14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

TrujiIIo
Posté le 25 nov. 2010 à 00:00

Ce jeu est certe bon question graphique et la jouabilité est aussi accéptable. Mais la durée de vie est alongé juste en enlevant les points de sauvegarde. c'est une fausse durée de vie, il faut 20 minutes de moyenne pour aller à l'endroit de la mission est on ne peut pas sauvegardé si on meurt pendant le trajet et il faut tout recommencé.

schumi265
Posté le 11 nov. 2010 à 00:00

Je suis en général assez proche de l'avis de JVC mais là je dois avouer que 15 c'est cher payé pour ce jeu. Certes il est sorti il y a 2 ans, mais tout de même. Ce jeu avait un énorme potentiel qui a été gaché! Pour la première fois un FPS se déroule en Afrique au coeur d'une guerre civile. Cela aurait pu donner lieu à un jeu dépaysant et à un magnifique scénario. A la place on passe 30h à s'ennuyer et à tirer sur tout le monde sans réfléchir puisqu'ici tout le monde veut vous tuer. Où sont donc les civils et les réfugiés? Le scénario est inexistant et les missions sont toutes identiques. Les graphismes sont plutôt bons, à l'exception des textures des batiments et des véhicules qui sont assez grossiers. En revanche la savane et les effets de lumière sont somptueux! L'immensité de la savane est d'ailleurs très bien rendu par une carte gigantesque, mais bien trop grande pour la fluidité de l'action. Il aurait été judicieux de créer beaucoup plus d'arrêts de bus. Ajouté à cela les postes de gardes où il faut sans cesse s'arrêter pour tuer les gardes afin qu'ils ne vous tuent pas. Et pour finir de vous transportez au bout de l'ennui une recherche interminable de diamants pour payer vos armes. Le jeu parait très très très long et j'ai eu bien du mal à aller au bout (pour une fin aussi vide d'intérêt que le fut le reste du scénario). Et pour finir des bugs de collisions particulièrement énervant. Très décevant!

kinler
Posté le 01 août 2010 à 00:00

Graphisme 13/20 loin d'être au top.
Jouabilité 13/20 Un fps comme un autre.
Durée de vie 10/20 Certe long mais trop long et trop répétitif!!
bande son 8/20 Pas grand chose de bien a mon goût.
scénario 4/20 éliminer le chacal (the ultimate mission)
Note général 9/20 Ce jeux est un immense prommenade dans la brousse afriquaine, avec des énemie qui aparaise constament pour vous ennuyer. Ce jeux est désastreux. A éviter.

ShowBeKs
Posté le 06 juil. 2010 à 00:00

Un jeu au graphisme qui coupe presque le souffle n'est pas forcément gage de qualité . Une conclusion en intro' , c'est pas mal .
Forcément déçus par ce titre de par ces nombreux bug en multi comme en solo , il sera fréquent d'être bloqué dans l'aventure car une porte menant à une mission restera fermer . Pourquoi ?! Je ne sais pas ! Ou des cassettes qui ne se lise pas (ou plutôt qui lance toujours le même son) ou une IA d'huître ...
Des déplacement lourd et lassant et des véhicules légo/mobylette . Les déplacements dans la carte pas si grande que ça deviendront votre calvaire de part les barrages d'ennemies se trouvant toute les 100m et qui vous mittrailles sans cesse . Une seule solution , descendre et les éliminer , super !
Un scénario inintéressant qui ne vous passionnera pas .
Et même rengaine pour le multi' ...

