17.1/20

Yaasine93290
Posté le 26 sept. 2011 à 00:00

Exelent jeu qui n'arrive pas a la hauteur de Portal 2 mais il n'y aurait pas de portal 2 sans Portal 1 ;) !
Le jeu ma surpris car on m'avait di qu'il etait nul mais sérieux tro tro bien si vous ne l'avez pas encor tester je vous le recommande vivement :)

NimporteQui54
Posté le 27 oct. 2011 à 00:00

Je met 18, car je n'oublis pas ce qu'est ce jeu. Certain mette une note moyenne à cause de la durée de vie. Pour rappel ce jeu coutait 15€, et n'était qu'un "mini jeu" en quelque sorte. Malgré tout la campagne est presque aussi longue que celle de Call of... Mais vous vous attendiez à quoi les râleurs? un jeu qui durait 20 ou 30h pour 15€?! Ah les français, veulent toujours tout pour rien....
En remettant les choses dans leur contexte, c'est à dire pour un "petit" jeu, c'est très très bon. L'ambiance sonore est géniale, certe il n'y a pas 20 000 pistes symphoniques grandiloquentes, mais en même temps, vu le caractère dépouillé et l'ambiance laboratoire, c’eut était de mauvais gout et incohérent.
Coté Gameplay, un peu lourd mais ça va. On regrettera toutefois que les énigmes tiennent d'avantage sur le "skill" que sur la réflexion, car elles sont très simples. Un peu trop.

Après, écoutez donc la piste des crédits à la fin du jeu.... Enorme....

1  2  3  4  5  6
Posté le 20 oct. 2013 à 00:00

Portal...
Ce jeu est le jeu qui m'a fais redécouvrir les jeux videos. Une fois passer le stade de "Oh c'est trop cours", on se rends compte que devant nous on a vraiment une chef d'art. On possède l'arme la plus fun de tout les temps: Le PortalGun, l'arme qui ne sert pas à tuer.

De plus, tout le long la petite voix qui est tout simplement hilarante. Et toutes ces petite références que ce jeu a entrainé avec lui: "The cake is a lie" ou alors "Les cubes d'amitiés".

Note: 20 - 0 car ce jeu est la perfection video-ludique.
Enfin bref, plus qu'un jeu video, une oeuvre d'art !

OcelotHD
Posté le 06 juil. 2013 à 00:00

L'humour est excellent : cynique, glaçant, décalé. Sans rien vous spoiler, je vous garantis que la tension dramatique du jeu va crescendo et explose dans un final absolument génial. Les graphismes sont bien trop sévèrement notés par jv.com . On ne note aucune prouesse en termes de polygones, certes. Mais les robots, les mécanismes, les décors; tous sont parfaitement dessinés pour construire un tout cohérent et prenant. Le gameplay : comme souvent, le mélange d'un gameplay simple et de ses applications de plus en plus complexes, est un cocktail réussi pour Portal. La seul limite de jouabilité, c'est votre cervelle. Pour finir, oui, le jeu est court.

Ryu67
Posté le 24 avr. 2013 à 00:00

Je viens a peine de finir Portal et je dois dire que pour 15€ ou gratuit comme je l'ai eu, ce jeu vaut plus le coup que certains que l'on peut trouvrer sur le marché au meme prix ou plus cher.
Graphisme:15/20:Ca se maintient sans etre transcendant.
Gameplay:15/20:Un gameplay simple et efficace.
Durée de vie:11/20:Le seul réel bémole du jeu,un peu court.
scénario:16/20:Un excellent scénario surtout grace a GLADOS.
Bande-Son:17/20 :Excellent du début a la fin toujourrs grace a GLADOS
Ce jeu est magnifique

tomitoumiteuf
Posté le 20 avr. 2013 à 00:00

Ce jeu est vraiment énorme ! Certaine énigme sont vraiment bien et l'utilisation du portal gun est vraiment superbe pouvoirse déplasser direct d'n endroit a un audre un un clin d' oeuil :) je le conseille vraiment

b_abouche
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeu que j'ai testé !
Rien que de voir cette histoire, entendre Glados :bave:

Sachant que plus on avance et plus tout devient coriace, c'est magique :bave:
Les graphismes sont viellos comme celui d'un Half-Life ! C'est d'ailleurs le moteur graphique d'Half-Life !

20/20 a ce magnifique jeu !

Posté le 20 mars 2013 à 00:00

Quand on voit que personne n'a mis en dessous de 12 en commentaire, c'est qu'il y'a quelque chose...

Bon le puzzle-game est un genre que je n'aime vraiment, mais alors vraiment pas, un seul puzzle game m'aura plu... Portal ! Portal n'est pas vraiment un jeu (du moins cet épisode) mais un concept, une courte durée de vie mais une ambiance assez sympa, et une perle de gameplay surtout, a part vers la salle 18 ou c'est assez chiant de tout faire en hauteur etc. Mais sinon, Portal est un petit jeu assez complexe, travaillé et pas cher sur le PSN ou le Xbox Live (sauf si comme moi vous avez "The Orange Box")

Perso, je suis pas fan de puzzle game, j'ai la version 360 qui reste assez infèrieur a son homologue PC et j'ai pourtant vraiment appréciez :bave:

16/20, pour le seul puzzle-game qui m'aura procuré un grand moment de jeu vidéo...

