17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

JohnStockton
Posté le 31 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu de foot, superieur à pes 2009. L'étendue des licences et l'intéret des modes de jeu (notamment le mode solo carrière qui permet de gérer un club de A à Z) donnent à ce titre une durée de vie plus que conséquente. Graphiquement vraiment trés propre et réaliste, environnement sonore trés imergeant, on sent malgré tout que des améliorations peuvent etre apportées notamment au niveau de la gestion des matchs qui restent par moment assez arcade. C'est quand meme un réel plaisir de jouer à un jeu aussi complet qui ravira autant les fans de foot que ceux qui cherchent juste du fun entre potes. Bon jeu !

DAM859
Posté le 06 déc. 2010 à 00:00

Fifa 09 est un très bon jeu de football!!!! Avec ses nombreuses licences et ses personnages toujours aussi réaliste, il m'a une fois de plus ouvert les yeux sur la différence de niveau qu'il y a entre PES et FIFA!!!! Très bon jeu méritant bien son 17 sur 20!!!

_Tiger__
Posté le 24 nov. 2010 à 00:00

FIFA 09 aura surement été le jeu qui aura lancé le grand succès des FIFA sur 360 et PS3. Un jeu géniale, bien mieux qu'un PES sur PS3,360. Le jeu est assez bien fait bien que je préfère les graphismes de PES, FIFA 09 est bien plus réel. Il est tout simplement énorme j'adore joué à ce jeu entre amis etc... Il est énorme. Très bon jeu en perspective.

PoilDeZ
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

C'est nul ce jeu je me suis fait arnaqué 70€ vraiment ne l'achetez pas c'est le plus bidon de toute la série.
Mais non je déconne c'est un superbe jeu le gameplay est parfait les graphismes sont a la hauteur de mes espérances et voilà
Par contre j'ai trouvé l'aventure un peu courte, c'est le seul bémol.

Diagnostique
Posté le 17 nov. 2010 à 00:00

Et oui, comme la plus part on goutait à cette turie, vous remarquerez que fifa 10 va bientôt sortir,alors si vous n'avez pas encore acheter fifa 09, abstenez vous, son héritiez va bientôt voir le jour et la patience vous donnera votre joie. Sinon, revenons à nos ognions et laissons EA s'occuper de son petit bébé, pourquoi j'ai mis 18/20, et bien, comme tout les autres je trouve que cet opus mérite d'être LE jeu de foot actuel, personne ne dira le contraire, ce jeu vous donnera de réelles sensations de jeu et si vous connaissez quelque chose au foot, ce jeu est pour vous, fini PES, il faut changer des fois. Fifa 09 tient compte de son excellence dans son réalisme et ses différent choix de mode de jeu. Mais le seul soucis est les bug trop fréquant et qui sont un vrai handicap pour cette merveille.J'ai un ami qui a acheté FIFA 09 et PES 2009 . Rien que le menu PES fait bas de gamme comparé à FIFA . Les licences sont omniprésentes dans FIFA et enfin moi, qui n'avait pas joué à un jeu de football depuis FIFA 06, j'ai été conquis par le réalisme de FIFA qui a vraiment fait le pas en avant par rapport à PES . Je doute d'ailleurs que PES puisse rattraper FIFA de sitôt

xd-generation
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est terrible, il a beaucoup de modes de jeux, ce jeu ne lasse pas, le mode devient pro permet une vraie sensation de jeu, ainsi qu'un mode carriere assez prenant avec un temps de jeu incroyable !

cocoa1605
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Un jeu tout simplement exceptionnel très addictif, avec tout ses modes de jeu, le gameplay on ne peut plus réaliste, les licences innombrables et le mode en ligne très efficace. Seul le laxisme de l'arbitre pourra en exciter certains sur leur manette.

