14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32
barktooth
Posté le 27 déc. 2008 à 00:00

Voilà, je préfère être direct, j'attendais mieux de ce Far Cry 2. Les graphismes sont absolument magnifique et ça c'est Le bon point de ce far cry. La campagne solo est sympa mais que dire de cette IA minable, de cette malaria...disons irritante(je me suis retenu), des trajets interminables, des missions qui se ressemblent... Mais ce Far Cry2, a de nombreuses qualités comme la taille de son environnement, la gestion du feu impressionnante. Le multi lui est assez sympa mais beaucoup trop de tares pour devenir une référence multijoueur(3chargeurs pour tuer un mec, pas assez de contenu, préférez lui Reistance2 en multi). En bref si ce jeux est bourré de bonnes idées et graphiquement somptueux, il faut s'accommoder de plusieurs défauts(cités plus haut). Far Cry2, un bon jeux tout de même assez décevant qu'il faut à tout prix avoir si vous voulez un jeu graphiquement somptueux et un solo très sympa. En bref un jeux à posséder mais pas à 70euros.

tonymontana74
Posté le 22 déc. 2008 à 00:00

Bon jeu très satisfaisant, bon graphisme, bonna jouabilité, bonne effet sonore, mais les trajets un peu trop long ainsi que les missions ( trop d'obstacles sur les routes: camp d'homme)
Graphisme: 16/20
Scenario: 16/20 Moyenne 16/20
Jouabilité:16/20
durée de vie: 17/20

Si vous etes fan de Rambo, alors acheter ce jeu c'est exactement pareil. Il vous surprendra

l3ouf67
Posté le 17 déc. 2008 à 00:00

le jeu est superbe surtout dans les décors malgré les trajet long est pénible,l'editeur de map est super meilleur que dans le far cry instinct prédator mais dommage qu'on la console de sois pas assez puissante pour surporter plus de d'objet explosif ( c'est un exemple ) l'IA est bof une fois elle fonce sur toi c'est très débile une fois elle te contourneront est la c'est intelligent donc ce jeu est excellent malgré la lassitude après quelque heures de jeu on s'y remet volontiers après 1 heure de pose ... voila ce jeu mérite amplement 17/20.

darkwill59
Posté le 08 déc. 2008 à 00:00

Les points negatifs du jeu: IA decevante (soit les ennemis vous voit pas a 1m, soit il vous tire dessus a 50m en vous touchant) baleze aussi le fait que meme en se cachant il vous trouve tout de suite. Sinon il y a aussi les missions qui a chaque fois sont a l'autre bout de la carte et qu'il faut se taper la route encore une fois, on retombe aussi sur les barrages ou baraquement de nouveau rempli d'ennemis alors que l'on venait de faire le menage. Je trouve aussi que l'on ne voit pas beaucoup d'animaux pour un endroit comme l'afrique.

Les points negatifs:
La beauté des décors, la liberté d'action incroyable, le feu, les attaques tactiques (qui aurait pu être encore mieux si l'IA était au point)

Donc voilà à essayer quand même, soit on accroche ou pas, moi j'aime mais a petite dose, trop longtemps on s'ennuie.

AgroISAlone
Posté le 06 déc. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est un FPS comme j'aimerais en voir plus souvent : un FPS qui offre une vraie liberté d'action.
J'ai hésité à l'acheter, mais je ne regrette franchement pas mon achat : plutot que de parler de déception, je trouve que c'est plutot une réussite, à (presque) tous les niveaux.
Des graphismes hallucinants (surtout le jour), une Afrique criante de réalisme et une map immense servent une aventure certes assez entendue dans son déroulement, mais soignée.
Vous aurez toujours la pression, et rarement vous ne circulerez tranquillement : normal, vous êtes dans un pays en guerre.
L'environnement joue un grand role dans l'approche et le déroulement des combats, et l'IA ne s'en sort pas si mal.
elle vous surprendra, mais vous avez également les moyens de la surprendre.
ce sera également à vous de variez vos approches..!
la liberté est totale, et c'est ce que j'adore!
je sais pas vous, mais moi, j'y retourne :)

[RainMaker]
Posté le 29 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 est doté d' une incroyable capacité graphique. Le choix d' armes et d' améliorations est impressionnant. L' éditeur de carte est difficile à manier au début mais il est très complet. Le fait qu'il y est beaucoup de voyages et qu'il faille s' arrêter à chaque poste de gardes et très embêtant à force. Du fait que la carte soit très grande il faut assez régulièrement regarder sa carte pour ne pas prendre le mauvais chemin. Et le personnage a la malaria donc il faut aller chercher des médicaments et en prendre ce qui est contrariant quand on est en combat. Le multijoueur quand a lui est très bien même s' il ne comprend que 4 modes. IL faut compter un assez long chargement au début et un autre plus court à la fin puis quand on dispose de diamants pour acheter de nouvelles armes, qu' on les dépenses mais qu' on décide d' annuler nos dépense, le jeux nous en retire un... En soit Far Cry 2 est un très bon jeux mais il reste aussi des choses à améliorer.

chaos160584
Posté le 27 nov. 2008 à 00:00

Je m'attendais vraiment à un bon jeu lorsque j'ai vu les premiers trailers: l'immensité de la map, des graphismes à tomber par terre, une gestion du feu impressionante.

