17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

Rayman1234
Posté le 24 déc. 2013 à 00:00

Le jeu est super cool, c'est le meilleur de tous, c'est le seul ratchet et clanj que j'ai fini a 100% les graphisme sont génial l'histoire est super et en plus quand on a fini le jeu il y a une petite suite. Je le conseille à tous les fane.

noloxyde
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

Après avoir terminé tous les autres opus de cette magnifique licence, je me suis lancé dans l'aventure de "A Crack in Time" et je peux vous dire que je n'ai absolument pas été déçu !

On commence avec une histoire immersive qui nous tient en haleine jusqu'à la fin. Et surtout... Le retour du terrible Dr. N. (C'pas trop tôt !).

Par-dessus de l'histoire, on se retrouve avec de nouvelles fonctionnalités spatiales. On est enfin libre d'aller où l'on veut et la maniabilité de l'appareil est juste parfaite !

Sinon, aux niveaux du gameplay en général et des possibilités de jeu, on retrouve les bons classiques avec quelques touches de nouveautés qui font toujours plaisirs.

Bref, un jeu que j'ai adoré et sa durée de vie est tout à fait correcte pour un R&C !

Posté le 29 nov. 2013 à 00:00

J'ai acheté A crack in time à 20€ et je trouve scandaleux de le vendre à un prix si petit pour un jeux si beau !

Bien sur c'est un peu ironique, mais A crack in time est bien le grand jeu représentatif de Ratchet and Clank. La trame narrative était déjà un peu abordée par op destruction puisque l'intrigue s'oriente autour de Ratchet et les lombax.
Clank n'a heureusement pas été abandonné et a un nouveau gameplay bien digne d'un personnage principale. Le gameplay général reste à peu près le même, même si je regrette un peu les améliorations d'op Destruction. L'histoire est épique, la musique réussie et les graphismes sont encore meilleurs. Les seules choses à regretter sont les nouvelles doublures pas très réussies(les anciennes nous manquent ;(). Nefarius est hilarant je suis très heureux de son retour !

Ratchet and clank : a crack in time mérite un 18/20, car il confirme mes attentes et cache de nombreuses surprises !

PyrronFireblood
Posté le 22 nov. 2013 à 00:00

Purement et simplement le meilleur opus de la saga, un univers coloré et incroyable à découvrir en maniant notre Lombax au sommet de sa qualité de gameplay. Les personnages de la série présents au rendez-vous du délire et un scénario beaucoup plus poussés où on découvre les origines de nos deux comparses. Sans aucun doute le meilleur Ratchet et Clank de la galaxie !!!

JRomain98V
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Mon jeu préféré sur PS3 ( pour le moment ). Les armes sont géniales et marrantes, graphismes impeccables, bonne durée de vie car en visitant tout de fond en comble ça prend facilement 10h voire plus. L'humour est omniprésent. Je le conseille à tout le monde

Posté le 07 nov. 2013 à 00:00

Purement et simplement le meilleur jeu mettant en scène notre Lombax adoré et son fidèle compagnon a boulon, les graphismes sont excellent, l'humour caractéristique de la série est omniprésent avec ce cher Captain Quark toujours aussi... bref vous voyez ce que je veux dire. Des surprises bluffantes, un finish d'une émotivité trop rare dans les jeux vidéo, je vous jure que j'ai pleurer après la dernière scène. Mon seul regret, je pense que pour que le jeu soit plus que parfait il aurait fallu comme image de fin la tombe d'Allister avec le photo de lui et du père de Ratchet, et la sa aurait... faut inventer un nouveaux mot, sublimagignifique.
Bravo et merci a Insomniacs pour cette merveille vidéo-ludique et continuez comme ça.

