17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

kanoka8214
Posté le 09 avr. 2013 à 00:00

Super! J'ai toujours aimé les Ratchet et Clank et celui-ci est très bien réalisé! L'histoire sympathique continue et nous sommes toujours à la recherche de Clank qui a été kidnappé par DR.Nefarious. Un épisode très captivant et des défis à relevé! Cet épisode est très satisfaisant!

TheBattle-Eyes
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique, que je conseille vraiment pour les fans de la série! Malheureusement, notre bon vieux doubleur de ratchet a rompu son contrat avec insomniac, j'ai mis tres longtemps a m'y faire, et ej regretterais toujours l'ancienne complicité entre les deux doubleurs. Mais je dois avouer que la nouvelle voix de ratchet est pas mal non plus, on s'y fait. La bande son est légèremement moins bonne que les 3 premiers R&C, le compositeur ayant lui aussi changé. La musique de lancement de rartchet & clank 2 juste avant l'écran titre était juste supérieure à toutes les musiques du monde pour moi. Ca reste néanmoins un très bon jeu, malgré ce petit manque: en effet, un excellent scénarion, et une longue durée de vie!

K_jungle
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Jeu sympathique, dureé de vie assez correct, environ 15h en mode difficile si on fait toutes les missions et les petits défis. Assez linéaire et presque barbant car les combats sont trop répétitifs sur la fin, scénario quelque peu prévisible par endroit mais un bon petit jeu que je recommande

fighter-44
Posté le 20 mars 2013 à 00:00

super volet de ratchet et clank, alors pourquoi j'ai mis 16 ?
car un des points fort du jeu a été perdue : l'humour
et aussi la durée de vie est très basse : il faut environ 4 heures pour finir l'histoire mais bien plus pour tout finir, mais qui veux absolument tout finir ?

bref, ce titre m'a légèrement déçu mais il n'ai pas nul.
je le conseille à tout le monde.

legend-of_94
Posté le 19 mars 2013 à 00:00

Tres bon jeu de plate forme, je ne l'ai pas encore fini mais je l'aime deja. Les graphismes sont tres beaux, le scenario bon le gameplay aussi. J'adore les armes disponibles et le concept de monter le niveau de ces armes il y a aussi plusieurs sortes d'armes ce qui permet de ne pas toujours utiliser la meme ou 2 memes. Les passages dans l'imagination du perso sont aussi tres bons.

RatchetAll4One
Posté le 16 mars 2013 à 00:00

Un formidable jeu de plate-forme/action , encore mieux qu' Opération Destruction .

Les graphismes semblent avoir été améliorés aprés les deux opus précédants sur PS3 malgré quelques effets graphiques moins travaillés tel que la fumée .

L'Histoire suit les évènements d'Opération Destruction et de Quest for Booty .

Un tout nouveau de système d'exploration spatiale et de lunes a été mis en place . Les modifications personnalisés des armes Constructo sont bien pensés . Le gameplay de Ratchet est plus orienté action et celui de Clank plate-forme pur et réflexion , parmi les nouveautés on trouve les hoverbottes de Ratchet et les chronobombes et casses têtes de Clank.

Le seul regret que j'ai eu sont les changements intempestifs de voix de Ratchet et de Clank qui sont doublés par deux personnes qui s'alternent tout au long du jeu . Mais de manière génrale le doublage français reste de qualité .

Ratchet & Clank : A Crack in Time est à recommander , et à se procurer d'urgence pour les amateurs du genre et fans de la série.

kill-game
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Alors ratchet et clank acit a sû se montrer attirant grâce a son concept de contrôle du temps
cet opus est sans doute le plus original de la saga, on se laisse vite submergé par l'aventure
les graphismes sont parfaits et la pointe d'humour est au rendez-vous
donc rien à reprocher ne serait ce sa durée de vie assez décevante

ghostSpartan31
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Cet épisode est tout simplement énorme, il n'y a pas a dire c'est l'un des meilleurs! Les graphismes sont à couper le souffle l'humour est toujours là!
Le nouveau concept de la phase spatiale ou on navigue à bort de notre vaisseau de lune en lune est tout a fait réussi! avec bien sûr un très bon gameplay!

