17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

ObitoSSJ2
Posté le 09 mars 2013 à 00:00

FIFA 09 aura surement été le jeu qui aura lancé le grand succès des FIFA sur 360 et PS3. Un jeu géniale, bien mieux qu'un PES sur PS3,360. Le jeu est assez bien fait bien que je préfère les graphismes de PES, FIFA 09 est bien plus réel. Il est tout simplement énorme j'adore joué à ce jeu entre amis etc ... Il est énorme. Très bon jeu en perspective .

barca_for_liife
Posté le 03 mars 2013 à 00:00

FIFA 09 est l'apologie de la simulation de football dont le réalisme a atteint ici son paroxysme.
Le gameplay a très certainement évolué depuis le précédent opus pour devenir plus instinctif, plus nerveux et toujours plus proche de la réalité. La physique de la balle est on ne peut mieux faite et son comportement, ainsi que la gestion des collisions intra joueurs ont atteint un niveau époustouflant de vérité.
Aussi, le fun s'est immiscé dans la partie grâce à des frappes plus léchées, plus spontanées, et au rythme de jeu plus rapide et plus vivant.
Ajoutez à cela l'ambiance éternelle des stades ainsi que des commentaires dans la plus pure des traditions FIFA, et vous obtiendrez le meilleur jeu de football de tous les temps.

C'est un 18 sur 20

Eclairagiste
Posté le 27 janv. 2013 à 00:00

Génial ! C'est LE jeu qui m'a vraiment donné envie d'aller sur Fifa, qui était alors complètement aplati par son éternel rival, PES. Les réussites de Fifa sur consoles next-gear commencent ici. Et le début des lourds à la longue, mais toutefois mythiques commentaires d'Hervé Mathoux et Franck Sauzée. Un 20 mérité.

Baba2011
Posté le 28 déc. 2012 à 00:00

Un bon jeu, qui n'était pas des moindres à son époque.
j'y ai passé des heures dès que je l'ai reçu !
A son époque, c'était le meilleur jeu de football.
En ligne, ce jeu était drôle !
J'ai fait beaucoup de carrières, et je me suis bien amusé !
Ne prenez plus ce jeu, il est trop vieux, sauf si vous faite une collection :-)

alpacshakur
Posté le 28 oct. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien franchement , les musiques sont biens ( Soprano il y est xD ) , y'a de bons joueurs , comparé a aujourd'hui c'est mieux mais FIFA 09 avait de bon graphismes en 2008 , un jeu a avoir sans hésiter pour ceux qui ont pas les moyens pour FIFA13 !

mitt-romney
Posté le 10 oct. 2012 à 00:00

les graphismes sont OK mais de nombreux bugs persistent surtout au niveau de la colision (genre le joueur qui peut passer à travers le goal et marquer). j'ai l'impression de me retrouver parfois dans un épisode d'olive et tom ou les joueurs sont capables de faire des truc surhumain

R-388
Posté le 06 oct. 2012 à 00:00

• Que dire de ce merveilleux jeu... il n'a rien à voir avec les actuels, FIFA 12 et 13, non là c'est du pur FIFA comme les anciens connaissent, à partir de FIFA 10 la série change complètement alors si vous voulez jouer à comment dire... de l'ancien FIFA, ce 09 est le dernier du genre.

Xene2012
Posté le 10 août 2012 à 00:00

Bonjour,

ce jeu est très bien aussi bien que les précédent des match en folie des coupe national, international, des joueur aussi révolter les un que les autre(messi pr exemple :hap: ) Bref, ce jeu est très bien, de bon son, plusieur mode, mode légende, coupe, ligue, entrainement, je lui met 18/20

-Coquillade-
Posté le 22 juil. 2012 à 00:00

Bon jeu de foot. Tout d'abord comme chaque annee il y a des nouveautés qui rajoutent du piment au jeu. Le mode "Be a pro" est fabuleux, je ne m'en lasse pas. De plus ce jeu, comme son nom l'indique, represente la saison 2008-2009 de football, ce qui peut rendre nostalgique vu que ca fait 3 ans deja.
Puis comme pour tout les fifa, le mode jouer en ligne prolonge la durée de vie du jeu.

CitroenDS3WRC
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Assez bon jeu de foot , rien a redire en particulier , assez plaisant , surtout vu son bas prix , foncez l'acheter sans reflechir , vous ne le regretterez surement pas ! Meme si ce n'est plus trops d'actualité .!....

-Manga-TV-BD-
Posté le 16 juil. 2012 à 00:00

un bon jeux la prise en main est vraiment pas mal toute les équipe du monde tout les joueur pas mal d'arène de foot un mode carrière un monde compétition mais je n'ai jamais pu jouer en multijoueur mais c'est un bon jeux .

Fraysh
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Un bon Fifa, il est le dernier avant la longue série qui va commencer à avoir apporter de nouvelles choses, un moteur graphique amélioré, le gameplay plus souple ect. Parfait pour s'amuser entre potes ou en ligne pour les solitaires . 15/20

Saz77680
Posté le 29 juin 2012 à 00:00

Un jeu de foot tout simplement sublime !! Il y a vraiment un monde entre PES 2009 et FIFA 09 ... Les graphismes sont magnifiques, le game-play extra et bien d'autres choses qui sont superbe, un jeu à acheter sans hésitez si vous etes fan de foot... Ou non !!

Samir-DZ
Posté le 14 juin 2012 à 00:00

il est grandiose, on peut meme faire des transferts nous meme qd on demarre le jeu si on l'a acheté un an apres de plus, les gestes techniques sont exceptionnels, tres realistes je prefere largement fifa à pes meme s'il n'y a pas autant d'équipes et de competitions (euro, mondial et c1)

HommeHaricot
Posté le 10 juin 2012 à 00:00

Le jeu qui a réussi la transition entre la PS2 et la PS3, FIFA 09 vient changer les règles du football en s'imposant avec son concurrent direct PES. Mais un jeu de ballon qui sort tout les ans et pour la même chose, cela est très négatif, puisque c'est le dernier de la série que j'ai acheté, trouvant inutile d'avoir plusieurs fois le même jeu.

Un jeu à avoir si vous aimez faire du football sur une chaise ou un canapé.