14.7/20

Ferocimo
Posté le 27 avr. 2010 à 00:00

Far Cry 2 est un jeu tout à fait intéressant. En effet, tout en profitant de la très longue durée de vie du mode histoire, on a l'occasion d'admirer de superbes paysages africains, dignes de rivaliser avec les meilleurs graphismes du moment (alors que ce jeu date de deux ans déjà !). Certes, cette histoire est un peu répétitive et peut en lasser certains, mais l'espace ouvert et les diverses options que ce jeu propose ravira les connaisseurs. Si toute fois, le mode histoire ne plait pas, on a accès à un autre outil formidable : l'éditeur de cartes ! En effet, pour ma part, c'est l'éditeur le plus complet et avec lequel je me suis le plus amusé de tous. On prend très vite plaisir également à explorer les cartes des autres joueurs, à découvrir les surprises qu'elles nous réservent, et tant d'autres aspects intéressants.
Le multi, enfin, mériterait certes quelques améliorations, notamment au niveau de l'équilibrage inter-équipes. Du moins, pour les parties avec Classement. Mais le matchmaking d'amis, lui, offre une telle diversité des parties qu'on ne peut très vite plus s'en passer. En effet, dans ce mode, vous pourrez jouer sur les cartes des joueurs, quelles qu'elles soient, et pas sur les traditionnelles cartes par défaut d'Ubisoft.
En conclusion, si vous jouez à ce jeu, vous trouverez toujours de quoi vous occuper, même si certains modes vous déplaisent.

Datnainsur20
Posté le 23 juil. 2013 à 00:00

Far cry 2 restera le jeu qui m'aura marquer parmi tous ceux auxquels j'ai eu la chance de tester.

Je ne vois pas le moindre défaut que j'aurai a mettre a ce jeu et c'est la première fois d ema vie que je met la note parfaite a un jeu, l'histoire avec le chacal, la maladie qu'on a contractée, l'univers , l'ambiance les missions a faire, j'aurai tellement que le 3 suive mais a mon gout, FC2 restera LE far cry a coup sur !

derib
Posté le 01 mars 2011 à 00:00

Un fps avec une libertée totale dans la savane!! Un scénario très mature et des graphismes très sympatiques!! Lorsque vous êtes blessée vous devez vous soignez enenlevant la balle et autres soins ce qui rend le jeu très realiste! Et que dire du feu qui se propage a travers les champs!! La possibilité de recruter des mercenaires et de devoir les couvrir sous peine de la mort définitif de ceux ci Si vous ne les soignez pas a temps ou que leurs blessures et trop sérieuse rend le jeu vraiment mature!! Un tres bon jeu!

Charleslaclos
Posté le 25 févr. 2011 à 00:00

Far Cry 2,graphiquement très beau mais voilà l'ennui dans ce jeu,ce sont ces trajets immense qui nous force à recommencer de mainte fois le même passage. Et les points de sauvegarde trop rares n'aident en aucun cas. De plus le online est sans intérêt.

coIdfinger
Posté le 07 févr. 2011 à 00:00

Très bonne surprise que ce FPS dans ce monde ouvert en Afrique. Déjà le contexte change grandement des jeux de guerre habituels, le fait que l’on soit un mercenaire, la guerre civile, les partenaires, les contrats, c’est très bien pensé. Ensuite que dire de l’environnement si ce n’est qu’il est superbe : paysages variés, météo et lumière évolutive, animaux sauvages, carte immense, pratiquement pas de chargement, que du bonheur. On s’y croit. Concernant le gameplay, c’est classique et efficace, que ce soit le maniement des armes ou des véhicules, avec des petites idées novatrices comme l’enrayage de la culasse des armes ou la malaria. On ne s’ennuie pas non plus avec de nombreux objectifs variés (exécutions, destruction, sauvetage, escorte, livraison, sabotage…), beaucoup de choses à trouver, de customisations à débloquer, le jeu est riche. En tout j’estime que le solo demande bien 40h pour être intégralement bouclé, quêtes comprises. L’ambiance sonore aussi est impeccable, différente selon la nuit ou le jour, ou les dialogues bien écrits et qui sonnent naturels. Au rayon des regrets, je note le syndrome du héros muet, éventuellement des respawn des patrouilles aux postes de gardes routiers, bien qu’à la fin on trace sa route à travers. La fin est aussi expéditive et la non possibilité de retour en arrière dès le rdv avec le chacal à la prison est carrément frustrante. Des petits détails en fin de compte à côté de ses qualités.

