17.8/20

Babybel1997
Posté le 03 mars 2012 à 00:00

Voyant les avis mitigés du jeu sur le net, c'est en étant septique que je suis allé acheter ACIT... Le Blu-ray rentré et le jeu installé, le doute s'estompa rapidement dans ma tête. Un scénario plus poussé avec une très bonne intrigue, un duo qui fera tout pour se réunir au-delà même du temps et de l'espace, des armes et des gadgets (parfois personnalisables) encore plus fun, un gameplay amélioré et un nouveau mode de jeu dans l'espace qui m'a séduit : on tient là une petite perle d'action plate-forme sur PS3. Pour moi c'est le meilleur R&C sur cette console. Pour finir, la conclusion de la première trilogie R&C next-gen est une référence dans le genre : 19/20.

Omegnight
Posté le 22 févr. 2013 à 00:00

C'est fun, très fun, très très fun.
Peut peuvent se vanter d'avoir un rythme si effréné, tout en proposant un scénario qui se laisse suivre et un gameplay qui permet enfin à la série d'évoluer et de passer, finalement, à la septième génération de consoles.

Bien, on va donc commencer par le "plot", comme disent les Ricains, l'histoire, qui fait est profondément liée à Operation Destruction, est remplie d'humour, d'extravagances délirantes et de scènes complètement décalées. Et c'est cela qui est bon, l'humour parfois subtil, parfois bourrin qui orne ce titre, du fun en disque.
Egalement, on ne peut qu’apprécier l'association de cet humour avec une trame scénaristique qui possède des thèmes un peu plus matures tel que la trahison, le génocide ou encore la vengeance.
Et puis eh, il faut avouer que les personnages de Quark et de Nefarious sont une réussite complète et leurs charisme atteint des sommets dans cet épisode.
On note aussi l'apparition de personnages bien sympathique, tel Sigmund, Orvus ou Allister. On est bien loin du massacre d'Operation Destruction, qui nos offrait des nouveaux personnages bien désastreux.

Au delà de ça, afin de contrer la nouvelle offensive de Néfarious, nos héros, séparés, possèdent un tout nouveau panel de gadgets et de compétences.
On peut donc noter la nouvelle aptitude de Ratchet pour l'utilisation d'Hoverboots très performantes, avec ça, c'est une sensation de vitesse, de liberté et de voyage garanti. Toujours au niveau de Ratchet, on peut aussi noter la precense d'armes bien plus inspirées et, surtout, bien plus impressionnantes.
A côté, on a un Clank bien plus maniable qui n'est pas affublé de phases de plateforme ennuyeuses, en effet, c'est maintenant avec votre cerveau (Pour ceux qui en on un) que vous devez jouer Clank.
C'est à l'aide de son sceptre et de sa faculté à contrôler le temps que vous allez devoir résoudre des casses têtes franchement bien mis en scène et étonnamment captivants.

Gadgets en main, vous êtes parés pour sauver la galaxie, encore.

"Encore une fois, la technologie l'emporte" - Quark

Egalement, c'est au bord de l'aphélion, le vaisseau lombax, que vous aurez l'immense plaisir de vous balader dans divers systèmes et de visiter les différentes planètes et lune qui arborent ces systèmes.
Accompagné de stations radios aux contenus divers et aux "publicités" délirantes, c'est du bonheur de voyager dans cet environnement grandiose.

En parlant de grandeur, il faut bien avouer que les décors des différentes planètes sont sublimes, tout en gardant l'aspect cartoonesque ce titre arrive à afficher des environnements sublimes et pleins de vie, comme le précédent, mais en mieux.
Aussi, on peut noter la présence de cinématiques qui rendent le tout encore plus solide, un régal pour l'iris.

Comme j'ai un peu la flemme, aujourd'hui, d'encore embellir ce jeu, je vais de suite passer à ma notation :

Game Design - 20/20 : What else? La grande horloge est le décor, de loin, le plus beau que j'ai eu la chance d'admirer jusqu'a aujourd'hui. Rien à redire, c'est parfait.

