17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

IceNoob88
Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime ! Humour, exploration, combat, réflexion, plate-forme, tout ce que j'aime ! Les graphismes sont fins et beau, le jeu se prend très vite en main, les armes et gadgets sont intéressants et utiles, les ennemis sont variés, la difficulté est bien dosée, toutefois, la durée de vie n'est pas très grande, mais si on veut finir le jeu à 100%, on en a pour une vingtaine voir une trentaine d'heures ! Pour en revenir au gadgets, j'ai bien aimé le super-épongeur, la chronobombe et les hoverbottes . Mes ennemis préférés restent les tetra-mites, un vrai casse quand on commence x) ...
Le fait de pouvoir changer de difficulté m'a bien plus, seul petit bémol : On ne peut personnaliser que les armes Constructo, mais ce jeu reste magnifique .

Ezio_Communaute
Posté le 29 mars 2012 à 00:00

Le meilleur de la trilogie PS3 !
On retrouve avec plaisir le méchant le plus charismatique de la série : le Docteur Néfarious.
"Ratchet et Clank : A Crack in Time" nous propose un scénario qui n'a rien à envier aux Opus Ps2, On apprend beaucoup de choses sur l'histoire des Lombax et sur le destin réservé à Clank !
Les graphismes sont superbes, la patte graphique est très belle personne ne peut le nier.
Le gameplay, largement enrichi, offre une expérience de jeu fun et prenante. On peut noter l'apparition des Overbottes qui sont un vrai plaisir à utiliser.
Fan ou pas, on est obligé de tomber sous le charme de cet Opus qui regroupe l'humour et les personnages qui ont fait le succès de cette superbe série !

paci89
Posté le 25 mars 2012 à 00:00

J'adore ce jeu ! La durée de vie est bonne , les graphismes sont bons,le choix d'armes est assez grand et immensément fun,l'idée de rajouter le musée Insomiac est bonne elle aussi et elle permet de découvrir les coulisses du jeu.
Le scénario est plutôt bon et les lune rajoutent de la durée de vie au jeu. C'est donc pour moi un très bon jeu.

juventinosempre
Posté le 22 mars 2012 à 00:00

Je n'avais jamais joué à un R&C et en regardant quelques walkthrough, je me suis décidé à aller acheter Operation Destruction et ACIT en même temps. Quelle surprise, je me suis vraiment amusé, plus que je ne l'aurais pensé!! Deux très bon jeux, une ambiance particulièrement prenante, avec 2 personnages fun, des armes sympas, pas bling-bling, bref, un jeu comme j'aime mettre quand je ne veux pas me prendre la tête. Je rajoute que j'ai eu un petit coup de coeur pour Operation Destruction, légèrement plus que pour ACIT. Cela dit il reste un excellent opus.

ProtegTotalum69
Posté le 04 mars 2012 à 00:00

Le jeu est super , mais les armes sont " du déjà vu " malgré cela l'évolution des niveaux est captivante et assez bien guidés sauf pour la recherche des zonis , il est difficile de trouver les 10 derniers. L'utilisation plus fréquente de clank est ce qui donne tout son charme au jeu

geek38_2012
Posté le 24 févr. 2012 à 00:00

C'est vrai c'est un bijou, je trouve que c'est le meilleur des 4, je m'éclate à y jouer de temps en temps entre deux jeux, très bon game play, très marrant, super !!! En plus l'histoire est plus intéressante que son prédécesseur et les phases de shoot'em up mieux conçues.

samyux
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Un jeu qui frôle la perfection. Des graphismes qui sont toujours plus beaux à chaque épisode, un nouveau mode de "choix du monde" en vaisseau vraiment bien pensé.
La quête principale, en récoltant les zonis nécessaires, mais sans fouiller de partout, m'a pris 8h35. Mais avec le nombre de quêtes annexes et toutes les micro-planètes à visiter vous pouvez, à mon avis, largement atteindre les 30 h sans soucis.