Et puis je m'achète le jeu et là c'est la déception!!!

Concernant les points très positifs du jeu:
- des graphismes somptueux (on voit que les gars d'Ubi sont allés sur le terrain pour prendre des photos...etc) on a donc droit à une savane criante de vérité, un cycle jour/nuit hyper réaliste, une gestion de la météo superbe et que dire de la gestion du feu, tout bonnement jouissive!!! Pour moi Far Cry 2 est le plus BEAU jeu NEXT GEN !!!
- une gestion de la détérioration des armes bien pensée

Concernant les points négatifs maintenant:
- Des trajets très très très longs !!! alors vous me direz "mais il y a les bus", c'est vrai que les bus permettent de raccourcir les trajets mais encore faut-il y arriver. Je m'explique, de manière systématique pour atteindre les bus ou n'importe quel point de la carte en fait vous êtes obligé de passer soit par des campements qui sont gardés par des ennemis, soit vous vous faites agresser par des ennemis en jeep. Alors vous me direz "c'est normal dans ce type de jeu", disons que ça pourrait être normal si une fois un campement néttoyé, ses occupants ne ressucités pas quasi immédiatement: hé oui, car dans ce jeu les ennemis tués reviennent à la vie d'où le fait que n'importe quel trajet se change très vite en un véritable calvaire !!!
- concernant les ennemis: une IA au ras des paquerettes, le fait qu'ils ressucitent rend le jeu hyper frustrant et soyons clair hyper lourd à la longue.
- niveau gameplay, je m'attendais à pouvoir attaquer les campements de manière très variée mais au final, on fait toujours la même chose à savoir repérer de loin les bombonnes de gaz puis les faire péter au snip histoire de créer un bon incendie, puis finir les survivants au snip: les affrontements deviennent donc très répétitifs !!!
- niveau histoire, on est à la recherche du "Chacal", un type qui a armé les deux factions pour lesquelles on pourra remplir des missions, au final les missions sont aussi très répétitives...
- pour finir ajouter à tout cela, le fait que notre perso a la malaria et vous aurez droit à des trajets supplémentaires pour aller chercher vos médocs.

Pour résumer, les points négatifs prennent largement le dessus sur les positifs d'où ma note. Personnellement je n'ai pas fini le jeu, pour tout vous dire j'en suis à 20% et je vous avoue que il y a de grande chance que le jeu soit revendu avant même que je l'ai terminé (cf les nombreux points négatifs du jeu)

voilà j'espère avoir été le plus complet possible.

flying_duth
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Tres bon jeu , graphisme époustouflant sauf peut etre que ca manque de gros troupeau de gnous ,de zebres et d antilopes.Sinon pour les trajet il y a le bus qui sert beaucoup et peut être certains ennemis un peu coriaces mais bon j aime beaucoup en plus la possibilité de débloquer tout un paquet de d objets(arme,kit,etc) (plus d une centaine je crois)
dernier bémol , le respawn des postes de garde
sinon rien à dire vraiment coolos comme jeu

estevaan
Posté le 24 nov. 2008 à 00:00

Ce jeu est tout simplement énorme les graphismes superbes l'IA n'est pas très douée des fois c'est vrai mais sinon super bien surtout l'éditeur de maps !!!

Je m'éclate trop , c'est vrai que le multi n'est pas comme un bon cod4 mais il vaux le détour !!!

En plus il y aura bientôt le pack fortune !