sarca_stick
Posté le 24 janv. 2011 à 00:00

J'ai joué deux heures à Far Cry 2 et je dois dire que j'en fus déjà tout couvert d'eczéma ! Non non et non, le gameplay est inadapté au coté bourrin du jeu, alors il fallait soit revoir le gameplay, soit revoir les mécanismes de jeu. Franchement c'est quasi injouable, c'est irritant, frustrant de voir autant d'ennemis arriver alors que la jouabilité ne permet pas de bien jouer, et ce malgré une visée semi-automatique ! Et pourtant Far Cry 2 est techniquement très travaillé, avec un vrai moteur physique, une gestion de la lumière poussée, des décors sublimes, une bonne ambiance et atmosphère, des effets de particules présents et très crédibles, tout ça font qu'on y est et que visuellement le titre rend très bien. Un autre des gros problèmes qui entache le plaisir de jeu (qui rejoint ce que je dis plus haut) est le fait qu'on soit incessamment interrompu pendant nos trajets en voiture, les ennemis pop à l'infini ou quoi ? C'est pas possible sérieusement, alors que la conduite des véhicules est agréable en plus, le fait de se taper de longs trajets ne m'aurait pas gêné, si seulement on était tranquille pour les faire... De gros défauts qui coupe assez rapidement l'envie de continuer, alors que je suis sûr, le jeu mérite qu'on s'y attarde pour ce que j'en ai vu, ne serait-ce que pour les nombreux détails que le jeu possèdent ainsi que son visuel attrayant... Heureusement on me l'a prêté !!

Ben007impro
Posté le 11 janv. 2011 à 00:00

far cry 2, vous emmène à travers les beaux paysages de l'Afrique et aussi au milieu d'une guerre civile. l'espace de jeu est très ouvert et les ennemis ne manque pas. il n'est pas rare lors d'un trajet de se faire poursuivre par ceux ci alors qu'on ne passe que 10s par leur petite ville ou point de contrôle. néanmoins le panel d'arme est large et permet de bien s'amuser. on a toujours la possibilité de choisir son angle d'attaque sur un objectif (de nuit, sniper, silencieux, fusil d'assaut,...). bref des heures de plaisirs.

tattoo2305
Posté le 08 janv. 2011 à 00:00

Très bon jeux en général graphiquement dépasse de très très loin plusieur confrère comme black ops sans hésiter, les texture sont superbes et la nature est tout simplement magnifique, très belle effet d'horizon, bande son passable doublage francais médiocre mais musique intéraissante,durée de vie bien bien conséquante, le gros HIC viend du gamplay bien trop rigide qui ne nous laisse pas une très bonne liberté d'action, mise a part ca se jeux st exeptionel

warrior55
Posté le 02 janv. 2011 à 00:00

Ce jeu est pas mal du tout même si il est un peu répétitif au niveau du trajet de certaines missions , objectifs... Son paysage est magnifique en Afrique et les graphismes sont exellent. Pour le jeu multijoueur c'est à revoir.

xX-Sylar-Xx
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

Paysage vraiment très beau. Durée de vie exceptionnelle ! Une très bonne suite. Le mode histoire est vraiment passionnant. Agréablement surpris par ce tout nouveau Far Cry !

azerty36
Posté le 01 janv. 2011 à 00:00

cela fait maintenant 3 ans que j'ai farcry 2 et quand j'y joue c'est toujours avec autant de plaisir. Le mode création de map est très simple et accessible et il permet de faire de très bonne map.Bref un TRES bon jeu, pour moi...

