16.4/20

algerian77420
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Trés bon jeu , avec des graphismes assez bien. La ville de Panao est juste énorme, il a de nombreux moyen de transport ( avions ; helico , voiture , bateaux ... ). je le recommande a tous ceux qui aime les GTA like.

Colinho89
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

J'avais joué au tout premier ! Et je m'étais bien éclaté.
Mais j'avais un peu peur du deuxième opus. Mais pourquoi ? Il est complet. C'est simple, perso, il me donne la possibilité de faire tout ce que j'ai toujours rêvé de faire dans un jeu: conduire des véhicules variés, avoir une map énorme, un IA coriaces, la jungle, la mer, la montagne...
Bref; avec ce grappin on m'a donné encore plus!!

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50
Player-01
Posté le 11 avr. 2010 à 00:00

Ce jeu est purement et simplement inintéressant. On remarque d'ailleurs très clairement que toute la concentration des créateurs était sur les paysages et la carte, pas sur le gameplay. Un jeu très brouillon avec beaucoup de négligences, je cite la ronde mortelle qu'est : pour mettre le chaos il faut des armes, nous sommes d'accord. Des armes en quantité car les gardes sont (en expérimenté) plutôt coriaces. Pour avoir des armes il faut de l'argent, BEAUCOUP d'argent. Comment obtient-on de l'argent ? En mettant le chaos ... Attention il faut être un tireur hors pair car UN chargeur équivaut à presque 15 000 dollars ! Se retrouver seul sur une plage a 15 km de la ville sans véhicule vous donne l'envie soudaine et très forte d'appuyer sur "start", "quitter le jeu". Un conseil, réfléchissez a deux fois avant d'y mettre vos économies.

b-Benjamin-d
Posté le 24 mai 2010 à 00:00

Le sénario n'est pas très pensé, et pour les graphismes c'est vraiment les voitures en carton, l'avantage de ce GTA-like se sont les maps qui sont vraiment énorme, mais bon c'est un GTA-like comme nous les aimons!

Ankh-Su-Namun
Posté le 30 nov. 2022 à 06:52

Très bon jeu, mon 1er Just Cause :oui:

Je me rappelle être resté choqué devant la taille immense de la MAP :ouch:

Étant un grand joueur de GTA, je voyais mon "rêve" se réaliser de jouer dans une map juste énorme :bave:

Les graphismes étaient superbe pour l'époque :oui:

Les missions sont certes redondantes mais comme c'était mon 1er Just Cause je ferme les yeux à la différence des suivants :oui:

La région était vraiment très belle :oui:

Skalin72
Posté le 17 nov. 2021 à 09:23

C'est un bon défouloir, la map est grande voire trop grande car il y a pas mal de vide tout de même, les véhicules manque de diversité sur ce point c'est du baclage d'un point de vue technique le jeu souffre avec une physique lamentable, l'histoire du jeu c'est du réchauffée c'est même carrément brûlant, et un brin répétitif, ça c'est pour les défauts
Les qualités en revanche éclipse la pluparts des défaut, La map est très diverses avec des régions ayant leurs propre climat, ça dépayse c'est cool, le gameplay est formidable, le grapin deviens un véritable couteau suisse, seul bémol le champ d'action trop court du grapin, la destruction est quasiment totale, la végétation, le mobilier urbain,militaire,et industriel tout est pratiquement destructible

Voilà le jeu offre une liberté de destruction totale avec quelques clin d'œil sympthique aux 7 ème art etc.

oloboxxx
Posté le 01 janv. 2021 à 00:20

très bon jeux avec beaucoup d'intensité beaucoup de possibilités il manque un peu de précision mais ça reste un jeux à faire l'ambiance est prenante on ce laisse embarquer par le scénario je le recommande

Piwige
Posté le 20 oct. 2017 à 01:39

Tout simplement magnifique. Les paysages sont somptueux. Quelques petits bugs de texture et d'ombre (surtout en vol) mais rien de bien méchant. Manque quand même la musique dans les transports et quelques animaux aurait été sympa. Ne vous inquiétez pas pour la durée de vie j'ai passé les trente premières heures à découvrir la carte entre deux missions.
Note : les arbres tournent comme dans Far Cry lorsqu'on les survoles.

