15.1/20

Johny_Gat
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mal noté par JV, honnêtement, il possède beaucoup de bugs c'est sur, mais il est gore à souhait, avec des mécaniques de gameplay parfois tordantes de rire (je pense notamment à se battre avec son propre bras fraichement coupé) et les monstre ont un design assez sympa. De plus, on nous offre les 3 premiers opus du jeu que demander de plus?

Titus1389
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Splatterhouse est un bon jeu injustement noté par JV.com. Certes il ne vaut pas 18 (plutôt 14 mais c'est pour augmenter la note). C'est un véritable plaisir de retrouver Rick et son masque de la Terreur avec des répliques cultes. Rick a une palette de coups variés et l'explosion d'hémoglobine et de gore à l'écran ravira les fans de jus de tomates. Ce jeu est clairement adressé aux fans de Splatterhouse car il possède quelques défauts (temps de chargements un peu longs mais on a vu pire, et des bugs mineurs). Ce jeu se déguste comme un bon film d'horreur et mérite tout à fait une place dans sa ludothèque si on ne recherche pas que des démos techniques. De plus, trouvable pour une dizaine d'euros il n'y a aucune raison de ne pas rendre hommage à ce monument de l'horreur qui vous fera passer une dizaine d'heures sympathiques ^^

1  2  3  4  5  6
CocoPP
Posté le 30 nov. 2014 à 00:00

J'ai vraiment adoré ce jeu, je le conseille à ceux qui recherche un bon défouloir bien bourrin et bien sanglant.

Parlons d'abord des points forts du jeu :
- C'est gore, ça reprend avec talent les standards du bons film d'horreur de série B comme on les aime : un scénario simple mais qui tient la route
- Le gameplay est assez riche et le perso répond assez bien.
- Une difficulté bien dosé et punitive lors des phase de plateforme.
- Les 3 ancien splatterhouse inlut, un plaisir de découvrir/redécouvrir ces jeux et c'est toujours un plaisir d'avoir ce genre de contenu

Les points faibles :
- Un peu dépassé avec quelque bug
- Des temps de chargement long
- un bestiaire qui manque à ce renouvelé
- Le mode arène qui aurait pu être sympa mais un peu redondant très vite.

Gonactic76
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Sous-évalué par JV.COM, ce jeu présente beaucoup plus d'intérêts qu'il ne veut en paraître selon les critiques : tout d'abord, le scénario -simple à souhait- va droit au but : un jeune étudiant laissé pour mort est aidé d'un masque afin de libérer sa petite amie d'un docteur aussi fou que démoniaque : cela mérite d'être clair et donne déjà le ton du jeu. Les graphismes (surtout utilisés en HD) sont bien faits et même si on peut déplorer quelques bugs par-ci par-là, on ne s'ennuie pas et on rentre dans un état second qui nous donne un sourire certain, humour noir et répliques cultes en prime (on ne peut les oublier, je les ai encore en tête et il y a de quoi se marrer !). La bande-son est tout simplement mortelle et colle parfaitement au déroulé du jeu et on y prend goût très vite, même si on n'est pas fan d'heavy metal. Enfin, le gameplay est assez varié, pas de trop afin de laisser libre cours à sa soif de tuer (virtuellement parlanat heureusement) et les arènes permettent justement de parfaire ce défouloir.
En conclusion, nous sommes loin, je le reconnais, du super hit de l'année, mais Splatterhouse reste dans la lignée de ses glorieux aînés et nous offre, amateurs de gore et d'humour noir, des moments agréables. Un bon jeu bien bourrin qui défoule bien et qui saigne comme il faut !

-Zeedink-
Posté le 26 sept. 2014 à 00:00

Voici mon test du jeu le plus gore de toute l’histoire de la next gen !

Graphiquement, les cinématiques sont extrêmement fines et très bien réalisées, de même in game, la version PS3 est tout à fait agréable, (à condition d‘aimer le Cell Shading).

En ce qui concerne la bande son, elle colle parfaitement à l’univers du jeu qui se veux gore à souhait : que du bonheur pour les métalleux.

Le gameplay ultra varié de Splatterhouse fait plaisir à voir et fera taire toutes les rumeurs de rigidité et d’austérité de la jouabilité qui faisait rage avant la sortie du jeu.

