17.5/20

Posté le 19 août 2013 à 00:00

Le jeu nous plonge bien dans l'univers du manga, les courses sont sympa à jouer, on peut vraiment se mettre dans la peau des personnages bien que le jeu soit vraiment de l'arcade. Il y a aussi des techniques que l'on peut reproduire comme dans le manga, je pense par exemple à coincer une roue dans le caniveau, les musiques sont aussi excellentes, j'ai déjà passé 60H sur ce jeu et j'ai encore beaucoup de progrès à faire dessus pourtant, il y a plusieurs techniques pour aborder un virage, le jeu offre une réelle diversité dans la technique, tout ce que je reproche au jeu c'est d'être répétitif par moment mais ce défaut peut être pallié grâce au mode online, je conseille à tous les fans de la série amateur de jeux vidéo à se le procurer :)

x-Shredder-x
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Etant un vrai fan de la série manga, je trouve que le jeu manque cruellement de mordant, les graphismes sont très moyen et la jouabilité laisse à désirer, une très grande décéption au niveau du tuning de voiture, on ne voit presque aucun différence quand on change les pièces de son vehicule, mais le jeu reste tout de même très sympa à jouer et je pense que tout les fans comme moi sont heureux de le posséder. Et pour ceux qui ne l'on pas encore, je vous le conseil quand même malgré ma note assez sévère, car l'esprit du manga est très présent tout au long de l'aventure...

Posté le 19 août 2013 à 00:00

x-Shredder-x
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

chris0338
Posté le 10 juil. 2010 à 00:00

A tous les Fan d'Initial d et a ceux qui aime les jeux de voitures fun genre ridge racer: procurez le vous!!! ce jeu et franchement agréable a jouer malgré un petit temps d'adaptation pour s'habituer au maniement un peu... complexe de la voiture (ayant joué a street stage sur psp le gameplay est différent je trouve) mais après ce petit laps de temps passé on obtient un jeu bien sympathique pour la pitite play 3 donc en résume graphismes: 13/20; (des graphismes style mangas qui respectent bien l'univers d'Initial d malgré qu'on trouve mieux sur cette console) gameplay: 15/20 (il faut un peu s'habituer au maniement des voitures mais après c'est genial a jouer) durée de vie: 17/20 (pour la version japonaise seulement car le online est la) bande son: 19/20 (de la pure musique a mon avis a part les bruits des moteurs qui sont un peu faiblard) en bref un très bon jeu ^^

adam0509
Posté le 22 mai 2020 à 16:24

Excellent jeu, rien a dire les objectif sont rempli : référence au manga, courses superbes, musiques, et ça tourne a 60 FPS !
Effectivement manque d'écran splitté mais il y a la connection internet qui marche encore en 2020.
Autre petit défaut, le nombre de points remporté est trop faible, du coup on bloque en milieu de jeu car pas assez d'amélioration...et impossible de traffiquer la sauvegarde...

Skull_Angel
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Ceux qui ne sont pas fans de l'animé , des courses de touges , du manga initial D , autant s'abstenir. Ce jeu est une adaptation sur console de salon de la borne arcade initial D stage 4 et autant dire que c'est tout simplement magique pour un fan , les graphismes sont des graphismes de bornes arcades et honnetement qu'est-ce que ça rends bien pour les voitures ou la route. Ca ne rame pas et le gameplay des bornes arcade est là , les musiques de l'animé sont presque toutes présentes sauf 2. autant dire ce jeux est magique , et si vous avez pris la version japonaise vous aurez accès au mode online , bref un super jeu pour les fans , personnellement il est sur mon étagère et n'est pas près de la quitter car je ne vendrai jamais un jeu comme ça. Je ne met pas 20/20 car il n'y a pas de mode écran splité , ce qui est dommage.

yaap94
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Je trouve que ce jeu est trés performant meme si des fois on se rend compte que les japonais sont vraiment en retard par rapport au graphisme question jeu de voitures. Mais sinon ce jeu est trés attractif et avec la possibilité de costumiser son véhicule cela nous mais dans la saga d'initial D mais a notre façon.