Gremlin750
Posté le 26 avr. 2017 à 12:05

acheté pour 3€ sur le psstore c est une vrai bonne surprise!alors oui le jeu est assez repetitif mais il est extrêmement fun et accessible!a conseillé a tous ceux qui veulent un jeu sans prise de tête!

Posté le 12 oct. 2016 à 11:27

Un immense Open World malheureusement vide ! Il y a trop peu de quête annexe par rapport à la superficie de la map. Le jeu est graphiquement moyen, il reste le fait que le scénario est plat, mais c'est fait exprès. Le gameplay est sympathique. Le jeu ne dispose pas de multijoueur (sauf celui créée par la communauté). Un jeu sympa mais qui est fait pour les personnes peu exigeantes.

blowers666
Posté le 13 avr. 2016 à 18:30

Le jeu respect les principes d'un Just cause, énorme map, scénario inexistant, graphisme plutôt sympa, tout mais vraiment tout pété et faire exploser, le jeu est sympa, mais la map certe sympa à parcourir n'est franchement pas utile ( je parle de la taille :p) )Un jeu sympa au début, seulement au début.

cosmocats2048
Posté le 04 mars 2016 à 12:19

Certainement le jeu en monde ouvert le plus FUN!!
Un jeu d'arcade en monde ouvert!!
Ultra simple, ultra libre, beau hyper maniable et c'est partiiiiiiii.
Absence quasi total de scénario: faut tout faire péter!!! et on y va gaiement!!! Dommage car certaines missions sont vraiment sympa. Pas grand chose à dire sinon... du fun du fun du fun!!!!
J'y retourne de temps en temps pour me payer une petite partie d'éclate à tout flinguer et à m'amuser avec toutes les voitures avions chars motos sur tous les terrains décors sols imaginables :-)

albatorxx
Posté le 01 janv. 2016 à 17:07

Très bon jeu rien à redire, terminer en une vingtaine d'heures pour l'histoire principale soit 27% du jeu seulement, autant dire que ce jeu dispose d'une durée de vie phénoménale.

Différents types de mission, pas d'armes à disposition, les graphismes sont bons même de nos jours.

L'utilisation du grappin est génial et mille fois mieux que dans just cause 1.

Du fun, sans prise de tête.

Gignight
Posté le 01 déc. 2015 à 14:30

l'open world je le trouve tres pauvre un peu mal fait ce qui m a fait vite stopper le jeu car je m ennuyais a mourrir mise a part quelques truc cool comme les véhicules le jeu est selon moins un peu mauvais

drake-69ac
Posté le 31 oct. 2015 à 11:50

Tout homme a ses limites...et ce jeu fait partie des œuvres vidéo ludique qui m'y a poussé. Après 50 heures de jeu et en essayant tant bien que mal a atteindre les 75 % terminé (avec les missions et trophées qui vont avec),je n'y suis pas parvenu. Pourquoi ? Par ce que jeu est chiant.

Je ne vais pas y aller par quatre chemin: ce jeu est un mauvais open-wolrd. En gros un joli esthétique pour pas grand chose. D'un point de vue narratif le jeu est vide. 4/5h pour l'histoire principal (cliché au possible à l'image des série Z) ,pareil pour les (rares) missions de factions disponible sur la map. Le reste se limite a faire des défis acrobatique,ramasser des item ou détruire tout ce qui bouge dans des villes et bases militaires à design relativement proche. Libre a vous de vous "amuser" dans ce monde ouvert,mais si vous chercher de la cohérence et du contenu utile et varié: passez votre chemin

-C'est au tour de l'aspect technique de passer au mixeur maintenant: Le jeu est beau graphiquement et offre lors de soleil couchant de magnifique paysage. cependant le gameplay n'est pas au point. Déjà il y a les bugs (mitrailleuse fixe qui ne fonctionne qu'1 fois sur 2,menu qui défile sans fin lorsqu'on meurt en ayant le joystick gauche orienté dans un sens), de deux il y a l'IA! Je ne sais pas si les développeurs on tester leur jeu avant de le vendre mais si c'est le cas ça fait très peur. Contrairement a un jeu comme Ac où les ennemis décampent une fois l'hécatombe arrivé,les troupes ici viennent continuellement. Et il est par moment impossible de repasser incognito. Soldats,Jeep,bateaux,hélico(avec deux hommes aux commandes ou non= au petit bonheur la chance) :d) c'est ingérable et tout simplement chiant car personnellement j'ai d'autre truc a faire que des courses poursuite de 10 min :hum:

