15.8/20

Fyl43
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Un très bon qui marques bien le retour de Street fighter, super graphismes, réalisations soignés, bon gameplay.. Beaucoup de personnages, beaucoup de stages, de bonne musique, tout ça qui font de Street Fighter IV, un incontournable pour les fans !
pour les nouveaux(si vous aimez les jeux de baston en gameplay 2D et bourrin allez-y !)
joueur PS3
cordialement

NuitBlancheur
Posté le 02 nov. 2011 à 00:00

Allez un petit 18. Sensations retrouvées, mais il perd un point à cause d'une interface vraiment pas terrible, d'une musique pas au top', de mods pas très originaux, et un autre point pour l'absence d'un mode tournoi ! Alors certes ça va peut être venir par la suite, mais de nos jours pour un jeu dont le thème est un tournoi, ne pas proposer ce mode alors que le jeu en ligne est disponible, c'est vraiment dommage... Mais le gameplay est vraiment bon et le mode en ligne de qualité, et c'était ça le plus important. Les graphismes s'en sortent extrêmement biens, car mine de rien ce n'était pas évident de trouver le compromis entre conserver le style "SF" et passer aux graphismes next-gen. Capcom a à mes yeux trouver un bon compromis. Un 18 qui se transformera surement en 19 si Capcom continue d'améliorer son titre dans le bon sens, même si j'espère que les rumeurs de "on va modifier tel persos" sont infondés, car si ils commencent ca va vraiment devenir la zone, avec tous les gens qui vont réclamer de "nerf" ou des "up" de tel ou tel perso pour chaque prochaine mise à jour. Classique !!

dobermann14
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Un bon titre qui revoit le jour malgré tant d'absence de la part de Capcom! Vivement que j'aille le chercher car je l'ai reservé et que pour l'instant je joue avec le Street Fighter II Turbo HD Remix sur lequel un beau travail a été fait! Ce nouvel opus pourra nous prouver les capacités de la PS3??? Un très beau départ pour Street Fighter 4. Merci Capcom

Ejder
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Cet épisode est vraiment magnifique, et en tant que fan de la série je l'ai beaucoup attendu. Malheureusement, malgré sa beauté ce jeu cache quelques lacunes. Ceux qui ont joué Street fighter Alpha 3 et qui l'ont adoré comprendront très vite que cette version manque de technique. Je ne parles pas de point de vue nouveaux coups (Focus Attack, Revenge, Ultra,.. c'est bien pensé). Mais bien des choix de coups, dans Alpha 3 on avait minimum 3 styles de spécial a exécuté par personnage.
Dommage, mais le jeu reste toujours beau avec toutes ces nouveauté (l'expression du visage, cela me rappel de bon souvenir quand je jouais en arcade)
A conseiller, mais vous ne jouerez malheureusement pas plus de 2 semaines.

suprez
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

J'ai joué à street fighter IV dans un arcade alors je ne peut pas vraiment donner un avis très concrès.L'animation est très fluide et le niveau technique du jeu va offrir au personnes cherchant la compétition , cerise sur le gateau.25 choix de personnages tous aussi charmant et dangereux.Une musique très jouissive ! La musique de street fighter à tout été bonne alors.

Que dire de plus?C'est un jeu de combat qui va plaire aux gamer sérieux et au gamer de salon.Un jeu qui est très tripant pendant un party et se faire une petite joute entre copain!Je plain les *hater* qui vienne içi pour crier leur mépris envers le monde entier et font tout pour faire chier la communauté.

Un jeu à avoir pour les personne qui aime les jeux compétif sans tout autant de les prendre très au sérieux

[sebzero]
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

bon bah voila, je l'attendais impatiemment, je l'ai. Et je suis déçu, pourtant fan de la première heure !

dire que ce jeu eest accessible à tous est une supercherie, il s'adresse avant toute chose aux fans du 2, les coups spéciaux étant globalement les mêmes, les persos étant eux aussi globalement les mêmes.

Les graphismes sont sympa mais sans plus, il y a peu de niveau variables, et surtout, surtout, la difficulté est super mal gérée : le deusième round contre nseth, en mode normal, est tout simplement ingérable....j'ose à peine imaginer en mode maitre !

la seule chose qui me permet de mettre 12 , c'est qu'il s'agit d'un street Fighter 2 Next-Gen avec pleins de bonus en live...et que je suis un fan peu objctif d'habitude...mais là, coup de gueule oblige, la note chute!

lelautre
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Regardless, Street Fighter IV is no less than the new standard for beat-'em-ups. It's a triumphant return for the series after an eight year hiatus and is a seamless blend of the old and new, at once accessible to lapsed pugilists while being nuanced enough for the dedicated core to wallow in its depths. What's more, Street Fighter IV takes an aging template and makes it fresh once more, offering a revival in every sense of the word. The waiting is over – Street Fighter IV is home, and it's one very special game.

