14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

PownedByChuck
Posté le 26 nov. 2012 à 00:00

Ce jeux est fade... moche... les héros sont aussi charismatique que... qu'un burritos froid... jamais vue une IA aussi débile... Un gameplay aussi nul... une histoire aussi peux captivante et même les routes... marché ... marché ... Jeep... Jeep... c'est vraiment dégueulasse et ennuyant... ce jeux est un tueur ... d'argent.

CleyCley
Posté le 29 oct. 2015 à 00:04

Far Cry 2 est un bon jeu, mais il avait tout pour être excellent ! C'est une compilation de bonnes idées et il s'agit du brouillon pour les excellents Far Cry 3 et 4 ;)
Pour commencer, les graphismes sont très bon car j'ai découvert ce jeu 7 ans après sa sortie et pourtant cette représentation de l'Afrique reste très bien réalisée !
Ce jeu défini aussi le système de monde ouvert utilisé dans les futurs Far Cry avec des missions annexes plutôt sympa (mais répétitives), des partenaires offrant leurs services pour nous sortir des mauvais pas et des diamants et des enregistrements cachés à trouver :)
L'aventure principale qui nous plonge dans la corruption en Afrique couplée au monde ouvert permet d'avoir un solo bien long :)
Cependant les personnages et les factions ne sont pas assez approfondis et on finis par tuer tout ce qui bouge sans trop réfléchir...
De plus, les principaux défauts du jeu sont liés à des lourdeurs comme par exemple 98% de la population du pays qui est composée de mercenaires voulant vous tuer et vous obligeant à vous arrêter tous les deux pas pour se battre, ou encore des distances à parcourir très longues pour accomplir les différents objectifs (couplé au point précédemment évoqué ça peut être très très lourd), des quêtes annexes parfois bugées et une gestion de l'usure des armes qui était une bonne idée sur le papier mais qui se révèle très vite abusée et relativement chiante avec les armes qui s'enrayent toutes les deux secondes en plein gun fight...
Pour toutes ces qualités mais en même temps ces quelques erreurs de jeunesse, je lui met 15/20.

touchmytraIala
Posté le 29 déc. 2012 à 00:00

Donner une note à ce jeu? vous voulez? je lui mets un bon 19!
Pourquoi? réelle liberté de mouvement pour un fps (voiture, moto, deltaplane, etc..) les armes se différencient bien les unes des autres, le scénario très bien réalisé (court) et durée de vie longue.

Bannix4
Posté le 11 juin 2012 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu très moyen, certe graphiquement il est splendide, la durée de vie est très longue, une grande map, pas mal d'arme mais ce sera tout comme point positif... L' IA est vraiment mauvaise, la jouabilité est horrible, la grandeur de la map nous force d'etre toujours en voiture avec notre carte sans compter que durant casiment chaque trajet on rencontre des ennemis qui fusille a vue... Enfin ce jeu plaira a ceux qui aiment les fusillades et qui aiment les jeux de voiture.

D4rK_GenesiS
Posté le 29 mai 2012 à 00:00

Far Cry 2 avait un énorme potentiel, mais il est plombé par par ces trajets incéssants, le respawn infini des ennemies au postes de gardes, et les patrouilles, qui vous flinguent à vu. 5 minutes d'action, pour 15 minutes de trajets, voilà la formule qui définit assez bien ce qui a gâché tous ce potentiel. Le scénario est aussi trop en retrait, ce qui est très dommage, le contexte de guerre civile africaine est peu exploité.

RiRi35000
Posté le 15 avr. 2012 à 00:00

Sa fait longtemps que jai essayé ce jeu et je ne l'avais pas noté alor maintenant c'est fait. Voila la moyenne pour ce jeu,qui est tres tres moyen a touts las niveaux a part en graphisme c d'ailleur sa qui lui a fait majoritairemant gagné des point.Sinon le grand defaut c'est quiil'est bordélique a souhait je n'etatit meme pa arrivé a la moitié du jeu que je l'ai revendu car les trajets represente les 3/4 du jeu avec des mecs qui t'attaque toutes les 30sec serieu c pourri.

