14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jerome347
Posté le 24 juin 2010 à 00:00

Je met la note de 13/20, car ce jeu m'a partiellement décu par ces graphismes dignent de la playstation 2, un gameplay typiquement arcade, mais, il m'a enchanté par une map digne de ce nom, et une généreuse durée de vie

Pieryck
Posté le 02 juin 2010 à 00:00

Fuel est un jeux possédant la carte la carte la plus grande jamais vue dans un jeux vidéo, officialisé par le Guiness Book !
Avec un terrain de jeux vaste de 14.400 km² il est évident que le jeux ne peut pas être sublime, pourtant il s'en tire plus qu'honorablement, surtout que l'ambiance mad maxienne est très soignée; malheureusement en course de gros ralentissement se font ressentir.
La bande son est également trop fade, trop banale, fort sympathique, mais trop banale.
Le gameplay est quand à lui relativement désastreux, de l'arcade pur et dur (ce n'est en rien un point négatif, bien au contraire) mais surtout Aucune sensation de vitesse, c'en est affligeant !
La durée de vie est excellent, environ 50H pour tout finir en solo, on peut y rajouter des courses personnalisée à faire en multi.
Au final Fuel est un excellent jeux de course off-road dans un monde complètement ouvert et gigantesque, ayant près de 80 véhicules différents mais aucun n'allant très vite, dommage.

[Fatal-Inertia]
Posté le 14 mai 2010 à 00:00

Fuel, un bon jeu, mais qui sans ses défauts, aurait pu être de meilleur qualité. Les Graphismes son parfois brouillon, notamment au niveau de la modélisation des arbres et herbes. Cependant, les décors sont resplendissants. La Bande-Son est quelque peu "mince" : il n'existe pas énormément de morceau. Côté Gameplay, le réalisme est à couper le souffle, seul bémol : certians dérapages non voulus se déclanchent parfois. La personnalisation des personnages reste classique, mais on prend plaisir à créer un look unique à son perso. La map est immense, aucun problème de ce côté là. L'IA reste quand même mal répartie : certains véhicules peu performants sont utilisés pas l'ordinateur mais réussissent tout de même à nous échapper.
Bilan : le jeu reste fidèle à sa réputation même si on regrette que sa sortie n'est pas été retardée pour corriger quelques petits défauts. À essayer.

olivsk8
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

Malgré la Map gigantesque, Fuel m'a beaucoup déçu dans ses graphismes et dans ses courses parfois très ennuyantes.
Je pense que les créateurs de ce jeu auraient du passer plus de temps sur les animations, les graphismes, la météo qui, pour moi est irréaliste,au lieu de faire une Map certes gigantesque que très peu de personne parcourront totalement et qui est vraiment très très vide.

littlenut
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Fuel est un jeu magnifique, doué d'une grande carte ainsi que d'un univers variés d'une longue durée de vie (notamment pour débloquer tous les motifs et points de vue tous plus beau les uns que les autres). Mais il y a quelques points négatifs le premier étant le respawn qui certaine fois devient lourd et nous fait réapparaitre loin de l'endroit destructeur. le deuxième est l'absence de compétitions chez les véhicules à débloquer en free-ride (ils roulent toujours à la même vitesse et ne tente pas de fuir. Enfin l'absence de certains éléments climatiques comme les tornades en free-ride et quelques rares clippings. C'est pour sa que je lui met un 18 et pas le 20 qu'il mérite. Et comme dirai un proche c'est quand on ne s'en sert pas qu'il nous manque.

ctivplay2-3
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Le jeu rame!!! Ba non je ne vois pas que le jeu rame mais c'est vrai que les véhicules qu'on utilise sont lents. Moi je dis aussi qu'ils dérappe trop sur la piste à mon goût. Bon ben, Fuel est quand même un bon jeu en plein liberté avec 1400okm² !!! C'est énorme et je ne sait pas comment Codemasters a fait ça? Bon on voit que c'est joli et la météo a changé par quelques minutes. On peut choisir à n'importe quel camp ou les débloquer en récoltans plusieurs étoiles et ça c'est bien. On peut faire des raccourcis en course et on peut créer des pistes a 14000km². On peut également costumer un pilotes. Pour conclure Fuel est un très bon jeu on peut jouer également en ligne jusqu'à 10 joueurs : Bravo Asobo Studio.

lierpe
Posté le 04 avr. 2010 à 00:00

Fuel est un bon jeu de course. En effet la taille de la map et la variété de ses paysages est impressionnant, l'immensité exaltante. Les courses sont sympas mais deviennent plutôt lassantes au bout d'un moment. Le gameplay arcade, on aime ou on aime pas. En négatif,les collisions mal gérées. En effet il arrive de passer a 50 centimètre d'un rocher et de le heurter quand même : frustrant.

