16.7/20

kevdu72
Posté le 01 févr. 2010 à 00:00

Red Faction:Guerrilla est vraiment un bon jeu.Avec tout simplement des magnifiques graphismes qui varient,des batiments destructibles de hauts en bas,je me lasse jamais de détruire les batiments,ça c'est déjà quelques choses mais il y a aussi les explosions qui sont réussis,les personnages mais j'ai trouvés des défauts aux véhicules,maais bon sa s'oublit vite et c'est pas le plus important.La durée de vie est vraiment longue car il y a sept immenses zones,avec un tas de missions chacunes.Les musiques sont biens,mais sont un peu absentes et il y a quelques problémes de bandes sons.Le scénario est un peu à la ramasse mais ce comprend et ce suit.La jouabilité vraiment cool.Red Faction est bon titre mais surtout conseillées à ceux qui veulent vraiment tous détruire.Vivement le 4 pour qu'il nous surprennent comme celui-là.

gegedeouf
Posté le 10 sept. 2011 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu et ce va vous défouler.

Batman-151
Posté le 10 janv. 2010 à 00:00

Bon disons que ce jeu possède de très bon graphismes mais cependant sa durée de vie est beaucoup trop courte. J'ai particulièrement détesté le scénario et pour ma part, je ne suis pas du tout d'accord avesc la plupart des lecteurs

A-L-I-C-I-A
Posté le 10 oct. 2022 à 10:43

Red Faction : Guerrilla PS3 est un super jeu, si vous aimez les histoires de lutte et la science fiction, vous ne serez pas déçue. C'est un shooter, avec des armes plutôt sympathique issue du complexe minier.

Posté le 29 juin 2014 à 00:00

Red Faction: Guerrilla est un des meilleurs open world que j'ai pu tester malgré son âge, parce que oui pour moi il a 5 ans !

Les +:

-Un monde ouvert
-Le Geo-Mode
-Des armes variés
-Les codes, marrants
-Le sentiment de puissance
-Le mode multi, dommage qu'il y soit (presque) désert

Les -:

-Un peu vide
-Scénario inintéressant
-La conduite difficile a prendre en main
-Certaine textures moches

Voilà j'espère que j'ai aidé des gens a faire leur choix !
Si vous voulez faire des parties sur PS3, MP moi !

voosa
Posté le 12 janv. 2014 à 00:00

J'ai pas tellement accroché, je trouve que ce jeu est assez plat, répétitif et vite lassant, sans être pour autant mauvais.

Graphiquement, c'est beau et même très beau, les destruction sont magnifiques, le moteur physique est excellent dans son ensemble mais peut être un peu trop "léger" par moments.

Le gameplay est franchement mal pensé, déjà la configuration des boutons m'a gênée dès le début, j'ai eu beau changer plusieurs fois, j'ai trouvé ça assez désorganisé sur les différentes zones de la manette, ce n'est pas non plus très fluide, la conduite est lourde et les déplacements aussi, mais ça, on s'y fait assez vite.

Le scénario démarre bien, on prend plaisir à découvrir le système de destruction mais on s'en lasse vite car on a pratiquement que ça à faire, l'intégralité ou presque des missions se résument à : on arrive, on flingue tout le monde, on fait tout péter, on s'en va. Ça va 2h ou 3, mais après j'en ai eu marre de faire tout le temps la même chose, je reviendrai peut-être occasionnellement avancer un petit peu dans le scénario, mais je m'attendais quand même à mieux, et puis je gardais un excellent souvenir du premier Red Facction sur ma PS2.

glroud
Posté le 06 nov. 2013 à 00:00

Un jeu très bourrin et franchement sympa
Débranché vos neurones pour joué à ce jeu, ils ne vous seront d'aucune utilité.
Le jeu est joli graphiquement et en tant que fan des premiers opus, je trouve que le passage à la 3ème personne rend le jeu encore plus séduisant.

laurentpoussin
Posté le 30 août 2013 à 00:00

il est buggué, pas super joli, il a un scénario indescriptible... car tellement naze. Je vais dire que c'est un tps poubelle. on y fait que de l'écologie, dès qu'on voit un bâtiment, il faut le réduire en poussière, c'est du recyclage immobilier. On peut tout démolir (au passage, c'est super crédible de péter une caserne de cinq étage avec un marteau en chatouillant quatre piliers).

