15.5/20

Djay06150
Posté le 05 avr. 2012 à 00:00

Quelle claque ce jeu! franchement, après avoir testé la démo j'ai acheté la version complète directe et je ne regrette en rien mon achat! j'ai vraiment eu du mal à lacher ma manette hier soir.
Ok ,les graphismes sont loin d'atteindre des sommets mais on rentre parfaitement dans cet univers post-apocalyptique!
Les musiques et bruitages sont parfaits, on se sent toujours en danger... topissime!
L'ambiance générale du jeu est tout simplement parfaite... les survivants sont craintifs ou agressifs et notre façon de réagir face à eux est primordiale. J'adore le fait de pouvoir "bluffer" notre vis à vis en le mettant en joue alors que mon calibre est vide de munition. Attention quand même à ne pas oublier ce détail puisqu'appuyer sur la détente avec un chargeur vide aura pour effet une attaque immédiate et cinglante de notre adversaire. Génial!
On retrouve aussi la vulnérabilité de certains personnages dont celle d'une petite fille dont je ne parlerai pas plus... en tout cas j'ai adoré!
Je mets donc un 17/20 qui représente parfaitement son rapport qualité/prix. Je regrette simplement que l'éditeur n'ait pas osé prendre plus de risques avec ce titre qui était prévu à l'origine comme "blockbuster". Je pense que ce jeu aurait mis une claque à tout le monde... je voyais bien un croisement entre "SOS the final escape"(pour le coté survivant) et Heavy Rain (pour le coté émotionnel).
En conclusion, si vous voulez un jeu pas cher, avec une bonne durée de vie pour ce prix (comptez 6-7 heures)et une ambiance en béton, achetez le les yeux fermés! vous ne serez pas déçu...
maintenant, j'attends avec impatience un jeu qui pourra renouveler et étalonner le genre du "survival": " The last of us"

wazemus
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Quelle bonne surprise. Enfin on sort (un peu) des mécanismes de jeu habituel. Enfin on n'est pas, pour un temps(assez court, comptez 6h), un super-héros contre une horde de zombies ou de terroristes. Ici on calcule nos efforts avant de grimper huit cent mètres de façade verticale et on réfléchit avant d'appuyer sur la gachette. Faut dire que le fait d'avoir souvent pas plus d'une balle dans le revolver suscite une certaine réflexion. Bon on se heurte à quelques petits désagréments de maniement, à une gestion du combat à mains nues des plus simplistes et à un parti pris graphique qui pourra en énerver plus d'un. Ceux qui ont lu "la route" de Cormac McCarthy ou vu le film y remarqueront la principale source d'inspiration des développeurs. Un excellent moment de jeu vidéo.

1  2  3  4  5  6  7  8
mab069
Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Je viens de faire la démo et c'est la première fois que je vais faire l'achat d'un jeu par le PSN. Il est très immersif, il change des autres jeu. L'univers est bien dark bonne ambiance. Hate de le faire en entier.

[weedman73]
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

L'ambiance de ce jeu est vraiment super prenante, on a envie d'avancer pour en savoir plus: voilà pourquoi 5 et pas 0! Malheuresement il faut avoir les nerfs solide pour aller au bout. Outre les bugs de freezing si on télécharge sur le PSN en même temps, le système même du jeu est un calvaire. En effet, une petite erreur, aussi minime soit elle (mauvais timing pour déclencher un saut), peut vous obliger à recommencer un niveau et perdre plusieurs heures d'explorations minutieuses.
La survie étant poussée à l'extrème (peu de munitions, nourritures) et les points de sauvegardes quasi inexistant, je n'ai pris aucun plaisir à jouer!! C'est pour moi le seul vrai défaut du jeu: on a l'impression de revenir au système de sauvegarde de la GameBoy! Alors je veux bien, on est en mode survie, mais quand même, j'ai vraiment eu l'impression de ne pas être récompensé de mes efforts: prise de risque, exploration, objet rares découverts, nouveaux pnj trouvés...et une mort stupide m'oblige à tout recommencé.
Vraiment dommage!
ps: ayant contacté ubisoft pour qu'ils règlent le problème de freezing au démarage du jeu (qui m'est arrivé très souvent), voici leur solution: réinitialiser la console, désinstallé toutes les sauvegardes du jeu, débranché les cables ethernet, désinstallé la connexion wifi...Merci pour le foutage de gueule!

