15.1/20

Johny_Gat
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu a été mal noté par JV, honnêtement, il possède beaucoup de bugs c'est sur, mais il est gore à souhait, avec des mécaniques de gameplay parfois tordantes de rire (je pense notamment à se battre avec son propre bras fraichement coupé) et les monstre ont un design assez sympa. De plus, on nous offre les 3 premiers opus du jeu que demander de plus?

Titus1389
Posté le 24 mars 2012 à 00:00

Splatterhouse est un bon jeu injustement noté par JV.com. Certes il ne vaut pas 18 (plutôt 14 mais c'est pour augmenter la note). C'est un véritable plaisir de retrouver Rick et son masque de la Terreur avec des répliques cultes. Rick a une palette de coups variés et l'explosion d'hémoglobine et de gore à l'écran ravira les fans de jus de tomates. Ce jeu est clairement adressé aux fans de Splatterhouse car il possède quelques défauts (temps de chargements un peu longs mais on a vu pire, et des bugs mineurs). Ce jeu se déguste comme un bon film d'horreur et mérite tout à fait une place dans sa ludothèque si on ne recherche pas que des démos techniques. De plus, trouvable pour une dizaine d'euros il n'y a aucune raison de ne pas rendre hommage à ce monument de l'horreur qui vous fera passer une dizaine d'heures sympathiques ^^

1  2  3  4  5  6
thejameskiller
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Un jeu fun pour son côté gore et bourrin. Dommage pour les nombreux bugs graphiques ou les ralentissement un peu trop présent. Encore pire, dès qu'on meurt on peut reprendre à un checkpoint mais il faut attendre que le jeu se recharge et ça c'est immonde!

punk59430
Posté le 18 juil. 2012 à 00:00

Au départ quand j'ai vu les graphismes j'étais un peu déçu... Puis je me suis rendu compte que c'était un peu du cell shading, la bande son metal déchire tout, il est violent à souhait (tellement qu'il en devient marrant sur certain gros bestiaux).
Bref un bon défouloir, une histoire pas terrible, mais ça permet toute cette violence!!!
Un bon Beat them all!!!!!

asadlgke19[jv2]
Posté le 30 juin 2012 à 00:00

FangCrisis
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Doté de graphismes plutôt moyens pour la PS3, Splatterhouse est un bon jeu bien gore, et qui permet un défoulement extrême! Le mode arène est excellent, le mode histoire également très bon. La bande-son constitué de métal est géniale. Petit point négatif, le scénario vraiment pas original... Je conseille ce jeu grandement à tous les amateurs du genre...

Nerodante71
Posté le 29 août 2011 à 00:00

Un beat em all gore et brutal avec des graphismes assez convaincant et une bonne durée de vie , certes ce jeu est très répétitif et un peu ennuyant à la fin mais il procure une certaine hilarité grâce à ses différentes mis à mort et au répliques du masques.

damiendu79
Posté le 24 févr. 2011 à 00:00

jeu sympathique dans le fond. L'histoire est bien durant les 4 voir 5 premiers chapitres mais après qu'est ce qu'on s'ennuie ! ( cf : commentaire de la rédaction ) Les graphismes sont sympas, je lui mettrais 14. Mais les bugs sont bien trop présents. Dans l'histoire, on a juste des ralentissements de temps en temps mais le pire est le mode arène. On peut vite se retrouver avec des adversaires qu'on ne peut pas tuer, sinon des fois où les adversaires nous donnent des coups sans que l'on puisse bouger. C'est très frustrant lorsque l'on cherche à avoir le platine ( comme moi ). Il faut avoir des nerfs d'acier pour ne pas s'énerver contre ses bugs !
Dans le fond, le jeu est bon et c'est une bonne chose que namco ait ressorti une vieille licence. Le problème c'est q'ils ont pensés que ce sera le nom qui fera vendre le jeu, mais pas la qualité du jeu. On se lassera vite de ce jeu, à moins de vouloir le platine.

AC-DC92
Posté le 23 févr. 2011 à 00:00

je met un 17 a ce jeu car il est vraiment super.si vous aimez ce qui est gore,les bons demenbrements ce jeu est fait pour vous.Il est facile a prendre en mains et les monstres sont vraiment sympas.Le seul reproche que je peux lui donner est le peux d'attaque finish sur les monstres.
n bref,si vous aimez les beat'em'all gore ce jeu est a acheter

SUPERBILATOR
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Version identique à celle de l'Xbox 360. Jeu mixant Baston/Plate-Forme/Action/Gore. Je trouve les graphismes beaux mais bien dégoûtants, c'est fait un peu exprès. Le jeu est d'une violence inouïe mais il est aussi très drôle. Dans certains niveaux il est possible d'envoyer les ennemis dans l'écran. Ils 'écrasent sur votre écran. Mais c'est + drôle qu'autre chose. Ce n'est pas un film "Saw" non plus. Il est possible de se transformer en monstre, il y a des finish him. On arrache des têtes de monstres. Bon, ce n'est pas un call of duty donc il n'aura pas 18 ou 19/20 (ce que pensent les testeurs ici). Le jeu est quand même long. 8 heures de jeu et je ne suis pas encore arrivé à la fin. Il y a aussi de la plate-forme à la mario mais on tue les monstres avec ses poings. Des phases 2D/3D par moments. Vraiment très fun.

angel13700
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

ce jeu est tout bonnement exelent, gore a souhait, finish enorme, des graphisme tres bon eux aussi ( jouer sur du full Hd est du bonheur en barre), des la 1ere scene on est direct mis dans le bain avec un massacre telement sanglant qui faut arreter de taper les monstre pour y revoir kk'ch ^^.

