15.5/20

Djay06150
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu! franchement, après avoir testé la démo j'ai acheté la version complète directe et je ne regrette en rien mon achat! j'ai vraiment eu du mal à lacher ma manette hier soir.
Ok ,les graphismes sont loin d'atteindre des sommets mais on rentre parfaitement dans cet univers post-apocalyptique!
Les musiques et bruitages sont parfaits, on se sent toujours en danger... topissime!
L'ambiance générale du jeu est tout simplement parfaite... les survivants sont craintifs ou agressifs et notre façon de réagir face à eux est primordiale. J'adore le fait de pouvoir "bluffer" notre vis à vis en le mettant en joue alors que mon calibre est vide de munition. Attention quand même à ne pas oublier ce détail puisqu'appuyer sur la détente avec un chargeur vide aura pour effet une attaque immédiate et cinglante de notre adversaire. Génial!
On retrouve aussi la vulnérabilité de certains personnages dont celle d'une petite fille dont je ne parlerai pas plus... en tout cas j'ai adoré!
Je mets donc un 17/20 qui représente parfaitement son rapport qualité/prix. Je regrette simplement que l'éditeur n'ait pas osé prendre plus de risques avec ce titre qui était prévu à l'origine comme "blockbuster". Je pense que ce jeu aurait mis une claque à tout le monde... je voyais bien un croisement entre "SOS the final escape"(pour le coté survivant) et Heavy Rain (pour le coté émotionnel).
En conclusion, si vous voulez un jeu pas cher, avec une bonne durée de vie pour ce prix (comptez 6-7 heures)et une ambiance en béton, achetez le les yeux fermés! vous ne serez pas déçu...
maintenant, j'attends avec impatience un jeu qui pourra renouveler et étalonner le genre du "survival": " The last of us"

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Faut dire que le fait d'avoir souvent pas plus d'une balle dans le revolver suscite une certaine réflexion. Bon on se heurte à quelques petits désagréments de maniement, à une gestion du combat à mains nues des plus simplistes et à un parti pris graphique qui pourra en énerver plus d'un. Ceux qui ont lu "la route" de Cormac McCarthy ou vu le film y remarqueront la principale source d'inspiration des développeurs. Un excellent moment de jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8
TaMereDuFutur
Posté le 12 avr. 2012 à 00:00

Un bon concepte malgrès les incohérence ( on croise des ambulance mais nous trouvons les trousses de secoure en chemin ) L'atmosphère fais pensé a Limbo, jeux a conseiller en difficulté maximal pour une meilleur "imersion" .

punkyblink
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Gros potentiel que nous présente I am Alive. Je n'ai testé que la démo, mais vu le prix le jeu va bel et bien finir sur le HDD de ma ps3. En effet, les graphisme ne sont pas du niveaux de la HD actuel, mais prenez conscience que le monde apocalyptique dans lequel nous évoluons ici s'y prête complètement. On adorera l'évolution des rapports humains et sociaux lors de nos rencontres avec d'autres PNJ et malfrats en tout genre. I am Alive joue sur la survie et les conditions physique plus ou moins proche dun réalisme à portée de tous (barre d'endurance: nous ne sommes pas sur Uncharted ou notre héros joue de sa chance et présente tous les attributs physique pour les obstacles rencontrés). Les survivant de ce monde engloutit urbain poussiéreux sont méfiant, à vous de réagir de la bonne manière pour éviter toutes confrontation inutile voire injuste, on apprécie fortement le fait que nos munitions et armes sont limités et que leur utilisation joue sur le bon sens ou même le désespoir de notre héros (faire croire que notre chargeur de pistolet est plein et tenir en joue des bandits qui hésite quant à votre bluff ou non). Bref, pour faire court, vous avez la possibilité de vous offrir un petit bijoux, surtout en ce qui concerne la relation qualité/coût. Je ne connais pas la durée de vie du jeu, toutefois, 15 euros pour un jeu original comme celui ci, le compte est vite vu. La jouabilité offre un gameplay immersif, et très réaliste: un bon jeu de plateforme mélanger à un très bon taux d'adrénaline et d'action. Pour finir, sachez qu'à l'encontre d'un film comme 28 jour plus tard (car l'ambiance en est très inspiré de par sa bande son qui certe n'est pas équivalent mais potentiellement apréciable, ou tout simplement son étalonnage...), vous n'avez pas à faire à une horde de zombie mais tout bêtement à un monde où la survie dépend tout juste d'un bon sens de la réalité et la valeur que l'on peut accorder aux moyens mis en oeuvre pour ça.

Evylox
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Un jeu que j'attendais particulièrement quand j'ai vu les vidéos. Les graphismes ne sont pas trop mal (malgré quelques "soucis" avec l'environnement) et l'effet de flou pour la poussière nous plonge vraiment dans l'ambiance. Par contre, la jouabilité est médiocre (pour ne pas dire nul) mais cela reste quand même jouable une fois la prise en main faite. Pour la durée, je n'ai testé que la démo mais c'est prometteur. La bande son nous met dans l'ambiance également, un peu comme un bon film hollywoodien. Et pour finir, le scénario est simple mais efficace: un homme qui recherche sa femme et sa fille dans la ville, qui doit faire attention aux gens qu'il rencontre.