Darkjules0217
Posté le 27 mars 2012 à 00:00

un très bon jeu pour joueur de mercenaires, de très bon graphisme une gestion du feu éblouissante , une bonne durée vie plein d'armes différentes et une grande liberté de mouvements.les deux Seuls points faibles, les retours incessants entre le lieu ou l'on donne les mission et les objectifs a détruire , puis le respawn infini des gardes dans leur postes

t-bag_57
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Graphiquement parfait, ce jeu vaste et long m'aura varaiment impressionner les première minutes. Au bout de 5 min de jeu on se rend vite compte que l'hyper réalisme du jeu va très vite gaver. Tous d'abord les patrouille ennemis qui viennent vous faire chier en pleine mission, la malaria qui vous empêche de marcher correctement, et le pire... CETTE PUTAIN D'ARME QUI CE BLOQUE EN PLEIN COMBAT. Niveau infiltration on tombe bas. La jouabilité est quand a elle grandement inférieur a un Call of duty. La durée de vie est super longue vu qu'on va mettre pas moins d'une heure a allez a l'objectif, et la mission va durée 5 minute. La bande-son afriquaine du menu est tous simplement magnifique, et les bruits de la savane sont très réaliste. Le scénario est assez bête.
Graphisme: 16/20 Rien a redire
Jouabilité: 10/20
Durée de vie: 20/20 longue mais avec l'aide des NOMBREUX défauts.
Bande-son: 18/20
Scénario: 8/20

Triiadeur
Posté le 26 oct. 2011 à 00:00

Franchement, ce jeu ne m'a pas emballé. Tellement pas emballé que je ne suis pas allé au bout. Au début j'étais motivé et tout, je trouvais les graphisme magnifique, l'aventure promettait mais finalement je me suis retrouver face à un truc où on est PERDU, avec un perso qui est malade (concept que je trouve très très très mauvais !) sérieusement 10/20 c'est presque juste pour les graphismes et le "potentiel" ...

Badboy-69
Posté le 20 sept. 2011 à 00:00

Très bon jeu au niveaux graphisme malgré quelque bannalités... Les trajets d'un point a un autre sont très logns et parfois ennuyeux, il manque des taxis ou autres moyen de locomotions plus accessible( hélico, avion etc...). Malgré cela l'éditeur de map reste très bien réalisé et quand au mode On-line, il manque des modes de jeux, en espérant qu'une mise a jour sera disponible un jour regroupement un nouveau contenu pour ce jeux.

nicovas
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Vraiment un très bon jeu !

Les graphismes sont vraiment super ! Passant de la montagne au désert en traversant des villes et de fleuve, c'est un plaisir pour les yeux !

Le problème pour ce jeu, c'est que pour aller d'un endroit à un autre, pour les missions, c'est vraiment long. En plus de nombreux postes de garde sont postés sur la route et donc font perdre du temps pour pas grand chose....

Mais bon, c'est un jeu que je conseille vraiment !

Guix090
Posté le 20 août 2011 à 00:00

Je mes la moyenne à ce jeu pour les graphismes , qui sont excellents , le fait de devoirs réparer ses armes de temps en temps fait plus "vrai" ce qui est un plus ,mais je trouve que le temps qu'on passe a conduire (ou pire courir quand on a pas de voiture ... ) est trop long sa devient lassant , je me suis arrêté pas très loin dans le jeu , j'ai surement loupé des choses , mais je n'aime pas trop "conduire" pendant trop longtemps , c'est vraiment dommage.

[S-N-I-P-E-R]
Posté le 23 juin 2011 à 00:00

très bon FPS des graphs super un campagne solo longue et libre ,un choix d'armes suffisant,et l' editeur des carte pour couronné le tout , bréf je conseil se jeu.
par contre IA bof avec des enemies qui arrive a nous voir meme bien cacher dans la jungle ( surtout les voiture qui fon des rondes ) il ya a moyen d'acheter une tenue qui et senser camoufler mai elle sert quazi a rien et sinon des parcour tro long : on nous envoi a 30 km fair un mission en saraitan tout le temp a cause des nombreux camp enemies et enfin petit deception : on ne peut pas jouer en multi (ecrant partager) comme dans les opus precedent
sinon super jeu

Zikor
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Adorant les jeux où on retrouve cette atmosphère de jungle et de chaleur, j'ai été fortement attiré par ce Far Cry 2. J'y ai effectivement retrouvé ce que j'aime : la nature et l'aventure.
Mais j'y ai peut-être été un peu trop vite. On s'ennuye dans le jeu, on perd vite le plaisir de traverser la jungle en voiture et croiser des méchants en pleine route est très désagréable et c'est une perte de temps. Les armes se "bloquent" trop souvent. À part ça, les décors sont très beaux et la bande-son est sympathique.

GEEKFIGHTER95
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Jeu absolument dépassé, bien pour l'année 2008 mais pour une fin d'année 2010 ce n'est plus valide d'autant plus que les trajets sont hyper long, il n'y a pas de véhicule rapide. On se fait tirer dessus sans aucune raison apparante. Bref je déconseille de l'acheter mais si vous l'avez gratuit bien sûr prenez le bien que vous n'y jourez qu'environ 2-3 jours. Le joueur n'est pas assez guidé.