gro-chat
Posté le 23 mai 2013 à 00:00

Mouais...Je m'attendais à mieux.
Extrêmement redondant, le jeu perd de son intérêt après 2 missions. Les suivantes sont exactement pareilles.
Dommage, parce que sur le papier, et même au premier abord, le concept est intéressant. C'est vrai que c'est sympa de se retrouver dans un survival post-apocalyptique qui est tout sauf bourrin.
Malheureusement, des gros défauts de gameplay:
-Escalade à s'arracher les cheveux à cause d'un joystick gauche très susceptible, mieux vaut ne pas changer l'angle de caméra avec le joystick droit. "Mais pourquoi tu vas à gauche??? J'appuie à droite!!!"
-Des combats absolument nuls. Ils tombent comme un cheveux sur la soupe et niveau répétitif, on atteint le paroxysme du genre.
Et comme vous n'avez quasiment aucune munition, mieux vaut privilégier l'arc. Sauf que le temps que Monsieur tende la corde pour tirer, vous verrez un méchant pas beau se jeter sur vous et couper votre coup avec sa machette. A partir de là, vous êtes mort.
Donc voilà, 10, pour le concept, l'environnement, et la durée de vie.
Mais pas plus, faut quand même pas déconner.
Quand je vois que certains osent mettre 20, je m'inquiète pour l'avenir du domaine vidéo-ludique en France...

ludodu59190
Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Ayant essayé la démo comme de nombreuses personnes j'ai été surpris par ce jeu à 15€, apparament qui se fait en environ 7 heures, cela reste un jeu PSN aussi, ce n'est pas cher pour ce que c'est. la démo a été parfaite le genre post apocalytique devient vraiment un thème qui revient souvent maintenant ainsi que la survie. dommage que ce titre est sous-titré toutefois. Pour ceux qui ont accroché le film je suis une légende, achetez ce jeu, qui nous fait également un aperçu de "the last of us" dans le même style d'environnement et qui sortira en juin afin de patienter, pas de monstres pas de zombies, quand on tient l'arme le jeu passe à la première personne donc c'est très bien ainsi. Achetez le

Mr_RiiXoNe
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Très bon jeu que je conseille à téléchrger sur PlayStation Store.
Il coûte pas cher du tout dans ce jeu il y assez d'action et aussi des moment de stresses.
Les graphismes sont beaux je trouves.

Ma note pour ce jeu est un 17/20

ouf-the-legend
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce petit jeu a été une bonne surprise je trouve. Techniquement moyen, il n'en reste pas moins agreable a regarder (surtout lorsqu'on est assez haut percher sur le toit d'un immeuble),les panoramas sont assez enorme. le personnage principal est assez charismatique malgrés que l'ont ne sait pas grand chose sur lui mais c'est surtout cette ambiance qui m'a accrocher et ce systeme de survie du fait que l'on a vraiment pas beaucoup de munitions et que l'on doit vraiment reflechir a une tactique pour s'en sortir lors d'affrontements.. Je conseille tout de meme de le commencer en mode difficile pour etre plus immerger dans l'ambiance.. Le petit bemol est aussi dans la durée de vie mais bon pour un jeu telechargeable a un prix modeste, il s'en sort avec les honneurs. Je le conseille pour ceux qui recherche un jeu unique, pas cher..