Mugiwaranono
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

bon ok il ne mérite pas 20!!!
mais je l'attendais tellement! j'avais peur d'être déçu... mais au contraire il est mieux que je l'espérais! d'où le 20!(objectivement je lui mettrais un bon 18)
on retrouve le plaisir de jeu du 2,la réalisation est excellente, le jeu reste abordable mais aussi technique (pour peu que l'on s'attarde sur les différentes subtilités qu'apportent les EX, super et ultra...)
suffisamment de mode de jeux
- arcade (classique excepté le fait de pouvoir etre interrompu par un joueur en ligne!)
- versus
- défis (il vous faudra un momment avant de sortir tout les enchainements demandés avec chaque perso!!!!)
- entrainement
- et le online
bref une tuerie ! et encore plus pour les fans de la série!!
presque un perfect !!!!

BloodElf
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Entièrement d'accord avec le test de jv.com,
ce jeu est géniale, il révolutionne le genre, et puis même si il serait raté tout le monde y jouerais.
vu que ce jeu est géniale je vais m'exprimer seulement sur les points négatif.

- pas de scénario, très embêtants pour un jeu de se prix
- graphiquement on peut faire mieux de nos jours, même si je vois un belle effort sur l'anti-aliasing je pense qu'on peut faire mieux au moins dans l'activité des personnages du décor, regardez les images d'ufc 2009 vous comprendrez mieux.
- mode online lag parfois, autre chose tant qu'on parle du online, pas mal de joueurs utilise les même techniques très répétitivement et finisse la plupart des combats qu'avec ces mouvements.
Sinon l'IA du jeu est assez développé.

Merci d'avoir lu mon avis, pour conclure je dirais que c'est un jeu à avoir, ça restera une référence pour pas mal d'année à venir.

Boubasmith
Posté le 17 févr. 2009 à 00:00

Tout simplement magnifique. Gameplay génial, graphismes surprenants mais finalement parfaits.
Pas aussi bien que Street Fighter 2 turbo je trouve mais il est excellent.
Par contre je ne vois aucune différence entre le mode débutant et le mode maître...

WOLFKILLER98
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Tout d'abord, ce jeu s'adresse a tous les nostalgiques de la séries mais aussi aux autres, pour moi il s'agit bien la du meilleur jeu de combat réalisé a ce jour si le fun et la technique sont vos principaux critères.
en bref : LE jeu de fight a ne pas rater !!

ConiChu
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Une fois tous les personnages débloqués, vous pourrez faire votre choix parmi 25 combattants.

Le gameplay nerveux et précis est clairement à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un Street Fighter.

Rien de mieux que le FightStick TE pour y jouer avec une maniabilité parfaite !

barquettechaton
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Trop beau!Immersif!on retrouve les bons vieux combos,un vrai plaisir à jouer,ca c'est du jeu de combat!!contrairement à du mortal combat ou du soul calibur.J'ai toujours été fan de street fighter depuis l'épisode sur snes.Je ne suis pas déçu je le prend les yeux fermés.

Dieu-D-Clowns
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Le jeux de baston excellent !
Impossible de décrocher, j'y croyais pas trop au début mais une fois que j'ai commencé j'ai plus arrêté.

Graphiquement il est parfait, pas trop tape à l'oeil.

Durée de vie : 10 ans ^^

pain93
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Ce jeu est excellent: graphismes cel-shading très beau avec un effet de peinture à la chinoise assez originale, jouabilité pareil, rien à dire, cependant je lui retire 1 point car les thèmes originaux n'apparaissent que dans les combats rivals en mode arcade ce qui est agaçant...

John_Thompsons
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Le jeu fait mal aux doights tellement il faut s'acharner pour battre Seth en mode Normal qui pour moi ce bat comme si on était en very Hard . Les expressions des visages sont moches je trouve les yeux qui sortent de la tête vraiment horribles les graphismes sont pas très joli exemple : la main de Chun-Li est horrible . Donc je préfére toujours mon ancien street fighter II de megadrive qui sera toujours le meilleur pour moi.

sebastiano2207
Posté le 16 févr. 2009 à 00:00

Je vous parlerais de street fighter comme je vous parlerais de Mario.Ce sont eux qui ont posés les bases du jeu video.Rien que d'en parler je m'emballe lol.Les fans me comprendront, c'est le seul jeux de baston ou j'ai l'impression d'incarner vraiment le personnage.On le sent vivre au bout de ses doigts.C'est une sensation etrange...inexplicable,pourtant Capcom l'a fait!Merci.