17.1/20

Yaasine93290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Exelent jeu qui n'arrive pas a la hauteur de Portal 2 mais il n'y aurait pas de portal 2 sans Portal 1 ;) !
Le jeu ma surpris car on m'avait di qu'il etait nul mais sérieux tro tro bien si vous ne l'avez pas encor tester je vous le recommande vivement :)

NimporteQui54
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met 18, car je n'oublis pas ce qu'est ce jeu. Certain mette une note moyenne à cause de la durée de vie. Pour rappel ce jeu coutait 15€, et n'était qu'un "mini jeu" en quelque sorte. Malgré tout la campagne est presque aussi longue que celle de Call of... Mais vous vous attendiez à quoi les râleurs? un jeu qui durait 20 ou 30h pour 15€?! Ah les français, veulent toujours tout pour rien....
En remettant les choses dans leur contexte, c'est à dire pour un "petit" jeu, c'est très très bon. L'ambiance sonore est géniale, certe il n'y a pas 20 000 pistes symphoniques grandiloquentes, mais en même temps, vu le caractère dépouillé et l'ambiance laboratoire, c’eut était de mauvais gout et incohérent.
Coté Gameplay, un peu lourd mais ça va. On regrettera toutefois que les énigmes tiennent d'avantage sur le "skill" que sur la réflexion, car elles sont très simples. Un peu trop.

Après, écoutez donc la piste des crédits à la fin du jeu.... Enorme....

1  2  3  4  5  6
symus97
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Que dire de ce jeu qui pour moi et pour beaucoup d'autres joueurs est un excellent jeux.je trouve qu'il a une tres bonne ambiance OK sinistre et glauque mais c'est ce qui fait que ces un jeu unique ,les graphismes sont satisfaisant la bande son idem mais c'est dommage que la durée de vie est vraiment courte esperont un 2e opus qui aura une meilleur durée de vie.Et surtout Je fais un appel au gamers qui n'ont pas ce jeux ou l'ORANGE BOX tout simplement : ACHETER CE JEU !!!! ca vaut vraiment le coup .bye et peace and love

fullmetal16
Posté le 12 oct. 2008 à 00:00

Je me suis acheté l'orange box sur PS3 a 20 euros et je crois que j'ai vraiment eu raison! Half life est tout simplement énorme et portal est un jeu sympa, innovant et franchement décalé ... génial. 5 jeux pour 20 euros c'est vraiment bien !

eikichi8
Posté le 23 sept. 2008 à 00:00

C'est vrai qu'on peut parler d'OVNI. Le principe des portails est vraiment innovant et on ne s'en lasse pas du tout.
Moi je suis plutot fan des graphismes. J aime ce style épuré et rond qui caractérise les armes, les caméras, les tourelles etc ... et qui jure totalement avec la machinerie qui se trouve derrier le décor.
C'est vrai qu'il est un peu court par contre ... Tant de questions qu'on se pose et qui ne trouveront pas de réponses immédiates... Espérons une suite et l'utilisation du pistolet à portail dans un futur half life :)

neoskywalker
Posté le 20 janv. 2008 à 00:00

Malgré sa durée de vie extrêmement faible, Portal est une véritable expérience de folie comme on n'en trouve que dans les jeux vidéos.
Outre son système de jeu audacieux, basé exclusivement sur les énigmes et les pièges (rare à une époque où les jeux vidéos privilégient de plus en plus l'action), le titre est surtout marquant par son ambiance incroyable, alternant les délires claustrophobes et un environnement carrément sinistre.
La fameuse Voix porte en elle seule tout le charme du mythe par ses répliques acides et son humour noir. Le parallèle avec Half-Life est également appréciable d'autant qu'on peut s'attendre à un crossover dans l'épisode three. Mais surtout quelle immersion et quelle ambiance et ce, même jusqu'au générique de fin. Le plus délicieusement atroce des jeux vidéos !

Wonderwall88
Posté le 18 janv. 2008 à 00:00

J'ai acheté The Orange Box le jour de sa sortie; coffret intégrant au total 5 jeux (Half-Life 2, Half-Life 2 épisode 1, Half-Life 2 épisode 2, Team Fortress 2, et ce fameux Portal). Autant le dire tout de suite, aucun des jeux ne déçoit. Alors pour 60 euros environ, il serait bête de se priver. Le plus captivant des 5, et probablement le plus original, c'est bien Portal. Un jeu 3D où notre arme sert à créer des portails de téléportation; ce qui nous offre des sensations inédites et nous permet de défier la gravité. Enoncé par les (vrais) spécialistes comme l'un des jeux de l'année, Portal justifierait, à lui seul, l'achat du coffret. Il est court, certes, et plutôt à la ramasse graphiquement, mais le plaisir de jeu est intense. Honnêtement, si vous ne vous sentez pas de l'acheter, essayez-le au moins. Histoire de ne pas mourir idiot !

1  2  3  4  5  6