Posté le 01 mai 2012 à 00:00

I am Alive est une vraie pépite que peu de personnes auront la chance d'apprécier à sa juste valeur.
Loin des mises en scènes hollywoodiennes et des effets "plein la vue", ce jeu se démarque clairement par son ambiance et son univers mature.
Je l'ai quasiment fait d'une traite tellement je n'arrivais pas à lâcher la manette et je ne regrette absolument pas mon achat.
Le jeu remplit bien son rôle: divertir le joueur et à petit prix, que demander de mieux?

ederndu29
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Pour un jeux en telechargement et a seulement 15€ il est simplement époustouflant par une ambiance et un effet de lumiere tres joli.
Ce pendant le la durée de vie m'a parue tres courte normalement on peut compter 6 heures de jeu mais cela ma paru plus cout.
A remarquer une petit bug sur la physiques des textiles ( rideau etc...) car les rideau traverse les fenêtres mais cela ne gache pas du tout les jeu car c'est un detail minimes .

bref: Tres bon jeu vaut le cout .

Actarus4
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

Une bonne surprise qu'est ce "I am Alive". Le héros que vous incarnez revient dans sa ville pour y retrouver sa petite famille mais malheureusement le chaos a tout dévasté et c'est dans une ville peu rassurante qu'il vous faudra faire vos investigations. Bon le scénario est correct mais reste assez classique, il est dommage de voir qu'il n'y ai aucun gros rebondissements. Les graphismes sont plutôt bons avec toutes ces textures grisâtres dû à l'épaisse couche de poussière omniprésente qui peut se révéler par ailleurs très dangereuse pour votre vie si vous ne trouvez pas à temps un point d'appuie en hauteur afin de regénérer votre endurance. Endurance d'ailleurs qu'il vous faudra bien savoir gérer aussi lors des diverses phases d'escalades. Vous l'aurez compris le but du jeu est avant tout de survivre, et à cela on pourra rajouter certains survivants plutôt aggressifs qui essaieront de vous barer la route. Mais le gros point fort de ce jeu est surtout l'ambiance qui peut s'apparenter parfois à celle d'un survival-horror, doté d'une bande-son efficace, ce tout retranscrivant très bien l'effet de désolation. I am Alive est donc une très bonne pioche qui aurait pu encore être meilleur si des diversités de gameplay un peu plus prononcées auraient été présentes entre les niveaux et si le scénario aurait été un peu plus développé. Cela dit le tout fonctionne très bien et j'espère voir un jour une suite (c'est tout à fait envisageable quand on voit la fin), je vous le conseille donc.

truoay25
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

Génial ! J'ai adoré. Après 4 longues années d'attente, ubisoft nous permet enfin de gouter son soft typé post-apocalypse. Et le jeu en vaut la chandelle. I AM ALIVE est un superbe "jeu à ambiance" comme j'aime les appelé. C'est à dire que c'est un jeu avec une ambiance et une atmosphère qui lui sont propres et qui plongent le joueur au cœur d'une action qui, même si elle n'est pas la meilleure du monde, est pour le moins très immersive. Ici, on partage clairement le quotidien de notre héros et on vit avec lui cette vision poussiéreuse du monde et son ambiance un poil tendue. Le scénar même s'il est basique permet de s'y retrouver et l'on avance doucement mais surement vers l'objectif final de notre type : retrouver sa famille. Bien calibré, le jeu ne peut pas réellement être fait en mode bourrin étant donné que les munitions se trouve au compte goutte. Les mécanismes du gameplay aident à plonger dans le jeu même si, lors des phases d'escalades, on peut pester contre une direction parfois approximative. Mais, globalement, le jeu est une vraie et belle réussite. Pas trop long ni trop court, il nous laisse augurer une suite ou pourquoi pas un épisode zéro. À suivre.

