16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

Rune07
Posté le 04 mars 2011 à 00:00

Volition est l'un de mes développeurs préféré et ce red faction est bien digne du studio.
Le gros point fort du soft est la destruction des structures qui apporte une nouvelle dimension au bête gameplay des tps et gta.
Quoi de plus jouissif dans ce genre de jeu que d'exploser à coups de charges télécommandées ou autre un batiment d'où s'est barricadé des soldats? D'autant que les armes sont nombreuses et variées, mention spécial au fusil à nanites qui désintègre les structures.
Le coté gta-like s'en trouvent grandis, prendre d'assaut ou défendre un batiment avec les rebelles prends des proportions dantesques, surtout quand l'edf débarque avec ses véhicules !
Les missions sont variées et adaptées au jeu, hélas elles ne sont pas scénarisées, juste quelques pauvres dialogues avec Jenkis.
Quand au scénario il est assez ridicule pour un jeu aussi ambitieux. Pourquoi ne pas avoir approfondi les relations entre Mason, Sam, Roth et Kobel? Là quasiment rien ou presque.
Guerilla est au top par rapport aux autres jeux d'actions, mais décevant sur le plan du scénario et background.

Alecrf22
Posté le 19 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu l'équivalent parfait de gta 4 dans le futur mieux que Saint Row 2,de nombreuses armes variées,on peut tous détruire les mêmes qualitées que dans gta 4 et plus encore.Un jeu véritablement sublime en tous points.Que ce soi pour ceux qui cherche un jeu ou l'on peut tout faire dans le futur ou pour les joueur qui achète les jeux qu'il leur paraisse bien,ce jeu est à ce procurer sans aucun prétexte.

p1k
Posté le 02 févr. 2011 à 00:00

Une liberté rare voire inégalé dans un jeu vidéo, on peut tout détruire ou presque! Rien que pour ça ce jeu vaut d'être essayé.
A acheter d'occaz pour se payer une bonne tranche de destruction massive.

Bertibrecht
Posté le 17 janv. 2011 à 00:00

Je l'ai trouvé à moins de 15 euros neuf dans le commerce... autant dire que j'ai pas hésité longtemps. Que dire? Les points faibles d'abord, parce qu'il y en a pas mal malheureusement: le scénario à 2 balles, la répétitivité des missions,la difficulté un peu trop élevée pour un joueur de mon niveau, principalement. Au niveau des points forts? Un moteur physique génial, une durée de vie très honnête et un plaisir de jeu certain. Au final, la balance pèse en ce qui me concerne en faveur du jeu et vu le prix auquel on peut désormais le trouver, ce serait con de ne pas au moins l'essayer quelques heures

mick-evil
Posté le 14 janv. 2011 à 00:00

Un gros défouloire!! Tout detruire est exelent mais...pas sur le long terme. Graphiquement il est beau mais les décors ne changent pas trop,hé que voulez vous? c'est mars!! les effets pirotechniques sont super,et les personnages sont bien modélisé!
La jouabilité est bien,on adore tout faire explosé! les véhicules se conduisent sans trop de problemes.
La durée de vie est plutot longue,15h pour moi en fesant quelques quète annexe au début mais elles sont trop répétitive alors au bout d'un moment on fini que par faire les missions principales.
La bande son est excellent,de bonnes musiques,des doublages convaincants,le personnage principal a l'honneur d'avoir le doubleur de sam worthington(Avatar,le choc des titans) ce qui lui colle parfaitement! A noter quelques problemes de synchronisation du son avec l'image de temps en temps.
Et le scénario,bah c'est mince...
En bref un bon jeu pour se défouler! vivement la suite!

aDn_UltrAk3v87
Posté le 13 janv. 2011 à 00:00

Red Faction Guerilla possède un scénario vraiment super sympa aussi bien de la jouabilité que du role du personnage dans l'histoire . Se jeu est graphiquement très réussi je trouve . Ainsi que son ambiance futuriste magique et son genre GTA super sympa a jouer et a vivre . Les armes et les véhicules sont variés et possèdent des capacités a bien exploiter nen fonction de la situation . Il y a aussi de nombreux genre de mission différent comme les attaques , les défenses , les guerilla , les destruction , les récupérations de matériels ... En gros se jeu est vraiment bien et j'attends le second avec impatience

peloso
Posté le 09 janv. 2011 à 00:00

Red faction guérilla repose surtout sur le géo mod déja présent dans les opus sur ps2 qui permet de détruire n'importe quel batiment, bien sur la façon dont les batiments se détruisent est beaucoup plus réaliste que dans les anciens opus.Au début j'ai été un peu destabilisé par le fait que ce n'est plus un doom like ,mais en fait le jeu a évolué dans le bon sens , conduire des vehicules martiens et détruire des batiments de l'edf à coups de marteau , charges explosives et lance roquettes est un plaisir.on a même le droit à un fusil a nanites qui permet de destructurer la matière, en résumé il ne faut pas avoir peur du changement de vue , le jeu est toujours aussi bon et on retrouve l'aspect révolution du premier et 2eme opus

