAX sont énormes !! 14400 km2 donc bien sûr on peut pas s'attendre à un arbre tout les 2m comme certains l'espéraient ci-dessous... moi fan de courses offroad je ne regrette pas mon achat !!! enfin je voudrais dire que l' ON PEUT JOUER EN VUE INTERNE EN APPUYANT SUR LE JOYSTICK ... contrairement à ce qu'indique le test !

Leon_S_kennedy6
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

TRES TRES TRES bon jeu de course Off-Road!!! Pas grand chose à dire dans la mesure ou le gameplay est assez mou (comme le dit Rivaol dans son GL) mais pour moi personnelement ca ne me derange pas du tout.Ensuite les graphismes sont magnifiques,il y a pas mal de bug de collision mais se n'est absolument pas génant compte tenu de la taille de la map.La multi est vraiment bon,avec beaucoup de defis,on peut editer sa propre map ce qui est excellent et on peut surtout et y ajouter nos changement climatique (tornade,pluis,orage noir...etc) je trouve ce jeu vraiment bon a-part 2/3 défaut par si-par là,mais rien de bien génant si vous aimez les courses "abusée",les décors immenses et magnifique et surtout le cross,ce jeu est fait pour vous!!! Bonne pioche!!! ;-)

boyinthehoods
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

Je viens de regarder une des vidéos du Gaming live et j'ai renoncé à me payer ce titre. Les choc sont bidons et les bruits tous les meme O_o peu importe la densité du choc. Musique à chier et maniabilité super zarbi. Genre on a l'impression que le véhicule flotte et qu'il va se mettre dans le décor toutes les deux secondes. Ce jeu me rappelle blank point (ou un truc du genre). Daccord c'est immense mais tout a été fait à la va vite et ça manque cruellement de fun ...Désolé pour ceux qui s'emflamment mais je suis pas emballé du tout :(

[c0r3nt1n]
Posté le 30 mai 2009 à 00:00

J'attendais ce jeu avec impatience et malgré les premières impressions plutôt négatives, j'ai foncé pour l'acheter!!!
Après 6h de jeu, le constat est que la map est magnifique est vraiment vaste (ne chipotons pas sur les qqes bugs pas vraiment dérangeants). Exceptionnel pour un jeu vidéo!!!
Cependant, et c'est subjectif, la conduite n'apporte aucune sensation. On n'arrive pas à s'immerger dans le jeu: bruitages, collisions, impacts au sol...
Pourquoi avoir délaissé la conduite à ce point?
Bref, je le garde qqes jours histoire de voir s'il y a des choses à exploiter par la suite ;)

1  2  3  4  5  6  7  8  9