15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

nivji
Posté le 21 févr. 2009 à 00:00

Aprés les exécrables opus 3d de la série, ce street fighter 4 vient balayer toutes les craintes. Un style graphique cartoon mais ne souffrant d'aucun défaut, s'alliant avec un gameplay accessible mais aussi technique, un roaster de personnages au petits oignons bref ce SF4 est la digne suite de de sf2, plus large publique que sf3 mais cela n'enlève rien à ses qualités. Un dernier point le online (sur le psn pour ma part) ne souffre d'aucun défaut, on trouve rapidement des parties et même avec 3 barres réseau (sur 5) ca tourne nickel. un must have

Rikimaru28
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Graphiquement : Réussi ! Avec expression faciale bien réussie
Même les personnages les plus sérieux ont un effet comique.
Le style graphique colle très bien au jeu.

Jouabilité : Moi je vois aucun problème. Fluide et technique. Enfin juste Zangief que je trouve pas équilibrer..

Durée de vie: Si on a le online je pense qu'on peut y passé beaucoup de temps donc a certains de voir... enfin les défis sont biens j'aurai bien vu un mode comme Street of Rage ...

bande sonore: Pas mal moi j'ai bien aimé la musique d'introduction et les musique de fond lors des combats sont pas mal enfin un peu discrète mais assez bien.
Le choix de la voix anglaise ou japonaise pour chacun des personnages est un bonheur !

Donc pour moi ce jeu est une bombe et un hit inmanquable !
Enfin a reservé au fans si les nouveau joueurs aiment pas les jeux qui font mal au pouce, ou il y a des super pouvoir et qui aiment les jeux réaliste du Style Soul Calibur passez votre chemin =)

tomy_lee
Posté le 20 févr. 2009 à 00:00

Excellent jeu. Fan comme beaucoup de monde depuis Street Fighter II sur Super Nes, je me suis tout de suite précipité sur la version collector!
Facile à prendre en main, les nouveaux comme les initiés ne seront pas déçus. Bien que le jeu soit très réussi graphiquement, les cinématique sous formes d'animes auraient pu être plus soignées...

Anticopy
Posté le 19 févr. 2009 à 00:00

Le seul mot qui me vienne à l'esprit : Excellent !

Etant fan de la série depuis Street Fighter I , j'attendais cet épisode ci au tournant . He bien , je ne suis pas déçu . Graphiquement , ça reste du SF , c'est beau , sans être transcendant , mais c'est beau . L'animation est sublime , et le jeu est très nerveux . Coté gameplay , ça reste super technique ( pas pour sortir les attaques spéciales ) dans le sens ou savoir quand sortir quel coup ( les puristes me comprendront ) a la fraction de seconde près pour éviter de se manger un méga combo ou se sortir d'un coin , etc , est toujours aussi précis , le jeu est exigeant , mais accessible également pour ceux qui ne sont pas familiers avec le style (ça existe des gens qui ne sont pas familiers avec SF ?).
Les combattants sont nombreux , avec des styles plus ou moins différents selon les persos . Il y a une pétée de bonus à débloquer .

ET Cerise sur le gateau , le mode online est une tuerie ! Un must have pour tout amateur de baston old-school !!!

kalat17
Posté le 18 févr. 2009 à 00:00

Sa me fais rire les personnes qui dise d'arrêté de donner de bonne note a ce jeux, je pense que chacun a son avis et ses propres gouts, si vous n'aimez pas le cell shading ou les mangas, vous n'aimerez surement pas le design de street fighter, mais venais pas dire que c'est moche..., niveau gameplay, faut un temp d'adaptation, mais ces comme pour tout, on apprécie vraiment le jeu quand on deviens bon dedans.
Les musiques sont sympa, faut aimez le style pop jap, mais pour les fan de manga sa dérangera pas ^^

Un bon petit jeu, qui va permettre de changer de tout ces FPS et mettre un peu de speed dans tout sa.

synips-
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Pourquoi donnez vous votre avis et une note alors que certains disent n'avoir même pas encore le jeu...

...si vous n'y avez pas joué, ne donnez pas votre avis, ça parait logique...