En bref , ce jeu n'a pas sa place dans votre ludothèque même pour 5euro .

le_bideur_bidan
Posté le 09 mai 2010 à 00:00

Ce jeu est une claque visuelle ! L'histoire est superbe, les armes variées, au même titre que les environnements, qui sont, en plus, absolument géniaux ! Les patrouilles sont certes gonflantes, mais le lance flamme, le lance grenade, les balades en voitures, et la fin... Sa compense !

bubu-67
Posté le 26 févr. 2010 à 00:00

C mon premier fps ou j'était vraiment décu.Les graphismes sont niquels rien a dire mais le reste est très décevant:
-les postes de gardes qu'il faut a chague foi nettoyer (pour un jeu qui se veut réaliste ce n'est pas le cas)
-les missions sont asser répétitives et pour aller tuer quelques gars récupérer un truc a l'autre bout du pays t es obliger dans tuer une vingtaine.
-Le scénario est asser bizare tu bosse une foit pour l'apr une fois pour l'ufll une pour fois pour le chacal et pour encore je ne sais qui
-et le très gros soucis du jeux le multi alors la pour un fps on a ateint des sommets il est pourit a un de c point c lamantable.Les partits sont tres déséquilibrers.Il mé arriver défois de dormir tellemnt içl ma fallut du temps pour chercher une partie "rapide" et pour finir si tu joue une parti sans etre banni tu peux t'hestimer très heureux(surtout que quand t banni ta pas d'xp)
-et il y a encore plein de petits problemes que je ne vé pas vous expliquez
Les seul points fort du jeux sont les graphismes,la possibilité de te balader en toute liberté, les armes qui sonts assez variés et la possibilité de joué vraiment avec le feu.

Thomas061997
Posté le 24 janv. 2010 à 00:00

Se jeux est tout simplement parfai les grafisme son pas mal.Mais surtout le point fort du jeu est son environement ouvert on peut prendre des bateaux des jeep de bugy.Le realiste est bien la les arme pevent se detruir les environement brule et si il y a du vent vous pouvez vraiment tous fair cramée et si on prend une arme trop usee elle pevent explose on peut les reparée et si on prend un veicule tropendomagée on doit le reparee.Et pour conclure les mission son vraiment variée et un très bon scénario bon en gros un bon jeu a achetée pour seulement 30 euros voila c tour

asse27
Posté le 09 janv. 2010 à 00:00

Incontestablement bourré de bonnes idées, Far Cry 2 est également handicapé par de nombreux défauts non négligeables. En choisissant la formule openworld, le titre d'Ubisoft gagne peut-être en liberté mais perd surtout en intensité. A cela s'ajoute une certaine répétitivité des actions et la monotonité des trajets, même en véhicule, aura raison de certains joueurs peu patients. Far Cry 2 apparaît donc au final comme un titre imparfait mais suffisamment accrocheur pour tenir en haleine pendant 20 ou 30 heures les amateurs de FPS ouverts.

VivaLaDiva
Posté le 01 janv. 2010 à 00:00

Des graphismes surprenants, un univers immersif et nouveau, un choix total pour atteindre les objectifs, tel nous était présenté Farcry 2.

Mais alors pourquoi avoir mis une note aussi basse?
Et bien car tout ces atouts sont indéniablement gâché par des petits problèmes qui tous accumulés rendent véritablement le jeu injouable sans avoir une crise de nerf.

Ainsi toutes les missions, qui sont assez entrainantes, sont gâchées par des trajets interminables semée d'embuches (attaques incessante des loubards en Jeep avec grosse mitraillette, postes de gardes ...), une IA changeante (capable du meilleur comme du pire) et un "réalisme" étrange (vous attaquez un poste de garde et 5 min après vous devez relibérez le poste ...).