IIPoulpi
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Un peu déçu par ce Ratchet and Clank très répétitif et pas forcément très agréable à jouer. Les graphismes sont beaux mais la série fais face à un véritable manque de renouveau. Je vous conseillerez plutôt de dépoussiérer la PS2 et retourner sur le premier !
Notons quand même les passages avec Clank, apportants un vent de fraicheur dans un jeu bien terne.

biggyegg
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank : A crack in time séduit par son graphisme merveilleux, décoré par des couleurs vives et parfaitement maîtrisé sur les éclairages. Une grande avancée technique sur l'esthétique du jeu mais j'ai un légère impression qu'on a perdu la difficultés des anciens R&C sur PS2. D'ailleurs, je ne sais pas si je deviens idiot avec l'âge mais je n'arrive strictement pas à comprendre le scénario de ce jeu. Dans les premiers épisodes de R&C, l'histoire était simple, partagée entre une dizaine de personnages. Maintenant, on est perdu parmi toutes les espèces (les fongoïdes, les zonis, et j'en passe...) et il faut retenir une panoplie de planètes... Enfin bref, à part ces deux points faibles, le jeu tient vraiment bien la route. On retrouve ce game play très plaisant et il faut avoir que c'est agréable de voir la tête de zombax et celle du robot en inox en HD !!

-Loup-Garous-
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Graphismes tous simplement sublime.Les décors et les personnages sont très réussi.Tout est jolis et très colorés.Et toute les environnements sont différent et tous très agréable a parcourir.
Jouabilité ,Facile à prendre en main on reste dans les grande lignes de Rachet et Clank.Les déplacements sont simples est précis.Toutes les armes sont elles aussi très facile à utiliser.Et les quelques que nouveauté sont trè ;s sympa.
Durée de vie:Je trouve le jeux plus court que ces prédécesseurs mais on a quand même droit à une partie booster à la fin du jeu se qui rallonge la durée de vie.
Bande son: Les doublages français sont toujours aussi bon et la musique et génial surtout quand on est dans notre vaisseaux spatial on peut changer sa radio dans l'espace bref une bande son terrible.
Scénario: Plus profond que les 6 premiers épisode et plus mure on en apprend plus sur les origines de Rachet et Clank.Je dois avouer que même s'y le scénario est très prévisible je l'ai dévoré de plaisir du début à la fin.
Général:Encore un très bon Rachet et Clank qui a pour seul défaut d'être trop court.Le jeux et très beau a regardé les armes sont impressionnantes, l'humour des personnages est toujours au rendez vous et le scénario est très accrochant. Vous voulez vous amusez se jeux est fait pour vous.

Crocomobile
Posté le 11 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu termine la trilogie qui avait débuté avec Opération Destruction.
Ce jeu garde toujours la même recette et n'est pas vraiment innovant.
Le seul intérêt reste dans quelques armes rigolotes et dans l'histoire de nos deux personnages adorés.

Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est juste splendide. Le meilleur de la trilogie PS3, j'ai vraiment été surpris du travail fourni par InsomniacGames. C'est l'opus qui aura le plus innové depuis Ratchet & Clank 2. Les Graphismes d'une meilleure qualité. Un jeu qui m'a vraiment marqué.
Seul point négatif, les doublages qui sont complètement bâclés, et ça c'est vraiment dommage. M'enfin bon c'est juste un petit détail.
Bref un des meilleurs jeux de la PS3, vraiment je vous le conseille.

Qwarkraft
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Classique et efficace, ce nouvel épisode de Ratchet & Clank garde ses excellentes bases et s’agrémente de quelques nouveautés bienvenues. Bref, la trilogie se termine en beauté et confirme la grande qualité de la licence, dans le genre action plates-formes.

Skins_
Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Si au début j'avais eu l’impression que insomniac avait tenté de renouveler la série en cherchant de nouvelles idées pour ce qui est des armes, décors, gadgets et tout ce qui peut faire un ratchet e clank, j'ai bien vite refroidi. En effet passé le premier quart du jeu c'est tout du déjà vu et revu. Les mini planètes a explorer deviennent vite barbantes, les planètes ont tous un l'air de déjà vu, les armes de meme et les seules "nouveautés" sont même peu jouissives a utiliser. Pire encore on enlève certains éléments de jeu! Nefarius aussi m'a décu, je me le souvenais plus drole dans r&c 3 :/ l'histoire elle meme en fait n'est pas des meilleures. Une fin (?) pas brillante pour une saga épique