16.7/20

frankoa
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Un super petit jeu abordable et addictif. l'identité visuelle et sonore du jeu sont très réussies et correspondent à l'idée que je me fais des salle d'arcade japonaise. le gameplay est simple et efficace, testez la demo!

Big_Burner
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Excellent! Je trouve la note du test et les commentaire en légère contradiction.

Quel est l'intérêt d'un remix musical? Quel est l'intérêt d'un remake au cinéma? C'est évidemment d'utiliser l'âme d'une œuvre en en changeant le corps. PacMan et Snake sont les jeux les plus addictif qui soient. Comment utiliser leur savoir-faire en conférant un nouveau savoir-être? En faisant appel à Japan Studio qui nous offre là un jeu en plein dans son époque (les map sont les vraies map de Google Earth ou Maps, image incontournable de la représentation du monde de nos contemporains), les défis sont à la hauteur des attentes des gamers, et le fun (notamment via les bruitages -plus que par les musiques il est vrai-) ravira les plus casuals.

Encore une fois, un soft sans prétention aucune, dans la lignée des Pixel Junk (nés à quelques kilomètres de chez moi, fallait bien que je les cite :p) à recommander absolument. Avec un prix plus que raisonnable, l'âme du Jeu Vidéo est là, pourquoi la chercher ailleurs pour 10 fois le même prix?

frankoa
Posté le 24 nov. 2013 à 00:00

Big_Burner
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

panzernecro
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

SYMPA !!! Jeu aux graphismes étonnants mais basé sur du google maps. Une bonne maniabilité bien que parfois un peu mise à l'épreuve et gênée par des immeubles mal délimités. Sinon, une durée de vie assez intéressante mais on regrettera une difficulté un peu trop élevée avec certains bugs nottament au niveau des ennemis et des immeubles qui concentrent un nombre d'individus difficilement d'accès. Sinon, le jeu repose sur le principe d'un pac-man voire centripede où notre petit personnage joue au héros. Son but étant de sauver un maximum de personnes aux centres des principales villes du monde (Tokyo, Sydney,...). Le jeu est assez sympa mais la difficulté inégale rend parfois le jeu un peu repoussant. Au final, un bon petit jeu sympa mais à doses d'heures limitées.

gamert0x
Posté le 07 févr. 2012 à 00:00

Un genre de Pac-Man fusionné avec le jeu du serpent qui était dispo sur les premiers téléphones portables sauf que là les niveaux sont des quartiers de grandes capitales reconstitués à partir d'images satellite et le héro du jeu (en occurrence toi) passe devant les portes d'immeubles, parc, etc... pour en faire sortir les réfugiés et les dirigé vers la zone d'évacuation où le vaisseau spatial viendra à une heure ponctuelle les transporté vers un monde plus sûr pour eux (cassé des cailloux sur mars par exemple), car des monstres sortis tout droit d'un laboratoire de recherches c'est échappé et sont méchants, la contamination de masse c'est mal
- un jeu que j'adore et que je recommande

rick89
Posté le 16 janv. 2010 à 00:00

Très amusant. Pourtant, le jeu ne respecte pas ses propres règles. Comprenez, dans Washington, un slalom entre les montres "à oeillères", c'est à dire, ceux qui ne voient que droit devant eux, est tout dessiné. Ainsi, on suit le chemin évident qui est dessiné pour nous par les survivants. Peine perdue, un des monstres se voit donné d'une vision périphérique, toujours le même, en milieu de parcours. Débâcle. Bref, c'est pareil pour tous les zombies. Vers le milieu du jeu, les règles deviennent du grand n'importe quoi et on est moins dans un jeu de stratégie que dans une survie sans règles avec des morts complètement injustes. D'ailleurs les power ups changent complètement d'une partie à l'autre, si bien que je ne pige pas trop l'intérêt de leaderboards. En plus, ça prouve qu'il s'agit d'un jeu de hasard que d'un jeu à planifier. Le but est d'avoir un nombre de survivants assez grand pour encercler les pâtés de maison et sauver tous les survivants en même temps, mais plus on a de longueur plus on se fait bouffer par les zombies dont le comportement n'obéit à aucune règles particulière. Ni réflexes ni réflexion... en plus la visibilité, c'est pas trop ça. Pas tu tout même, soit on voit pas ce qu'on fait, soit on voit pas les zombies...

atchoum_14
Posté le 18 mars 2009 à 00:00

Ce jeu est incroyable !! le concept de suivre le joueur par une vue satellite est très efficace!! les premieres missions s'enchaine mais par la suite faudra s'y prendre a plusieurs reprises pour aller au chapitre suivant !!!! je l'ai achete 4,99€ (en soldes) et je ne regrette pas du tout mon achat

blackmask81
Posté le 12 janv. 2009 à 00:00

quel pied !!!ce jeu est une petite merveille !! classique mais efficace et quel fut ma surprise de parcourir de long en large le quartier de tokyo : asakusa , reparcourir dans le jeu le trajet que j ai fais en vacance du temple au truc jaune du célèbre designeur français ! j'attends une suite de ce jeu a l'ambiance hors norme !!

ludophine
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

Un très bon jeu !!!!
Pas cher, graphiquement parlant on est loin de la 3ème génération !!!! Mais c'est pas grave !!!!! Le jeu est fun est on vite pris dans le rôle du sauveur !!! Un jeu que je trouve original sans vraiment l'être !!! Le seul point négatif du jeu reside dans la bande son (musique) qui est très agaçante lorsque l'on regarde quelqu'un y jouer !!!!
Il n'y a pas vraiment de niveau de difficulté, Ils faut juste savoir si on sauve juste le nombre de personnes nécessaires, ou si on fait du rabe en cherchant surtout les VIP !!!
Un conseil achetez-le !!!!!

ginsky
Posté le 08 sept. 2008 à 00:00

Que dire sur ce jeux, si ce n'est qu'il est vraiment très simpa, il me rappel les snakes de nos vieux nokia lorsque l'on sauve les petites bonshommes de leur bâtiment et qu'il ne faut pas se faire bouffer la queue ni la file en générale de gens.
On fini un niveau, on en débloque un autre que l'on veux toujours au moins faire une fois sans victoire pour découvrir quel nouveau monstre il nous réserve !!! très plaisant !!!

koxykar
Posté le 01 sept. 2008 à 00:00

Pas cher, Addictif, Entrainants, Rageant, Beau, bref toutes les qualités d'un jeu a posséder pour y jouer et y rejouer avec plaisir.Si vous hésitez encore après avoir joué a la démo je vous dis qu'une seule chose, Foncez!!!!!!!!!!

cyberdini
Posté le 31 août 2008 à 00:00

Un bon petit jeu à prix canon. Essayer c'est l'adopter. Graphisme sympa qui reprend les grandes villes de cette planète et l'envie de sauver un max de people fait qu'on essaie et re essaye sempiternellement. Je trouve que ce jeu est addictif. Sauvons le monde...