17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

pumhap
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Ratchet & clank fut l'un de mes premiers jeux sur PS2 (avec Jak II) et je suis content de retrouver la petite équipe sur ce nouvel opus. Un jeu vraiment agréable, fun, et plutôt joli dans l'ensemble. Un petit bijou du sutdio insomniac.
Il n'est pas très difficile ce qui le rend encore plus agréable, on peut profiter des décors sublimes plus longtemps. La maniabilité est très pratique, facile à prendre en main, bref, un très bon jeu.
L'humour est assez délirant et rythme le jeu sans en faire trop. Un gros bravo et un bon 19/20 :)

titantoine
Posté le 24 août 2011 à 00:00

ce jeu de Ratchet et Clank est le meilleur sur ps3 les graphismes sont super beaux , le scénario bien construit et le jeu est très complet . Les armes sont pleines d'imagination est d'humour ... 20/20

LuffyKunStorm21
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Dans la continuité de Quest For Booty ce Ratchet se tourne d'avantage sur Clank qui, au début du jeu jouera Solo. L'atmosphére de la série étant toujours présente. Ce jeu dispose d'un moyen de déplaçement inédit puisque nous pouvons nous mêmes aller directement à la planéte que nous souhaitons. Ajouter à ça les trophées, la durée de vie du jeu en n'est donc rallongé. Trés bon Opus.

Noctis-Lucis207
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Ratchet & Clank : A Crack in Time est un des meilleurs jeu de Ratchet sur PS3. L'histoire est bien et complète la trilogie ce qui lui mérite une bonne note. Graphismes comme d'habitude. Il y a plusieurs galaxies et on peut bien se promener , on est libre de faire ce qu'on veut avec le vaisseau et en plus on peut le tuner (phrase d' "Alexdesev" ). Je vous conseille de l'acheter à n'importe quel prix

Dylast
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Un bon 16/20,certain reprocheront qu'il est asser court.
Le manque d'arme se fait ressentir,malgré le faite de pouvoir se balader de mini-lune en mini-lune.
Le manque de difficulté ne pousse pas le joueur à vouloir rejouer après avoir fini le jeu plusieur fois.
Les graphiques sont superbe,mais l'histoire devint un peu du n'importe quoi!

nico-du71
Posté le 15 août 2011 à 00:00

Très bon jeu, rien a dire, A Crack in Time est vraiment sublime, de très beau graphisme (comme d'habitude), une jouabilité superbe, un scénario digne du jeu, bref un jeu super, on rigole beaucoup, je le conseille a tout les fans de Ratchet et Clank.

Romexterminator
Posté le 14 août 2011 à 00:00

pur moment intense. Le gameplay est interressant et simple. L'idée de la ballade dans les systèmes est géniale. Le retour de l'utilisation du vaisseau et trop cool. Vivement le prochain épisode All 4 one au mois d'octobre 2011

6662009
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Toujours aussi bien bien cette série je n'aurais vraiment jamais été déçu sauf pour les jeux PSP remastérisés sur PS2 mais sinon c'est la meilleur série qui puisse existés après Crash Bandicoot Bien sur ^^ . J'attent le prochain opus avec impatience.

eXo-Necro
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Un jeu très bien réalisé , avec ds cinematiques à mourir de rire , une jouabilité excellente, avec un Clank que j'ai apprécie manié, bien que ses casses têtes m'ont vachement ennuyé, ce Ratchet est un des meilleurs de la saga, pas meilleur que opération spéciale, mais amusant comme même. Bon a savoir : Crack in time est la suite officiel de Operation speciale .

motoman125
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Un tres bon Ratchet mais pas le meileur. C'est le plus facile de la série et le plus court que j'ai fait. Mais ca m'empeche pas de dire que je l'ai aimé. L'histoire est super, surtout la fin, les personnges sont toujours aussi comiques, la jouabilité est simple, les armes sont sympas mais il y en n'a pas beaucoup.

Galaxyonche
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Fuuu, ce jeu là est une bombe. Contrairement à la série Jak and Daxter, il y'a eu une suite sur PS3. Bref, parlons du jeu. Le graphisme n'est pas mal du tout, l'histoire de ce jeu tien la route, le gameplay s'est encore enrichie par rapport aux 4 précédents.(c'est a dire, Ratchet 1,2,3 et Gladiator). De nouveaux armes, personnages... Un excellent jeu dans l'ensemble !

_raelsan
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Ratchet & Clank : A Crack in Time, en plus d'être mon premier jeu Playstation 3 est surtout une très bonne surprise. Cet épisode m'a initié à la franchise dont j'ai apprécié la variété et la complémentarité du gameplay entre les deux protagonistes attachants ainsi que le level design particulièrement inspiré. On voyage entre plusieurs planètes proposant des environnements et ennemis variés et les couleurs pastelles sont une réussite totale. Très beau pour un jeu datant de 2009, c'est-à-dire du début de la nouvelle monture de Sony, c'est un jeu de plateforme old school à la formule certes sans surprise mais tellement attrayante qu'il serait dommage de ne pas l'essayer. Clairement une valeur sûre !

Naruscut66
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Grand fan de ratchet et clank sur PS2, je possède tous les titres et j'ai donc voulu tenter l'expérience sur PS3. Le jeu est assez agréable, comme tous les ratchet les armes sont bien sophistiquées, les niveaux bien répartis et on y retrouve d'anciens ennemis. Le gameplay reste quasiment le même mais on ne se plaint pas, c'est un Ratchet & Clank. Point négatif pour la durée de vie assez rapide; pour les chasseurs de trophées, le platine est très accessible.

cosnej00112
Posté le 22 juil. 2011 à 00:00

Perso, j'avais des doute sur se jeux. Mais grande surprise graphiquement j'ai aimais le genre dessin animé mais réellement bien fait. Et l'histoire combiner avec deux héros séparer , durée vie bien pour un jeux de se genre faut compté +- 15h en faisant toutes les missions annexes ( bien ), Je trouve que 20 c'est exagérer, un 20 pour moi c'est batman arkham ou uncharted 2.

mrbowbow
Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Que dire sauf que c'est LE jeux de plates-formes,LE Ratchet & Clank a posseder sur PS3?Une OST bien sympa;graphiquement c'est très joli;le scenario est bon;comme d'habitude l'humour est toujours la;le gameplay de Clank (tout comme celui de ratchet)est très cool a jouer et c'est toujours un plaisir;des armes cool et marrantes a utiliser :);une bonne durée de vie.Que dire a part que je l'ai a-do-ré?Je vous le conseille et vivement le prochain ^^