18.7/20

Posté le 30 août 2014 à 00:00

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200
Kenmat
Posté le 27 déc. 2014 à 17:13

Bon je vais tenter de donner mon avis le plus objectivement possible sur cet uncharted 2.

Première chose j'ai récemment fait et fini le jeu (en 2014 donc).
Je garde quand même un bon point de comparaison, m'étant attaqué dans la foulée à Batman AC, sortie à la même période.

On m'en a parlé comme d'un max payne, d'un mgs voir même d'un zelda, d'un film j'en ai entendu à tort et à travers sur ce jeu... et je dois dire surtout à tort.

Tout d'abord la première chose est la réalisation.
Soyons honnête nous sommes dans la fourchette haute sur ce qui se faisait à l'époque.
Un style légèrement dessin animé je trouve et surtout une direction artistique bien inspirée, c'est pas exceptionnel mais c'est vraiment plaisant. La modélisation des personnages, les animations faciales, les effets, les décors, c'est du bon.
En revanche les animations me semblent légèrement abusées et certaines assez peu crédible (je met ça sur l'aspect un peu bande dessiné).
Par contre, là ou je ne pardonne pas c'est sur l'armée de clones que l'on affronte, entre le casqué et le chauve on doit avoir à peine plus de 5 ou 6 sortes d'ennemis différents tout au long du jeu.

Ce qui m'a le plus surpris c'est l'EXTREME linératié du jeu.
Un vrai couloir (ça ne me gène pas forcément, max payne 3 étant excellent) mais là pour ce qu'on m'avait vendu comme un open world, le soufflé dégoufle à vitesse grand V.
On aurait au moins pu malgré cette linéarité et ce scriptage avoir 2 ou 3 chemins différents par ci par là, ou bien même la possibilité de la jouer furtif ou plus action.
Eh bien non, à peine le premier ennemi tué, les autres se mettent tous en alerte et c'est parti pour un gunfight, jusqu'à ce que la zone soit "clear", condition sine qua none pour avance.
Encore une fois je veux bien avoir un tps j'ai rien contre.
Mais alors autant le rendre fun.
Les gunfights son certes assez rythmés, les ennemis disposant d'une i.a très correcte et nous traquants sans relâche mais c'est d'un mou! Hormis les head shots la localisation des dégâts est très light et l'arsenal à disposition brille par son manque d'originalité (9mm, magnum, ak, m4, lance grenade, grenades, arbalète, fusil à pompe et fusil de chasse, on a fait le tour). On ne ressent pas réellement l'intensité et le côté jouissif d'un gunfight comme dans max payne d'autant qu'aucune fonction spéciale comme le bullet time ne vient enrichir les affrontements.
Je ne parlerais pas des combats au corps à corps qui se résument à appuyer sur carré.

En parlant d'appuyer sur un bouton passons très rapidement sur les inutiles phases de plateformes où la difficulté, le timing, et l'habileté sont aux abonnés absents. Certes c'est très bien mis en scène mais on est à peine au dessus d'un qte game là...

Petit mot sur la durée de vie. En mode de difficulté normale c'est réglé en 9/10h, j'avoue ne pas avoir été faire un tour sur le multi online (qui aurait de toute manière sûrement été déserté 5 ans après.

Je voulais finir (et ce n'est pas anodin) sur le scénario.
J'ai adoré l'écriture de the last of us du même studio. Et là... allez en un mot, C'EST NUL!
Scénario de téléfilm tf1 du lundi aprèm. Personnages manichéens au possible, répliques pathétiques et persos au charisme digne d'une production ubi soft.
Comment peut on louer ce scénario sérieux!

Il en reste quand même un jeu plutôt sympa sur lequel on passera qqs heures, la rejouabilité étant inintéressantes avant de le revendre ou de le ranger au fond d'un placard.

A 60/70 prix initial, une arnaque (6/20), à 20$ en occaz, un moment sympa (14/20)

Je fais donc la moyenne des deux pour donner un 10 à ce jeu

A+

Elevenof57
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Toujours pareil , je pensais que le premier Opus serait amélioré mais visiblement il a été empiré.. le sénario , le gameplay , les décores , les persos je mes 20/20 y'a pas de souci mais putain arrêtez , par pitié , arrêtez ces phases de combat style call of duty et dans la vie y'a pas que des yéti et des humains comme menace bref décevant et je m'arrêterai sur cet opus car le 3e est pour moi une déception d'avance si j'en suis le premier et le second opus . gardez votre argent et achetez vous un bon jeux plutôt que ce déchet .

Jevoushais3
Posté le 05 mars 2013 à 00:00

Après tout ce que l'on m'a dit sur Uncharted, j'ai enfin décidé de me le procurer malgré le fait que j'étais sceptique quand à sa qualité.

