16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

Victor--7
Posté le 12 mars 2010 à 00:00

Superbe jeux qui mérite d'être reconnu . Red faction est un gros défouloir qu'on ne se lasse jamais . Malgré des fois un sénario incompréensible ce jeux est surement l'un des meilleurs dans sa catégories .

redeagle59
Posté le 18 févr. 2010 à 00:00

Vaste cour de récréation, charmant bac à sable, Red Faction : Guerrilla est de ces jeux dont le seul but est de distraire le joueur, quitte à s'enfermer dans des mécaniques primaires quoique défoulante et une routine inextricable. Passé l'effet de surprise et le plaisir des premières heures à faire s'effondrer les infrastructures de l'EDF, le jeu montre quelques une de ses limites. Malgré tout, le virage amorcé par les développeurs est encourageant et l'orientation GTA-like profite au jeu qui peut s'enorgueillir d'entretenir quelques références réjouissantes au premier opus sur PS2 et PC. Un jeu plaisant mais pas inoubliable, qui gangnerait à ajoueter à son arc quelques missions d'inflitration pour varier les genres. Après tout, la guerrilla, c'est aussi l'effet de surprise et même si l'on peut le ménager quelques instants, il est ici illusoire de croire échapper au regard omniscients d'ennemis au respawn digne de ceux de MGS.

Shiraga
Posté le 16 févr. 2010 à 00:00

Ce Red Faction : Guerrilla avait de bonnes idées au départ : GTA-like sur Mars, destructibilité des décors poussées ou encore un système d'alliés qui vous rejoignent quand vous êtes en train de combattre les méchants. Malheureusement, le jeu pêche par des environnements certes crédibles (Mars, donc) mais horriblement vides et les trajets en voiture sont longs et sans intérêts (heureusement, on peut débloquer un fast travel), puis par un scénario réduit à peau de chagrin (tout juste prétexte à 2-3 cinématiques plutôt jolies histoire de vous expliquer pourquoi vous allez massacrer les méchants et tout faire pêter). Outre les missions secondaires qui consistent à détruire des bâtiments ennemis ou à défendre une zone donnée, le jeu ne propose vraiment rien d'intéressant, les restrictions du mode "Démolisseur" le rende ennuyeux, le mode "Transporteur" est une classique course contre la montre et "Libérer les otages" est vite répétitif. Du côté des missions principales, c'est l'hécatombe : il suffit d'en réaliser 3-4 pour libérer une zone, des objectifs ultra basiques, une mise en scène qui se borne à "des ennemis vont arriver dans la zone, empêche-les !" et vers la fin du troisième secteur, les missions deviendront frustrantes tant les ennemis seront nombreux et équipés de canons surpuissants sur les véhicules et de fusil avec des lasers auto-guidés. Après, il reste quelques phases en bipodes lourds, et un multi plutôt sympa, mais je reste tout de même très très déçu par ce jeu.

junk37
Posté le 14 févr. 2010 à 00:00

Ce jeux est bien mais comme dit par d'autre lecteur , beaucoup trop répétitif et on s'en lasse assez vite . Après les point fort du jeux sont les graphisme , la liberté de se déplacer librement et tout détruire sur sont passage .
Mais cela ne ressemble pas au bon vieux red faction et je trouve cela dommage .

urukheil
Posté le 17 janv. 2010 à 00:00

mon 1er jeu de PS3 et aussi celui que je vais garder le plus longtemp !

le géo mode 2.0 est une révolution !!!
depuis toujours j'ai attendu un jeu ou tout est destructible et je l'ai enfin !
et honnétement je m'attendais à pire au niveau de l'iA
bon parlons des défauts car il y en à !
ok défois le jeu rame un tout petit peu : à cause de tout ces superbes effets !
ok défois on se lasse car méme si les missions sont variées ils ne le son pas asser
et ok pour de la PS3 on aurait pu s'attendre à mieu niveau graphisme ( méme si cela reste très beau )

se jeu est tout simplement une perle que je recommende à tout bon bourrin et autre stratège car oui !
malgré les apparence il y aura beaucoup de stratégie

k-rim2nice
Posté le 12 janv. 2010 à 00:00

Excellent jeu pour le gameplay, il me fait penser à gta dans le type de jeu à cause du monde ouvert. Il y a pas mal de mission à faire et un mode multijoueur excellent. peu de bugs et de lags. Une durée de vie importante.le graphisme est poussé et agréable. un très bon jeu.

Hawx47
Posté le 06 déc. 2009 à 00:00

Jamais je n'ai vu un jeu pareil, les graphismes sont sublimes et le Geo-Mode révolutionnaire! Le fait de pouvoir faire s'écrouler un bâtiment sur la tête d'un dizaine d'ennemis en même temps est tout simplement extra. Le fait égalemnt de pouvoir se retrancher dans un bâtiment avec 3 ou 4 hommes pour tirer à couvert, puis voir les murs à côté de nous exploser... Cela donne vraiment l'impréssion d'y être.

Je met donc 20/20 car c'est la première fois qu'un jeu me fait tenir 153 Heures, 42 minutes et 27 secondes accroché à la manette.

azerty36
Posté le 28 oct. 2009 à 00:00

j'adore ce jeu. Le moteur physique est super dévellopé j'avais jamais vu de jeu comme sa. Quand j'avais Worms 3D je me disais que se serait bien qu'il y est un jeu où les objets tombent... Et bien "red faction:guerilla" répond à mais éspérance. Je met pas 20 parceque un jeu qui à 20 est impossible car chaque jeux à un bug. Par exemple dans red faction : guerilla il y a une mission chronométrés et des fois le temps va plus vite. Mais bon ... se jeu est génial!

