17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

prgmdragon
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Je teste ce jeu et je ne peux dire qu'une chose, c'est le digne successeur de ratchet and clank:opération destruction.
Pour commencer, les paysages ont encore plus beaux et le jeu est beaucoup plus réaliste (je trouve ça flagrant).
Sinon, j'aime bien les musiques même si je les trouve moins bien que dans opération destruction. Les doublages restent très bon

gdthfgt1
Posté le 30 oct. 2009 à 00:00

exllent Opus de cette série .
Les graphismes sont encore plus beau que OP et QFB .
la prise en main est toujours aussi facile
la durée de vie est asser longue si on cherche tous les objets caché , les trophés ,... vous en aurez pour votre argent
les nouveauté comme la phase espace est une grande nouveauté que l'on attendait depuis pas mal de temps ,
enfin bref a acheter si on aime l'action et le coté dessin animé

Posté le 05 oct. 2022 à 08:59

Simplement le meilleur Ratchet and Clank sorti à ce jour (je n'ai pas joué à l'épisode PS5 par contre). Dans la lignée du 3 sur PS2 : fun, complet, belle durée de vie et rejouabilité.
Et surtout, un scénario un peu plus mature et très sympa à suivre.
Si un jour je rachète une PS3, je me le refais !

Ebizu
Posté le 08 juin 2014 à 00:00

le petit plus de cet épisode: la personnalisation des armes, qui peut se révéler très prenante, d'autant plus qu'il est non seulement possible d'en changer les aspects techniques que les peintures. De quoi donner un look bien classe à ses armes favorites!

-Donuts-
Posté le 10 août 2013 à 00:00

Je suis un grand fan de Ratchet and Clank, notamment parce que la licence n'a fais que des bons jeux, que des sans fautes. A Crack in Time ne fais pas exception à la règle. Les graphismes sont magnifiques, le gameplay est toujours aussi jouissif, les armes toujours aussi géniales, le scénario est bourré d'humour et très prenant, bref un classique de la PS3.

alir10
Posté le 04 août 2013 à 00:00

Meilleur jeu auquel j'aie jamais joué. Je suis déjà fan des jeux Ratchet and Clank à la base, mais celui-là me marquera à jamais. Pourquoi ? Pour ses graphismes, son gameplay, sa fluidité, son histoire, ses doublages, ses personnages, bref pour tout. Il y un ajout que j'apprécie beaucoup c'est de pouvoir manier son vaisseau, aussi.

SergiGamers
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Les graphismes sont dignes de Pixar, l'esthétique très cartoon est de toute beauté et le tout est animé à 60 images par seconde. Quel dommage qu'ils passent à 30 pour les prochains jeux mais leur étude a montré que les graphismes faisaient plus vendre que la fluidité de l'animation.

Sony-Dieu
Posté le 08 mai 2013 à 00:00

Quand Sony décide d'humilier Pixar ça donne... Ratchet & Clank!

Le jeu est graphiquement magnifique, on dirait un Pixar j'ai du convaincre mes amis que c'était bien moi qui faisait bouger Rachet avec ma manette Dualshock 3 créé par Sony notre sauveur!
En plus c'est plein d'humour, bref le meilleur jeu de plate forme 3D qui existe!!

Un jeu à posséder impérativement pour tout les gamers du monde, ne pas y avoir jouer exige une confession immédiate.
PS : Vous pouvez vous confessez en m'envoyant un mp à condition que notre seigneur Sony en soit d'accord.

Sidam86
Posté le 28 févr. 2013 à 00:00

Notre duo se fait toujours aussi plaisant malgré un changement de voix (elles sont assez proches des autres), un gameplay fidèle à lui-même avec comme toujours de bons graphismes et de belles musiques. L'histoire est cette fois ci un peu plus développé, ce qui n'est pas plus mal. Question durée de vie on atteint une dizaines d'heures très facilement.

clemxz99
Posté le 21 janv. 2013 à 00:00

Ratchet & Clank A Crack In Time est un très très bon jeu et un excellent Ratchet & Clank (même un des meilleurs !) : les graphismes sont superbes, la bande son est excellente, le gameplay ainsi que le scénario sont très très bien. =)
La durée de vie est très bonne.

dimipro96
Posté le 18 oct. 2012 à 00:00

Ce Ratchet et Clank est tout bonnement excellent à la foie pour son scénario nettement plus réfléchis que tout les autres et plus émouvant, par son gameplay renouvelé (lancement de la clé sans s'accroupir, hoverboots, vaisseau dans l'espace et planète naines), sa durée de vie nettement améliorée grace à la recherche des Zonis, des améliorations constructos et tout le restes. Et les trophées ni trop facile ni trop dur pour un platine que vous aurez surement envie de décrocher. Je le conseille encore, tout comme Ratchet et clank trilogy et All4One. D'excellents jeux !!