Mais oui il y a aussi le multi. Petit problème, un cruel manque d'équilibrage (pourtant ce n'est pas mon 1er FPS)

Ubisoft a voulu faire comme les grands avec FC2 : grande campagne marketing et "tutti quanti". Ce jeu qui m'a couté 70€ a été le premier de mes jeu a être remis sur l'étagère avant même d'avoir terminer le solo. C'est pour vous dire une grande déception.

machintruc76
Posté le 08 déc. 2009 à 00:00

Tout juste moyen, je me demande encore comment j'ai fais pour finir ce jeux? Pour être franc, on s'ennuis quand on joue A FC2. Il faut toujours aller d'un point A à un point B sachant qu'on est TOUJOURS à l'opposé de la carte. Rien que le temps affecté au trajet pour effectué la mission dure généralement plus longtemps que la mission elle même tout en sachant qu'une fois la mission fini il faut retourner au point de départ pour avoir une autre mission (qui ressemble à la première (exploser des trucs ou tué quelqu'un).AU SECOURS. Le multi joueur pareil d'une lenteur je me suis même endormie en attendant que tout le monde connecte une fois. Si on vous l'offre pour noël, il n'y a qu'une chose à faire: porté plainte.

jujul17
Posté le 14 nov. 2009 à 00:00

ce jeu est a avoir, il est tres jolie, il y a beaucoup d'armes et l'IA est tres intelligent, beaucoup de niveau de difficulter qui rend la duree de vie longue, et le mode multijoueur est sympas, voila

91_ghost
Posté le 09 nov. 2009 à 00:00

Far Cry 2 est parti sur une base de bonnes idées mais malheuresement beaucoup de petites choses à accomplir deviennent très agaçantes a la fin, et le jeu est très répétitif dans les missions. Très bien la carte est grande mais il aurait pu au moin mettre un systeme pour se déplacer automatiquement sans a avoir a affronter les 3 ou 4 arrêts où il faut tuer des gardes, le pire est que quand on y repasse ils sont réapparu (débile). Après la malaria est complètement inutile, juste a faire chi**, sans intêret il faut aller tout le temps un boite de cachets a prendre au moin toutes les heures... -_-' Pareil on nous tire tout le temps dessus, je sais que c'est un FPS mais on ne vois pas tout de suite qui nous tire dessus et le gars doit être a 100 mètre, sur 5 tirs je m'en prend 4 assurer (génial). Bref très déçu de ce nouveau Far Cry 2, moi qui l'ai payer a sa sortie 60€...Ces petites choses gâche le jeu et je ne sais pas ou les développeurs sont aller chercher sa...

BIGGEEK_2009
Posté le 06 août 2009 à 00:00

Super jeu les grapphisme sont énorme lorke le feu ravage la savane les explosion les tir de ball etc.La duré de vie génial

Otre chose on est pa limité dans le temps pour accomplire les mission c super on pe aller ou on ve sékiper comme on ve prendre le bus (très bonne idée le bus)

Jadore le sistem dacha darme de tenu de camouflage de kits de sereingue é damélioration darme de munition de véhicule...

Jeu extra ke je vou recomande!!!

coD4debx33
Posté le 01 juil. 2009 à 00:00

Ce jeu est tout simplement sublime. Ce jeu regroupe en même temps les jeux du genres GTA et en même temps un bon fps.La bande son est pas mauvaise du tout les graphisme a couper le souffle.Franchement j'adore ce jeu seule probleme quand on detruit un petit camps c'est par pour qu'au bout de 5 min l'IA le reprennent.A par se defaut je trouve que le jeu est super un jeu a vraiment acheter dès que possible.

prince920
Posté le 23 juin 2009 à 00:00

EPOUSTOUFLANT !!!! ce jeu est magnifique !!! Un FPS avec au moins 25 heures de durée de vie le rève !!!! 50 km carré exploitables entierement , interactions avec l'environnement très poussées , des graphismes tout simplement sublimes et une liberté totale .... Un modèle pour les FPS actuels !!! Et que dire de la bande son , parfaite !!!! Enfin le multi reste un peu poussif pour moi ... Bref sur le mode solo , far cry 2 est à mon sens le meilleur FPS sur PS3 !! En multi , il reste inférieur à resistance 1 ou COD4 mais les trophées ne sont pas difficiles à obtenir ^^
A posséder !!! =D !! merci ubisoft =D