17.7/20

Posté le 25 févr. 2013 à 00:00

Après avoir terminé l'histoire principale de skyrim (et pas encore toutes les quêtes secondaires) que j'ai vraiment adoré, je me suis pris oblivion son grand frère en version 5ème anniversaire pour seulement 15€ neuf! Et ben oblivion est aussi énorme que skyrim, c'est un chef d'oeuvre tout simplement magnifique j'adore!!!!

Vrael766
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Oblivion est le quatrième volet de la saga des Elder Scrolls. Deux ans après la sortie du jeu original sur PC, Bethesda revient avec une édition « jeu de l’année » sur PS3. Pour environ 30€ vous avez droit au jeu de base et à ses deux extensions : Knights of the nine et Shivering isles. Autant être clair, si vous n’avez pas encore acquis ce joyau il est temps de vous lancer : avec ses 65 heures de jeu (guildes, et innombrables quêtes annexes non comprises) vous ne serez pas déçu ! Offrant une immense liberté d’action, que ce soit de l’exploration du monde ouvert ou de la création et de l’évolution de son personnage, Oblivion ne tombe pas dans le piège du bac à sable vide et insipide : les donjons, ruines et autres grottes sont nombreux et équitablement répartis ; les quêtes sont majoritairement bien construites et scénarisées. Pour la partie graphique, les développeurs se sont surpassés : les décors sont vivants, grouillent de vie et participent à l’ambiance du jeu surtout pour les Shivering isles. Historiquement jeu PC, Oblivion reste néanmoins tout à fait jouable sur PS3 même s’il faut avouer que la navigation dans les menus et sur la carte est laborieuse ; les chargements entre les différentes zones/bâtiments sont beaucoup plus lents que sur PC pour des raisons techniques évidentes.
Un incontournable.

1  2  3  4  5  6  7  8
Posté le 12 mai 2010 à 00:00

Enorme jeu !!!Je l ai acheté sans trop de conviction et finalement maintenant c est un de mes jeux préférés parce qu on a une liberté totale pas dans un monde mais dans plusieurs mondes qui sont plutot grands.Je recommande fortement ce jeu

leclem17
Posté le 11 mai 2010 à 00:00

durée de vie énorme, shilvering qui amène une touche de fun que le jeu principal manque, combats, quètes innombrables...il y a tellement de chose à dire, c'est fou.le scénario est pas mal, mais la région du jeu est censée ètre la plus grande du continent, donc peu ètre un chouillat petite.Mais cela n'enlève rien à la beauté du jeu, le ciel, l'eau, sont des modèles pour les premiers jeux de next gen.

[darksidious]
Posté le 05 mai 2010 à 00:00

J'ai découvert oblivion directement avec la GOTY et je suis époustouflé. Que ce soit par les graphismes ou la durée de vie.
Seul bémol à mon gout, les quêtes qui ne sont pas tellement nombreuse contrairement aux donjons qui sont eux innombrable ^^.
Les extensions sont plutôt réussi, surtout shivering isles qui me fait penser à morrowind.
C'est un jeu que je recommande vivement surtout par son énorme liberté (raison pour laquelle je l'ai achetée).

bassh
Posté le 04 mai 2010 à 00:00

Je vais etre franc , c'est le meilleur jeux de role action auquel jai joué , non mieux , le meilleur jeu auquel jai joué , pour moi mieu que GTA , god of war , meme si ce n'est pas comparable , mais c le seul jeux dont je ne me lasse jamais , sa fait 2 ans que je l'ai et je ne suis toujours pas lassé , je trouve de nouvelle quete , de nouveau pnj , meme aprés tous le temps que j'ai passé sur ce jeu , je redecouvre plein de surprise. Pour moi sa devrait etre lui le meilleur jeu de la hit parade de jv.com et je trouve que ce jeu n'a pas trouver le succé qu'il merite , méme s'il a rencontre un gros succé c'est encor pas assez. J'ai ate de voir arriver TES V.

FarenHell
Posté le 02 mai 2010 à 00:00

Jeu Excellent, Oblivion et ces deux extensions !

Le jeu offre de nombreuses possibilités, je l'avais il y a un an déjà et je vais me le racheter !

De super graphismes, nombreuses armes, des personnages intéressant. Un scénario qui tient très bien la route, bien pensée.

midship
Posté le 28 avr. 2010 à 00:00

Un 17 bien mérité pour cette édition qui vaut vraiment le coup aujourd'hui et vous garantira de nombreuses heures de jeu.

Même si les graphismes ne sont pas du niveau des grosses productions d'aujourd'hui, ça reste très joli et de toute façon, ces graphismes sont fait pour durer. On se plongera donc sans problème dans Cyrodill et les Shivering Isles malgré quelques défauts qui ne nuisent pas à la qualité générale du jeu comme les bugs de doublages ou des ralentissements pendant les voyages à cheval.

Si vous aimez les ambiances médiévales et que vous recherchez un RPG pas trop compliqué avec énormément de quêtes assez variées, cette édition GOTY est un bon investissement.

kabehu
Posté le 17 mars 2010 à 00:00

Cette édition jeu de l'année est une révolution. Grâce à ses 2 extensions, vous redécouvrirez Oblivion. Premièrement, Knights of the nine: la quête est excellente mais n'offre pas des souvenirs inoubliables comme certaines quêtes d'Oblivion. Quel dommage pour les versions consoles que la tour des mages, repaire des voleurs etc n'ont pas été ajoutés contrairement à la version PC. Deuxièmement, The Shivering isles: c'est essentiellement pour cette extension que j'ai acheté l'édition GOTY. Vous en avez marre de Cyrodiil: et bien, achetez Shivering isles. C'est un nouveau monde ou règne
la folie délivrée par le puissant.... et fou Shéogorath. (Ne lui dites pas que j'ai dit ça, au sinon il va me tuer) Je rigole. Cette extension nous fait découvrir un nouveau monde avec des nouvelles créatures, armes, armures, vêtements et principalement: des nouvelles quêtes. Mon moment favori: la salle des tortures à Xedilian. PS: pour ceux qui achètent en import UK, la version GOTY platinum sur ps3 est en français (je viens de l'acheter). Bon jeu à tous et j'espère que cet avis vous aura aider si vous hésitiez à l'acheter.