Pro_SSBB
Posté le 23 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est un jeu que je conseille à tous les possesseurs de Playstation 3. La seule raison qui explique pourquoi je n'ai pas mis 19/20 est la suivante ; Red Faction 4, qui sortira certainement en 2012, pourra, peut-être, être mieux encore.
Avez-vous déjà rêvé d'un jeu inlassable ? D'un jeu au meilleur moteur physique qui soit ? Avec des bons graphismes ? Et la cerise sur le gâteau, un multi-joueur hors du commun ? Alors voici le jeu dont vous rêviez tant. Red Faction Guerrilla est un jeu incroyable. Des graphismes excellents, une durée de vie très satisfaisante, le meilleur moteur physique qui soit, un mode histoire assez captivant, et, pour finir, un super online dont vous ne pourrez vous lasser.

jbj39
Posté le 18 oct. 2009 à 00:00

Excellent... Franchement ça faisait longtemps qu'un jeux ne m'avait pas autant amusé ... je m'éclate! Il y a 2,3 bugs mais rien d'important (le clipping pour quelques montagnes)L'histoire aussi n'est pas super. Le fait de pouvoir détruire tout les bâtiment est vraiment sympa. j'appréhendais un peu la conduite car j'avais lu quelque part qu'elle était difficile ... mais en fait elle est naturelle et vraiment cool.Par contre un contraste m'as surpris c'est qu'il est plus dur de détruire des véhicules que des batiment. En tout cas je m'éclate vraiment donc merci pour ce jeux unique( ou presque) ...

beedjee619
Posté le 09 oct. 2009 à 00:00

Tout d'abord, les points "faibles" : La conduite, peu complexe mais procurant peu de sensation... c'est tout! Un monde tres grand, tout en étant au debut du jeu, les graphismes sont splendides, surtout lors des cinématiques,les effets de destruction sont très bien modélisés les phases de shoot sont excellentes et surtout peuvent etre périlleuses, tout en étant en facile voire normal, bref ce jeu est une bombe,avec des environnements changeants, tout en gardant en tête que nous sommes sur Mars. Je ne me suis pas encore attardé sur le multi, mais si il est d'aussi bonne facture que le mode solo, je ne serai pas décu.
Pour conclure, vous voulez vous défoulez un moment, n'hésitez pas, achetez-le les yeux fermés.

l0uiil
Posté le 19 sept. 2009 à 00:00

Une super surprise !!!
Le moteur physique m'a bouché le ... et augmente carrément la durée de vie du titre !!
De très joli graphisme embellissent le tous et un multi classique mais agreabl.. Les deux seul petit bémol :
le manque d'interaction avec les civil et le principe "je vide un chargeur dans la tete de mon ennemi pour le tuer".
Mais bon ce jeux reste une super experience que je conseille a tous...=)

Gamesisboys
Posté le 12 sept. 2009 à 00:00

Voilà, je pense que ce jeu est un très bon jeu à acheter si:
vous aimez les stratégie, qui ont ensuite lieu à une bataille sans pitié/le boulot vite fait bien fait/la destruction massive de chaque batiment/et il faut savoir s'accrocher au scénario... Je m'explique: dès le début j'étais émerveillé, comme tout le temps, et je rentrais vraiment bien de la scénario. Par exemple losrque l'EDF sans prend à mes amis je me dit dans ma tête: "touche pas à mon ami". Je sais ce que vous vous dîtes, que ça fait "gamin" mais si vous avez la chance de possédez ce jeu, essayez cette méthode qui me fait apprécier le jeu avec un petit plus, je trouve que l'on se bat avec plus de volonté. Bref venons en au tout: "graphises bons à part la modélisation du sang/super Bande son qui son aide à rentrer dans le scénario plus facilement/Bref super jeu fortement conseillé...

theacte
Posté le 25 août 2009 à 00:00

18 facile.
le jeu est très bien fait niveau réalisme, destruction etc. on se défoule bien dessus. l'IA est normal, rien a signaler sinon les missions sont diverses, les mode online est de qualité en + il y a un mode équipe de démolition qui permet de s'éclater avec un amis.
le seul défaut du jeu est le manque de cinématique, c'est pas immersif on fini a jouer pour tout dégommer (bien que sa m'amuse comme même)

coIdfinger
Posté le 21 août 2009 à 00:00

RFG est le jeu bourrin par excellence et c'est son meilleur atout. Le défouloir est immense, on fait des carnages, on fait TOUT péter. C'est très jouissif d'autant que tout élément est très bien détruit jusqu'à en faire des petits morceaux. Les explosions sont belles, les NPJ sont très variés et pas trop cons, on rigole bien quand ça vire au grand bordel général ! Les missions sont variées et très nombreuses, et la carte immense, avec des tas de trucs à trouver, ce qui rend le jeu très long à terminer. Sans me presser j'ai bien mis 40h !! Les musiques sont superbes et rendent bien cette atmosphère héroïque et science fiction. Le mode multijoueurs est chouette avec plein de variantes. En résumé le jeu est très complet et très prenant. Cependant le jeu n'est pas parfait. J'ai regretté le peu de cinématiques et les bâtiments un peu vides. Des problèmes de pathfinding avec le gps et du clipping (herbe et montagne) sont à déplorer parfois de même que qq bugs (des éléments d'un bâtiment détruit qui reste suspendus dans l'air, des persos coincés dans le sol). Mais rien de très présent. Un excellent jeu au final.