17.5/20

Levleboss
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Comparé à la PS2, ce jeu est magnifique. Il ne vaut certes pas FIFA 12, mais il reste correct. La caméra "professionnelle" est, en match, très agréable : on identifie plus facilement les distances, mais elle manque parfois de réactivité et de vitesse, notamment lors des passes en arrière.
Bref, ce jeu n'est pas mal même si depuis, on a fait mieux.
Je conseille ce jeu à tout les amateurs de foot.

Elysion70
Posté le 09 janv. 2013 à 00:00

Graphiquement FIFA 09 ressemble à FIFA 08 même si certains joueurs sont mieux modélisés.
FIFA 09 tire profit de sa richesse de jeu , son niveau de vie et du mode BE A PRO (que PES à bien recopié ).
Concernant la bande son du jeu elle est exceptionnelle (musique , chant...)

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39
Ezail
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Ce FIFA09 est vraiment excellent.
Il gomme les petits défauts de l'opus précédant.

On atteint vraiment une quasi perfection en terme de simulation.
Le gameplay est remarquable, et se rapproche de ce qu'aurait du être PES.
Un régal a jouer.

riyuki
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

De par son réalisme (des graphismes toujours aussi beau et des stades encore plus immersifs), sa fluidité son gameplay (actions et réactions des joueurs super réaliste) FIFA 09 devient la référence de jeu de simulation de foot par excellence !

JulianoRonaldo7
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

La meilleure simulation de football pour le moment, quel plaisir de pouvoir façonner son équipe en allant jusqu'aux réactions des joueurs en défense, phase de construction et finition. Un mode carrière presque parfait (ne manque plus que la licence pour les compétitions européennes), un mode deviens pro extrêmement jouissif et pour ce qui est du mode online... hmmm je cherche un superlatif!
Fan de foot, ce jeu est pour toi!

Menzo93100
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Personnellement vraiment déçu de l'acquisition de ce jeu, les joueurs manquent toujours de réactivité (il arrive d'attendre plusieurs secondes avant de voir le mouvement s'effectuer à l'écran), l'interface est plus illisible que jamais Par contre les qualités naturelle de FIFA sont bien là : Graphisme au top, ambiance sonore au top, contenu au top. A vous de voir si vous donner plus d'importance au jeu ou à l'enrobage qu'il y a autour pour faire votre choix.

Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Exellent jeux.Tous simplement magnifique!!
étant plutôt Pes , c'est le premier Fifa que j'achète sur les consoles next-gen et je ne suis pas mécontent.
Juste les modélisation des joueurs qu'on peut déplorer mais bon, sa reste un très bon jeu.Mode en ligne super etc....
Très simplement,Fifa 09 est à recommander.

maniac013
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

ce jeu est la référence actuelle en ce qui concerne la simulation la plus complete du ballon rond, j'ai joué au fifa 01 a l'epoque sur ps2 avant de connaitre les pes, mais cette année y a pas photo c'est un monstre de jeu alors viva EA

dash09
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

je lui donne 20/20 c'est le meilleur jeu de foot sur next gen.
les tetes des joueurs son plus précises, les nouvel licencies, des plus beaux terrain et aussi un mode online bien meilleur.
pes n'arrivera pas a la cheville

lorenz971
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Pro PES depuis la nuit des temps (c'est d'ailleurs l'unique raison pour laquelle je ne met pas 20/20 LOL), je me vois bien obligé de m'incliner cette année, face a la démonstration de force de Fifa 09, la seule question que je me pose aujourdhui c'est Comment peut-on faire encore mieux?? Le jeu de Foot le plus beau, le plus complet et le plus realiste jamais conçu.Qu'on se le dise.

carlOoz
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

je trouve fifa vraiment vraiment bien, je vais voir avec pes mais je trouve tout ce qui es graphisme et gameplay vraiment bien bien fait !

manyfay
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Konami à du souci à se faire...

Je pense que la roue tourne, EA Games à enfin compri ce que le mot football veut dire :)

Voila 10 ans que je n'avais acheté un FIFA, c'est chose faite !

Ce jeu est une pure merveille

lesuissetoto
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Version PC: même si cette version est en déça de celle sur console, le jeu reste agréable à jouer. C'est la 1ère fois que je joue à fifa ( tous mes potes ont toujours eu le pes ).
Graphiquement il est "potable" mais là ou j'ai été surpris c'est au niveau de l'ambiance. On a vraiment l'impression que l'action sur le terrain à une influence sur les supporters/entraîneurs. Je vous envie les consoleux.

Nimrod_le_gai
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

J'ai accroché à ce fifa pourtant à la base je suis adepte de Konami mais Pes 2008 est trop decevant, je ne leur donnerais pas un centime cette année. Chose à part, Fifa est vraiment au top cette fois, sur tout les front il depasse largement les attentes, le live est parfait, il ne rame pas et le mode solo à de quoi nous occuper des mois entier.
A suivre !!

luiscorunes
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Excellent, on s'approche de l'excellence. Sans doute le meilleur jeu de foot de tous les temps. Complet dans tous les domaines et avec un gameplay revu et retravaillé. Les possibilités sont énormes.EA se rattrape après toutes ces années décevantes, chapeau basa EA

marvica
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

FIFA 09 est meilleur que l'an passé! Des améliorations ont été apportées a ce nouvel opus comme les arbitres (non présent les années précédentes). L'arène a eu un nouveau design; nous pouvons changer d'arène comme on le veut.
Un excellent titre!!!
UNE RÉFÉRENCE!!

Rim4-69
Posté le 03 oct. 2008 à 00:00

Enorme Performance de fifa cette Année, Déja que fifa08 dépassait pes08 l'an dernier : Cette Année Fifa Ecrase LARGEMENT PES.Graphisme Magnifiques, Rythme de jeu réaliste, Tactique et techniques , Joueurs reproduits avec Succès... Énorme !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32  33  34  35  36  37  38  39