Pikmin32
Posté le 02 oct. 2013 à 00:00

Le finale si attendu ! Un jeu au rythme effrener,montrant une amitié si belle(très touchant pour ceux ayant suivit la série dès ces débuts ! Des paysages magiques ! Une fin rocambolesque et représentant l'image de la série ! Conseiller à tous les avides de bon jeux ,

mataudu12
Posté le 26 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu conclut à merveille la trilogie de Ratchet commencée avec Opération destruction. Déjà l'humour est toujours omniprésente (voire plus que dans les deux anciens épisodes). On a de plus le retour f'un méchant mythique : le docteur Néfarious. Ensuite le jeu est très long, la campagne est déjà bien conséquente mais elle est truffée d'objectifs secondaires. Car en effet maintenant on peut conduire le vaisseau de Ratchet dans la galaxie et on peut se rendre dans de petites planètes afin de récupérer soit des boulons en or et bien d'autres choses. Après Clank est plus mis en avant dans cet épisode par rapport aux précédents mais ses niveaux ne seront pas les plus marquant (ses niveaux sont beaucoup trop similaires et on s'éloigne un peu trop du côté "action" de la série). Dans le scénario on en apprend plus sur les personnages que nous incarnons. Bref un excelent épisode que tous les fan de Ratchet doivent avoir.

BMW-M6
Posté le 21 juil. 2013 à 00:00

Le jeu est excellent malgré quelques petits défauts visuels qui sont ma fois peu dérangeants.

La difficulté des énigmes pour les derniers boulons est vraiment monstrueuse un véritable casse-tête, ce qui donne un peu de piment au jeu. Malgré ça, la durée de vie reste excellente, sauf si on ne fait que la quête principale... Mais le jeu est tellement bien foutu qu'il nous pousse à en faire un maximum. L'humour est toujours au rendez vous.

lucien44
Posté le 17 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est le meilleur des ratchets et clank; les graphismes sont trés beaux et l'histoire trés cool. On a encore le droit a l(humour de la série que j'aime beaucoup ^^ super jeux a recomander même sans avoir faits les autres ( operation destruction et le mini sur le ps store ) moi j'ai jouer qu'au mini sur ps store qui ne vaut vraiment pas le coup de l'acheter :) trés longue durée de vie on a toujours envie de recomencer l'histoire pour améliorer ses armes

XboxGamer3
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est pour moi le meilleur Ratchet et Clank! Il possède un très bon gameplay,une bonne durée de vie,un très bon univers et surtout beaucoup d'humour! Niveau scénario,A Crack In Time est plus mur et mieux tenu que les précédents. Ratchet et Clank:A Crack In Time est une très bonne exclusivité PS3!

GriffeurTesla
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un mot pour décrire ce jeu: M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E ! LEs graphismes sont excellents, le jeu a reçu tellement d'innovations (on a pas eu autant depuis R&C2) et le scénario de la trtilogie Future est épique, du début à le fibn. L'humour est de retour et les musiques sont toujours excellentes ! Par conre, le jeu est bien trop facile (même en difficile). 19/20

DonaldPK
Posté le 08 juil. 2013 à 00:00

Ratchet ACIT revient aux bases des Ratchet même si nos amis ne sont pas réunis, tout ce qui fait le charme de la série est présent.
les armes qui sont originales, l'humour, les Planètes qui sont toutes originaux les une que les autres, les graphismes qui sont somptueux et grosses nouveautés, le fait de pouvoir Customiser certaines armes avec des couleurs.
Que demander de plus?

retyqui
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Ce jeu est exelent. Les graphismes sont bien adapter pour la ps3, les armes son facile a utilliser et j'adore la reaction de Qwark dans certaine situation. Mais si je donne un 15 c'est parce que je n'aime pas les chrono-plateforme qui nous force a resoudre des egnimes de plus en plus dur. En resumé, j'aime bien ce jeux.

-Bloody1977-
Posté le 19 juin 2013 à 00:00

Etant un très grand fan de Ratchet & Clank, je ne peux que mettre un 20/20 à ce fantastique jeu. :)

Il est pour moi le meilleur opus sur PS3 tout simplement.
Fun, déjanté, ludique, il vous plaira à coup sûr, et puis les armes sont tellement agréables à manier, avec aussi de très bons graphismes, rappelons-le. Bref si vous ne l'avez pas, achetez-le. :)