14.6/20

Dantharas
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Un jeu bourré d'autant de défauts que de qualité. De bonnes idées et de l'ambition pour un jeu qui manque malheureusement cruellement de moyens.

Commençons par les défauts. FUEL a eu la noble ambition de proposer le plus gros open-world pour un jeu de course, mais qui est malheureusement bien vide en comparaison de sa taille démesurée. Les points de vue présentent de l'intérêt pour ceux friands d'exploration mais on se prend parfois la tête dans les zones avancées pour trouver tous les items de la map. Au fond le jeu est assez répétitif. Autre point négatif : les évènements climatiques tels que les tornades, censés être le fer de lance du jeu, sont en fait scriptés pendant les courses. Seuls les orages et les chutes de neiges sont générés aléatoirement en freeride, et encore, selon la région.

De plus, il y a de grosses lacunes en terme de gameplay franchement insupportable. Tous les véhicules ont les même comportements, et peu importe la surface sur laquelle on roule : on a systématiquement l'impression de glisser sur une patinoire. Certaines courses sont justes injouables et on perd rapidement du plaisir. On se prend d'ailleurs assez souvent les arbres et autres débris. Globalement, les véhicules n'ont rien d'original.

Mais le jeu possède également ses qualités. On prend un pied énorme à arpenter la carte pendant des heures, du moment qu'on aime l'exploration. Les régions sont variées : forêts, plaines, déserts arides, monts enneigés. Les amoureux de la nature seront heureux d'avoir ce sentiment d'être largué au milieu de nulle part. Si on prend la peine de relier les camps soi-même sans téléportation, on savoure pleinement le jeu. Le mode Freeride importe au final davantage que les courses foireuses à l'IA cheatée.

FUEL est un jeu qui s'apprécie pour son exploration démesurée et grisante, mais au gameplay foireux qui provoquera des crises de colère à certains moments.

Je garde néanmoins un souvenir global assez bon, étant gourmand d'exploration et de nouvelles sensations en terme de jeu de voitures. Asobo a le mérite d'avoir proposé un univers post-apocalyptique, avec l'ambition de repousser les standards du genre.

Zx7r
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

un jeux qui aurrais pu être génial.
.mais les décors sont vide de toutes vie,et pire,il se répète,c'est a dire que du début a la fin,on ne voit que la même chose,les même maison...
.et pire encore,un bug nous empêche de faire des saut gigantesque du haute des montagne,et je vous garantie que c'est très frustrant.(respawn automatique)
.la conduite des véhicule est totalement irréaliste aussi...
.malgré cela on s'amuse,j'y est jouer plus de 100 heures malgré les nombreux défaut du jeux.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Masterhammer74
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

FUEL est un jeu au premier abord déstabilisant de par la taille de la carte, l'univers, le style des courses et des véhicules. Mais une fois passé la découverte certains noterons le manque de scénario et d'autres au contraire seront bien content de ne pas avoir une de ses histoire foireuse à la NFS. Graphiquement le jeu est bon, bonne modélisation et champ de vision vertigineux. Niveau son, rien d'extraordinaire c'est peut etre un moins mais au moins on n'as pas la bonne vieille techno habituel des jeux de course. Gameplay et c'est la que sa pêche car la prise en main est étrange, pas impossible, mais c'est un coup à prendre assez spécifique. Au final FUEL est un outsider a la mad max du future qui vaut le coup.

xxscream
Posté le 11 juil. 2012 à 00:00

Très bon jeux avec de bon graphisme , mais on s'ennuie vite car la map est très grande serte Mais on est tout seul ,pas d'autre voiture ni quad rien .. quelque camion qui roule sur la route . le gameplay est pas trop mauvais

tomtomps3
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

un trés bon jeu dans l'ensemble.Une map immence de superbe graphismes'mais GROS point faible le gameplay en revanche les facteur météo et le jour ,nuit est un bon point.Les véicule plutot bien.Conclusion Fuel est un bon jeu.

nomoreheroes31
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Immense, infini, énorme ; tant d'adjectifs pour qualifier la map de FUEL ! Oui mais voila, on ne réalise pas une map de 14000 km2 sans sacrifices : tout d'abord les graphismes, qui auraient pu être bien mieux, les bugs incessants... Et puis il m'a fallu attendre la 3ème ou 4ème heure de jeux pour, enfin, voir les fameuses catastrophes climatiques (tornades, orages...) qu'ils nous promettaient dans les bandes annonces... Enfin, il y a des fois où vous voulez vous baladez et vous ne rencontrez personne sur des centaines de kilomètres...Je veux bien croire que ça soit inhabité mais ils auraient au moins pu rajouter quelques courses surprises...
Avec plus de soin et de qualités ce jeux aurait pu être un véritable ovni vidéo ludique.. mais il n'en ait rien. Nous avons donc devant nous un jeux, certes qui n'est pas ex cent de qualités (variétés des véhicules, des paysages...) mais qui est parsemé de bugs et autres qui gâchent l'aventure. Dommage.

