17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

Batosai1
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Un très bon jeu , pour moi le meilleur de la saga mais suivi de près par Ratchet & Clank Gladiator que j'avais vraiment adoré. De bons graphismes , un fun omni présent tout le long du jeu.Malgré quelques fois des enigmes un peut galères .

Fulguro-Poinng
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Ce jeu est pour moi l'une des meilleurs exclu de la PS3, en terme graphique c'est beau et coloré, la jouabilité est superbe c'est son point fort, le scénario est pas mal non plus et quand a la durée de vie rien a dire je serais prêt à faire le jeu 5 fois tellement il est bon. Arme toujours aussi fou avec notre amis M.Zurkon et le fameux T.E.L.T. V qui est époustouflant (et je n'ai pas encore acheté l'oméga ^^) Bref je met un bien mérité 19/20 pour ce jeu auquel vous pourrez passez des heures sans vous en lassé.

[S]kitlles
Posté le 25 oct. 2011 à 00:00

Enfin le retour de notre lombax préferes ! Ratchet & Clank, remis au bout du jour avec cette opus; il est surement un des plus apprécies ! Un bon scénario fun, des graphismes superbe, une bande son tout aussi extraordinaire ! Une belle suite à Operation Destruction !

Keihound
Posté le 06 oct. 2011 à 00:00

Toujours aussi bon.
Toujours aussi Excellent
On nous offre encore une aventure superbe , avec un scénario très bon qui suis les deux premiers volets , de plus drôles.
C'est juste un jeu à posséder absolument si on aime le genre plates-formes.

antobreak
Posté le 05 oct. 2011 à 00:00

Un des meilleurs Ratchet and Clank auquel j'ai peux joué....
Que ce soit les combats spatiaux (avec notre vaisseau personnalisable!!!^^) le scénario (un des meilleurs scénario de Ratchet and Clank que j'ai aimé) qui est intense, le fait de ré-affronté le Dr Néfarious (de plus ce Ratchet and Clank est plus mature dans la VO parce qu'ils disent des GROS MOTS...), je l'ai trouvé franchement plus drôle que Ratchet and Clank Opération Destruction.... enfin bref un jeu fabuleux,trés bon, et...INTENSE (à certains moment)!!!

last_vision
Posté le 02 oct. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu avec de très bonnes idées. Des armes délirantes mais destructrices, des dialogues toujours aussi marrants et un capitain Qwark toujours aussi débile! un coktail explosif qui donne un très bon résultat. a acheter.

RoxasSimili
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

Jeux tout simplement epic,le gameplay l'histoire,un Ratchet&Clank comme je les aime ^^ Apprendre les origine de Ratchet et de clanck,une très grande révélation.Les retournements de situation a la fin,tout est vraiment bon dans ce jeux,j'attends impatiemment le prochain Ratchet & Clanck.

KIwiland
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Encore une fois Ratchet & Clank est une vrai réussite. Beau, fun, et plein d'humour ce jeu ravira les fans de plates-formes et d'aventure. Pas vraiment de chambardement dans cet épisode mais une formule qui marche très bien. Un grand jeu à ne pas manquer!

Kyofantasy
Posté le 19 sept. 2011 à 00:00

Graphismes:Tous simplement sublime.Les décors et les personnages sont très réussi.Tout est jolis et très colorés.Et toute les environnements sont différent et tous très agréable a parcourir.
Jouabilité:Facile à prendre en main on reste dans les grande lignes de Rachet et Clank.Les déplacements sont simples est précis.Toutes les armes sont elles aussi très facile à utiliser.Et les quelques que nouveauté sont très sympa.
Durée de vie:Je trouve le jeux plus court que ces prédécesseurs mais on a quand même droit à une partie booster à la fin du jeu se qui rallonge la durée de vie.
Bande son:Les doublages français sont toujours aussi bon et la musique et génial surtout quand on est dans notre vaisseaux spatial on peut changer sa radio dans l'espace bref une bande son terrible.
Scénario:Plus profond que les 6 premiers épisode et plus mure on en apprend plus sur les origines de Rachet et Clank.Je dois avouer que même s'y le scénario est très prévisible je l'ai dévoré de plaisir du début à la fin.
Général:Encore un très bon Rachet et Clank qui a pour seul défaut d'être trop court.Le jeux et très beau a regardé les armes sont impressionnantes, l'humour des personnages est toujours au rendez vous et le scénario est très accrochant. Vous voulez vous amusez se jeux est fait pour vous.

hugolits
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Eh oui,encore un Ratchet et c'est encore un très bon jeu avec un gameplay qui est toujours aussi sympas!
Mais le jeu manque un peu de sérieux mais ça passe!
Les graphismes restes corrects,la bande son aussi!...
Bref un jeu d'une série qui sortent toujours des bons jeux!!!

Auditore41
Posté le 17 sept. 2011 à 00:00

Je suis fan de ratchet depuis très longtemps et je ne pourrait jamais me lasser du lombax. Comme d'habitude, les graphisme sont vraiment très bien, même si le principe du jeu reste le même, la saga Ratchet e Clank restera une superbe aventure

genialo
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Quel plaisir de retrouver l'ambiance de cette série particulièrement fun et tellement éloignée des autres jeux. En 1er lieu le jeu est vraiment très beau, point question de technique ici c'est un design particulièrement réussi et un espace galactique qui n'a jamais été aussi beau, le choix des couleurs étant parfait et ça en jette niveau couleur. Maintenant cet opus est moins drole que le précèdent, une histoire principale un peu courte et les parties de pure plateforme sont trop en retrait.

denzyy
Posté le 08 sept. 2011 à 00:00

Le jeu est excellent malgré quelques petits défauts visuels qui sont ma fois peu dérangeants.

La difficulté des énigmes pour les derniers boulons est vraiment monstrueuse un véritable casse-tête, ce qui donne un peu de piment au jeu. Malgré ça, la durée de vie reste excellente, sauf si on ne fait que la quête principale... Mais le jeu est tellement bien foutu qu'il nous pousse à en faire un maximum. L'humour est toujours au rendez vous. Bravo IG.

toto742
Posté le 05 sept. 2011 à 00:00

A crack in time est le meilleur des ratchet et clank, malgré que le plus gros de l'aventure ce passe sans clank. On retrouve toute les formes d'un bon ratchet et clank. Les voyages intersidérale sont améliorés avec beaucoup de missions secondaires.Le gameplay est bien et très vite on s'habitue, il y a pas mal de boss a tuer. Les armes et gadgets sont toujours aussi super et l'humour des personnages (en particulier qwark et néfarious) est débordant. L'arène de combat est bien faite, l'idée des énigmes de clank est une bonne idée. Les parcours d'overbottes sont originales. Et c'est la première fois qu'on a un scénario de jeu aussi intense. Vraiment super dans toutes les formes ! Je trouve juste, c'est pourquoi je n'est pas mis 20/20, c'est qu'il manque un peu a mon gout des planètes a découvrir par rapport aux autres ratchet. Difficile assi au début de s'habituer au doublage de ratchet. Mais vraiment je recommande ce jeu a tout le monde, amateur de ratchet et clank seront conquis. On attend le prochain avec impatience.

SLIP_SERRAY_
Posté le 30 août 2011 à 00:00

Le meilleur Ratchet sur PS3, c'est indéniable mais ça se répéte encors beaucoup ...

Le nouveau mode avec Clank dans le temps est magique et on s'amuse beaucoup ( sauf pour les casses têtes )

De nombreux boss seront au rendez vous .

Le T.E.L.T y sera également mais cette version est déçevante ....

Bon jeu tout de même