15.5/20

Djay06150
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu! franchement, après avoir testé la démo j'ai acheté la version complète directe et je ne regrette en rien mon achat! j'ai vraiment eu du mal à lacher ma manette hier soir.
Ok ,les graphismes sont loin d'atteindre des sommets mais on rentre parfaitement dans cet univers post-apocalyptique!
Les musiques et bruitages sont parfaits, on se sent toujours en danger... topissime!
L'ambiance générale du jeu est tout simplement parfaite... les survivants sont craintifs ou agressifs et notre façon de réagir face à eux est primordiale. J'adore le fait de pouvoir "bluffer" notre vis à vis en le mettant en joue alors que mon calibre est vide de munition. Attention quand même à ne pas oublier ce détail puisqu'appuyer sur la détente avec un chargeur vide aura pour effet une attaque immédiate et cinglante de notre adversaire. Génial!
On retrouve aussi la vulnérabilité de certains personnages dont celle d'une petite fille dont je ne parlerai pas plus... en tout cas j'ai adoré!
Je mets donc un 17/20 qui représente parfaitement son rapport qualité/prix. Je regrette simplement que l'éditeur n'ait pas osé prendre plus de risques avec ce titre qui était prévu à l'origine comme "blockbuster". Je pense que ce jeu aurait mis une claque à tout le monde... je voyais bien un croisement entre "SOS the final escape"(pour le coté survivant) et Heavy Rain (pour le coté émotionnel).
En conclusion, si vous voulez un jeu pas cher, avec une bonne durée de vie pour ce prix (comptez 6-7 heures)et une ambiance en béton, achetez le les yeux fermés! vous ne serez pas déçu...
maintenant, j'attends avec impatience un jeu qui pourra renouveler et étalonner le genre du "survival": " The last of us"

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Faut dire que le fait d'avoir souvent pas plus d'une balle dans le revolver suscite une certaine réflexion. Bon on se heurte à quelques petits désagréments de maniement, à une gestion du combat à mains nues des plus simplistes et à un parti pris graphique qui pourra en énerver plus d'un. Ceux qui ont lu "la route" de Cormac McCarthy ou vu le film y remarqueront la principale source d'inspiration des développeurs. Un excellent moment de jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8
SenOxxx
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu m'a tout simplement retourné !! Pour le prix et la qualité du jeu (vu le prix, la qualité déboite!!) ce jeu est idéalement pour les fans d'aventure/plate-forme/survie. Je l'ai recommencer 3 fois et autant de fois je me suis régaler: à tester, à avoir dans sa ludothèque (enfin, "DisqueDurThèque" xD ............... ok je sors!!)

-osos-
Posté le 12 sept. 2012 à 00:00

j'ai trouvé le game play plutot original pour un jeux qui est sur le Ps store il est plutot bien fait
un bon graphisme,un systeme de combat agreable (copié du film la route)
ce jeux est a mon gout beaucoup trop court (je l'ai fini en - 6h en prenant mon temps^^)
le jeux finis mal il aurait pu y avoir une durée de vie beaucoup plus longue

rafiiii72
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu, en plus il ne coute que 15 euros... J'ai acheté des jeu à 40 50 euros qui ne valait pas celui la...

En ce baladant dans ces rues désertique voir même chaotique, on se croirais presque dans un silent hill, avec cette ambiance un peu flippante, mais cette fois ci on a pas de monstre ou autre démon. Je pense qu'il y a asse de compliment, inutile de les répéter je vais plutôt m'étaler sur la critique.

Voici pour le moi le gros défaut de ce jeu qui est l'affrontement avec des ennemie, au début c'est vraiment fun puisque on peu menacer un mec avec un flingue vide, le faire reculer...
Mais le jeu manque cruellement intelligence artificielle pas de négociation possible avec l’ennemi pour éviter le conflit. Si on croise un groupe, il faut souvent préférer la méthode bourrins, qui est souvent la même ... On se dit donc que ce jeu n'est plus trop court, puisque il deviendrais lassant en l'état.
Le jeu reste asse réaliste avec un scénarios qui tient bien la route, même si sur la fin on aimerais peut-être avoir des fin alternative ou une histoire un peu ficelé, afin de pouvoir prendre quelques décision et avoir un impact sur le l'histoire, étonnant puisque durant tout le jeu on a le choix ou pas d'aider des survivant, j'aurais beaucoup qu'on puisse continuer dans cette logique, puisque le jeu nous lisse relativement libre dans nos mouvement, mais nous laisse prisonnier de cette histoire, même à la fin, je pensait qu'on allait repartir et non générique de fin -_-'

Cependant je vous conseil ce jeu qui m'a beaucoup plus et qui vaut néanmoins le détour, car si je suis déçu sur certaines partis c'est que ce jeu a réussi à vraiment retenir mon attention et à me séduire.

VectanQB7
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Quelle surprise ! Ce jeu est graphiquement une bombe ! Les puristes diront que les textures sont pas parfaites, etc... mais le fonctionnement (le fond, quoi !) du jeu est SUPER ! Les décors sont hostiles au possible et moi ça ne me donne qu'une envie : de l'adapter en film !
Par contre un petit moins pour l'endurance, le principe est bon mais quitte à l'imposer au joueur (oui, ça aurait put être amovible) autant l'assouplir un peu car ça devient vite TROP stressant et hôte un peu de plaisir de jouer =/
À part ce détails, super jeu : j'adore, j'adore, j'adore !

