17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

LittleUp
Posté le 17 juin 2014 à 00:00

Je ne développerai pas en vue de tout ce qui a été dit sur ce jeu. Je me conterai de dire, après avoir fini l'épisode Nexus, que A Cr@ck in Time est le meilleur opus de la saga sur PS3 (le plus abouti, le plus prenant..) bien que chaque jeu qui l'accompagne sur cette console soient également de pures perles à ne pas manquer.

Posté le 10 juin 2014 à 00:00

A crack in time est le meilleur de tous les ratchet et clank, il est absomument génial, fun et addictif, la durée de vie est longue, le gameplay est varié, du fun fun fun, boila, même avec ma ps4 j'yvreviens et y joue encore c'est pour dire! Vivement le futur ratchet en 2015!

ariash
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Personnellement, je trouve que ce jeu est le meilleur jeu Ratchet & Clank qui est jamais existé, tout d'abord les graphismes, ils sont plutôt bons, très bons même, les commandes sont faciles, on peut les adaptés à nos styles de jeu, rien à redire la-dessus. Les armes sont variés et les modifications constructos sont là pour rendre le jeu encore plus agréable. La nouveauté de pouvoir se balader dans l'espace est vraiment géniale. Nouveau aussi, on peut écouter la radio via notre vaisseau. Je trouve ce jeu vraiment superbe, je ne vois rien à modifier, alors je met la note maximale, 20

NameUnknown
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Très bon jeu qui m'a apporté des heures et des heures de fun, je le conseille à tous les fans de la série :D

Le graphisme est plutôt cool et l'histoire est vraiment sympa aussi !
Mais bon pour la durée de vie là ...

Bref, très bon jeu + le platine est vraiment simple :)

Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Un très bon jeu avec toujours un bon humour, de nombreuses armes bien que moins que dans OD une bonne histoire avec clank bien que courte mais de nombreuses planètes à explorer. Un très bon qui suit donc la lignée des précédents avec ses armes géniales et les superbes hoverbottes!

Natsu2010
Posté le 06 mai 2014 à 00:00

c'est le deuxième ratchet et clank auquel j'ai joué et je lui met 19, car c'est vraiment un très, très, très bon jeu
de bons gags, une histoire vraiment cool, de superbes graphismes, une très bonne durée de vie, et, comme dans tous les ratchets et clank, les armes sont au rendez vous

Tog-
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Cette opus de R&C est pour moi sans doute le meilleur ! l'histoire est vraiment accrochante et on s'en lasse pas ! les graphisme sont géniaux et la fluidité du personnage aussi. On y découvre plusieurs mode et aussi de nouveaux gadget et armes personnalisable. personnellement j'ai même passer le trophée platine. Je conseil ce jeu de plateforme à tout le monde !

OpenTheVagin
Posté le 01 avr. 2014 à 00:00

Excellente . Moins linéaire, du moins dans certains environnements (qui sont toujours aussi réussis), son lot d'innovations (les hoverbottes, la pogréssion spatiale, des quêtes secondaires) la durée de vie très consistante, une trentaine d'heures en faisant toutes le missions secondaires + les principales, un scénario et un contexte plus riche, des personnages toujours aussi charismatiques, bien que leurs VF est changée, toujours aussi fun à jouer grâce à un armement délirant

TrackiTdoWn
Posté le 24 févr. 2014 à 00:00

Je pensais a la base qu'il s'agissait d'un jeu uniquement pour enfant, et puis j'y ai joué.

Au final une très bonne expérience vidéo ludique, des personnages attachants, des dialogues amusants, une histoire pas très compliqué mais pas non plus ennuyeuse ...
Un assez bon jeu pour moi !

Trxnks
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu là je l'ai dès qu'il est sortis sur PS3 je l'ai eu avec ma PS3 enfaite, il est super bon sa fais plaisir d'y rejouer d'ailleurds, j'me souviens avoir galerer un peu pour le finir par contre mais il est vraiment jouissif. J'vous le conseille vivement :)

atoub

+ Énigmes hologrammes bien pensées

- Phases en hoverbottes pénibles
- Un peu répétitif
- Humour pas drôle

Je conseille ce jeu à 10€.

TheKenway17
Posté le 09 févr. 2014 à 00:00

18/20 largement mériter pour ce jeu. Comme toujours dans la saga des R&C, les graphismes sont splendide, la variation des niveaux est la et l'humour est irrésistible. Ratchet et Clank est une série exceptionnelle depuis la PS2 et j'espère qu'elle verra le jour sur PS4.

Gintoki-Kun
Posté le 19 janv. 2014 à 00:00

Pour moi c'est le meilleur Racthet et Clank, il est possible de voyager dans l'espace ( et des missions secondaires et du fight ), les graphismes et le décor sont vraiment biens, et nottament la Grande Horloge qui est vraiment magnifique, il est possible de changer la difficulté du jeu, d'améliorer l'Aphélion etc...
Bref ce jeu est génial je le recommande vivement

ScorpionZeus8
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est géniale, de bon graphisme ainsi qu'un bon gameplay et une très bonne histoire car on joue séparer de racthet, ou inversement selon les missions ce qui donne un gameplay différents, bien que je n'est pas encore fini le jeu, il me plaît vraiment beaucoup, un 19/20 attribué et obligatoire vu la qualité du jeu.

Chipandels
Posté le 03 janv. 2014 à 00:00

Ratchet & clank fut l'un de mes premiers jeux sur PS2 et je suis content de retrouver la petite équipe sur ce nouvel opus. Un jeu vraiment agréable, fun, et plutôt joli dans l'ensemble. Un petit bijou du sutdio insomniac.
Il n'est pas très difficile ce qui le rend encore plus agréable, on peut profiter des décors sublimes plus longtemps. La maniabilité est très pratique, facile à prendre en main, bref, un très bon jeu.
L'humour est assez délirant et rythme le jeu sans en faire trop. 18/20