Seul bemol pour ma part, les version original debloqué, on un son assez mediocre pour ma part ( je ne sais pas si c'est le cas pour tout le monde :/) 9/20 est tout bonnement honteux comme note, les fan de la serie et de gore, vous pouvez vous le procurer les yeux fermer ce n'est que du bonheur :)

mancamulas
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Hier j'ai commencé à ecrire ce commentaire en disant que le fait que le teste n'était pas encore publié était synonyme de mauvaise note. Puis je me suis dit allez...laissons le pour plus tard avant de parler trop vite mais je ne me suis pas trompé. Les graphismes sont semblables à Borderlands qui a eut 16 en graphismes, la durée de vie est superieure à la plupart des jeux du genre. C'est répetitif, oui comme tous les jeux du genre Beat'm all, t'avance et tu tappe mais ça reste un très bon beat'm all bien gore et avec beaucoup de petit bonus sympas. Donc je ne suis pas du tout de l'avis du testeur et je ne suis pas le seul on dirait. D'accord que chaque test est fait par une personne donc un avis mais Mr. le testeur comparez votre note à la moyenne des notes des lecteurs...!Bref, très bon jeu bien défoulant, drôle et sanglant avec un scenario très correct, beaucoup de challenge et de bonus sympas. Il serait dommage de passer à côté.

darkvash
Posté le 18 août 2011 à 00:00

Checkpoint pas toujours judicieux, graphismes assez moyens et temps de chargements assez longs (pas du niveau de DN Forever tout de même) font que ce jeu n'est pas fabuleux. les actions sont répétitives et même si les décors sont variés, le panel des ennemis proposés n'est pas immense. Sinon Rick répond bien aux commandes et le masque a quelques bonnes répliques. Il est dommage cependant de devoir finir une fois le jeu pour accéder au niveau de difficulté le plus hard. Le fait de pouvoir débloquer les 3 premiers opus est une bonne idée. Bref, 09 est une note un peu sevère, je trouve que 12 est une note plus juste pour ce jeu qui est somme toute assez fun à jouer mais qui possede des défauts majeurs qui n'en font pas un soft indispensable.

tigrouf
Posté le 29 juin 2011 à 00:00

Je pense que dans les deux sens les notes sont faussées. En effet, Logan est bien trop dur, ce jeu ne mérite pas 9. Mais les joueurs, contents de retrouver Rick, lui donnent un 15 ou16 non mérité. C'est un bon défouloir bien gore, les graphismes sont corrects, la bande son aussi, la durée de vie est bonne. Mais il souffre de nombreux défauts à savoir, des temps de chargement trop longs, et surtout un gameplay très répétitif et vite limité, en bref un gameplay d'un autre temps. En gros le jeu a beau être long, on fait tout le temps la même chose...Ce jeu vous plaira si vous aimez les jeux gores et les beathem all oldschool ou on se contentaient d'avancer et bourriner encore et encore.

GrandSephiroth
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Beat'em all soigné, parfois très joli et bien fun, mais beaucoup trop banal et répétitif pour se démarquer des autres autrement que par son univers très sanglant. La seule réelle motivation serait de débloquer les anciens de la série, mais il faut aller loin dans le jeu pour débloquer les 3 alors on passera plutôt son chemin. Encore un reboot qui foire :)

QuickScopingMan
Posté le 16 déc. 2010 à 00:00

Joli jeu attrape pigeon...
Répétitif.
graphismes horribles!!!
La seul chose m'ayant plu c'est de le revendre...
le 4 c'est pour le gore qui m'a vraiment beaucoup plu même si c'est répétitif aussi...
je tiens aussi à préciser que l’enchaînement des niveaux est plus que lourd.On retrouve exactement les mêmes éléments que dans le niveau fait précédemment...

1KeepItClassy1
Posté le 07 avr. 2019 à 21:58

ah! Splatterhouse.. le test le plus injuste que j'ai pu lire sur jeuxvideos.com, sacré Logan... Du coup m'en vais essayer de rectifier.

allez 20 pour remonter la note, mais j'aurais mis 18... et j'en ai fais des beat them all... Celui là est dans le peloton de tête..

l'ambiance est unique et se paie le luxe d'être fidèle au jeu original que j'avais découvert en arcade dans le café du coin était ado.. On vous donne même carrément les jeux originaux en bonus.. du rarement vu.
la bande son est exceptionnelle, les cinématiques très jolies, on a envie de connaitre la suite, le jeu se renouvelle toujours....
les références aux films cultes du genre sont légion.. sans rien spoiler ici.
ce jeu est un hommage incroyable aux années 80, au jeu original et au genre horrifique.

le gameplay est excellent et se dévoile encore plus en rejouant l'aventure quand on a tout debloqué...
Il y a un vrai plaisir a comprendre enfin toute la richesse de ce gameplay en arrivant au bout des arènes de combat.

Pas mal de rejouabilité donc, de bonus... J'ai adoré la narration des livres de West par exemple qui dépeignent le point de vue du méchant de l'histoire...

Pour le reste la note des joueurs parle d'elle même... l'ennui n'est pas au rendez-vous. Ce jeu m'a marqué, et des années après j'en ai encore de nombreux souvenirs.. Il a quelque chose d'unique. la voix du masque :) raaah géniale..

1  2  3  4  5  6