Dès les premières minutes, je suis emballé. Graphismes magnifique, gameplay agréable, bref c'était sympa. Mais dès la deuxième heure, j'ai commencé à m'ennuyer.. en effet, Uncharted, c'est toujours la même chose. Mais ce n'est pas le POINT NOIR du jeu, le point décisif qui m'a poussé à donner cette note assez minable. En effet, Uncharted 2 n'a tout simplement aucun charme. Je ne sais pas comment m'exprimer, mais on a affaire à un univers magnifique mais vide, dénués de sentiments. Tout comme ce qui se dégage globalement dans le jeu. On s'ennui, car c'est répétitif (gun fight assez pathétiques), et on ne trouve pas cette originalité, ce cachet qui se différencie et que j'ai toujour s connu dans le jeu vidéo. On dirait que c'est un jeu fait pour l'argent, que ses créateurs n'éprouvent que peu de plaisir à sa création. Le plaisir des premières minutes est vite partit et on se retrouve à s'endormir devant son écran tellement c'est répétitif.

A en voir les notes, on dirait que Uncharted se résume à ses graphismes. Oui, mais à part ça ?

2 points pour la mise en scène
8 pour les graphismes
1 pour donner un peu plus que la moyenne, mais franchement je suis sympa, j'aurais donné 10.

stopauguichet
Posté le 03 mai 2018 à 18:08

Un poil plus recherché que le premier opus, ce deuxième volet d'Uncharted ne va pourtant pas au fond des choses. L'exploration n'est rien d'autre qu'une balade permettant de ramasser des objets n'ayant aucune utilité, les énigmes n'en appellent à aucune réflexion pour être résolues, les trop nombreuses phases de plates-formes constituent un simple passe-temps sans la moindre prise de risque, et les quelques phases d'infiltration, bien qu'intéressantes, sont bien trop rares pour marquer les esprits.
Seuls les gunfights sont dignes d'intérêt et constituent à eux seuls l'unique raison de parcourir l'aventure, laquelle n'est en définitive qu'un prétexte à ces joutes armées. Ces dernières sont par ailleurs bien plus galvanisantes que dans le premier épisode, où certains affrontements se traînaient terriblement en longueur au point d'en devenir parfois lassants. Ce n'est plus le cas ici, et les phases de shoot misent désormais sur l'efficacité et le dynamisme pour nous offrir des moments particulièrement intenses. La jouabilité, comme à l'accoutumée, ne souffre aucun défaut, la visée et les déplacements étant d'une fluidité et d'une précision exemplaires.

La seule chose vraiment regrettable, c'est l'écriture. Je ne sais pas où ils sont allés chercher les dialoguistes, mais il faut qu'ils les y ramènent. Les réparties sont d'un classicisme creux et les tentatives d'humour sont des échecs cuisants. Le summum de la médiocrité étant atteint avec la vanne sur les clowns à la fin du jeu. Le poncif par excellence qui ne fait plus rire personne depuis 1978... sauf les dialoguistes d'Uncharted.
Quelques incohérences également concernant les scripts, du genre Drake qui lance un « Ça suit derrière ? » à son partenaire qui l'a pourtant déjà devancé depuis longtemps en sautant sur la corniche d'en face... Tout ça parce que les développeurs avaient prévu que Drake passerait en premier, sans même penser un seul instant que certains joueurs avaient encore un libre arbitre pour décider par eux-mêmes du rythme auquel se mouvoir dans un jeu. Et ce genre d'incohérences jalonnent un peu trop la partie à mon goût, mais bon, on ne va pas chipoter...

À l'instar de son prédécesseur, Uncharted 2 n'est rien d'autre qu'un shooter déguisé en jeu d'aventure. Mais un shooter de première classe. Les échanges de coups de feu y sont spécialement bien menés et terriblement exaltants. Et bien que son gameplay soit en réalité faussement varié, le plaisir de jeu demeure de bout en bout sans jamais laisser la moindre place à la lassitude.

blowers666
Posté le 14 avr. 2016 à 08:49

Il est celui que j'ai le moins apprécié, il n'en reste pas moins très bon, mais cette épisode pêches par son scénario trop prévisible. Le gameplay reste très sympathique, le jeu est vraiment très très jolie, et l'humour toujours la. Il est clairement l'un des jeux de 2009 ,mais reste l'épisode de la série que j'ai un peu moins aimé.

mystraslife
Posté le 29 févr. 2016 à 08:38

Impressionnant! On a vraiment franchi un cap depuis le premier épisode. C'est le premier Drake mais monté aux amphétamines. Tout est davantage exploité. C'est surprenant de voir à quel point les équipes de réalisation du soft ont fait progresser le niveau mise en scène...peut-être même trop parfois... On retrouve la maniabilité parfaite du premier épisode. L'habitué n'est donc pas perdu. Le jeu est un poil plus long que le premier, mais il convient toujours pour en profiter de se mettre directement en mode difficile. L'histoire se suit toujours sans soucis, et ça c'est vraiment bien fait! On ne perd pas le joueur dans une histoire alambiquée et c'est tant mieux!. Seulement... toujours pas une once de réflexion à fournir pour le joueur, c'est de l'action pure et dure !

wynner92
Posté le 28 févr. 2016 à 21:53

Comment d'un simple jeu action certes bien fait mais sans grand relief at-on pu passé à une telle masterpiece? Qu'importe. Uncharted 2 est un blockbuster monstre, une ode à l'aventure et aux voyages. Indiana Jones n'a qu'a bien se tenir: Nathan Drake est bien partit pour lui voler la vedette. De péripéties en péripéties notre héros à l'humour caustique saute, grimpe, glisse et flingue sans tant mort avec un gameplay au petit oignons. On vit l'aventure, la vraie.

