17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

Aki-the-hunter
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Ratchet & Clank, qui connait un énorme succès depuis le premier volet, se présente ici sur la PS3 avec des graphismes splendides, encore une fois .
Une nouvelle aventure qui, encore une fois, se démarque des autres, avec des révélations sur Clank surtout ..
Insomniac Games s'est surpassé pour ce jeu excelent, avec une prise en main assez rapide, des effets magnifiques, un ratchet qui a mué (la voix est légèrement diffèrente), des musiques splendides qui acompagnent le tout !
Ce jeu est fait pour tout public, que ce soit pour les jeunes adultes fan de la série, ou pour les simples amateurs !

hababam
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Ratchet & Clank est pour moi une des meilleurs exclusivité PS3.
Ces graphismes et son scénario est magnifique, étant mon premier ratchet sur PS3 je ne suis pas dessus. Conclusion, ce jeux est a acheter.

Wiizyx
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est enfaîte excellent, les graphismes sont sympa, le gameplay est vraiment cool, la durée de vie est longue. Je trouve que ce Ratchet & Clack est le meilleur. Je trouve que le "Mode Histoire" n'as pas trop de logique, sinon les scénarios sont fantastique ! C'est le meilleur opus !

_[PS3]_
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Ratchet & clank a crack in time est un excellent jeu d'action et de plateforme tout comme operation destruction. Lun des plus grand point fort du jeu est pour moi le scénario, l'histoire est captivante du début jusqu'à la fin. Il y aussi la durée de vie du jeu qui très bonne.

Faucon_Bleu
Posté le 18 mai 2011 à 00:00

Ce jeu permet à la série de grandir d'avantage... Ce nouvel opus de la célèbre série "Ratchet et Clank" contient des tonnes de nouveautés par apport au précèdent. Ce 2nd opus sur PS3 est très satisfaisant une fois de plus :
-Graphisme de qualité
-Double sans reproche
-Gameplay unique
-Humour présent
-Missions intéressantes.
Cela peut plaire à tout le monde.

Posté le 17 mai 2011 à 00:00

Il aura fallu attendre le 6e épisode de la série pour que les développeurs pensent à se renouveller. Ce Ratchet & Clank ACIT constitue l'aboutissement d'une licence usée jusqu'à la moelle, en conservant l'esprit des anciens épisodes tout en apportant un vent de fraîcheur bienvenu avec la possibilité d'incarner Clank individuellement. Comme d'habitude, la durée de vie et la difficulté ne sont pas au rendez-vous (comptez dans les 15 heures pour obtenir le trophée platine), mais on ne se lasse pas de revenir à cette série qui n'a pas encore montré de signes de faiblesses...

sysquall
Posté le 15 mai 2011 à 00:00

Ce Ratchet est sympa, mais la série commence à avoir du mal à se renouveler et ce, malgré quelques ajouts : les quetes avec le vaisseau, les mini jeux, etc... Seule la partie avec clank et les énigmes qui vont avec sont rafraîchissantes. Sinon, le reste est classique, très bien fait mais classique. Graphiquement, les effets ont un peu vieillis. Qwark, illarant dans les autres épisodes, est un cran en dessous dans celui-ci. Bref, un bon opus, mais qui aurait pu etre encore meilleurs. Attention à l'essoufflement de la série !

mk9reptile
Posté le 03 mai 2011 à 00:00

Ce Ratchet & Clank est le meilleur au quelle j'ai jouer.
Les graphismes sont jolie, la jouabilité est facile a prendre en main, le scénario tien la route il a une bonne durée de vie et elle augmente si on prend les boulons ou les zonis. Je ne trouve pas de défault a ce trés bon jeu.

EIiz
Posté le 29 avr. 2011 à 00:00

Alors que dire sur R&C ; Bon jeu avec les phases spatiales rendu tres agreables , les diverse mission permettent de faire une pause de temps en temps ce qui n'est pas negligeable le temps de chargement entre les different secteur est un peu ennuyeux surtout quand on doit les ratisser . Sinon l'histoire est interessante a suivre même si il n'y a pas de grande surprise , sinon il y a un bon melange plateforme et combat même si un peu plus de plate forme avec ratchet et plus de difficulté aurait était appréciable . Toujours des armes autant varié même si elles sont moins nombreuse et donc moins diverse que dans Operation destruction. Le problemes majeur est que le jeu est rapidement fini les trophées sont aussi tres vite debloquer . R&C reste quand meme jeu dans lequel on peut investir sans avoir peur .

Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Ratchet et clank et un excellent jeu à posséder pour les amateurs de action/plate-forme.Contrairement à ses aînés, cet opus dispose d'un véritable scénario ou l'intrigue ne se dispose pas à:méchant a exterminer/gentils a sauver(c'est mal dit mais bon....)Les armes sont très fun mais j'aurais aimé plus de changement lors des passages de niveau et également que les ennemis soit un peu plus intelligent.Un excellent jeu tout de même :D !!

kratolos
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

J'ai bien aimé la série Ratchet & Clank, et celui-la ne m'a pas déçu, car il y a un bon mélange d'action et de plate-forme, l'histoire est bien trouvée, la bande son est originale, il y a une bonne durée de vie, les graphismes sont très bien, il y a juste les armes qui se ressembles un peu toutes et ça aurait été bien qu'ils en mettent un peu plus, histoire de s'éclater encore plus, mais bon s'est déjà sa !!
Conclusion: très bon jeu, je pense que les fans de la série ne serons pas déçus !!

jefftoine
Posté le 25 avr. 2011 à 00:00

Fan de Ratchet&Clank depuis les débuts sur PS2, je suis encore une fois agréablement surpris des progrès de la série qui se rapproche de la perfection ! Déjà qu'il ne manquait pas grand chose aux précédents volets pour être des jeux vraiment déments, celui-là est pratiquement un sans faute. Sur une télé HD bien réglée et en 5.1, c'est une véritable petite bombe visuelle et auditive. Bref, selon moi un des meilleurs jeux de la Play3, dans la continuité des Exclus SONY.

Rona-Chan
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Je mets 19 simplement parce que rien n'est jamais parfait. Pourtant cet opus frise la perfection. De la série, c'est mon préféré, entre les casses-têtes bien pensés qui nous tient en haleine, la fluidité de jeu, la variation du gameplay, et le scénario plus poussé que les précédents, il serait une insulte de lui donner une note basse.
Les armes et gadgets toujours sublimes, et on se demande pourquoi les hoverbottes n'ont pas été pensés avant!
C'est assurément un des jeux pour lesquels je ne regrette pas avoir ma ps3!

vivaportugal20
Posté le 24 avr. 2011 à 00:00

Et dire qu' au début c' étail le jeux de mon petit cousin de 5 ans et il me l' a apporter pour que je l' essaie et franchement super !!! ambiance vraiment sympa assez facile... quand on y joue sa destress!!

Posté le 22 avr. 2011 à 00:00

Le (a mon avis) meilleur de la séris. Les graphisme, les armes, le gamplay, la durer de vie TOUT est super bien les trophé je trouve qu'il y en a trop pour l'histoire et pas assé pour les cassage de tronche. Mais il est SUPER!!