jimgamE3
Posté le 15 juin 2012 à 00:00

Je mets un bon 18 à ce jeu parce que franchement il en vaut la peine. Un Ratchet & Clank toujours aussi jouissif à joué et à prendre en main, Opération Destruction m'avait bien plus en tant que deuxième jeux sur PS3, c'était un très bon jeu aussi, mais là il faut bien admettre que les développeurs de chez Insomniac Games se sont faits rudement plaisir, le jeu est beaucoup plus long et diversifié, et en plus de ça la rejouabilité est excellente avec le new game plus. Le fameux trait d'humour fidèle à la série n'est pas absent lui aussi, d'ailleurs ça rythme aussi l'aventure parce que l'humour remet du fun quand ça semble un peu se calmé. Le scénario est quant à lui très bon, logique et sans incohérence notable. Je voudrais quand même attribué une mention toute particulière aux cinématiques, et plus particulièrement à la patte artistique de la saga et en l'occurrence du jeu en question qui est tout bonnement sublime, on se demande où les développeurs peuvent bien trouvé toutes ces idées, toute ces choses qui rendent la saga aussi magique et attachante. La technique est elle de très bonne facture, avec d'excellents graphismes, surtout pour un jeu datant de 2009. Voilà c'est à peu près tout ce que j'avais à dire sur ce jeu, quand à vous autres n'hésitez pas à foncé sur le jeu, et moi j'attendrai la sortie ( et peut-être même un peu plus ) de Ratchet & Clank: Collection pour le faire les épisodes PS2, mais si vous possédez la PS3 et que vous aimez les univers à la patte bien personnelle avec du fun et un sens de l'humour omniprésent, ce serais vraiment dommage de passé à côté de cette perle vidéo-ludique. Longue vie aux jeux de qualité une fois de plus...

64_BiTS
Posté le 17 août 2011 à 00:00

Ratchet & Clanck posséde un Gameplay juste excellent. L'humour omniprésent dans le jeu ainsi que le charisme des différents personnages font que le jeu se laisse se finir. Le jeu n'est pas très dur, mais a quelques passages qui feront pâlir les joueurs occasionnels. Le jeu dispose d'une bonne durée de vie.

clanki55
Posté le 27 déc. 2009 à 00:00

Que dire? A part que ce jeu est une merveille !! Franchement, depuis ratchet et clank 1, je n'en ai jamais connu un si bien structuré. Une histoire qui tient la route. J'ai adoré les différents passages du jeu car ils ne se ressemblent pas dutout les uns aux autres! Une fois dans le subconscient de Clank, l'autre dans le passé, une fois avec clank dans l'horloge et ces superbes énigmes a résoudre avec l'enregistrement des clones de clank, l'autre avec ratchet sur des planètes toutes aussi bien colorées les unes que les autres. Il y a 2 planètes que j'ai particulièrement ADORE, c'est les 2 ou l'on doit retourner dans le passé ! Je ne sais pas si vous avez fait gaffe a quel point c'est reposant d'écouter la petite musique toute gentille en fond avec des paysages paradisiaques! Franchement, j'avais une seule envie, c'était de traverser l'écran pour me rendre dans ce monde! Non sérieusement c'est très impressionnant !! Et encore une fois, quelle imagination du côté des développeurs! Notamment lorsque Ratchet doit cueillir des petites graines et les plantées dans la terre! Puis ensuite aller dans le futur grâce au passage spacio-temporel! Une excellente idée des développeurs comme toujours ! Bon le seul tout petit HIC que j'ai remarqué a peu près dans tous les OPUS, c'est la durée du jeu ! Un peu courte a mon goût! Je pense avoir mis une 15ène d'heure pour finir la quête principale.

Sacharpie
Posté le 01 nov. 2009 à 00:00

Fan de Ratchet&Clank depuis les débuts sur PS2, je suis encore une fois agréablement surpris des progrès de la série qui se rapproche de la perfection !
Déjà qu'il ne manquait pas grand chose aux précédents volets HD pour être des jeux vraiment déments, celui-là est pratiquement un sans faute.
Sur une télé HD bien réglée et en 5.1, c'est une véritable petite bombe visuelle et auditive.
Bref, selon moi un des meilleurs jeux de la Play3, dans la continuité des Exclus SONY de cette année 2009/2010.