rousg
Posté le 08 févr. 2010 à 00:00

Oblivion est un très grand jeu. Probablement le plus beau sur tv sd.Il est très long (environ 60h pour la quete principale et kotn, il me reste encore tout shivering isles :d). Les musiques collent bien a l'esprit du jeu et le gameplay est très plaisant pour un rpg.

yannmaurin
Posté le 02 janv. 2010 à 00:00

Ce jeu est génial , l'univers aussi , l'histoire me plait bien , le mode de combat aussi.
Mais je ne sais pas si sa ne la fait qua moi ou a d'autre , le jeu est bouré de ralentissement et de bug !
Sinon a recommander fortement

jekque
Posté le 24 déc. 2009 à 00:00

Au Début j'ai beaucoup aimer le jeu ,mais j'aurais préféré qu'il ressemble plus a Morrowind(Qui mérite un 20/20).La quête principale n'est pas assez long car on n'a un indicateur et on traverse instantanée d'un endroit qui me dé soi beaucoup ,car la difficulté et absente.

Zolth
Posté le 07 déc. 2009 à 00:00

Oblivion est LE JEU de RPG sur PS3 encore à ce jour, coude a coude avec Dragon age : origins (sorti cette année !). Cette version d'Oblivion donne accès a tout le contenu du IVeme opus du jeu et ca donne des CENTAINES d'heures de jeu devant soi. Les plus passionnés jouerons un mage bréton (ou autre) et recommencerons le jeu au début pour re-roll voleur ou guerrier... (meme si toutes les classes ont de la magie). Les graphismes sont très beaux, personnages comme paysages. La bande son superbe et envoutante, le scénario de la quête principal excellent, et toutes les quêtes secondaires intéressantes a jouer.
je mettrai -1 pour l'inventaire mal géré (c'est parfois long de descendre tout en bas de son inventaire quand on a bcp d'objets) et -1 pour le coté un peu redondants de certains donjons. ce jeu reste une sacré référence, je le conseil a tous les passionnés de RPG !

Flo2872
Posté le 23 nov. 2009 à 00:00

Oblivion est un jeu tout simplement génial, la durée de vie est immense, les graphismes sont superbe, la musique va très bien avec l'environnement, je m'en lasse pas d'y jouer, du pur bonheur ce jeu je l'avait déjà avant sur pc et j'ai pas hésiter à le prendre sur ps3 en edition jeu de l'année qui rend le jeu encore plus complet avec ses extensions qui sont excellentes, voilà je le note 20/20 car c'est pour moi le meilleur jeu auxquels j'ai pu jouer.

self-fish
Posté le 22 oct. 2009 à 00:00

Ce jeu est un jeu a absolument avoir que l'on soit accro aux jeux de roles ou non

il est vrai qu'il n'est pas parfait (incoherence des discutions des pnj citer dans les autres comentaires : genre : "tu as vu ce qu'il c'est passé à anvil" - "à bientot bonne journée"
certains temps de chargements un peu long,
mais ce ne sont que details comparé aux heures quasi infini de jeu, à l'immersiondans l'univers, à la multitude de quetes, aux graphisme bluffant, à la trame scénaristique et aux multitudes de possibilités de jeu et de creation de personnage, l'evolution du perso, les armes, armures, sorts. il vaut definitvement le prix d'achat.

vous en avez pour des centaines d'heures de jeu, surtout avec l'edition jeu de l'année comportant les extentions.

seul veritable point faible, la repetition des caves et autres forts, si l'ont prend plaisir a gambader sur toute la carte, il devient un peu monotone de faire mille et un tunnel qui se ressemble.
un point qui serra certainement corriger si il y a une suite, et deja amélioré dans fallout qui reprend le meme systeme de jeu.

dans tout les cas, il figure en tete d'un top 10 de jeux a avoir.

no-life974
Posté le 21 oct. 2009 à 00:00

Pour moi Oblivion c'est le meilleur à l'aquelle j'ai joué !Ce jeu est magnifique, que dire ?J'ai recommencé 6 fois le jeu et encore pour vous dire dans 2 jours je part acheté la version jeu de l'anné sur PS3 je l'avait sur Xbox mais celle ci a bugé donc j'peut plus joué j'ai joué a World of Warcraft mais meme je prèfére toujour Oblivion . La map est Vaste on est libre d'action, et meme les bug's je trouve qu'ils contribus a l'originalité comique du jeu : La plante folle dans les grottes qui s'agite dans tout les sens sans aucune raison ^^ pour moi Oblivion est , et restera le meilleur jeu qui existe =) voila

dav202
Posté le 08 août 2009 à 00:00

Je m'y attendais beaucoup et après plus de 30 heures de jeu (soit le dixième de la durée de vie totale), je n'ai aucun doute là-dessus: Oblivion est un chef d'œuvre, à la fois le meilleur de la série et le meilleur du RPG.
Avec un terrain de jeu gigantesque, une liberté d'action totale et une trame principale parfaitement scénarisée, les développeurs de Bethesda ont tout mis dans ce jeu qui est un véritable petit bijou dans le monde du jeu vidéo.
Quant aux deux autres extensions, elles sont un peu moins réussies mais restent d'un excellent niveau.

1  2  3  4  5  6  7  8