Hormis c'est phase de "restructuration" de la surface de mars, on s'ennui... l'histoire aurait pu donner un intérêt au titre mais elle n'a que peu de sens, et pire que tout, elle multiplie les incohérences et les raccourcis débiles... dommage, le matériaux de base avait du charme

TITEUF-85
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un jeu au contenu intéressant : Red Faction: Guerilla impose sa loi sur PlayStation 3 avec la technologie Géo-Mod 2.0, revue pour l'occasion. Les graphismes sont beaux au visuel, le jeu est simple à jouer, la durée de vie de celui-ci est longue, la bande-son est de haute qualité et le scénario est vraiment prenant : ce troisième volet restera dans le mémoires.

Posté le 26 août 2013 à 00:00

Quel excellentissime jeu ! La destruction est jouissive, bon le scénario et les graphismes sont bof mais la destruction, les pièges qu'on peut faire :bave: Regarder un pont s’effondrer devant nos yeux :bave:

elvega
Posté le 04 août 2013 à 00:00

On a l'impression de jouer à saints row , car c'est le même moteur graphique et la même physique , dommage THQ aurai du faire un peu plus d'effort , toutefois Red faction reste un très bon jeux pour son époque , je ne le regrette pas je l'ai acheté 4 euros sur PSN.Le jeu est lassant car les mission se ressemble , malgré que le scénario est intéressant mais mal exploiter.

_-[alex]-_
Posté le 19 juil. 2013 à 00:00

Ayant testé Saints Row, je me suis laisser emporter par Red Faction : Guerrilla...
Un jeu que j'ai acheter 4,99€ sur le PlayStation Store...
Je ne suis vraiment pas déçu... La destruction de batiments est excellente!

Je suis juste un peu déçu par l'EDF, trop coriace, embetante...

Tharsis est loin d'etre parfaite, mais cool a explorer...

Les vehicules divers et variés vont très bien avec l'esprit "2125"

Mais le caractère incompréhensible des habitants... quand tu prends leurs voitures, ils t'insultent mais déscendent quand-même de leurs voitures...

Ce jeu est un vrai défouloir!...

OcelotHD
Posté le 04 juil. 2013 à 00:00

Excellent jeu de bourin. Le jeu a de beau graphisme mais parfois un peu pauvre en détails mais le plaisir de jeu n'est pas la, il est dans le super moteur physique qui permet de tout détruire. Par exemple, vous rentrez des cours ou du boulot et vous êtes énnervé et bien vous allez sur ce jeu.

corkoran3
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

jeu extremement EXCELLENT a tout point, mais le plus extraordinaire reste sont moteur graphique voila 3 ans que j'ai fini le jeu et la je viens de me le racheter pour le refinir et ce moteur est tout simplement le plus puissant jamais concu a mes yeux (j'ai fais du crysis, far cry 3, assassin creed's, dishonored etc...) mais voila c'est un GTA like (pas assez dit a mon gout) sur humain, le pouvoir de demolition est infinie !!! Meme si les missions sont repetitives (au bout d'une vingtaine d'heures quand meme donc ca va) le plaisir d'absolument TOUT detruire reste le meme! Je le conseil a tous le monde il est merveilleux !!!

Malix76007
Posté le 18 juin 2013 à 00:00

Après 2 heures de Jeu, je met la note de 18 :
+ : Open world
Décor totalement détruisable
Pas d'ennuis pour le moment malgrès les répétitions
Système de gameplay et scénario bien pensé.

- : I.A trop collante
Faire attention de ne pas détruire n'importe quoi, ce qui pourrait vous bloqué sévèrement
Un peu répétitif dans les missions, mais on ne s'ennuis jamais !

Je conseil quand même ce jeu à toutes les personnes qui possèdent une console, même en 2013 ce jeu reste jouissif. ( 4,99 euros sur le Psn )

TonyHarket
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme c'est un bon défouloir. Le geomode fait de vrais ravages. La jouabilité est tres abordable. le bémol à emmetre est qu'il est peut-être un peu répétitif mais bon c'est vraiment le seul défaut.
Je ne regrette en aucun cas mon achat ce jeu mérite d'etre connu.

xXAgarmirXx
Posté le 02 janv. 2013 à 00:00

UNITING EARTH and MARS voila le slogan des terrible troupe de l'EDF qui finiron en crépe sous votre masse ou en gruyere red faction est tres instinctif des le début il faut avouée que tout detruire est tout faire sautée etai un consépte bien alléchant la divérssitée des decore nes pas tres variée en meme temps on est sur mars vous croyer quoi quil y aurer des immeuble a perte de vue!!! biensure que non sa prendrer trop de temps a tout detruire ;)