Crysis94
Posté le 10 mars 2010 à 00:00

Un seul mot: bof. J'ai acheté le jeu en croyant acheter le meilleur jeu de course (un super environnement,la taille des map), heureusement pour moi je n'ai joué à ce jeu q'une heure. Difficile de dire que c'est un vrai jeu de course digne d'une ps3! j'ai déjà vu des jeux flash mieux que ça!!

bibotamo
Posté le 19 janv. 2010 à 00:00

J'aime ce jeu, les graphismes, la diversité des terrain de jeu, la carte immense on l'on peut aller partout, le fait d'avoir rajouter des motifs a aller chercher soi même rallonge la durée de vie , mais un seul défaut qui est vraiment décevant est l'IA, je fonce autant que je peut pour rattraper un autre véhicule devant moi, mais quand je suis le premier, alors la personne ne peut me rattraper. L'IA a le même véhicule que moi dans certaine course et c'est quasiment impossible d'aller aussi vite que lui. Sinon le jeu reste très agréable a jouer et il a une bonne durée de vie.

Posté le 21 déc. 2009 à 00:00

Je trouve ce jeu bien car il y a différents véhicule et on peut rouler un peu partout en fonction du véhicules utilisés. Ce jeu fera un carton.Un conseil achetez-le car vous ne serez pas déçus ça c'est une assurrance.

usurpateur
Posté le 15 août 2009 à 00:00

Fuel possède d'indéniables qualités.
Graphiquement, Fuel est très beau et sa distance d'affichage est assez élevée.
Au niveau de la maniabilité des différents véhicules, on sent bien le poids de ceux-ci.
La gestion physique est donc dans l'ensemble plutôt bonne.
Fuel n'est pas exempt de défauts car si sa plus grande force est son immense terrain de jeux de 14400 KM2, elle est aussi son point faible avec des soucis techniques tel que du clipping ou de l'aliasing.
L'IA et le comportement des véhicules parfois étrange n'est pas épargné.
En conclusion, bien que Fuel possède des défauts, Fuel reste quand même un jeux vidéo beau, fun et agréable qui a sa place dans votre ludothèque.

crashh64
Posté le 11 août 2009 à 00:00

TRés bien, c'est tout, j'ai eu les 2 motorstrom et je m'amuse plus avec celui-ce, beaucoup plus varié, moins ciblé (MS propsait plusieurs route...2 voire 3, lui, offre 14 000Km2 de raccourcis) plus long aussi, des tas d'items a débloquer, des graphismes super, il n'est pas exceptionel mais il est loin d'être moche quand même. La jouabilité molle...franchement on s'y fait vite, beaucoup de joueur ont saqué le jeu sur ca mais soyons honnetes, en 1h de jeu on s'y habitue et on y prete aucune attention tant le contenu proposé est vaste et le gros grtos point de ce jeu c'est bien sur la sensation de liberté! Tous les jeu du genre affiche en grand sur leur jacquette"une liberté étonnante" oui, étonnante de par le fait qu'elle est faible, voila un jeu qui offre VRAIMENT la liberté annoncée, VOUS choisissez votre course, VOUS choisissez votre rythme, VOUS jouez comme vous l'entendez. Non vraiment, JV.com a noté comme il le fallait ce jeu..et je n'ai pas été payé pour dire ça, a bon entendeur: salut.

kvkenshin
Posté le 31 juil. 2009 à 00:00

Attention, si vous avez joué à motor storm et ses suites enlever 3 points à ma note.
Pour ma part je trouve ce jeu plutot agréable. Ce n'est certe pas un grand jeu, mais c'est un bon jeu.
Pas pour ses graphismes (on a vu plus moche, oh que oui), ni par son principe (yahou le off road, deja vu) et pas par sa maniabilité (quad ou bolide... pas de différence notable). Alors qu'est ce qui rend se jeu si addictif. Sa liberté.
C'est simple on va ou l'on veut avec ses engins. On profite du terrain pour balader et "rider". Un peu comme un certain ssx3 ou on allez comme bon nous semblait.
Bref c'est cette liberté qui donne son charme au jeu.
Et puis ne critiquons pas, pour un premier essai asobo à bien cerné le principe du off road free ride: "Sans route et libre".

molotov70
Posté le 13 juil. 2009 à 00:00

Je ne peux pas me permettre de donner une mauvaise note pour ce titre car il mérite une bonne note,(décor sublime, énorme les graphismes sont très beau..) mais cela ne veut pas dire que c'est un bon jeux car moi personnellement je suis déçu. Le gameplay est mauvais au bord d'une moto on a l'impression que on pilote un char. les bolides me parrainent lourd il manque les vrai cascades les bruit des moto sont agaçant!!! Juste les monstre truck sont bien faits.

kaka-134
Posté le 12 juil. 2009 à 00:00

Trés bon jeu avec une map immense de 14400 KM2 avec de beaux décors , jouabilité agréable même si l'impression de vitesse n'est pas top . Durée de vie hyper bonne avec de nombreuses balades qui vous permet de débloquer des objets.

1  2  3  4  5  6  7  8  9