Bref, excellent jeu, fun, dynamique, le online est difficile a tester car peu de français ont encore le jeu, mais le reste est excellent, même si effectivement, les animés auraient pu être mieux travaillés mais ça reste de l'excellent boulot.
Le gameplay date mais il est de qualité et de nombreuses techniques de jeu viennent enrichir la façon de jouer.
Les graphismes sont très bons mais le design peut rebuter tout comme le cell shading de zelda wind waker en avaient refroidi plus d'un à l'époque de la gamecube.
Les musiques sont un peu trop "bling bling" mais ça colle bien au jeu, c'est vrai qu'on aurait préféré surement un bon pti metal pour le morceau de ken, un truc plus acid jazz pour celui de ryu, etc... mais bon, ça reste correct.
Il nous reste en tous cas un excellent jeu de baston même s'il trouvera forcément ses détracteurs ( les légendes souvent autant adoré que détesté...). 18/20

kaorinazuki
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Bonjour,
N'importe quoi 05/20. Je comprends que certains n'aiment pas mais en étant objectif il est impossible de mettre cette note.
Pourquoi ? Simplement quand on voit la qualité de réponse du pad, le contenu solo, les animations, le nombre de personnage et la finissions exceptionnelle. Franchement il faut être de mauvaise fois. Pour les vrais fans de la série ce titre est une bombe pour ceux qui se prétendent fans je comprends qu'ils n'aient pas apprécié.
Autrement, pour ma part je pense que ce titre est une réussite en tout point. Il mérite sa note que JV lui a donné voir peut-être plus si j'écoutais mon coeur de fan du II.
Je retrouve tout ce qui m'a fait aimé le II avec en plus des ultra, super et focus que je ne connaissais pas.
Cependant, il est vrai que Seth est complètement cheaté mais c'est normal pour un boss sinon ca n'en serait pas un. lol
Mazel tov ! Que du bonheur !

Yaiba78
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Je rejoins l'avis de mes prédécesseurs, ce SF est excellent tant par son gameplay que par son caractère disign. Évidement il faut aimer les jeux de baston en 2D de base sinon vous aurez du mal a accrocher. Pour ma part j'adore, j'y passerai pas mes nuits mais ça fait du bien de se défouler 1h ou 2 a coup d'hadoken et de sonic boom. ^^

Boss12-01
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Bon jeu! La qualité de l'image est bonne, l'évolution de l'idée également, quant aux personnages, tout est bon. Mais il y a un détail, les modes. Il serait préférable d'ajouter un (BON) mode histoire au jeu, et d'amplifier le nombre de techniques possibles. Mais sinon, le jeu est très bien fait.

cabanis
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Rien a dire on se retrouve y'a quinze ans. j'etait fan a l'époque et je le redeviens non franchement il est parfait comme sa, les défis sont pas mal aussi graphiquement super sympa le seul bémol et le dernier boss peu accessible pour les gens qui n'ont pas l habitude il aurait être plus facile en mode facile justement.

serval77680
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

ce jeu rentre dans la légende des street fighter, seul point négatif les nouveaux personnage comme rufus et C.Viper n'ont pas leurs places dans ce jeu a mon gout ils font trop " SNK " je trouve et surtout il y'a un très bon mode online ( on va voir de quoi son capable les nippon ^^ )

Badboy-69
Posté le 16 sept. 2011 à 00:00

Le jeu fait mal aux doigts tellement il faut s'acharner pour battre Seth en mode Normal qui pour moi ce bat comme si on était en very Hard . Les expressions des visages sont moches je trouve les yeux qui sortent de la tête vraiment horribles les graphismes sont pas très joli exemple : la main de Chun-Li est horrible . Donc je préfére toujours mon ancien street fighter II de megadrive qui sera toujours le meilleur pour moi.

Tito0rtiz
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Street Fighter, cette license de jeux de combat fait rêver n' importe quel gamer nostalgique des années 90.
Malheureusement dans cette version la difficulté est déconcertante pour le grand public et si vous n' avez pas l' habitude des jeux de combats il vous faudera vous entrainer durement.
25 combatants s' offre à vous de plus qu' un mode multijoueur, mais n' etant pas fans des coups spéciaux et ne trouvant pas plus de plaisir que ca à jouer à cet opus, ma note ne peux excéder 12/20.

manElephant
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Super jeux de combat mais beaucoup trop difficile en arcade contre l'IA pour le joueur du dimanche...même en beginner.

Impossible de débloquer le moindre personnage sans apprendre les combos et donc passer une éternité sur le jeux.

C'est vraiment dommage car au final on ressort terriblement frustré par ce jeux.

Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Point négatif de cette version et pas des moindre c'est sa duré de vie qui est faiblarde, la difficulté mal dosé (passé 1 heures contre le boss final avec un personnage qu'on maitrise pas, pour essayer de débloquer un autre personnage, ça ma vite gavé)

les graphismes sont soignés, j'aurai aimé avoir les musiques de stages d'en temps remixé malheureusement c'est pas le cas, elles sont médiocres.