Play TV

17.3/20

Tikaw
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Un des véritables intéret du play TV non mentionné ici est le suivant. Comme beaucoup de joueurs fauchés j'ai fais le choix de l'écran PC pour mes consoles. Avec beaucoup de débrouillardise (quelques câbles et un peu de courage -dans mon cas pour ranger correctement la chambre pour que le tout soit présentable). Il est facile de s'acheter pour 150 € un 24 voir 26"" pouce d'occaz. Avec le branchement suivant

PS3 + Play TV = Cable HDMI = Ecran 24"26". Vous avez la possibilité pour un peu moins de 200 € de vous retrouvez avec une "télé" Full HD (1920x1080) + tuner TNT et enregistreur full HD.

poncho333
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

Excellent ! play TV est très bien pensé ! le disque dur est un peu léger (petit), mais on peut transférer les enregistrements vers la PS3 sans problème. Et si il n'y a pas assez de place sur la PS3 les enregistrements peuvent être stockés et lus depuis un disque dur externe (en FAT32). Je ne reçoit pas encore la TNT HD dans ma région, je n'ai donc pas testé cette fonction.
On peut programmer un enregistrement manuellement, ou avec le guide de la TNT. Une fois la programmation effectuée, vous pouvez éteindre la console, elle s'allumera à l'heure voulu pour enregistrer.
Personnellement je navigue dans le menu avec la manette de jeu. Je recommande vivement cet accessoire !!!

Tikaw
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

poncho333
Posté le 18 janv. 2009 à 00:00

OLlVlER
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

Super pratique ! Je suis fier d'avoir franchis le pas en achetant cet accessoire pour 60€ seulement.
Enregistrer les émissions diffusées pendant notre absence c'est vraiment cool ! Surtout quand on combine avec une PSP !
Le meilleur sera surement (à ma grande stupéfaction) que le tuner augmente sévèrement la qualité des chaînes non HD (style France 4) sur une TV Full HD !
Alors la je dis RESPECT ! 20/20 merci Sony

nico_miko
Posté le 24 nov. 2011 à 00:00

C'est génial de transformer sa Ps3 en véritable numériscope mais encore faut il avoir de la place sur son DD ! Et oui entre les démos, les sauvegardes de jeux et etc, une ps3 40Go ça fait bien trop juste. 160GO me parait être le minimum. De plus de puis le passage au tout TNT plus aucun programe n'est dans le guide, il faut du coup acheter la mise à jour :(. Sinon mise en main parfaite, rien à dire.

lioxp3000
Posté le 21 août 2011 à 00:00

Le play TV transforme réellement la PS3 en numériscope !!!!
Fini de louper sa série préféré, la ps3 s'ocupe de tout !!!!
Bien évidement ce procédé existe depuis bien longtemps, mais vraiment, cet appareil peut éviter l'achat d'un numériscope qui coute les yeux de la tête, et d'une taille importante.
Il est très bien pensé, car SONY n'a pas fait la connerie de fermer l'utilisation, autrement dit, que l'on peut très bien sortir le programme enregistrer sur un clé USB ou un HDD, donc être travailler sur un PC (gravure etc...)
L'avantage est aussi qu'il est mis à jour, et dernièrement on peut très bien regarder les canaux HD ainsi que les enregistrer.
L'utilisation de cet appareil est très simple, on peut enregistrer à une heure programmée, enregistrer en sélectionnant le nom du programme qui figure dans le guide des programmes (sur une période de 15 jours) ou encore enregistrer maintenant.
Évidement, on peut regarder la TV en direct, et, on a le pouvoir de la regarder en différé.
Il est aussi tout à fait possible d'enregistrer un programme sur une chaine, et de pouvoir regarder une autre chaine durant l'enregistrement, sur le même décodeur (double tuner oblige)

Bref c'est un appareil extrêmement complet, le seul bémol (c'est pour ça que je ne met pas 20) c'est que l'on ne peut pas choisir (encore) l'ordre des chaines.

Mais pour ce qui n'ont pas de numériscope, il ne faut surtout pas s'en priver.

cyril75013
Posté le 31 mai 2010 à 00:00

a quand une compatibilité avec les cannaux HD de la TNT ?? il me permet d'avoir la TV sur mon videoprojecteur sans avoir a brancher un apparail volumineux (l'adaptateur se cache aisément derriére la PS3) mais que c'est moche face aux chaines réelement recues en HD sur ma télé...

jul2374
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

play tv est trop bien surtout la lecture a distance avec la psp et puis on peut enregistrer un programme ou le mettre en pause, revenir en arrière et même avancé pendant les pub sa c'est pratique. Si vous avez la ps3 je vous le recommande.

logui92
Posté le 09 avr. 2009 à 00:00

Tout simplement un très bon matériel qui capte et restitue très bien la HD. Double tuner donc enregistrement pratiques. A cela s'ajoute toutes les fonctions time shift... et la compatibilité lecture à distance avec la psp est géniale. Ma seule attente est le transfert et la lecture d'un vidéo enregistrée sur la psp sans passer par la lecture à a distance. Sinon à recommander à tous et toutes

pro17_05
Posté le 04 avr. 2009 à 00:00

Excellent jeu, niquel rien à dire et pour ceux qui n'ont pas la TNT, il vaudrait mieux choisir ça si on a la PS3 et si on ne l'a pas eh ben on achète un décodeur mais c'est vraiment pratique : on peut mettre en pause; revenir en arrière enregistrer...Vous ne serez pas deçu de l'avoir acheté !

ol77
Posté le 16 sept. 2008 à 00:00

je trouve que playtv est une excellente idée car pouvoir enregistrer sur le disque dur de la ps3 les émissions que l'on veut est très pratique et je trouve également que l'interface est très intuitive je le conseille vivement et surtout n'hésiter pas il n'y a vraiment aucun problème !

bernardo59
Posté le 13 sept. 2008 à 00:00

je met pas 20 car rien est parfait mais je trouve ce nouvel accessoire vraiment très utile et bien présenté. Je ne regrette pas du tout cet achat et pour ceux qui ne veulent pas que leur PS3 chauffe trop, achetez une Fiche T coaxiale, 1 port femelle 9,52 mm + 2 ports mâle 9,52 mm, + 2 cordon tv coaxial male/male avec adaptateur femelle c pas cher et ca vous permettra de regarder la tv sans allumer votre PS3 si vous ne voulez pas enregistrer de film.

cinos33
Posté le 12 sept. 2008 à 00:00

accessoires plutôt sympa je ne regrette pas mon achat. il vaut mieux avoir la telecommande bluray sinon c'est la galere... le seul souci c'est de devoir laisser la ps3 allumée en continue mais bon pas trop le choix.