Le_Gourgandin
Posté le 13 déc. 2015 à 00:27

Je me suis payé le Collector sur PS4 et quel claque !
Quel honte de n'y avoir jamais joué sur PS3 ... Mais quel délice de le découvrir en HD sur ma PS4 !

Un véritable régale pour les yeux, 20 !

Posté le 26 juin 2015 à 04:04

Ce n'est pas pour rien si je considère ce jeu comme mon deuxième jeu vidéo préféré. Je connais Uncharted depuis la sortie du premier opus en 2007, mais malheureusement je n'ai pu y jouer pour la première fois qu'en 2011, lors j'ai reçu ma première PS3 avec Drake's Deception. Alors comment définir Among Thieves ? Magistral ? Epique ? Tout dedans est absolument sublime. Même aujourd'hui, alors que le jeu est sorti y'a cinq ans, il dépasse graphiquement beaucoup de jeux next-gen. La mise en scène est grandiose (le niveau avec le train en marche, l'introduction, le bâtiment au Népal qui s'effondre en même temps qu'on se bat à l'intérieur...), le scénario (un poil plus exploité que dans Drake's Fortune, Golden Abyss et Drake's Deception), les personnages (les méchants, enfin dignes d'être des antagonistes, contrairement à Navarro, Guerro, Marlowe et autres Roman ; Flynn et Lazarevic sont plus recherchés), l'humour (merci le duo Sully&Nate et Nate&Chloe) ... Bref. Même quand j'y joue encore aujourd'hui je reste scotchée devant tant de perfection, rarement un jeu m'aura autant éblouie. Merci à Naughty Dog pour avoir pondu un aussi beau trésor, franchement.

Darksinferno
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Uncharted 2 réussit l'exploit de me rappeler la fonction jeu vidéo de mon lecteur Blu Ray (je me disais bien, en regardant l'intégrale de The Shield, qu'une télécommande en forme de manette c'était pas super pratique).

Très beau, varié, fort bien narré, fourmillant de détails (je vous invite par exemple à parcourir le carnet de Nate), un vrai souci du level design, excessivement fun et servi par un gameplay au poil. Uncharted 2 distille les morceaux de bravoure originaux et soufflants avec un sens du rythme digne du John McTiernan de la grande époque. Il ne fait aucun doute que certains passages (le niveau du train notamment) resteront dans la mémoire collective et que Nathan Drake, aussi cool que malchanceux, lui-même a acquis sa place aux côtés des Mario, Sonic, Duke Nukem, Snake et autres Gordon Freeman.

hp61_is_back
Posté le 05 juin 2014 à 00:00

Ce jeu est juste parfait

les musiques
les graphismes
les doublages: les doublages VO sont excellents mais pour une fois je trouve que la VF tient la route avec de très bon doubleurs.
Si vous comptez achetez ce jeu, n'hesitez pas car vous ne le regrettez pas, sauf si vous aimez la difficultée dans les jeu

DoctorSleep
Posté le 04 juin 2014 à 00:00

L'un des meilleurs titres auxquels j'ai pu joué jusqu'à présent. Il est de loin le meilleur de la série. Ce jeu que j'ai adoré nous fait traverser le scénario d'un film auquel nous participons. Un Indiana Jones des temps modernes. Les graphismes sont époustouflant, l'histoire est plus qu'incroyable, je dirais même épique, le gameplay est fantastique et la bande sonore est absolument magique. Je le conseille à quiconque possédant une PS3

kerbud
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Très bon jeu , de bons graphismes une histoire sympa , une prise en main du jeu simple et de nombreux trophées à gagner ( plus ou moins facilement ) . À noter quand-même un gros point négatif : le fait de mourir en tombant de 2-3 mètres à peine . c'est agaçant à la longue. sinon bon jeu :D

triopix_330
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

J'ai adorer ce jeu il est tout simplement magnifique l'histoire set bien est le gameplay est tout aussi bien la bande son est mangnifique le multijoueur est bien les cartes son varié si vous avez une ps3 et pas se jeu vous rater quelque chose .

last_chewbaca
Posté le 11 avr. 2014 à 00:00

Vu l'énome médiatisation de ce jeu, je me devais de l'essayer. Ce fut une immense déception. Graphiquement et au niveau de la bande son le jeu très bien. Mais malheureusement j'ai trouvé le gameplay d'Uncharted 2 trop lambda. J'ai essayé de me forcer d'y joué, mais rien à faire, je ne m'amuse pas à escalader des rocher ou à faire des séquence de gun-fight. Je comprend qu'on puisse aimer ce jeu mais moi je n'ai absolument pas accroché.

40  41  42  43  44  45  46  47  48  49  50  60  70  80  90  100  200