17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

VDPLATINE
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Après le superbe " Opération Destruction " et le très moyen " Quest for Booty " , on retrouve notre amis Ratchet et son fidèle compagnon Clank dans la suite de leur aventure , sur le nouvel Opus de la trilogie Future, j'ai nommé : A Crack in Time !

Niveau Gameplay, rien de bien différents des anciens Opus, si ce n'est le gameplay avec les super bottes , et encore, mais pourquoi changer une recette qui marche si bien ? Malgré qu'il n'y ais que très peu d'innovation là-dessus , le gameplay reste simple est très efficace .Par contre , niveau armement , on en a de bien originaux , tel que la Spirale de la mort ou encore le Fissurateur 5000 , un bon point en plus .

Au niveau des graphisme , ça va en s'améliorant. L'univers Ratchet & Clank est respecté et le jeu est beau à regarder.

La durée de vie est très acceptable , comptez une Vingtaine d'heure si vous avez l'intention de tout faire ( améliorer les armes, faire les quêtes secondaires , les trophées , etc ... )

Au niveau de la bande son, c'est beau à entendre, de bonne musiques, etc... mais un mauvais point pour les fans de la séries qui on commencé la série avec les épisodes PS2 : La voix de Ratchet n'est plus la même. Elle avait déjà changée à Opération Destuction , mais la c'est encore pire. Elle reste de qualité bien sur, mais ça peux être gênant au début. Sinon l'humour de la série est toujours présent , pour le plus grand plaisir des fans du Lombax.

La sénario , très original , occupe 15h de la durée de vie. Il est fun, doté d'humour et de révélation, le sénario est très réussit .

Je donne donc 17/20 à cet opus qui clos la Trilogie Future. C'est un Must-have pour toutes les personnes qui possèdent la Playsation 3 .

Joe-Poppy
Posté le 18 juin 2012 à 00:00

Malgrès que Ratchet and clank m'ont habitué à mieu, sa jouabilité et le nouveau mode univers planète rendent le jeu dès plus interessant, bonne continuité, réussis! Un 17/20 encourageant !! Attends la Trilogie avec impatiente ^^

adriplay93
Posté le 23 mars 2013 à 00:00

Mammamia! Un de mes jeux préféré sur la ps3!
Seul reproche à signaler : je voulais le trophées finir le jeu en difficile sans changer la difficulté, c'est ce que j'ai fait mais j'ai pas eu le trophée. Sinon toujours aussi beau graphiquement, il est malheureusement un peu trop linéaire surtout avec Clank dans la Grande Horloge. Le potentiel de rejouabilité est bon mais pas trop quand même. (bug missions secondaires pour ma part).

Sackboy-98-A
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Super bon jeu,les graphismes sont très bons,l'histoire du jeu est excellente et pour les armes ont peut en modifier certaines avec des modifications de portée,de munitions,de tirs,de peinture...
Un des meilleurs jeu de la série.

ShaundiViola
Posté le 16 août 2012 à 00:00

A Crack In Time est pour moi le meilleur opus sortis sur PS3. Les graphismes font honneur à la machine de sony ; le jeu est vraiment très joli en HD. Les possibilités sont élargies dans cet opus avec notamment des phases aérienne : Outre les petites planètes à visiter, maintenant c'est nous même qui allons aux planètes principales (bien qu'on puisse évidemment y aller comme des les précédents opus). Ratchet se retrouve donc sans Clank, ce qui bouleverse un peu les habitués, mais on s'y fait très vite. L'histoire est plutôt bien ficellé et on est captivé. De nouveau éléments de gameplay sont aussi de le partie comme la possibilitée de maitriser le temps avec Clank.
Un très bon opus en résumé !

Negens
Posté le 10 avr. 2012 à 00:00

Ratchet & Clank est un véritable chef-d'oeuvre et un incontournable dans les jeux Plateformes de PS3. Scenario super bien construit avec pour base son ainé ( Operation Destruction ), un gameplay excellent ( vu la diversité des armes ), graphismes digne d'une PS3. À ne pas manquer !

Lombax-Noeliste
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Un jeu exellant comme toujours avec les Ratchet ! Les graphismes sont magnifique,la maniabilité iréprochable,une campagne solo en beton,un scénarios solide.Bref c'est magnifique,c'est fun,c'est Ratchet and Clank !