deeblankavega
Posté le 28 mars 2012 à 00:00

Il se démarque des autres jeux de courses avec la possibilité d'aller partout ! les véhicules sont trop classe et trop bien surtout les quads et les motos je trouve, les graphismes sont excellent l'histoire du jeux est bien trouver j'adore ce jeux, j'adore tout le contenu du jeux ! je le recommande a tout le monde !

lekillerforever
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

Fuel arrive a se démarquer des autre offshore grâce a ses 14 400
km² de terrain de jeu.Le petit problème c'est qu'il est lent,mou
qu'on prenne un quad ou une bonne voiture la vitesse est la même.Malgré ça je trouve se jeu très intéressant !

beber_le_bg
Posté le 12 nov. 2011 à 00:00

Super sympa ce FUEL ! Facilement jouable, pas vraimeent simulation mais super joli et puis on peut passer des heures à rouler dans la montagne ou dans un désert ! :) et puis au prix qu'il vaut maintenant il faut pas s'en priver :)

Dirt_seller
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Impressionant ! C'est le seul mot qui me vient à l'esprit quand je pense à ce jeu. Récapitulons : Le terrain de jeu est IMMENSE, les décors sont variés, les véhicules sont nombreux et très bien faits, j'en passe et des meilleurs. A noter également, les changements de climat (orage, tempête) qui augmentent le plaisir de jeu. Fuel n'est peut-être pas incontournable, mais c'est un très bon jeu !

djfasol
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Jeu moyen mais assez bon de maniere général.Un terrain immense, des paysage a couper le soufle.Techniquement le jeu n'est pas une référense mais reste dans l'ensemble assez jolie.Une bonne durée de vie.Un gamplay,en revanche assez etrange.La manière de conduire est bizzard.

Enya_moonwalk
Posté le 14 avr. 2011 à 00:00

C'est sans conteste le meiller jeu de courses arcades sur console HD. Des graphismes ébourrifants, des courses effrénées à travers des décors variés et splendides, un garage de voiture aussi complet que varié, et surtout...cette carte de 14000km² dont on ne voit jamais la fin!

kalash_returns
Posté le 09 avr. 2011 à 00:00

EXCELANT ce jeu etait mon premier jeu ps3 et deux ans apres j y joue encore. Tres beau super et surprenant beaucoup de vehicules plusieurs categories moto buggy quad camion bolide tout terrain asphalte et mixte. Des environements de qualite des tornades a conseiller a tout le monde vu le prix

valente007
Posté le 20 mars 2011 à 00:00

j'ai vraiment pas aimer se jeux ne me demander pas pourquoi je ne sais même pas. Le jeux est assez bien fait pareil pour les véhicule les courses sont naze. Par contre je trouve que les couches de soleil sont très bien fait mais le gros point fort de fuel c'est que la carte est IMMENSE.

burque
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

avec un tel concept c'est dommage d'avoir une conduite si arcade et une IA ratée. soit ça vire au ridicule : adversaires incapable d'éviter un obstacle, soit c'est ultra énervant : paramètres des concurents cheatés pour compenser l'IA déplorable. en gros, 3 virages ou un raccourci avant la ligne d'arrivée et c'est la victoire assurée, même en mode légende avec un véhicule de base. et le contraire si on a une ligne droite avant l'arrivée : les adversaires nous rattrapent forcement même en facile avec un monstre de vehicule. quant à la conduite, on demanderait pas forcément de la simu pointue mais quand même un peu plus de réalisme. les comportements des véhicules ainsi que l'impression de vitesse sont risibles pour un jeu qui la joue gros moteurs. entre l'IA cheatée et la conduite arcade savonette on se croirait limite dans Mario Kart à certains moments. points forts du jeu : sa map gigantesque, son choix assez large de vehicules et son ambiance à la Mad Max. conclusion : raté.

allerol57
Posté le 08 mars 2011 à 00:00

Pour un jeu d'automobile,c'est vraiment super ! En véhicule, il ya tout voiture,moto,monster trucks,quad etc... Beaucoup de defis et de courses 14 000 km carré de terrain qui sont tres long mais super,le mode multi est lui bof mais je vous conseille car il défoule plus qu'un need for speed et que le choix y est plus présent

Syren
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Un très bon jeu de course. Véhicules et courses à foisons, des graphismes corrects, une bonne jouabilité, une bonne sensation de vitesse. 14 440 Km² de pure folie avec des tornades, des orages, de la neige. Un mode multi inutile ce qui est dommage. Un jeu trop passé inaperçu.

1  2  3  4  5  6  7  8  9