Arkahns_is_back
Posté le 20 avr. 2012 à 00:00

En quelque mots : Une bonne surprise. Personnellement, j'attendais ce I Am Alive depuis le premier trailer. Alors oui en effet son développement à été difficile et longs mais quand on voit le résultat final, on peut dire que ca valait le coup d'attendre. Graphiquement : même si le jeu n'est pas une claque, le style graphique reste très agréable a regarder (malgré quelque textures un peu bâclé), je trouve que celui-ci nous transporte dans l'ambiance du jeu. Justement l'ambiance ! Une réussite totale d'après moi ! On est directement plonger dans l'esprit pots-apocalyptique ! On se retrouve seul, peu de ressources, de munitions et la plupart des personnes sont hostiles car leurs survie en dépend, en parallèle Adam lui n'est pas immortel, et devra donc ce défendre avec les moyens possibles. Ce qui nous amène aux gameplay ! Enfin un jeu qui joue sur la psychologie et le bluff ! En effet l'utilisation du flingue même décharger peut vraiment faire la différence ! On peut pas ce jeter dans la bagarre a la machette et espérer en sortir vivant si plusieurs adversaire sont contre nous ! Puis vient l'escalade et notre chère endurance ! (haaaa les joueurs ! elle nous en a fait baver elle pas vrai ? XD) LLors des phases d'escalade un petit conseil prenez le temps de trouver le bon chemin ! Car si vous prenez le mauvais et que aucune plateforme n'est disponible et que vous n'avez plus de piton en réserve, vous n'avez plus qu'a dire "adieu monde cruel !!!" mais ce serait dommage de mourir sans avoir aider Mei ou retrouver votre famille pas vrai ? Le scenario de ce jeu, on peut le dire est quelque peu basique, mais grâce a l'ambiance bien exploité on se laisse totalement prendre, et la bande son aide grandement a cela ! Les musiques bien que discrète la plupart du temps, savent ce faire entendre aux moment propice ! On peut le dire elles vous mettent un petit coup de stress quand elles arrivent xD
Les doublures anglaises sont de très bonne qualité je n'ai rien a redire la dessus. On pourra reprocher une durée de vie assez courte, franchement on aurait aimé que ça dure plus longtemps, mais pour un jeu téléchargeable pour une quinzaine d'euros, c'est très satisfaisant !

Pour résumer : Une très bonne surprise ! Si vous aimez l'ambiance pots-apocalyptique ce jeu est fait pour vous ! Malgré une durée de vie courte et le fait que les sauvegardes soit supprimer a la fin du jeu !(j'ai failli pleurer sérieux XD). On se laisse transporter dans cet univers ou la survie est la seule chose qui compte et ou le moindre petit objet peut s’avérer utile !

lucario_2011
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

18 car les graphismes (très sombres) certes médiocre vous transporte directement dans cette ambiance post-apocalyptique.
la jouabilité est un peu dur au début même avec la présence d'aide mais bon ont si fait très vite. IA pour moi est très bien réusssi ont peux voir les IA agresive,calme,craintive ou qui ont peur!! La bandes son est pour moi un peu maigre je m' attendais à de la musique plus triste a des moment (a des moment=pour ne pas spoil)ou plus stressante a d'autres mais sinon elle est très bien.

niko_GTJ_94
Posté le 13 avr. 2012 à 00:00

Perso, je n'attendais pas ce jeu et j'ai été agréablement surpris ! L'atmosphère est oppressante, les rencontres stressantes et le côté survival bien pensé et assez bien géré.
Alors d'accord, les graphismes piquent un peu les yeux mais l'ensemble nous emporte dans un univers post-apo vraiment sympathique.
En mode normal, le jeu est jouable sans être simple et j'ai hâte de le refaire en mode survie pour d'avantage de réalisme :D

Posté le 04 avr. 2012 à 00:00

super jeux rien a dire la survie et bien la super réaliste surtout avec la gestion de la barre d'endurance je peut vous dire que quand la barre vire au rouge c le stress total lol les graphisme sont vraiment bien pour un jeu psn franchement foncer il est super.

ps:bonne chance amies survivant ^^

koldo07
Posté le 03 avr. 2013 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu vraiment mauvais, je n'ai pas accroché du tout.
Le système de sauvegarde est très mauvais, on perd des heures à refaire les niveaux. Et le temps de chargement est hyper lent.
Ensuite, la notion d'endurance, à remplir constamment avec de la nourriture et des sodas (rarement disponibles, cela va de soi). Insuportable à jouer, frustrant.

1  2  3  4  5  6  7  8