Enfin il y a le manquements au gameplay: impossible d'entrer dans un hélico si il a un homme accroché a celui ci (ennemi hors pilote), incapacité a descendre l'hélico avec un objet accroché dessous sous peine de le perdre (c'est l'objet qui se détache de l'hélico et non l'hélico qui descend :hum: ), argent inutile car je servant qu'a remplir son stock d'arme et munition lorsque nous sommes loin d'un dépôt.

En gros si je dois être franc je dirai que ce jeu est une belle bouse commercial comme on en fait pas mal de nos jours. Mais par respect je vais uniquement vous inviter a passer votre chemin. :dehors:

_gta_ps3
Posté le 03 oct. 2015 à 00:05
  • Gameplay : 5/5

Comptez environ 3 heures pour maîtriser le jeu complètement c'est-à-dire le grappin et le parachute, on a tendance à abandonner au bout de quelques minutes du jeu mais une fois le gameplay maîtriser il n'y a rien a redire c'est vraiment l'éclate, le gameplay est super rapide grâce au grappin et au parachute qui nous servent presque de moyen de transport :oui: Le but du jeu est de tout détruire sur l’île y compris les bases militaire et les biens du gouvernement, on dispose pour cela de plusieurs moyen mise à disposition : hélico, char, voiture blindé avec mitrailleuse, bateau, etc... et bien sur d'armes :noel: c'est-à-dire lance roquette, fusil d’assaut, mitraillette, revolver, lance grenade, etc... On peut avoir tous ces moyens n’importe quand grâce au marché noir qui nous les emmènes par hélicoptère. Malgré que je trouve que ce marché manque un peu de contenu mais cela suffit quand même amplement pour s'éclater et semer le chaos :noel:

• Durée de vie 5/5

Durée de vie astronomique plus de 50 mission annexe, 70 défis de course (voiture, base jump, avion, bateau...), plein d'objets à récupérer au moins 300, des base à conquérir et des villages en semant le chaos. Comptez environ 70 heures pour terminer le jeu à 75% et donc obtenir la platine. La map est juste gigantesque au moins 5 fois voire même beaucoup plus que celle de gta 5. La map comporte des désert, des montagne, des campagne, des grandes villes.

• Scénario : 2.5/5

Le scénario n'est pas mauvais en soit mais est trop court seulement 7 missions de l'agence. Il n'est pas prenant mais les missions sont plutôt cool au niveau du gameplay comme par exemple arrêter un missile nucléaire en plein vol, détruire une plateforme pétrolière, etc....
Voilà après n’achetez ce jeu seulement pour son gameplay.

• Bande sonore 4/5

Des bandes sonores plutôt satisfaisante que l'on retient à la sauce panaméenne et certaines me rappelant James Bond.

Bref voilà vraiment super jeu n'hésitez pas un bon 16.5 mérité :oui:

cousinjacob
Posté le 24 sept. 2015 à 16:02

Mon dieu, rarement j'avais autant crisé sur un jeu. Non pas qu'il soit difficile mais la maniabilité est nulle.
De plus le jeu est très répétitif ce qui fait qu'au bout de deux heures on a l'impression d'avoir fait le tour.
Enfin le comble c'est que le jeu est truffé de bug qui peuvent enervé. Par exemple, je suis mort en sautant d'un toit à l'autre car le heros a voulu s'est mis en position pour ouvrir son parachute. Resultat le jeu a considéré que je faisais une grande chute alors qu'il devait il y avoir deux mètres. Autre exemple, je me fais tirer dans le dos par une gatling, je me retourne et je vois que les balles viennent de l'autre coté d'une maison en brique. Du coup, non seulement l'ennemi m'a vu et m'a tiré dessus à travers DES murs.
Bref 7 e fichu car le jeu est vraiment mauvais.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50