12.3/20

mancamulas
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Ça change pas beaucoup de IL-2 Sturmovik. Celui-ci est peut-être un peu plus facil à prendre en main si non jouer à IL-2 en mode le plus facil ou à Heroes c'est presque pareil. Mais comme je suis pas fan du genre il aurait vraiment fallu une grande performance pour ameliorer ma note, ce qui n'est pas le cas! Il n'est pas mauvais mais dispensable, sauf pour les fans du genre.

Geebee
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

J'ai adoré le premier opus (heroes over pacific), et quelle ne fut pas ma déception lors de l'insertion de la galette tant attendue de heroes over europe dans ma console.

Pauvreté des modes de jeu, faible durée de vie (a part si on s'acharne a débloquer tous les avions, crise de nerfs garantie), ce jeu ne mérite absolument pas son blason "Heroes".

La ou l'ancien nous gratifiait de modes de jeux originaux, d'une histoire sérieuse, d'un mode de jeu libre bien pensé, et d'une ambiance unique, ce nouvel opus n'offre tout simplement rien, si ce n'est un unique mode carrière, une mise en scène des combats ridicule et une maniabilité approximative hésitant entre arcade et simu. Malgré des graphismes convaincants, et une tentative d'optimisation du gameplay à l'aide d'un système de tir se rapprochant du "dead eye" des jeux de western, le plaisir de jouer n'est pas toujours présent, et on se surprend à souffler et espérer que la mission se finisse vite, un comble pour un jeu vidéo.

S'inspirant de Blazing angels, les programmeurs, au lieu de reprendre tout ce qui faisait le charme de son prédécesseur ont simplement pondu un jeu vide, sans originalité, qui ne marquera pas beaucoup de mémoires.

Comble du ridicule, les dialogues en français qui poussent bien vite à configurer le jeu en anglais; et la suppression de la vue intérieure, inacceptable!

Fans d'aviation, tournez vous vers IL2, bien plus sérieux.

mancamulas
Posté le 15 sept. 2011 à 00:00

Geebee
Posté le 27 juin 2010 à 00:00

Fans d'aviation, tournez vous vers IL2, bien plus sérieux.

Terranrepublic
Posté le 31 juil. 2018 à 22:30

Assez funny, missions intéressantes mais pauvrement réalisé surtout au niveau de l'IA et en mode difficile. L'IA fait ce qu'elle veut. L'IA coule un bronze sur votre skill.

En effet, l'IA peut voler hors des limites du jeu comme elle veut. L'IA a un aimbot que le joueur ne peut jamais esquiver quand elle vous prend en chasse. L'IA évite quand elle veut vos tire en mode As Slow Motion, parfois même en tirant sur le point sensible, eh bien c'est raté.
Mention spéciale à la troisième avant dernière mission où les tirs de DCA à esquiver sont en fait des explosions créées par le jeu qui se mettent automatiquement sur le viseur du joueur, ainsi les explosions se créent juste devant vous, vous n'avez qu'à tourner en rond pour les éviter.

C'est dommage qu'un jeu qui partait si bien soit gâché par tant de fainéantise au niveau de la programmation de l'élément capital du jeu : l'IA. C'est crisant de ne pouvoir compter que sur l'envie de l'IA de vous laisser gagner, surtout pendant une demi heure de mission.

Mitsubishi54
Posté le 01 mars 2014 à 00:00

Heroes Over Europe est mon premier opus de la saga. Je ne me réfère donc pas à d'autres épisodes.
Les graphismes sont bons, les cinematiques spéciales mais bien réalisées. Le jeu est proche de la réalité avec beaucoup d'avions à débloquer et un mode multjoueur très agréable. La durée de vie est le seul point faible de ce Heroes Over Europe.

MrSamir
Posté le 02 juil. 2012 à 00:00

Commande par deafaut E graphisme est impec , le pire default qu'il a , c les commandes qu'on ne peut pas changer, donc on est obliger de jouer avec les commandes par default, on ne peux meme pas configurer son joystick, mis a part cela le jeu est bon.