TruePatriot
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Ce jeu ma bluffé, vraiment. L’univers post-apocalyptique et cet environnement rempli de poussière est vraiment époustouflant.
Je regretterais juste une fin un peu hasardeuse qui laisse à désirer, je ne spoil pas le contenu final du jeu mais c'est au joueur de se faire une idée et j'avoue ne pas aimer se concept. Il est aussi un peu rapide, dans l'ensemble, en une après midi bien complète c'est bouclé.
Au final pour un jeu sortie sur plate-forme téléchargeable plutôt qu'en cd et à prix réduit c'est un bon choix qui pousse à l'acheter et qui vous fera passer un bon moment.

k-ribou
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Rien à dire, franchement excellent. Tout est là, et surtout l'ambiance.Visuellement ce côté poussiéreux me plait bien. Devoir survivre dans cet environnement en faisant attention à tout est plutôt bien réalisé, pas trop dur, mais pas trop facile.Pour le prix,il vaut vraiment le coup.Maintenant, plus qu'à attendre "the last of us" qui a l'air bien prometteur aussi.

Posté le 14 juil. 2012 à 00:00

Un extrêmement bon rapport qualité/prix !!! Le jeu est un peu cours, mais s’arrête juste au moment ou le gameplay devient répétitif. Mais vu le prix on va pas s'en plaindre. Acheter-le les yeux fermés.

HapMasque1
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

En mettant de côté ses limites techniques et scénaristiques, I Am Alive s'avère être une agréable surprise pour un projet au développement aussi mouvementé. Le jeu apporte de vraies bonnes idées au genre du survival malgré quelques répétitions, ainsi qu'une ambiance tout simplement prenante, faisant écho à de nombreuses autres oeuvres post-apocalytiques contemporaines.

bluepancake
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

très bon jeu, immersif et beau à la fois mais trop court hélas. Ressemble au film " the road " qui lui aussi est a voir. Une ambiance qui vous tien et j'éspere fortement une suite avec de nouveaux objets et de nouvelles armes à utiliser, et aussi plus de chapitres qui marquent des moments clef de l'histoire.

breilwa-2-yalta
Posté le 17 juin 2012 à 00:00

J'y ai joué un soir chez un pote et je peux dire que je me suis éclaté !! C'est original de voir qu'un survival aujourd'hui ne veut pas seulement dire choper des flingues et réduire en bouillie des hordes de zombies ^^. L'originalité est la :) Très bon jeu, je le recommande fortement ! klkj

DawnOf_Rage
Posté le 16 juin 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Une perle à essayer absolument.

jivebunny
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

De bonnes idées ne suffisent pas à faire un bon jeu
une ambiance sympa mais très redondante, on fait tj à peu près la même chose, peu de vie, peu de balles , un arc avec une pauvre flèche, bref c'est long et fastidieux et on s'emmerde.
Moi recommencer 20 fois au début du niveau pour tuer 4 mecs ça me gonfle.
Ok le jeu n'est pas cher mais franchement je regrette mais 15 euros

pison
Posté le 12 juin 2012 à 00:00

J'ai été agréablement surpris du résultat final de ce jeu. Ayant suivi le développement du jeu de ses débuts, je restais sceptique sur la version finalisée du jeu, toutefois dés son obtention mes yeux se sont régalés. Graphiquement le jeu ne fait pas partie des hits, mais il reste tout même agréable à regarder. Le point fort du jeu est tout de même son gameplay. Mélangeant déjà vu et nouveautés, I am Alive arrive à convaincre son public grâce à un mélange de gameplays bien pensée. Ainsi, on se retrouve tantôt à grimper un immeuble cherchant constamment des points d'appuis pour récupérer de l'endurance, tantôt on se retrouve dans des situations difficiles face à une bandes de bandits ayant pour défense une simple arme à feu souvent sans aucune balle dans le chargeur, dés lors il consistera à intimider les adversaires et de les achever un à un avant qu'ils ne comprennent la supercherie et vous tuent. Un autre aspect intéressant est l'évolution des ennemis si en début de partie on se retrouve souvent face à une bande d'ennemis non armé, peu à peu la difficulté deviendra plus ardue, ainsi on trouvera plus d’ennemis ayant des armes à feu ou encore des boucliers par balles, bien sûr ceci s'accompagne par une évolution de l’inventaire du personnages, toutefois selon le mode de difficulté l'inventaire n'évoluera pas énormément du début à la fin. Au niveau de l'histoire on est agréablement surpris de voir un jeu dans le genre pots-apocalyptique qui ne met pas forcément en avant l'apparition de mutants ou autres monstres sanguinaires. Toutefois, après avoir fini le jeu, je suis restée sur ma fin, en effet concluant sur une fin "incomplète", beaucoup de questions restent en suspens, peut-être trouveront-elles réponse dans un second opus pour notre plus grand bonheur. Finalement, le jeu est assez long pour son prix, compter entre 7-8 heures pour finir le jeu tout en aillant fait les quêtes annexes. I am Alive est un jeu qui a su imposé dans son style et je recommande fortement à tout joueur encore sceptique de se jeter dessus sans hésiter.

Ricky0911
Posté le 30 mai 2012 à 00:00

excellent jeu.
a 60€ je dis pas que je l'aurai acheter mais vu le prix il n'y a pas a hésiter une seconde
c'est pas super joli graphiquement mais le gameplay et le principe de la survie est juste délire.
il fallait y penser!!
un concept novateur pour une fois
un point noir qui pourront en repousser certains on perd, on recommence des fois super loin quand on a plu de vies

En conclusion je dirai que c'est un très bon jeu

ReineBence
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est une véritable surprise,je n'en attendais rien, et je suis ravis d'avoir eu l’idée de télécharger la démo puis d'acheter ce jeu.

Sincèrement, je vous invite a télécharger la démo également pour le decrouvrir.

Les graphisme ne sont pas extraordinaire c'est vrais mais l'histoire et ce coté post-apocalyptique en vaut le détour.

1  2  3  4  5  6  7  8