La durée de vie est tout à fait honorable et le scénario peine un peu à se développer au début, mais par la suite, c'est grandiose. On ce qui concerne les bonus, ce remake du premier opus de Splatterhouse nous offre la joie, d’une part, de visiter ou de revisiter les trois volets originaux de la série, (sortis respectivement en 1988, 1992 et 1993) ainsi que, d’autre part, de tester nos capacités à nous débarrasser de nos ennemies dans une série de d‘arènes.

En conclusion, je peux affirmer que grâce à son esthétique, son gameplay varié, sa bande son incisive, ses boss haut en couleurs et ses bestiaire variés , Splatterhouse n’a rien à envier à un God Of War 3 au sommet de son art. Splatterhouse à réussit là où beaucoup ont échoué : renaître de ces cendres et nous faire à nouveau frissonner.

Robin-gaara
Posté le 13 août 2014 à 00:00

Splatterhouse, le père de tous les jeux gores qu'on connais aujourd'hui n'est pas très mauvais jeu comme le dit jeuxvideo.com ou tout les autres joueurs je joue en hdmi et franchement le jeu n'est pas du tout moche je dirai même qu'il est assez beau bon après c'est du sang tout le temps des têtes arrachés des mains fourrés dans des c*l
Les beat'them'all assez violent sont mes jeux préférés et j'ai juste été séduit par celui la je trouve que 9 est vraiment une note très sévère
La jouabilité reste basique pour un beat'them'all
La bande son c'est du bon gros métal
Et le scénario allez délivré votre chère et tendre épouse du docteur psychopathe

Arda
Posté le 26 juin 2012 à 00:00

D'accord c'est bien beau le gore, mais ce jeu n'est pas fluide, ce jeu n'est pas beau, il est bourrin sans réel téchnique, et pour courroner le tout, on a le droit a des temps de chargements qui durent des heures ! Allez passez votre chemin les amis.

julesdredd
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Quelques bon moments mais ce jeu comporte beaucoup de défauts et reprend beaucoup de mécanismes classique du bta sans originalité. Les passages 2D sont une bonne idée mais vu la faible maniabilité, cela devient une galère, et le passage en vue de dessus dans les tuyaux est insuportable, tout comme celui de god of war. Un jeu médiocre.

Evil_20
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

Voilà je ne l'ai pas acheté mais on me l'a prêté et franchement, 45 euros pour ça...je trouve que c'est un peu du foutage de gueule mis à part le gore qui est omniprésent le jeu ne vaut pas grand chose. Je n'ai encore pas trouvé l'intérêt d'y jouer, pas réellement d'évolution du personnage si ce n'est les attaques qui diffères. Un jeu pour se défouler après une bonne crise de nerf mais rien de plus...

kikochi
Posté le 17 déc. 2010 à 00:00

Ce jeux n'a pas le moindre intérêt. Ennuyant, aucun scénario, graphisme de PS2, personnage lent sans charisme une très très grosse déception pour moi fans des version megadrive . Sans doute le plus mauvais jeux next gen .

Grossevache666
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Etant un gros fan des opus sur mégadrive, c'est la déception complète pour moi. Un jeu bâclé, complétement gâché par un rythme "brisé". C'est un jeu ultra violent et bourrin, taper du monstres crados, c'est la base du jeu? En plus des graphismes lissés d'une ps2, des coups peu nombreux et des actions ultra répétitives et lassantes, le rythme du jeu est sans cesse interrompue par des gros ralentissement, même pour une dizaine de pauvres zombies affiché à l'écran. Des bugs de script (si!) et des chargements qui, en moyenne, dure 40 secondes. Un gros beat'em all bourrin sans saveurs, qui peut être "sympatoche" si vous n'avez jamais touché à un splatterhouse, sinon ce sera la déception... (sur ce splatterhouse, les anciens opus sont présent, mais, autant vous payer une bonne mégadrive avec les vieux splatterhouse). -- C'est mon avis perso, mais si vous voulez un bon beat'em all sur HD, prenez plutot Dead rising 2, god of war 3, ninja gaiden sigma 1 et 2, bayonneta, et j'en passe...

1  2  3  4  5  6