Sons - 18/20 : Un très bonne ambiance sonore se dégage du titre, et notamment grâce aux musiques, parfois enfantines, qui ornent ce Ratchet & Clank, également, la présence de la radioo est un vrai plus. En revanche, on critiquera les doublages des personnages de Ratchet et Clank, qui changent de temps en temps de doubleur alors que de l'autre, on a l'excellentisime voix qui revient pour le docteur Nefarious.

Scénario - 18/20 : C'est propre, c'est hilarant, c'est rythmé, pas grand chose à critiquer.

Contenu - 16/20 : Des secrets, des points de compétences, un scénario de durée franchement honnête, du new game+, c'est honnête, mais encore une fois on regrette le côté nombre et personnalisation d'arme (ou d'armure) qui est un peu délaissé.

Gameplay - 19/20 : Un évolution, ennnnnfiiiiin (Avec la voix de Nefarious ;D ) de la série ! Les hoverboots, Clank, l'espace, tout est parfait et tout est nerveux, c'est franchement plaisant de jouer à ce titre.

Gadgetron
Posté le 08 août 2012 à 00:00

Comparé aux premiers opus sur PS3 j'avais peur que la série se dégrade comme la plupart des bonne série PS2. Mais non , ACIT relève bien les précédents opus ! Le jeu est magnifique , l'histoire est trés bien narré , et on y retrouve un des ennemis les plus charismatique des Ratchet : Nefarious. Un jeu bourré d'humour et d'action , un jeu exotique.
Le seul petit bémol est le changement de voix de Ratchet :|

Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

Plus compliqué, tu meurs. Les énigmes avec les enregistrements de Clank sont tout bonnement impossibles et ont réussi à me faire abandonner le jeu alors que "give up" ne fait pas partie de mon vocabulaire... Par contre j'ai bien aimé les développements des graphismes, et de l'introduction du sceptre temporel j'sais plus quoi ;)

EngIish
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est fabuleux.

Mon 1er jeu PS3 et je dois dire que même en rejouant de nombreuses fois je prend toujours autant de plaisir à y jouer.

Les graphismes,sont justes fabuleux et le scénarios est très bien écrit ! Les nombreuses armes et gadgets sont toujours aussi sympas à utiliser.

Xelom78
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

Super, les graphismes sont colorés et donnent vraiment envi d'essayer le jeu, les musiques sont bien, il y a moyennement d'armes mais le fait de les personnaliser est vraiment super, on peut carrément refaire une arme ;) le scénario est super, la jouabiliter y est également que dire a part nikel ? ;)

Soiaroc
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Cet opus de Ratchet & Clank est superbe, les graphismes sont magnifiques, sans pour autant chercher à faire dans le réaliste. Les couleurs sont belles, et agréables. Le GamePlay a été amélioré, nous permettant d'explorer des lunes ( SUPER ! ). Le scénario est très bien, c'est agréable de retrouver Clank. L'idée de l'horloge est très bonne, et on en apprend un peu plus sur le passé de nos deux héros. Le gros probl ème de cet opus, c'est sa durée de vie. Très faible. Aucun mode multijoueur, pas d'écran splitté, ou deux joueurs sur le même ( ça aurait été le bienvenue ! ) En moins de huit heures ( même avec le niveau de difficulté le plus élevé, celui que j'ai choisis ). Bien dommage sur ce côté là. Mais la re-jouabilité est très bien dosée. L'envie de collecter tout les bonus nous pousse à la recommencer.

Toplex
Posté le 15 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est simplement excellent,les graphismes sont beau;on se croirait dans un film d'animation. On retrouve le plaisir de plus jouer Clank ce qui me manquait un peu... Le scénario tient debout et les phases avec le vaisseau est un vrai plaisir. Ma not :18/20

silverklauws
Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Il est super, j'ai adore le jeu de A a Z!!!!!!!!!!!!!!