Une excellente jouabilité, une histoire qui tient bien la route, avec quelques rebondissements, prévisibles mais qui surprennent quand même (je me comprends lol)
Bref, un jeu dans la lignée de Ratchet 3 et Ratchet OD :)
A posséder absolument :)

cenaker
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Ce dernier opus des R&C clôture au mieux l'histoire du Lombax, un opus sur lequel repose un scénario plus important, chose qui était mis de coté dans les anciens épisodes. En effet moultes rebondissements et faits feront en sorte que l'on soit plongé avec une certain émerveillement des plus incroyable. Coté graphismes, Insomniac Games a toujours su peaufiner ses jeux avec une telle beauté, car il va de soit que l'esthétique des Ratchet & Clank sur PS3 sont unique et parfait à mon gout c'est le type même de texture pour rendre un jeu encore plus prenant ( n'oublions pas la variance de planète qui est un point fort de ce volet). Question gameplay c'est facilement maniable, les idées frisent l'excellence même, des gadgets qui viennent augmenter la jouabilité, de nouvelles armes passionnantes. La durée de vie est probablement bien meilleure que les précédents volets puisque la quête principale est mieux fournit et plus longue, les missions annexes qui nous amènent sur des planètes secondaires sont vraiment originale, les phases en vaisseaux sont bien sympathiques et l'arène également présente qui est un défouloir pur et dur est juste superbe pour s'amuser. Regroupant un aspect plates formes ou des phases d'actions qui créées parfois un bordel inhumain sur l'écran qui est juste agréable, ce volet est une belle conclusion pour rendre hommage à Ratchet et son petit robot Clank, qui est mieux utilisé qu'avant. C'est pour moi un jeu que je vous recommande véritablement !

Paimon
Posté le 19 févr. 2012 à 00:00

Très bon jeu.
Personnage charismatique et super.
Avec de très bon graphisme et un scénario vraiment bon et entraînant. Ratchet et Clank est l'un des jeux de plateforme à posséder absolument.
Digne des films d'animations.

Monstre-Oo
Posté le 14 févr. 2012 à 00:00

Excellente . Moins linéaire, du moins dans certains environnements (qui sont toujours aussi réussis), son lot d'innovations (les hoverbottes, la pogréssion spatiale, des quêtes secondaires) la durée de vie très consistante, une trentaine d'heures en faisant toutes le missions secondaires + les principales, un scénario et un contexte plus riche, des personnages toujours aussi charismatiques, bien que leurs VF est changée, toujours aussi fun à jouer grâce à un armement délirant... Rien ne me déçoit, et c'est tant mieux !Bravo , ce jeu est vraiment excellent .

jayffro21
Posté le 05 févr. 2012 à 00:00

Ce jeu est juste sublime. Je joue aux ratchet depuis que le premier est sorti sur ps2 et j'avais a peine 6-7ans! et depyuis j'ai suivi la saga sur absolument tout ses opus et celui la regroupe le meilleur: graphismes-arenes-vaisseau manipulable a volonté partout-un scénario hors du commun et enfin une durée de vie de assez longue. Si vous avez la ps3 n'hésitez meme pas ce jeu est juste le meilleur.

]Yakuza[
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Une magnifique série qui a su m'émerveiller et me donner envi de finire et refinire ce jeu dans tout les mode de difficulté possible .
Un incontournable que je ne peut que conseiller a quiconque possède la PS3 :ok:

Crockdur
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Tout simplement le Ratchet & Clank à posséder sur PS3 !
C'est surement le jeu dont j'ai débloqué le trophée platine sur lequel j'ai pris le plus de plaisir, totalement immersif, les graphismes sont purement magnifiques, les overbottes sont un gadget juste exceptionnel pour le joueur, l'histoire est la et le charisme des personnages également, comme toujours !
Un jeu que je conseille à tout le monde et que je recommande aux amateurs du genre !

alexgomes95
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

TRès beau jeu.Qui aurait cru qu'un ratchet et clank serait exellent.Les graphismes sont super,les décors aussi.le scénario est très originale.Les armes sont toujours aussi bien trouver.Le meilleurs ratchet et clank et un des meilleurs jeux de ps3.

-Lucy
Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

Pour un jeu de cette trempe, il ma était très sympathique d'y jouer, un vaisseau alterner par des séance de shoot avec un Fun et une diversiter d'armes, comment améliorer un jeu qui à bercer mon enfance à ce point.