17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

axedu28
Posté le 08 janv. 2012 à 00:00

Le tout premier Ratchet et Clank que j'ai!! Franchement le jeu est génial, Belle Couleur pour les Graphismes, Bruitage bon, Durée de vie Génial, Scénario il peuvent faire mieu.
Le seul truc que je reproche à se jeu, ces que parfois je le trouve lassant. (comme je suis pas très jeu futuriste, robot, etc) Mais sinon, il vaut le coup! Sans oublier que le jeu comporte plein d'humour!

ratchet222
Posté le 06 janv. 2012 à 00:00

Je trouve que ratchet et clank a crack in time est le meilleur de la série.Déja, on trouve comme nouveauté la modification des armes ou les phases de shoot à vaisseaux.
De plus le style graphique est vraiment original et apporte vraiment du renouveau à la série.

Painintheass31
Posté le 29 déc. 2011 à 00:00

J'ai toujours été un grand amateur de la série et cet opus en est le plus abouti sur certains points, à commencer par le vaisseau qui n'est plus là uniquement pour changer de planète mais pour véritablement explorer des secteurs entiers de systèmes solaires avec son lot de quêtes secondaires, c'était vraiment une bonne initiative. Après on retrouve ce qui a fait le succès de la série : Jouabilité impeccable, armes délirantes, humour loufoque avec l'originalité en moins forcément ^^. Les phases avec Clank sont nettement meilleures à mon goût que dans les précédents opus, je me suis régalé avec les casses têtes temporels. L'histoire est typique de la série, sympa mais sans plus. Le seul gros défaut à mon goût est la durée de vie, je l'ai trouvé vraiment trop court, c'est dommage car le plaisir qu'on éprouve fait de cet opus un des meilleurs (si ce n'est le meilleur) de la saga.

Gawyn
Posté le 25 déc. 2011 à 00:00

Une fois de plus, un excellent opus de Ratchet & Clank, avec magnifique graphiques en plus :o))
Franchement, je ne regrette pas de l'avoir acheté, c'est pour moi un des meilleurs opus de la série ! :-)

viko56
Posté le 19 déc. 2011 à 00:00

SUBLIME !! ça, c'est du R&C ! Tout ce qui fait que "Ratchet & Clank" est une superbe série est au RDV. Les pubs pour les armes, la musique, les combats spatiaux, l'humour, les graphismes... Tout est magnifique dans ce jeu !

GuiguiMin
Posté le 05 déc. 2011 à 00:00

Pareil au précédent, le dernier titre de Ratchet et clank est très bon, poté par des personnages haut en couleur et plein d'humour, l'action est très fluide et les cinématiques marrantes, tous les ingrédients pour en faire un bon Ratchet ! Si vous pouvez l'avoir alors achetez le ! Il n'y a rien de tel quand on veut rigoler et s'amuser devant son écran avec un jeu mignon tout plein !

LePredator17
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Ratchet & Clank ACIT est un jeux de plate-formes trop bien,de tout nouvelle chose se presente(diriger son vaisseau dans l'espace,aller sur des lunes,jouer clank dans la moitier du jeux,les gadgets,hoverboots,le machin qui aspire des matiere,dsl me rapelle pas du nom,et plein d'auters truc.)Assez rapide à finir.conseiller.

killjungle
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial,sur les graphismes rien a dire ils sont très bien fait les décors aussi j'adore la nouveauté qu'ils ont mis c'est a dire qu'on peut piloter vaisseau et se balader dans les lunes il y a beaucoup d'armes ils y en a même qui sont gratuite ce nouvelles opus est un des meilleurs

nico_miko
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

J'ai adoré, je n'avais jamais joué à un Ratchet et je m'en veux. Bcp d'humour, d'action, de fun. Un véritable plaisir à jouer. Le jeux est très riche et le finir à 100% va vous demandez pas mal de temps.

Matthieu35340
Posté le 20 nov. 2011 à 00:00

Ce jeu est juste génial. Le fait que Ratchet et Clank soi séparé n'est pa gênant.J'ai aimé les bottes volantes, le fait que l'on puisse diriger le vaisseau de Ratchet librement dans l'espace(une première dans les Ratchet) et le fait de personnaliser certaines de ses armes est bien plaisant aussi. L'histoire est aussi bien.Le seul bémol est que le jeu est assez court sinon pas de gros probleme,pas de bug bref certainement le meilleur Ratchet!!! Je le conseille au amateur de Ratchet.

l0l0-bis
Posté le 16 nov. 2011 à 00:00

Pour moi c'est plus la suite d'Opération destruction, mais j'ai vraiment aimé se jeu. Avec ces sortes d'énigmes ou il faut jouer avec le temps et le personnage marquant de se volet "Le général Azimuth". Je ne regrette pas du tout de l'avoir acheté au contraire. Le gameplay est toujours satisfaisant comme les graphismes. Je le recommande !

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Vraiment, vraiment réussi. ACIT apporte ce qu'il manquer à tout les autres Ratchet & Clank, mais tout ça en proposant un gameplay innovant & moderne. Des idées supplémentaires en jeu autres que les boulons & les points de compétences pour le faire durer, c'est innovant. L'arsenal est à neuf, quasi-aucune reprise (voir aucune), et un scénario fascinant même si un peu cours sur certains points. Le seul défaut est le multijoueur annoncé qui n'est jamais arrivé. Je recommande à tout le monde !

maluigi
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

La suite de Quest for Booty, jeu que je n'ai pas mais qui est résumé au début de cet opus. On retrouve avec joie le Dr Nefarious qui comme toujours s'apprête à mettre en oeuvre ses plan machiavéliques. L'univers paraît ( à mon goût ) un petit peu plus mature que les précédents mais la durée de vie et les cinématiques sont améliorées. Si vous avez aimé Opération Destruction, n'hésitez pas !

spydec
Posté le 03 nov. 2011 à 00:00

Ratchet & Clank : A Crack in Time est pour moi le best de la saga..Ces le jeu de plate-formes a posséder sur Ps 3..Gameplay exellent armes toujours aussi varié.. énormes possibilité d'une bonnes durée de vie et d'un sénario exploitant au mieux l'histoire que les précédents opus..Vraiment a possédé!!!

Skillet-
Posté le 30 oct. 2011 à 00:00

Ratcet&Clank : A crack in time est un jeu superbes, Gameplay graphisme,tout est parfait.Mis a part la durée de vie d'a peu prés dix heurs,mais grace au mode defis tous s'arrange.La serie Ratchet&Clank ne m'as deçu qu'a quest for booty,la serie est vraiment superbe,que Insomniac game continue comme ça.