CadavreCannibal
Posté le 28 déc. 2010 à 00:00

Je surnote un peu ce jeu, mais étant une âme bourrine, je l'ai adoré . Le moteur physique est merveilleux, on peut détruire ce que l'on veux comme on veux, les fusillades sont nerveuses et pas faciles, les ennemies étant parfois très nombreux . Le scénario est trop mis de coté par contre, ça c'est dommage . La durée de vie est très bonne, et même si le jeu est répétitif, les bourrins ne s'en lasseront pas . Côtés bande-son est graphisme, les musiques sont bonnes, et les graphismes sont très jolies . Par ailleurs, certaines armes sont jouissives à utiliser . Bref, toi, bourrin, achète ce jeu, tu y passera des dizaines d'heures d'action ABSOLUE

sur_zero
Posté le 27 déc. 2010 à 00:00

Ma Note serait-elle sévère ?

Non, le jeux prénommé Red Faction Guerilla est le jeux le plus bourrin ( aprés GOW ) le seul Objectif est de TOUT détruit j'ai passer 3h en tout sur se jeux ( En ligne y comprit ) il ma donnée envie de vomir la meilleur partie de se jeux reste encore le mode multijoueurs en Ligne, mais parlons de la partie Histoire nous arrivons sur une nouvelle planète le jeux vient a peine de commencer qu'il faut déjà détruire a coup de masse une zone se jeux reste des plus SUR-HUMAIN et spectaculaire détruire des bâtiment de 5M de Haut avec une masse cela demande une force sur-humaine hormis la façon de jouer l'histoire reste banal détruire le réseau EDF pour libère le peuple rien de très nouveaux .
Je termine mon avis en précisant que le jeux a son style personnelle est ne c'est pas inspiré d'autre jeux, cette tentative est risqué mais je respect les auteur de jeux en espérant que sur le prochain volume ( non confirmé ) il ajuste l'histoire et le mode de jeux .

djfasol
Posté le 14 déc. 2010 à 00:00

bon petit jeu,idéale pour ce défouler.Avec un sénario pas trop mal,des graphisme convaincant et un gameplay solide,ce red faction est l'une des meilleur de la série car il passe de la première a la troisième personne et donc a su se renouvelé.

[lepacifiste53[
Posté le 09 déc. 2010 à 00:00

Excellent jeu , très sympathique avec des bonnes idées telle que les petites quêtes à faire pour diminuer l'influence de l'edf sur certaine zone .Graphiquement c'est beau même très beau quand les bâtiments s'effondrent . Moteur physique Hors du commun qui permet de tout faire sauter et de tout faire écouler .(sauf les éléments naturelle telle que la roche ..) Gameplay simpliste mais qui fonctionne bien et un très bon scénario que j'ai trouvé haletant et une petite surprise sur si on veux faire toute les quêtes de red faction .Très bonne durée de vie car le jeux malgré les nombreuse action assez répétitive n'est pas lassant .

Ratchet_Clank09
Posté le 07 déc. 2010 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique .
La destruction des décors est si bien fait ...
L'histoire est plutôt bien certain diront que c'est un petit peu tiré par les cheveux , mais pour il est génial .
Durée de vie plutôt pas mal , en plus du mode onligne qui est plus que magnifique : j'ai eu le jeu le jour de sa sortie , j'y joue encore tellement il est fun .
Bref , jeu a avoir a tout prix .

xDollCursedx
Posté le 28 nov. 2010 à 00:00

Jeu très intéressant en ce qui concerne son gameplay. J'ai cependant eu quelques problèmes avec la prise en main des véhicules. Je trouve également la durée de vie relativement courte ce qui pêche un peu.
Mais le reste du jeu est tout a fait convenable, bon défouloir avec de beaux graphismes et un moteur énorme !

Flometal062
Posté le 14 nov. 2010 à 00:00

Je note autant ce jeu car il m'a vraiment laissé sur l'arrière-train quand j'ai pu gouté a la déstruction des batiments .
Les + : les moteur physique ! On peu vraiment pulvériser tous les batiments comme on veut, c'est bluffant . Ensuite, graphiquement beau, jouabilité impécable, l'action frénétique, un challenge appréciable, voir très corsé la difficultée à fond, et enfin le monde ouvert et la durée de vie .
Les - : les scénario bien moyen, si l'on retire quelque rebondissements, c'est la néant, les véhicules qui ont tendance à s'envolé un peu bizarrement, et le fait que l'aventure fini par un peu stagné .
En conclusion, hormis le scénario en second plan, une parle de l'action, à possédé .

cocoa1605
Posté le 12 nov. 2010 à 00:00

Jeu bien défoulant assez beau graphiquement, en plus la carte est vaste et variée. La jouablilité : impeccable. Le mode histoire est assez long et en ligne c'est assez plaisant. Seul point noir du jeu : le scénario, mais bon quand on l'achète on veut pas un jeu philosophique.
En résumé très bon jeu pas cher à avoir ABSOLUMENT.