17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

[R]orschach
Posté le 17 juin 2013 à 00:00

A Crack In Time est pour moi le meilleur opus sortis sur PS3. Les graphismes font honneur à la machine de sony ; le jeu est vraiment très joli en HD. Les possibilités sont élargies dans cet opus avec notamment des phases aérienne : Outre les petites planètes à visiter, maintenant c'est nous même qui allons aux planètes principales (bien qu'on puisse évidemment y aller comme des les précédents opus). Ratchet se retrouve donc sans Clank , ce qui bouleverse un peu les habitués, mais on s'y fait très vite. L'histoire est plutôt bien ficellé et on est captivé. De nouveau éléments de gameplay sont aussi de le partie comme la possibilitée de maitriser le temps avec Clank.
Un très bon opus en résumé, le meilleur sur PS3

Dragonsmille
Posté le 31 mai 2013 à 00:00

franchement exelelant jeu de plate forme ,jeu qui me rappelle ratchet et clank 3 surtouta l affrontement avec Nefarious(avant d aller dans son robot)les graphisme rien a dire alor chapeau insomniac les armes sont exellente (j aime bien le fissurateur 5000)l histoire est treès bien mais je ne pousserai pa la note a l exellence.

zEoRaGeX
Posté le 29 mai 2013 à 00:00

Un bon R&C comme on n'en fait plus, faut dire que c'était le dernier bien de la série.

Honnêtement il y a pas grand chose à dire, c'est la série qu'on aime, aussi bien qu'avant avec un bon scénario un gameplay super ainsi de suite...

Non vraiment si vous avez aimé la trilogie PS2, c'est celui-là qu'il faut prendre sur PS3.

TOG4MA
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Très bon jeu, les graphisme sont superbe, et le fluiditer aussi ! le mode histoire est magnifique, les plusieurs monstre, niveau , arme ect... sont très bien choisie. Même quand on à fini le jeu on continue à y jouer pour le délire! je recommande tout le monde à jouer à ce jeu

Dechiquetage2Q
Posté le 19 mai 2013 à 00:00

Non vraiment si vous avez aimé la trilogie PS2, c'est clui-là qu'il faut prendre sur PS3.

JVtintin
Posté le 11 mai 2013 à 00:00

C'est un excellent Ratchet & Clank qui respecte ses prédécesseurs!
Les graphismes sont magnifiques (avec quelques petits défaut bien sur)
Le gameplay est génialement orchestré et offre une grande diversité : ne serait-ce que les phases à vaisseau qui sont un peu creuse mais qui reste fun.
Et le scénario est génial! L'histoire est même presque émouvante à certain moment (surtout la fin) et on ne s'attend pas toujours à ce qui va arriver.
Bref un très bon jeu et un très très bon Ratchet & Clank!

Sony-Divinity
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Quand Sony décide d'humilier Pixar ça donne... Ratchet & Clank!

Le jeu est graphiquement magnifique, on dirait un Pixar j'ai du convaincre mes amis que c'était bien moi qui faisait bouger Rachet avec ma manette Dualshock 3 créé par Sony notre sauveur!
En plus c'est plein d'humour, bref le meilleur jeu de plate forme 3D qui existe!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord!

[Toad_2014]
Posté le 09 mai 2013 à 00:00

Après la parenthèse Quest for Booty, sorte de fin ouverte mais payante à Operation Destruction, la série Ratchet & Clank fait son retour à quelques semaines de Noël à travers un nouvel opus baptisé A Crack in Time. Une aventure de plus dans l'escarcelle d'un duo séparé malgré lui...

zom91
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Série qui a toujours bercée mon enfance, j'en espérais énormément de cet opus, et je n'ai pas été déçu !

humour toujours au rendez vous, patte graphique absolument magnifique et sans faille, ambiance sonore mythique (comme dans tous les R&C d'ailleurs ! ) scénario plus poussé et plus intéressant que les épisodes précédents,
toujours pleins de rebondissement pour nos deux héros, Bref

A posséder absolument, à jouer et à rejouer !

Wawan-EVM
Posté le 03 mai 2013 à 00:00

Ratchet et Clank : A Crack in Time est un jeu développé par Insomniac Games , et édité par Sony sur notre belle Ps3 ; on apprécie cet opus car Clank a une histoire indépendante de Ratchet et de son histoire ( à la fin ils se battent ensemble ) ; on pourrait regretter la faible difficulté qui est due aux trop gros pouvoirs des armes de Ratchet mais on apprécie surtout la liberté avec le vaisseau et les quêtes secondaires dans l'espace et les mini-planètes que l'on a avec Ratchet .
Graphiquement le jeu est moyen mais pas laid pour autant , l'ambiance sonore est vraiment appréciable , la jouabilité est correcte malgré un trop classique Ratchet peut-être ?
Enfin bref , ce jeu pour toutes ses qualités est notée 17/20 de ma part . Voilà .

Grosmanu
Posté le 25 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est franchement énorme. Les graphismes et la bande-son sont nickels, le gameplay est dynamique et intuitif, le scénario est vraiment prenant et les personnages sont tous très charismatiques. On a tendance à se retrouver plus devant un dessin animé qu'un jeu vidéo. L'intrigue est plus mature que dans les autres opus de la série, et chaque protagoniste a son caractère propre. De plus, le jeu en lui-même est assez long mais l'histoire est bien foutue au point d'enchaîner le jeu du début à la fin. Je conseille ce jeu vraiment à tout le monde, les petits comme les grands.

bonshomme77
Posté le 18 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est excellent. Graphismes OK pour l'époque, le jeu a reçu beaucoup d'innovations et franchement, c'est EPIQUE. Le scénario plonge plus dans le origines de Ratchet, et de Clank aussi. La bande-son est PARFAITE. Dommage qu'il n'y a pas de multijoueur aussi. Le plaisir est vraiment immense. 20/20.

Chier_Guevara
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Bonjour, c'est un très bon jeu ce R&C, pour ce nouvelle opus, je n'est pas été déçu, la durée de vie est assez bonne et les graphismes sont aussi beau.Ensuite le scénario est très bien et la jouabilité est presque parfaite. Je conseil ce a tout les amateurs d'Action et de Plates-formes .

Halo_U
Posté le 17 avr. 2013 à 00:00

Un excellent Ratchet digne des premiers opus, graphismes très beaux, jouabilité facile, agréable, la durée de vie est très longue, bande-son excellente, soignée, mais les voix ont changés et sont moins bonnes (j'enlève un point à cause de cela), j'enlève un point pour le scénario qui est, certes, supérieur aux précédents épisodes, mais qui n'est pas assez bien fait pour m'empêcher d'enlever des points à la note finale du jeu, en bref, Ratchet & Clank : A Crack in Time sur PlayStation 3 est un excellent jeu, 18/20 mérité ! Je le conseille vivement !

lombax-noeIiste
Posté le 15 avr. 2013 à 00:00

Un jeu exellant comme toujours avec les Ratchet ! Les graphismes sont magnifique,la maniabilité iréprochable,une campagne solo en beton,un scénarios solide. Bref c'est magnifique,c'est fun,c'est Ratchet and Clank !