Pixeljunk Eden est un jeu que j'ai appréhendé en trois phases: 1) Qu'est-ce que c'est qu'c'te m*rde?.. 2) En fait c'est cool! Super chill! On se balance, on s'prend pas la tête. 3) Aïe, ça peut devenir bien casse-gueule. C'est un vrai jeu, avec son lot de séquences de gameplay à prendre en main, et une réelle difficulté.
Le titres comme Pixeljunk Eden, c'est je trouve ce qui donne foi en l'avenir du jeu vidéo. Des jeux comme ça, complétement inédits à tous les niveaux: gameplay jamais vu, ambiance mêlant audacieusement un monde insectoïde et de l'électro.
Le jeu est jouissif à manier, mais il faut être tolérant face aux situations où on n'a qu'une demi-maîtrise des événements. Très difficile en effet de faire exactement ce qu'on veut dans Pixeljunk Eden. L'univers est constamment en mouvement et atterrir correctement sur les feuilles, fleurs, rochers et autre devient parfois compliqué. Le pire c'est ces téléporteurs que vous savez jamais où ils vont vous gicler quand vous en sortez..
Perso j'ai adoré! Même si certains passages m'ont aussi bien fait rager ^^P. Au fond, peut-être que ce jeu est mieux à prendre comme un jeu "bac à sable"; pas besoin d'essayer d'atteindre des objectifs, c'est tellement addictif qu'on y revient volontiers juste pour se balader
! Bon il faut aimer l'électro minimal aussi, sinon ça va pas le faire ^^. Notez au passage que le jeu est totalement dénué de violence! Pour moi c'est la preuve qu'on peut faire un jeu hyper défoulant sans combat!