17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

julienjo
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

le jeu n'a aucun défaut. Le déplacement entre les secteur de la galaxie sont plutôt réussi. Modifié des armes rend le jeu agréable. Les décor sont toujours aussi bien fait sur PS3, et le petit bonus d'améliorer notre vaisseaux, bref mais efficace.

dragonreyevil92
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Ratchet & Clank A Crack in Time est un jeu d'aventures mixé plateformes. Déjà, un jeu excellent et fidèle à ses prédecesseurs.
Le gameplay est le même que les predecesseurs mais toujours aussi bon.
Graphiquement, c'est toujours une claque d'originalité et de merveilles. Le scénario est simple même si on en apprend un peu plus sur les origines de Ratchet. L'humour reste présent et cela fait toujours plaisir de retrouver la VF de Ratchet et Clank.
Nous avons une excellente exploration des mondes avec des environnements assez ouverts et des armes à volonté et toujours aussi originales, amélioration d'armures toujours présente.
Une caméra toujours parfaite pour un jeu de plateformes.
Une durée de vie bonne pour ce genre de jeu (12-15h), une difficulté bien gérée et une diversité dans les missions.
Bref c'est un jeu digne de son prédecesseur sur PS3 qui apporte ses nouveautés et son monde à lui.

Posté le 21 mai 2012 à 00:00

J'ai les 2 précédents volets de Rachet & Clank sur PS3 et je peux dire que est vraiment l'aboutissement de la Saga. C'est un jeu assez riche en gameplay ( le nombre d'armes, de gadgets, ... ) que ce soit en combat terrestre ou "aérien". Le concept de l'arène est toujours présenté, c'est franchement sympa de réaliser des défis à n'importe quel moment de l'histoire. Les combats spatiaux sont encore meilleurs que dans Opération Destruct', nous pouvons nous déplacer comme nous le souhaitons et faire des mini-qûetes annexes pour gagner des boulons ou divers bonus ... Et le graphisme est, bien qu'enfantin, époustouflante. Je lui met un bon 18/20

Krove
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une perle que l'on voit pas souvent .Un bijou !La barrière de liberté a été brisé grâce aux Hoverbottes , L'aphélion ou on peut voyager librement dans l'espace à la recherche de quête : c'est vraiment un points fort de se jeu . Et un solo des meilleurs qui j'ai pu voir dans les ratchet et clack. Très bon un des meilleurs jeux de la PS3 je vous le conseille vivement .

Posté le 14 mai 2012 à 00:00

Un très bon jeu Ratchet et Clank dans lequel on incarne Ratchet et Clank, les graphismes sont magnifiques et la bande sonore, de même... Le scénario est très bien trouvé, et nous fias voyagé dans le temps.

Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Super bon jeu,un grand choix d' arme et de gadgets une bonne maniabilite,une prise en main facile,de beaux graphismes

[Prototype]_2
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je l'ai trouvé excellent c'est un des meilleur de la série beaucoup d'armes et de gadget un très bon scénario on peut se balader dans l’espace ce qui rend la durée de vie encore plus longue des musique qui vont très bien avec le jeu dommage qu'il est changé la voix de ratchet mais bon c'est un très bon opus.

Blackybox
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

ultime épisode de la saga pour la trilogie sur PS3,ce nouveau ratchet et clank à:une améliorations des graphisme,un gameplay qui c'est enrichit,une durée de vie qui peut aller jusqu’à 30 heures pour les joueurs les plus acharnés,une bande-son qui vous mets toujours aussi bien dans l'ambiance,de nouvelles arme,de nouveaux gadgets,des phases jouables avec Clank,et toujours de l'humour,ce volet ravira les fans de la série qui ont attendu l'épilogue de ce scénario depuis 2 ans.

-_ratchet_-
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Ce volet souffre aussi d'une trop grande facilité et (par conséquent) d'une durée de vie la plus courte de toute la série. En effet, il n'y a pas d'arène, et très peu de secrets comparé... Sinon, c'est un très bon jeu.

UnchartedCreed
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu avec un retour de Clank qui permet une bonne maîtrise du jeu est qui permet de s'éclater tout comme avant !!!
Une bande son et une histoire tout aussi exellente que l'usuelle!!!
Bref un super bon jeu qui reste digne de cette série Ratchet & Clank !!!!

soso555
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Alors j'ai étaient beaucoup , beaucoup Déçu franchement je croyait que il aller être bien mais non en générale je donne 14/20 au 2 autre Ratchet & Clank mais la je suis désoler sa mérite 8/20 mais j'ai donner parc que j'aime bien les ratchet & clan mais la non les décore son jolie mais il y a juste la capacité avec clank de ralentir le temps avec clank mais sinon voila 13/20 .

samg62
Posté le 16 avr. 2012 à 00:00

Une très bonne durée de vie, des armes à gogo, des univers bien ficelé, les énigmes avec Clank génial. La carte galaxie avec les shoots aériens et mission annexe très réussi. Un jeu qui me fais beaucoup penser à du Crash Bandicoot.

Awesome2A
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

J'adore ce jeu !! Au niveau des graphismes, rien à dire, c'est magnifique ! La jouabilité est à peu près la même que celle de Opération Destruction (qui était géniale), la durée de vie a été bien allongée, la bande son, rien à redire, elle est superbe ! On remarquera que les voix de certains personnages ont changées. On a aussi un scénario plus "adulte" que les autres Ratchet and Clank. En conclusion, cet opus est un espèce de Opération Destruction mais en mieux.

mardol13
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

C'est un assez bon jeu, graphisme sympa, personnage assez mignon (surtout ratchet :3) Mais des défauts dans les combats, trop répétitif c'est vite soulant de faire la même chose dans le jeu sa gache le plaisir, mais sinon très bon jeu!

pro-geek22
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

ce jeu en parfait. les armes sont super originales. les planètes sont très bien faite et plutôt grandes. le graphisme est bien. la bande son est très bien aussi la musique ne sont pas énervante il y a beaucoup d'armes. le jeu est assez long. les bottes a réaction sont super marrante et permettent d'aller beaucoup plus vite. les phases avec clank sont mieux que dans les anciens épisode. les phases avec le vaisseau de ratchet sont aussi beaucoup mieux car le vaisseau est plus maniable et en plus il y a des boss que l'on doi battre avec le vaisseau ce qui est vraiment génial le vaisseau sert aussi a se déplacer de planète en planète nous même se n'est plus automatique comme dans les anciens. malheureusement il n'y a pas de multijoueur mais ce n'est pas ci grave, bref... acheter ce jeu !