anysound
Posté le 30 déc. 2010 à 00:00

Le premier FC était grave chiant, tout le monde a crié au jeu du siècle, mais le monde ouvert ne l'était pas (2-3 chemins d'approche, le reste de la map infranchissable à cause du relief ou des hélicos invincibles scriptés), les ennemis étaient cons, et on avait finalement plus vite fait de bourriner dans le tas à coup de grenades, sans parler du scénar à pleurer et du héros, clône de JCVD en chemise hawaïenne, au charisme de moule atrophiée par Alzheimer. Le seul atout c'était son cadre dépaysant et ses graphismes (encore qu'il fallait une bête de course). FC2 corrige pas mal de défauts mais il demeure un FPS sympa, quoique répétitif, et ne casse pas non plus la baraque. C'est surtout le cadre africain qui charme, si on se résigne face à ses défauts (les incessants checkpoints, la répétition des allers-retours, pas de civils dans la map). Ici on a vraiment un environnement ouvert (sauf les montagnes, et le PJ véritable autiste, capable de conduire des jeeps ou des camions mais pas foutu de grimper sur un caillou un peu grand). Gros problème cependant : les bugs inombrables, qui vous empêchent d'achever des quêtes, et à multiplier les sauvegardes de sécurité. En dehors de ça, on prendra plaisir à y jouer de temps en temps pour démarrer des feu de savane ou sniper un garde planqué dans la jungle.

Ryrymbo
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

J'ai été déçu,graphiquement bon,l'histoire aussi mais marre de faire des trajets hyper longs pour rejoindre des points sur la carte, il faut parfois arriver jusqu'aux arrets de bus sans se faire descendre, marre aussi des postes de gardes qu'il faut passer, on passe 30 fois le même poste et les gardes se trouvent toujours au même endroit..on veut trouver des raccourcis tellement passer ces postes commence à être saoulant..

CadavreCannibal
Posté le 29 déc. 2010 à 00:00

Far Cry 2 avait un énorme potentiel, mais il est plombé par par ses trajets incéssants, le respawn infini des ennemies au postes de gardes et des patrouilles, qui vous flinguent à vu . 5 minutes d'action, pour 15 minutes de trajets, voilà la formule qui définit assez bien ce qui a gâché tous ce potentiel . Le scénario est aussi trop en retrait, ce qui est très dommage, le contexte de guerre civile africaine est peu exploité . Techniquement, le jeu est une réussite, et la durée de vie est très bonne . Mais malgrès ces points noirs, j'ai pris beaucoup de plaisir à y jouer, par le dépaysement des décors ,le challenge qu'il réserve, et par ses fusillades très rythmés . Pour moi, c'est un très bon jeu .

chocoula-bleu
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

Grâce à son ambiance particulièrement réussie et à la grande liberté accordée durant les missions, Far Cry 2 devrait sans mal convaincre les fans de FPS à la recherche d'un titre du genre offrant un environnement ouvert. Il convient toutefois de mentionner quelques choix de design douteux de la part des développeurs, comme les combats incessants à livrer durant les déplacements sur la carte ou l'intelligence artificielle aux performances erratiques...

Neehoz
Posté le 24 déc. 2010 à 00:00

FarCry 2 etais un de mes tout premier jeu FPS, et y'a rien je ne suis pas déçu, les graphismes presque identiques au réel! Les environnements sont très bien fait, aucun bug dans le jeu, et le Online est une pure merveille! Pour le mode Histoire il est pas mal (un peu dur comme même) Voilà je met 18, FC2 est un très bon jeu a conseiller a tout les joueurs de FPS!

qwark_212
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Je comprends que FC2 ait pu diviser les foules, notamment à cause de défauts gênants: IA souvent à la ramasse, trajets trop long, camps qui nous attaquent sans raison toutes les 5 secondes, missions pas toujours passionnantes...
Mais quel plaisir de voir un FPS aussi novateurs, avec une splendide immersion en Afrique, des graphismes sublimes, des véhicules et un gameplay génial. Le jeu est une aubaine pour tous joueurs cherchant un FPS original et un fantastique et sombre voyage.