17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

SangDomicileFix
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Bonjour, c'est un très bon jeu ce R&C, pour ce nouvelle opus, je n'est pas été déçu, la durée de vie est assez bonne et les graphismes sont aussi beau.Ensuite le scénario est très bien et la jouabilité est presque parfaite. Je conseil ce a tout les amateurs d'Action et de Plates-formes. je met un 18/20 :ok:

Este34
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Ratchet et clank est quasiment le seul jeu de PS3 auquel je joue et cet épisode est vraiment le meilleur entre tous car beaucoup de chose on été améliorés:meilleur graphisme,armes encore plus folles,plus de liberté dans les niveaux(les niveau ne sont plus une ligne droite),les combats spatiaux,les trophées...et j'en passe.Donc,jeux à acheter d'urgence!

Chris_Cornell
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement extraordinaire. Dans le sens où si vous êtes fan de la série, ce jeu qui à des changements par-ci par-là le " perfectionne ". J'ai vraiment passé du bon temps et le mode "libre" est vraiment une belle invention. Le fait de pouvoir se balader dans son apholéon. Avec la radio au fond avec des musiquses sympa, ou de l'humour encore et comme d'habitude. Franchement je ne sais pas quoi dire de plus à part qu'il vaut le coup d'être jouer, jusqu'au bout!

Aaronstone94
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Bon je mets cette note là car il est magnifique cet opus . Les graphismes sont très bon , rien à dire sur ça . La jouabilité est superbe mais quand on est sur les minis planètes il manque un peu de punch . Le scénario est une histoire qui a du sens qui commence par Ratchet&Clanck : opération destruction puis par A Quest For Booty . La durée de vie est très longue car j'ai fini ce jeu en espace de 18heures et je refais ce jeu pour ladeuxième fois et j'en suis déjà à 8heures de jeu en ayant à peine fini l'aréne agorienne . donc ce jeu est à acheté .

hpeyhi
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Une belle réussite! Que ça soit le gameplay, les graphismes, la bande son, l'histoire... Toujours un peu court cependant, c'est pourquoi ma note s'élève à 18 au lieu de 19.
Hormis l'aliasing (caractéristique de la PS3, de toute façon), les graphismes sont d'une grande beauté, et d'une fluidité constante.
Si vous aimez les jeux de plateforme, avec du fun, bien construits, beaux, ce jeu vous plaira. Je suis amplement satisfait de mon achat!

S-a-n-d-r-o-7
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Crack in Time est vraiment évolué par rapport aux précédents opus. On ne joue plus avec l'équipe Ratchet & Clank mais avec chacun des deux séparément. L'équipement de Ratchet est plus que jamais perfectionné et Clank est toujours aussi sympa à jouer et lui aussi a quelques améliorations. L'histoire est enfin mieux construite qu'auparavant. Crack in Time est un jeu indispensable pour les amateurs de la série.

darax42
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Trés bon jeu mais quelques défauts du genre :
Le jeu est trop court et trop facile (pour moi).
Mais l'humour est présent et le scénario est trés amusant.
La divérsité des armes est présentes avec toujours leurs améliorations !

bbevan
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

C'est le meilleur jeu de toute la série !! On dirait un film !!
Le scénario n'est pas aussi bien que son prédécesseur, par contre, mais il reste excellent !! Les graphismes ont été améliorés ! La jouabilité est excellente !! On doit mettre une quinzaine d'heure pour le finir ! Sinon, la bande son est toujours aussi bien !
Ce Ratchet et Clank est LE jeu de plate forme qu'il faut à tout prix avoir !!!

Jordan213
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Ratchet & Clank A Crack in Time est LE jeux de plateforme sur PS3. Ce jeux a une duré de vie nettement supérieur que les opus précédent. Le scénario est très bien imaginer. Les graphisme sont géniaux. Je conseille ce jeux a tout les fan de Ratchet & Clank.

Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Comment ne pas aimer ce Ratchet ?
Il est tout simplement superbe , c'est un Ratchet quoi.
Graphisme bon , très bon même , qualité du son , bonne , en même temps c'est animé.
Scénario , même si c'est enfantin , l'humour est la , la quête du Lombax recherchant ses origines est vraiment accrochante. A posséder si on aime Ratchet et que l'on a fait les 2 premiers sur PS3.
Merci Lombax.

FinalYugi
Posté le 17 juin 2011 à 00:00

Comparé aux deux précédents opus, ce jeu est très long et compliqué (les niveaux avec Clank sont interminables...) Le TELT V est beaucoup moins bien que ce que j'avais imaginé... Un simple lance-missiles sans visée, malgré sa puissance dévastatrice ! Les graphismes sont sympas et le bâton (j'ai perdu le mot... :honte:) que possède Clank est sympa aussi !

La flemme de le continuer me démange...

loulou92_2010
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Ce jeu est parfait il n'y à rien à dire au niveau de l'histoire et des armes les armes sont nombreuses car il y en a une vingtaine les graphismes sont énormes le niveau de difficulté aussi. Ce jeu est excellent.

Jyle
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

L'un des plus beaux et dynamiques jeu d'arcade que j'aie essayé depuis longtemps (à sa sortie). Le jeu reste parfois un peu abstrait le chemin à suivre n'est pas forcément toujours précis, je n'ai pas été convaincue par certaines missions dans l'espace un peu floues.

cyclonova
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Un très bon jeu très fun comme les fans de la série les aime.Un achat qu'on ne regrette pas. Pour une série qui n'a pas perdu en humour, et des moments hilarants.Seul un multi l'aurait rendu exellent.

Ze_VirTUaLu--K_
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Alors d'abord, je pense que ce jeu est destiné à ceux qui ont aimés les anciens car je dois dire que si je n'aurais pas connu Ratchet avant, je n'aurais surement pas aimé car je dois avouer que ce jeu est assé bizarre mais j'adore. Les armes originales et une histoires touchante et ecxitante. Je le conseil à tousles fans de jeu d'aventure et fantaisique.