Dommage qu'il ne soit pas sur CD, mais pour un téléchargeable à 15€, vous en avez pour votre argent.

zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

Techniquement, I Am Alive est un jeu convaincant si on ne va pas chercher dans les détails. Le gameplay manque de précision mais on lui aussi globalement tout à fait convenable. Ce n'est pas le cas de la durée de vie qui nous arrête trop tôt. Le scénario est solide et la bande son irréprochable.

sincalo
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Alors voilà, le jeu est vraiment simpa, le côté bluff face aux énemis est amusant, la gestion de l'endurance ajoute du réalisme, les graphisme sont pas dégueux et même beaux pour un jeu playstation store. Du côté des objets à récupérer il faut réussir à gérer les "stocks" afin de pas être en situation critique ou de ne pas pouvoir aider un survivant.
Par contre je ne lui donne pas plus car il y a un bug affreux chez moi et apparament je ne suis pas le seul... Le bug du chargement infini qui nous oblige à éteindre la ps3 et elle doit faire une vérification des fichier... Très agaçant et coupe toute envie de relancer le jeu avant quelques heures.
Sinon si ce problème est résolu je mettrai un 15.

DaveRich
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

L'un de mes jeux PSN favoris ! Certe il n'est pas tres long , mais la pate graphique est sublime , on est envouté par l'univer du jeux ! Une vrai reussite , je le conseille a n'importe qui ! Il ne coute pas chere , mais meme si il aurait ete a 40 euros je n'aurais pas regretter !

L-XIII
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Une surprise surprenante ahah .
Malgré le besoin de la plupart des éditeurs de s'enfermer dans des jeux souvent tiré de licence et sans grande originalité ,on nous propose ici un petit jeu dématérialisé qui sans être non plus totalement novateur propose un peu d'air frais (enfin facon de parler parce que niveau air frais dans le jeu il n'y en a pas des masses ) pour une bouchée de pain .
Fan de "La Route" bienvenue dans votre jeu .

Kevdu33_returns
Posté le 11 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est complet , étant fan de l'escalade et du film "la route", je vous le recommande , attention aux trés rares réserves et fouillés bien le centre-ville x-) . j'éspère qu'ubisoft va nous sortir une suite ou autre .

jester-2503
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

I Am Alive pose de vrais bonne base dans le genre survie. Au prix de 14 euros, il a une bonne duré de vie, un bon système malgré quelque bug, une bande son vraiment plaisante. Plutôt immersif, on notera le système de ressource qui est bien exploité. Pour le prix, la durée de vie, l'ambiance et le gameplay je dis un grand OUI a une édition boite! A ne pas rater.

sanspseu
Posté le 31 mai 2012 à 00:00

Moi je met 10 car la démo m'a assez emballé mais le problème vient de l'activation du jeu lors de l'achat , je m'explique :
j'ai fait la démo il y a quelques temps et lors d'une baisse de prix sur le PSN je me suis décidé à l'acheter , l'activation s'installe mais ma démo reste en l'état et donc pas d’accès au jeu complet.

pathao
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Le scénario très convenu n'est en fait que du réchauffé déja vu cent fois à la télé. Graphiquement,on sent la simplicité, le manque de finition globale, des textures moches et sans vie adoptant une couleur morose façon Silent Hill en plus pauvre. Coté ambiance, plutot sympas mais il faudra beaucoup de patience et de sang froid pour voir le bout du chemin d'autant plus que la démo du jeu m'a vite exaspéré à cause de ses scènes répétées et d'une action tellement lente que cela énerve rapidement. Les notes attribuées par des joueurs totalement inexpérimentés m'éxaspère.. Ce jeu est une daube..

teufeur27190
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

excellent jeu , apres avoir testé la demo j'avoue avoir pris vraiment du plaisir à y jouer , graphiquement parlant la brume ( poussiere ) gene au debut mais reste dans l'ambiance apocalyptique de l'histoire de ce jeu. En attendant les moyens d'acheter le titre complet je reste sur ma faim car cette demo est trop limitée

Hugo4888
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Se jeux est idéale pour les fan de jeux d'aventure et d'action, mais si la demo me sanblé courte et que je n'est pas d'argent pour me l'achetez et que les graphique laisse a dessirez le rapport qualité prix et idéal il reste quand même parmie les mieulleur titre de ubisoft

RavenOfDespair
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Une histoire originale mais un scénario trop linéaire et un peu toujours la même chose à faire du début à la fin ! Certes le niveau de difficulté est présent mais on aurait pu attendre mieux d'un jeu dans la lignée des Survival !

AdamCollins
Posté le 16 juin 2019 à 23:50

Un super jeu de survie réaliste ou une bouteille d eau peut vous sauver la vie. Une ambiance poussiéreuse qui est réussie et un système de combat très bien fait base sur l intimidation.

1  2  3  4  5  6  7  8