Utherdestroyall
Posté le 23 nov. 2008 à 00:00

J'ai trouvé ce jeu très mauvais en dépit des graphismes qui sont les plus beaux que j'aie vus à ce jour. Au moins 5 des 7 points de la note que je lui attribue vont là-dedans. Sinon Far Cry 2 fut une sorte d'abysse profonde pour moi. Une IA à se demander si ce n'est pas une une version alpha avec uniquement le storyline et les décors... Les phases de combat sont gâchées par l'abondance et la stupidité (ou intelligence surdéveloppée) des ennemis qui pullulent sur la carte et qui n'ont aucune vie à part rester à leur poste de garde 24/24. Un coup vous êtes à 1m d'un ennemi qui commence à vous tourner autour sans vous shooter, et un coup vous passez 5min à chercher sur votre écran qui peut bien vous tirer dessus. Les combats se résument à peu près à ça. Difficile donc, pour un jeu dont le principal du temps passé à jouer se déroule pendant les combats, de s'en sortir avec une IA si mal fichue. En passant les autres défauts (quêtes répétitives, dialogues fades, trop peu d'armes et de véhicules différents, et j'en passe) qui n'auraient pas été trop préjudiciables à FC2 avec une IA correcte, le seul plaisir de jeu qui nous reste est celui d'admirer les textures qui sont superbes, ainsi que les effets de lumière. Je pousse donc un grand "Dommage!" et espère qu'on nous pondra un jour un jeu avec le moteur graphique de Far Cry 2 digne de ce nom. Alea jacta est.

Tyler-Durden62
Posté le 20 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 m'a fait languir jusqu'à son arrivée ; graphismes splendides, possibilité de contrôler le feu, liberté d'action... Mais Ubisoft est justement tomber dans le piège de la liberté d'action : là où un GTA propose une ville immense pleine de vie que l'on doit traverser, FAR CRY 2 propose une savane (certes splendide) mais sans vie (seul un zèbre vient cogner la caisse de temps en temps). Certes on y croise aussi des ennemis mais ils sont soit d'une débilité profonde soit d'une précision démoniaque mais n'ont jamais le comportement d'un humain.
Bref on traverse les 50km en long en large et en travers sans jamais prendre son pied... Dommage car les missions en elles-même ne sont pas déplaisante et la réalisation est très bonne (petit bémol pour l'univers de nuit).
Bref un bon petit jeu d'occaz mais qui ne vaut pas tout le bruit qu'il a pu faire !

ultim8wardog
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

J'ai beaucoup attendu ce jeu, mais je suis globalement assez déçu. Plus de mode prédateur :-(

Campagne solo : les graphiques sont superbes, le comportement des armes réalistes, mais les parcours en voiture trop longs et les postes de gardes sont fatiguants à la longue.

Mode en ligne : mieux depuis le patch 1.3 (qui m'a effacé tout mon profil en ligne comme beaucoup) mais il ne vaut pas COD4 ! Je trouve les graphismes moins beaux qu'en solo et ce mode souffre de nombreux problèmes de connexions.

L'éditeur de map est superbe mais pas facile à prendre en main. Peut être un poil compliqué.

Pour ma part les déplacements ne sont pas assez réactifs ... trop réalistes peut être ... et encore !

J'ai donc mis 14/20 pour les paysages, et car je prends du plaisir à jouer en ligne mais il n'arrive pas à le cheville de COD4 qui reste pour moi une référence.

martinez35
Posté le 13 nov. 2008 à 00:00

A première vu, Far Cry 2 est un excellent jeu. Complet, long, impressionnant graphiqument, bonnes armes etc... Mais au bout d'un certain temps, on se lasse du jeu. UBI. a laissé trop de liberté aux joueurs. On est à un bout de la carte et à la mission suivante l'objectif est à l'autre bout. ça devient pénible. D'accord les véhicules sont bien modélisés, les armes de même mais le jeu manque d'immersion on va dire. Sinon ce jeu quand même (très) bien dans l'ensemble est à posséder pour les joueurs qui aiment l'aventure et l'action.

Azengar
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Si je pouvais mettre les notes sur ce jeu:
Graphisme: 19/20
Jouabilité:16/20
Bande son:15/20
Durée de vie:16/20(longue mais assez répétitive)
Scénario: 14/20
Après j'aime ben qu'il se passe en Afrique mais c'est trop grand donc déplacement immense ! Et a peu près 5 sec de respiration aquatique. Le feu prend bien et de nombreux petits bugs assez dérangeants pour certains à part ça c'est un très bon jeu !

Maxkong
Posté le 12 nov. 2008 à 00:00

Far Cry 2 a de très beaux graphismes et est immersif. Une grande liberté est donnée au joueur sur l'immense carte. L'histoire est cohérente (guerre civile) propagation du feu permettant de changer nos façons d'attaquer. Bref tout le monde le dit mais le problème c'est la répétitivité et la longueur des trajets. Au début je croyais que cela ne serait pas trop gênant mais finalement, il devient lassant au bout d'un certain temps. On n'a plus le plaisir du jeu, de plus le mode multijoueur certes pensé pour être bon est au final gâché par des déconnexions très fréquentes à chaque fin de partie. Difficulté aussi parfois à trouver une partie sans attendre de longues minutes. Malgré ces défauts, c'est une expérience unique à vivre une fois si vous avez le porte monnaie bien rempli pour prendre autre chose par la suite !

20  21  22  23  24  25  26  27  28  29  30  31  32