Posté le 01 nov. 2011 à 00:00

très bon jeu, ce jeu a carrément corrigé beaucoup des défauts de son précédeur "Heroes in the Pacific " car comparé a son aînée: les ennemies ne vous colle plus du tout,tout le temps au train, ce qui n'est pas le cas d’ailleurs a son précédeur ou j'ai du abandonné a cause de ça (même a la difficulté la plus simple); les graphisme sont sympas pour une PS3 a effet Blu-ray, la durée de vie est assez long env. 50h si vous terminer le jeu a toute les difficultés (Bleu, Vétéran,As). il y a une bonne 30taines d'appareille a débloquer dans ce jeu.
la jouabilité est ni trop dur ni trop facile a en prendre en main.

Bref ce jeu est un bon jeu de simulation aérienne de la guerre
1939-1945.

Max-Army-19
Posté le 23 oct. 2011 à 00:00

Ce n'est pas le jeu attendu après le bon heroes of the pacific. les graphismes sont juste correct (on peut s'attendre à mieux sur ps3 tout de même), l'IA est un peu gentil, il n'est pas très logique non plus de se retrouver à 5 avions alliés contre 80 ennemies arrivant par vague de 5 (??). Toutefois l'ambiance des missions est parfaite (londres en flammes...). A essayer pour les fans mais ça ne restera pas dans les hits, surtout pour ceux qui auraient aimé une meilleur suite au 1er épisode.

gerardibus
Posté le 19 juin 2011 à 00:00

Ambiance extra! modélisation des avions extra! décors extras! bande son extra!... difficulté extra!!!!. Vous devez savoir que si vous n'êtes pas un pro de la manette, même si vous jouez en "novice", chaque mission sera un calvaire que vous devrez revivre au moins 15 ou 20 fois avant de réussir (si vous ne vous découragez pas avant), et chaque mission se divise en 3 ou 4 épisodes, tous aussi difficiles les uns que les autres. Et tout ça, dés la 1ere mission. Si vous arretez avant d'avoir réussi la totalité de la mission, retour à zéro. Temps trés courts pour réussir la mission, ennemis coriaces et innombrables, plus vous en abattez, plus il y en a!!! Bref difficulté extrémement mal dosée, extrémement dommage!!! En jouant à "Heroes...", trés vite,vous ne vous amuserez plus, vous vous torturerez, sachez-le Dés la 3éme mission(sur 15), la moitié des joueurs aura probablement "jetée l'éponge". Bref, j'adore ce jeu, mais il est trop dur pour moi, pourtant, je joue sur PS3 trés souvent,et,si je ne suis pas un "as", je ne crois pas être totalement nul. En conclusion, un jeu plein de qualité certes, mais dont la difficulté rebutera de nombreux joueurs. A éviter si vous n'avez pas un mental en acier inoxydable.

cl_joker_retour
Posté le 10 févr. 2010 à 00:00

Dans l'ensemble, on peut dire que HEROES OVER EROPE est un bon jeu. Le graphismes sont assez bien (même si les décors sont un peu vides ...), la durée de vie est grande et la prise en main est facile (mais le seul problème est que quand on verroulle des cibles, au lieu qu'elles nous attaquent, elles tournenr en rond autour de nous !!). Ce jeu est vraiment très amusant,(surtout quand on fait des vols planés)et je le recommande à tous ! Bon amusemant ...

Guillaume11_bis
Posté le 28 déc. 2009 à 00:00

J'ai eu ce jeu à noël,et vraiment je suis épaté!Les graphismes et les paysages sont excellent(c'est normal,c'est la PS3),les avions sont très bien fait et les presonnages(quand on les voit TRES rarement,sont très bien fait aussi.Le seul petit bémol c'est qu'il n'y a pas assez de mission.Je vous conseille fortement de l'acheter.

ziain
Posté le 18 sept. 2009 à 00:00

Je viens de le prendre et je reste sur ma faim car vraiment trop arcade. Les combats sont sympa mais je sens que je vais vite en faire le tour
IL2 m'a l'air bien plus complet (mode arcade et simu) et avec une bien meilleure durée de vie au final.
Déçu quoi ...

roldenice
Posté le 17 sept. 2009 à 00:00

A part le manque de missions, je trouve le jeu tout simplement parfait :
- les avions sont trés bien faits
- l'action est permanente
- le son est parfait
- l'amusement est toujours présent
- le paysage est parfait
mais la note baisse de 2 points car pas de vue cockpit

PS3 43.18€ PS3 44.00€ PS3 49.90€