Baba2011
Posté le 07 mars 2013 à 00:00

Un jeu génial !
Des graphismes, très, mêmes plus qu'eblouissants !
Il coût peu cher.
Il a un très, très riche gameplay.
La co-op est G-E-N-I-A-L-E
Prenez ce jeu, il vaut largement le coup :-)
Allez sur Steam :D

kidM0rbid187
Posté le 25 janv. 2013 à 00:00

Comme l'a dit le Hooper , ceci n'es pas un jeu , mais un concepts , et un concept très originale et agréable a joué d'ailleurs , la narrations de Glados et l'humour de Glados l’intelligence artificielle qui est d'ailleurs emblématique de Portal rend le jeu encore plus immérsife..

pseudoenmousse2
Posté le 29 nov. 2012 à 00:00

un pur jeu de réflexion qui est certes assez court quand on saisi vite le principe mais qui reste un gameplay très efficace et novateur ! un jeu que tout le monde se doit d'avoir fait au moins une fois

Steve_Urkel_
Posté le 24 oct. 2012 à 00:00

Que dire de ce jeu ... EXCELLENT !
La 1ère fois que j'ai jouer à ce jeu je me suis dis "Bon encore un jeu que je vais bouclé en 2H" eh bien non !

L'histoire de ce jeu est drôle, bien trouvée, et le niveau d'humour est à prendre au second degré. Ce jeu fait plaisir autant par son gameplay que par sa difficulté.

Jusqu'au niveau 10 le jeu est assez facile, étant donner que le but et de bien nous apprendre le fonctionnement des portails que l'ont génèrent et de l'acquisition de la vitesse lors des plongeons !

Je compte me prendre la suite d'ici quelques jours, je posterai mon avis une fois terminé. Je le recommande pour tous les amateurs de jeu casse-tête qui est en plus drôle.

soultaker92
Posté le 20 sept. 2012 à 00:00

Un jeu très sympathique qui m'a beaucoup plu. On ne peut pas dire qu'il soit très beau graphiquement (il est plutôt vide bien que les décors et les textures sont propres). On ne peut pas non plus dire que la bande son est omniprésente, bien au contraire...

Pourtant, ce strict minimum qui est mit en place donne à ce jeu une personnalité étonnante. En quelques minutes seulement, on se retrouve totalement prit dans cet environnement étrange dans lequel on a une réelle envie d'évoluer. La voix de Glados nous guide dans nos débuts et devient vite notre motivation à poursuivre avec encore plus de hargne et de persévérance des niveaux de plus en plus difficiles. Car le jeu peut présenter par instant un réel challenge tandis qu'à d'autre moment, il peut se montrer très drôle (pour peu qu'on explore un peu les différentes salles)...

Un jeu original en somme mais dont la qualité est bien réelle.

FantomeTab3
Posté le 29 juil. 2012 à 00:00

très bon jeux des énigme plus dur que Portal 2 et Glados avec sa voit stridente par contre je ne vois pas l’intérêt du déconseiller au moins de 16 jeux pas très long durée de vie pourrit compté moins de 5heures pour finir le jeux..

Mouton-Shown
Posté le 17 juil. 2012 à 00:00

'ai adoré le concept de Portal qui ouvre la voie à beaucoup de possibilités et énigmes ! La durée de vie est très courte (je l'ai fini en 3-4 fois chez un pote en y jouant une heure à chaque fois) mais tant mieux, car s'il avait duré plus longtemps, je me serai ennuyé étant donné le mode de jeu assez répétitif dans cet opus. Sinon, au niveau du scénario, on apprend pas grand chose, c'est futuriste mais aussi très dr ôle à certains passages avec la "voix" ! Voilà, n'hésitez pas à le tester, c'est vraiment surprenant quand on ne connait pas ! Et de mon côté, j'aimerais voir la suite de ce jeu et les nouvelles idées qu'on peut lui apporter !

BlackStyx
Posté le 07 juin 2012 à 00:00

Portal est un bon FPS à énigmes. Les graphismes, la bande-son, le scénario, le gameplay, l'ambiance et l'originalité du titre sont tous sympas. Il y a une bonne durée de vie, et j'aime bien le style carrément tordu dont le jeu fait preuve. Que dire de plus ? N'hésitez pas à vous le procurer dans l'Orange Box, ce serait une bonne acquisition à petit prix.

sox-ror
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

très bon jeu de réflexion ,rien a dire de quoi passer quelque heur et de pur plaisir, je le conseil vrement a tous ce qui esite pour l'acheter ,jeux qui demande des reflex pour des phase de combat comme de la réflexion pur pour d'autre

1  2  3  4  5  6