2096
Posté le 02 nov. 2010 à 00:00

un jeu superbe, je le trouve vraiment très sympathique à jouer.
Niveau gameplay, c'est tout ce qu'il y a de plus jouissif sur PS3, c'est facile à prendre en main, qu'on soit débutant ou professionnel, les niveaux de difficulté sont très bien répartis. Niveau graphisme, c'est époustouflant,superbement réaliste,les joueurs sont très bien réalisés, parfait, malgré un gros défaut, depuis quand ronaldinho est-t-il blanc ?Niveau bande-son, les commentateurs sont les mêmes que ceux de FIFA 08, ils sont parfaitement dans le rythme du jeu,quant aux supporters, tous les chants sont présents de la petite équipe de 2ème division jusqu'à l'équipe connue dans le monde entier. Bref au prix ou il est, foncez !

]_Adgemoon_[
Posté le 22 oct. 2010 à 00:00

LE jeu à ne pas manquer ! La première fois que j'ai joué, je me suis dit, OUAW ! D'accord, le jeu date de 2008 et les graphismes se sont ameliorés depuis, mais les graphismes, quelle claque tout de même ! Un gameplay impressionnant, des gestes techniques jusqu'à présent ( enfin, jusqu'en 2008 ) inégalés, le tout à un très bon prix maintenant. Je vous le conseille, même si il à quelques années déjà, je vous conseille ce jeu dont je ne me lasse pas !

[wii-ps3]
Posté le 18 oct. 2010 à 00:00

FIFA 09 est tout simplement excellent. Il possède une durée de vie presque infinie grâce à sa carrière passionnante, son mode deviens pro accrocheur et ses modes en ligne très réussis. Niveau gameplay seul le petit temps de latence et les frappes parfois compliquées sont les seuls petits défauts à noter. Ce jeu est une véritable réussite.

Pier82
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

Ayant au fifa 10, ce jeu est très bon si vous l'avez aimé passez au 10 et maintenant le 11 du coup
Les graphiques sont très beaux, par contre la modélisation des joueurs est plutot moyenne, le mode carriere est plaisant
voila

lucleconcierge2
Posté le 12 oct. 2010 à 00:00

C'est vraiment un très bon jeu , mieux que le 10 , mode carrière assez bon , mode deviens pro vraiment bien realiser mais peut faire mieux...
graphismes pas mal , j'ai mis 16 parce que le jeu est bien mais vite lassant apres une semaine...

CocoNutzz
Posté le 08 oct. 2010 à 00:00

Très bon jeu de foot. La plupart des défauts majeurs de gameplay ont été gommés pour cet opus. Les graphismes, la qualité sonore, la durée de vie font de ce Fifa un jeu à posséder pour les mordus de foot. Le nombre de championnat avec les vrais noms de clubs (+ leurs nombres!!!) est un véritable +. Un seul regret : il n'y a pas la ligue des champions et c'est vraiment dommage. Le mode carrière est bien fait ainsi que la recherche de "perles rares" (jeunes joueurs). Bref jeu à posséder.

Jerry-Golaiis
Posté le 19 sept. 2010 à 00:00

Qu’il paraît loin le temps où l’on pestait contre l’immobilisme d’EA et de sa licence FIFA sentant la naphtaline à plein nez. Pourtant, il y a à peine deux ans, les amoureux du ballon rond ne pouvaient jurer que par PES, véritable ode à la simulation footballistique. Depuis cette époque bénie pour l’éditeur japonais, Pro Evolution Soccer s’est englué dans les méandres du développement next-gen tandis que FIFA a connu une révolution salvatrice. L’opus annuel, FIFA 09, a tout du grand cru. Mais saura-t-il s’élever au rang de référence incontestable du genre ?

Teodu66
Posté le 07 août 2010 à 00:00

exellent jeu de spor.t des graphisme a couper le souffle et qui s'améliore de plus en plus, des personnage presque réel surtout en HD.
Durrée de vie infini mais sa! c'est normale. Musique très chouette. Et les mode sont SUPER surtout la saison devient pro