Grahpiquement tres bien, musique bien etc!!!!!
L'histoire est tres bien faites je trouve
Les arme sont sympas et certainemnt le petit film ou il vous font decrouvrire l'arme en persone xD, mais ce que j'ai adore se sont le genre mini puzzle avec clank ou on manipule un peut le temps cetait encore marrant a faire!!

Moi je vous conseil de l'achter car ils est bon!

Alors on jolie 15/20 c'est merite pour moi :)

minipick
Posté le 04 juil. 2012 à 00:00

Excellent Ratchet & Clank: Des environnements sompteux, de nouveaux gadgets très plaisants,tout comme les armes (le TELT comme au bon vieux temps) et surtout on se balade 'librement' dans l'espace.L'arène est de retour,bien que modeste et le scénario bien pensé;

-BadWolf-
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

6 ans que je n'avais pas joué à Ratchet & Clank. Depuis les 4 premiers sur PS2 et je dois dire que cet opus qui est mon premier sur cette gen' m'a bluffé. Il est fun, beau et très amusant. Mais... Bizarrement, je trouve les graphismes un peu trop style "cartoon" comme pour "Borderlands" et c'est pas vraiment mon truc mais le jeux en lui-même est très bon. Même si les 4 premiers resteront les meilleurs.

Sarkede
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Un Ratchet qui m'a moins emporté sur les autres, mais j'vais juger la qualité et pas la quantité, le scénario qui se suis bien, des graphismes superieurs aux autres Ratchet & Clank, un nouveau style de gameplay avec le vaisceau, qui m'a vraiment plu, je doit dir que même si ce n'est pas mon préféré, ils l'ont hyper bien travaillé. Les espece de nouvelles "Super-Bottes" qui donne un gameplay sympa à joué, bon ce n'est pas le meilleur à mes yeux, mais il est a essayé. Je le conseille pour tout les fans de la série.

phenix059
Posté le 24 juin 2012 à 00:00

C'est mon premier Ratchet et clank et franchement je ne regrette pas du tout. C'est un super jeu bien complet et avec de tres beau graphisme, un arsenal complet et ce qui est bien c'est qu l'on peut toujours s'amuser apres avoir finis le jeu.

Z-Gargantuesque
Posté le 23 juin 2012 à 00:00

Sans doute l'un des meilleurs ratchet & clank !
Qualité graphique de taille , maniabilité tres bien géré , un scenario digne d'un ratchet & clank , des boss et des ennemis plutot corriace et une grande variété d'arme disponible ! Que demander de plus ?
Un jeu qui merite vraiment le detour !

Romjeu2012
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Alors la absolument rien a dire génial graphisme super senario aussi j ai jouer a presque tous le ratchet et clank sais celui que j ai prefere génial parfait je n ai pas mis 20 pour la s elle bonne raison que pour moi aucun jeux ne mérite 20 voila sinon rien a dire génial parfait .

Rakim69
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

Must have de la PS3, bien écrit, c'est vraiment beau, c'est fun, c'est classe. Les aptitudes RPG, le matos, les armes évolutives, les combinaisons de folies, et le duo de fou. Une saga qui mériterait encore plus de succès comme les Sly.

beno57
Posté le 27 mai 2012 à 00:00

Notre duo adoré revient dans une aventure un peu plus mature.
Ratchet et clank font la totalité de l'aventure séparé, ils sont ensemble juste dans le dernier niveau. Les nouvelles phases de gameplay avec Clank sont intéressante, Les armes de Racthet sont toujours aussi cool et les graphismes se sont encore amélioré. Même si dans l'ensemble le jeu est assez linéaire, on a une sensation d'être dans un vaste monde. Un jeu conseillé pour les fans et les personnes qui aiment ce genre de jeu.