Mick-rocks
Posté le 08 févr. 2011 à 00:00

Un jeu bien plaisant et exclusif à la PS3 que demander de plus? Insomniac Games a su par cet énième opus des aventures de Ratchet & Clank, nous insuffler de purs moments de plaisirs, de bonne rigolade par un humour totalement décalé et des armes toutes aussi loufoques les unes que les autres, tout en étant saupoudré par un scénario qui se veut pour la première fois être un peu plus mature. Le temps sera le mot d'ordre de cet opus qui verra les personnages vivre l'histoire en parallèle l'un de l'autre. L'un en découvrant son passé ses origines et l'autre en rencontrant un membre issu de son passé et qui en sait beaucoup. Ce thème sur l'origine/les racines et le temps est magnifiquement bien reconstruit et saura être poignant. Les graphismes du jeu sont toujours aussi sublimes en suivant son temps, une maniabilité simple mais qui se voit être complexifiée selon l'armement que vous portez. Justement, armement pour la plupart inédit et tout autant rempli d'originalité et qui saura plaire à beaucoup. Rappelons-le ce jeu est accrocheur justement par cette armement tout aussi loufoque que varié. La durée de vie du jeu reste correcte, mais se trouve devenir vite lassante pour l'atteinte des 100%. Cependant, ce jeu aura été l'un des meilleurs et plus marquants opus de la licence d'Insomniac Games.

roxas358
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

Un jeu magnifique dans la suite directe et logique de 'opération destruction' et 'quest for booty'.
La série développé insomnieac games continura toujours de nous surprendre sur le point graphique avec des environements très riches et garde l'esprit plein d'humour tout en metant en scène un sénario plus complexe (ceci étant dit dans le test).
Un must-have pour les pocesseur de PS3 !

Posté le 26 oct. 2009 à 00:00

Super bon jue, graphiquement simpat, la jouabilité est excélente, le son est super, la durée de vie est un peu courte mais bon, on s'amuse bien durant tout le jeu.

Bref, c'est un jeu à posséder sur PS3, et c'est une exclu signée SONY !

xxokr
Posté le 29 janv. 2011 à 00:00

J'ai été déçu par ce ratchet & clank. Les passages libre dans les galaxys c'est chiant : devoir visité pleins de petites planètes où il y a pratiquement rien à faire et en plus de ça il y a les missions optionnelles complètement nul et les combats en vaisseau c'est pareil (rien à voir avec opération destruction de ce coté là)ça fait quand même une bonne partie du jeux qui selon moi est gaché. Il y a moins d'armes et les combats en arène donnent beaucoups trop de récompense alors que c'est trop facile. Maintenant on doit trouvé des améliorations qui ne sont pas pour toutes les armes.lol.C'était trés bien avant. Pourquoi ils ont changés?!!lol. Ouais sinon le reste ca va. Le jeux est beau graphiquement. Les moments où on controle clank sont simpa : ils ont trouvé de bonnes idées je trouve. Les hoverbottes avec ratchet sont bien pratiques et innovantes. L'humour est toujours présent et le scénario est bien ficelé. Je l'ai fini juste pour le scenario donc evité si possible les quètes optionnelles et petites planètes à deux balles si vous voulez pas être dégouté comme moi.lol.

Dante_AB
Posté le 31 mars 2012 à 00:00

bon bah moi je suis des deux côtes : ceux qui dise que c dla ME**E , et ceux qui dises qu'il est excellent. je l'ai trouver bon comme jeu: bon graphisme ,Assez bonne bande de sons , etc.... mais de la a mettre 20/20........je trouve que c'est trop repetitif : toujours une aréne avec un boss qui revien souvent , toujours le meme type d'arme ,toujours les même perso..... l'histoire est assez original mais vraiment c'est le seul truc qui ma plus avec le sons et les graphisme........je ne le conseille pas. Acheter plutôt les ancien opus je trouve qu'ils sont mieux faits.

Zeepnu
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Jeux propret graphiquement et assez riche au niveau de l'histoire, mais franchement aucun intérêt pour moi.
Jeux qui se destine à un public à priori jeune qui accepte de refaire 10 fois la même scène pour que l'ensemble des manipulations à faire soit révélé.

x-sebx-
Posté le 26 juin 2010 à 00:00

Je suis un grand fan de la serie ratchet & clank j'ai jouer 1,2,3,gladiateurmais pas au autre puis j'ai acheter a crack in time . J'ai été specialement decu du scénario mais le gameplay est choutte le graphisme génial j'ai surtout bien aimé joué avec le vaisseau de ratchet ausi non le scénario était nul.

lucaRiO94
Posté le 06 févr. 2011 à 00:00

Franchement, heureusement que je l'ai pas acheté... Il était avec ma console. Moi si je commence un jeu je le finis et ses trophées aussi, j'ai du le recommencer 6 fois... et en plus c'est d'un barbant comme jeu graphismes vraiments bof, ça ne sort pas du lot les musiques me donnent la nausée et l'humour la gerbe! (bon c'est pareil et alors!?)Je ne comprends pas les fans... Mais je respecte vos avis. C'est bien les armes surtout le discozigzag^^ mais sans ça j'aurais mis 1 et le 1 c'est pour l'honneur du jeu je suis pas méchant à ce point quand même!

Mais moi je ne recommande pas.